AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fabian Cancellara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
10jours
Roi des Chouans

MessageSujet: Fabian Cancellara   Dim 2 Déc 2007 - 0:34

Fabian Cancellara
18 Mars 1981
Suisse
186cm, 78 kg
Pro depuis 2001
Né à Berne
26 ans
Site Officiel : www.fabian-cancellara.ch (apprenez le Suisse 🤡 )
33 victoires à son actif
Palmarés :
http://www.cyclingbase.com/palcoureurs.php?id=445
5 fois Champion national CLM, 2 fois Champion du Monde CLM

Biographie de Fabian Cancellara :
Fabian Cancellara est certainement le plus grand rouleur actuel au monde et est un des grands sportifs Suisse avec le N°1 mondial du Tennis depuis 2004 Roger Federer. Fabian est passé par l'équipe Espoirs Mapei en 1998, avec des coureurs comme Rogers ou Pozzato qu'il retrouvera aussi à Fassa Bortollo quelques années aprés plus tard.

Dés 1998, Fabian Cancellara devient champion du monde junior où il devance l'allemand Torsten Hieckmann et l'italien Pippo Pozzato.

En 1999, il récidive et devance ce coup çi, le russe Rouslan Kaioumov et l'allemand Christian Knees.

En 2000, il participe au championnat du monde espoir -23 et termine 2nd derrière le russe Evgueni Petrov et devançant son coéquipier de l'époque l'Australien Michael Rogers.

En 2001 (2victoires), "Spartacus" passe professionnel à la Mapei est dés sa 1ére année arrive à remporté le prologue du Tour de Rhodes (Gréce), fait 2nd à la 2éme étape et remporte son 1er tour. La même année, il termina 2éme du Grand Prix Eddy Merckx et finissait 15éme au championnat du Monde CLM.

En 2002 (3victoires), il prouve que le Tour de Rhodes lui réussit bien, vu qu'il y remporte la 1ére étape et gagnera aussi son 2nd tour en devançant son coéquipier actuel le norvégien Arvesen et son coéquipier de l'époque Rogers.
Cette année là, il remporte aussi la 4éme étape du Grand Prix Erik Breukink (chrono où il devance l'australien Bradley McGee) et il remporte par la même occasion ce tour devant Bradley.
Il remporta aussi le Grand Prix Eddie Merckx où il n'avait pu faire que 2nd l'année précédente.
Et s'illustra dans différent tour, comme le Tour d'Autriche où il finit 15éme et au tour du Danemark où il s'illustra lors de plusieurs étapes.
Il finit 2nd du Chrono des Herbiers et 9éme des championnats du Monde de CLM et devient pour la 1ére fois champion national du CLM.

En 2003 (5victoires), l'équipe Mapei devient l'équipe Quick Step-Innergetic et c'est l'année choisit par Cancellara pour rejoindre l'équipe italienne Fassa Bortolo d'Ivan Basso et de surtout Petacchi où Fabian sera principalement chargé d'imposer un rythme trés soutenu lors des derniers kilomètre pour empêcher des attaques des autres concurrents. Cette année à été très prolifique pour Petacchi avec pas moins de 24victoires soit sa 2éme meilleur années en termes de victoires (n'y voyez pas de lien direct avec l'arrivée de Fabian).
Fabian gagna la 1ére étape du Tour de Romandie (Suisse) et se classa plusieurs fois dans le top 10 de ce tour (2éme, 3éme et 6éme étape) qui lui permit de remporter le maillot à points.
Le suisse remporta la 4éme étape du Tour de Belgique et fit un beau tour d'Allemagne en finissant 3 fois dans les 10 premiers d'étapes et en se classant 9éme au général. Il remporta la 1ére étape du Tour de Suisse, finit 4éme de l'Eneco Tour et 2éme de la 1ére étape du tour Etoile Elektrotoer.
Et seulement 19éme au championnat du Monde de CLM

En 2004 (5 victoires), il s'attaque plus sérieusement aux flandriennes en se classant, 12eme du Kuurne - Bruxelles - Kuurne, 14eme du Gand - Wevelgem, 4eme du classement général des 3 Jours De La Panne et surtout 4éme de Paris - Roubaix. Cette année, il remporta la 4éme étape du tour du Quatar, la 1ére étape de la Semaine Catalane, la 4éme étape du Tour de Luxembourg et certainement sa 1ére plus belle victoire de sa carrière en remportant le prologue du TDF en devançant le futur vainqueur Lance Armstrong.
Il conquit son 2nd titre de champion national de CLM, finit 10éme au CLM des J.O. d'Athènes et 8éme des championnats du Monde CLM.

En 2005 (4victoires), il a sensiblement le même programme et se classe 4eme du Gand - Wevelgem et 8eme du Paris Roubaix. Et s'illustre lors de plusieurs courses par étapes, Paris Nice où il termine 2nd de la 1ére étape et 1er de la 5éme étape, Semaine Catalane où il remporte la 5éme étape, Tour Du Luxembourg où il termine 2nd du général et gagne la 4éme étape mais se montre aussi au Tour de Suisse, d'Allemagne et de France où il termine plusieurs fois dans les 10premiers d'étape et finit même 3éme sur les Champs Elysées.
Il remporte son 3éme titre national de CLM et se classe 3éme au championnat du monde CLM.

En 2006 (8victoires), l'équipe Fassa Bortolo se retirant du peloton, Fabian doit alors changer d'équipe et signe pour la Team CSC où il deviendra le plus grand rouleur du monde.
Cette année là, il se classe 6eme du Tour des Flandres, 6eme du Gand - Wevelgem et termina surtout 1er du Paris Roubaix en devançant le favoris Tom Boonen et devenant le 2nd Suisse après Henri Suter en 1923. Il s'illustra encore cette année dans différents courses par étapes, il remporte la 5éme étape du Tirreno Adriatico, la 1ére étape du Tour de Catalogne, les étapes 2 et 5 du tour du Danemark où il remporte aussi le général, se classe 2éme de la 14éme étape de la Vuelta. Et termine 5éme du Championnat de Zurich.
Il remporte son 4éme titre national du CLM et devient champion du Monde du CLM pour la 1ére fois, en devançant d'1min29 le second, son coéquipier, l'américain David Zabriskie.

En 2007 (6victoires), il rate un de ses objectif, Paris Roubaix en ne finissant que 19éme mais son coéquipier Stuart O'Grady remporte cette course dont le déroulement a été plus qu'étrange. Il s'illustre cette année, lors du Tour de Suisse en remportant 2étapes (la 1ére et la 9éme) et surtout lors du TDF où il gagne 2 étapes, dont le prologue de Londres et la 3éme étape où il remporte l'étape en costaud en s'extirpant du peloton au 600m et en résistant aux meilleurs sprinteurs, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu un maillot jaune gagné sur le plat Smile il garda le maillot jaune pendant presque 10jours et il fut proche de gagner une 3éme étape lors de l'arrivée à Marseille où il est devancé par le Sud Africain Robert Hunter.
Il remporte son 5éme titre national de CLM, finit 2nd du championnat Suisse sur route et remporte son 2éme titre consécutif de champion du monde où il a encore prés d'1min sur le 2nd.

En 2008, Fabian sera surement encore attendu pour les flandriennes et plus particulièrement Paris-Roubaix et surtout pour les J.O. de Pékin où il devra démontrer encore une fois, qu'il est bien le plus grand rouleur du monde.

Palmarès

2008

4eme du classement général du Tour of California + Prologue
Monte Paschi Eroica
Tirreno - Adriatico + Chrono
Milan - San Remo

2007

2eme du Grand Prix E3 - Harelbeke
19eme du Paris Roubaix
Prologue + Chrono du Tour de Suisse
Champion national de suisse CLM
Prologue et étape de Compiègne sur le Tour de France
Champion du Monde CLM

2006

Chrono de la Tirreno Adriatico
25eme du Milan - San Remo
6eme du Tour des Flandres
6eme du Gand - Wevelgem
Paris Roubaix
Prologue du Tour de Catalogne
Champion de suisse CLM
Tour du Danemark + 2 étapes
Champion du Monde CLM
5eme du Championnat de Zurich

2005

5eme etape du Paris Nice
Chrono de la Semaine Catalane
4eme du Gand - Wevelgem
8eme du Paris Roubaix
2eme du Tour du Luxembourg
Champion national de Suisse CLM
4eme du Vattenfall Cyclassic - Hew - Cyclassics
3eme du Championnat du Monde CLM

2004

4eme etape du Tour du Qatar
1ere etape du Semaine Catalane
4eme du classement général du 3 Jours De La Panne
14eme du Gand - Wevelgem
4eme du Paris Roubaix
Chrono du Tour du Luxembourg
Champion national de suisse CLM
Prologue du Tour de France
10eme du Jeux Olympique C.L.M. Ind
8eme du Championnat du Monde CLM

2003

12eme du Gand - Wevelgem
Prologue du Tour de Romandie
Chrono du Tour de Belgique
9eme du Tour d'Allemagne
Prologue du Tour de Suisse
4eme de l'Eneco Tour de Bénélux
19eme du Championnat du Monde CLM

2002

Tour de Rhodes + Une étape
Grand Prix Erik Breukink + Une étape
Grand Prix Eddy Merckx
9eme du Championnat du Monde CLM

2001

Tour de Rhodes + Une étape
15eme du Championnat du Monde CLM

Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 2 Déc 2007 - 0:47

roger et fabian medaillé d'or ca aurait de la gueule Cool

c pas spacebit qui me contredira Laughing
10jours
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 2 Déc 2007 - 0:55

On vera ça l'année prochaine Very Happy mais les 2 sont au sommet dans leur catégorie, Roger Federer n°1 mondial depuis 2004, c'est le meilleur sur toute les surfaces sauf sur terre battue où Nadal est meilleur mais les J.O. je ne crois pas que sa soit sur terre battue. Fabian incontestablement, le meilleur rouleur au monde.
Le plus grand adversaire de Roger comme Fabian sa sera la pression qu'ils auront à supporté car les 2 seront + que favoris et un événement comme les J.O. c'est une fois tout les 4ans sa ne sera pas la même pression que des championnats du monde ou un Master Séries, alors que quelqu'un de moins favoris sera qu'il n'est pas le favoris n°1 donc qu'il n'aura rien à perdre et aura forcément moins de pression.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 2 Déc 2007 - 10:26

Bonne présentation et belles photos 10jours ! Surprised
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 2 Déc 2007 - 10:53

Superbe 10jours Very Happy

C'est clair qu'il suffit d'une chute, aux JO, pour perdre 2 voir 3 ans de travail Crying or Very sad

espèrons que ça ne lui arrivera pas green
10jours
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 2 Déc 2007 - 11:38

Merçi timide
Vivement les J.O. Smile
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 2 Déc 2007 - 11:47

Citation :
En 2007 (6victoires), il rate un de ses objectif, Paris Roubaix en ne finissant que 19éme mais son coéquipier Stuart O'Grady remporte cette course dont le déroulement a été plus qu'étrange. Il s'illustre cette année, lors du Tour de Suisse en remportant 2étapes (la 1ére et la 9éme) et surtout lors du TDF où il gagne 2 étapes, dont le prologue de Londres et la 3éme étape où il remporte l'étape en costaud en s'extirpant du peloton au 600m et en résistant aux meilleurs sprinteurs, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu un maillot jaune gagné sur le plat Smile il garda le maillot jaune pendant presque 10jours et il fut proche de gagner une 3éme étape lors de l'arrivée à Marseille où il est devancé par le Sud Africain Robert Hunter.
Bon jeu de mots Cool

Citation :
Etape 3 : Waregem - Compiègne
Cancellara en surwattage

C'est une démonstration de surpuissance. Assis sur la selle, il a fallu délivrer une dose considérable d'énergie pour résister au sprint du peloton et gagner une victoire inattendue. Fabian Cancellara aurait vraisemblablement perdu son arrachée finale s'il avait levé les fesses de la selle pour donner plus de force. La demi-seconde de relance l'aurait condamné, et la vue en est d'autant plus belle.

On parle de panache parce que Cancellara porte le Maillot Jaune. Il est dans sa nature d'avoir tenté ce coup fameux du dernier kilomètre, et sa position de leader du classement général donne à son succès une résonnance toujours plus... sensationnelle.

Vainqueur surpuissant du prologue de Londres, le Suisse a profité de cet instant remarquable de tension, à la sortie des pavés de Compiègne, où le peloton, qui a traîné son petit train à très faible vapeur toute la journée, était sur le point d'engloutir Ladagnous, Vodongy, Augé et Willems, voués à une fin émouvante mais récurrente. Instant de tension pour le public, souffle coupé, dents serrées, épaules nouées ; pour le peloton, où l'emballage donne l'iréelle impression d'un onirique ralentissement dans la déferlante finale.

Instant de tension générale, et un Maillot Jaune qui anticipe sur l'engloutissement des quatre échappés, et qui dit : moi d'abord. Surwattage d'une demi-minute pour un rouleur qui roule aussi vite qu'un paquet de sprinteurs en furie.

C'est bien le paradoxe d'une arrivée riche en émotions après une journée lente à la limite de la narcolepsie, laquelle était néanmoins calculée puisque le peloton a volontairement maintenu l'échappée en vie artificielle, cette dernière ayant également fait le choix de temporiser. Résultat : une étape engourdie !

J'avais envie de créer ce topic depuis longtemps, mais j'avais pas envie d'en créer un de plus. Belle présentation du plus gros moteur du peloton, qui a déjà 4 titres mondials dans le chrono individuel, un chiffre qui devrait encore probablement augmenter s'il se fixe chaque année cet objectif, car avec une bonne préparation, il est imbattable dans ce genre de chronos, tout comme dans les prologues. Il est énormemment costaud et a désormais une étiquette importante de finisseur dans le dos, plus que ne l'avait des coureurs comme Dekker, Ekimov, Museeuw. Il deviendre un immense champion s'il continue comme ça, il est en plus généralement très apprécié.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 2 Déc 2007 - 16:37

10jours a écrit:
On vera ça l'année prochaine Very Happy mais les 2 sont au sommet dans leur catégorie, Roger Federer n°1 mondial depuis 2004, c'est le meilleur sur toute les surfaces sauf sur terre battue où Nadal est meilleur mais les J.O. je ne crois pas que sa soit sur terre battue. Fabian incontestablement, le meilleur rouleur au monde.
Le plus grand adversaire de Roger comme Fabian sa sera la pression qu'ils auront à supporté car les 2 seront + que favoris et un événement comme les J.O. c'est une fois tout les 4ans sa ne sera pas la même pression que des championnats du monde ou un Master Séries, alors que quelqu'un de moins favoris sera qu'il n'est pas le favoris n°1 donc qu'il n'aura rien à perdre et aura forcément moins de pression.

Roger connait bien la salle et la surface les masters setant joué a pekin depuis au moins 2 ans noel
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 2 Déc 2007 - 17:04

les masters c'était aps à shangai?
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 2 Déc 2007 - 17:09

si ta raison mais en fait jvoulais dire en chine et comme on parlai des jo de pekin jai dit pekin Laughing
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 23 Mar 2008 - 10:26

Citation :
Le Suisse Fabian Cancellara, vainqueur autotitaire de MSR, n'a pas l'air de s'embarrasser avec une pression inutile en vue de la suite de la saison. Si on sait que Paris-Roubaix, qu'il a déjà remporté en 2006, est dans ses cordes et donc à son programme, on est obligé de penser à lui pour le Tour des Flandres.

L'homme détourne la pression d'un revers de la main, estimant qu'il ne peut que perdre le Ronde...

"Pour le Ronde, ce sera dur, je ne peux que le perdre à présent. mais si les jambes sont bonnes, comme à MSR, beaucoup de choses peuvent arriver en Flandre..."

"A présent, le Ronde et Paris-Roubaix sont mes objectifs majeurs pour cette saison. Après ma victoire d'aujourd'hui dans MSR et celle de Tirreno, mes attentes sont de plus en plus grandes. Mais ce que j'ai obtenu, on ne me l'enlèvera plus. Chez mes adversaires aussi, la pression augmente..."

Cancellara revient sur sa victoire dans la Primavera:

"MSR est une des plus grandes classiques, je suis très satisfait. La façon de gagner m'a fait penser à celle de Tchmil, mais en mieux. Là où lui a placé une attaque à 200m de la ligne, moi je l'ai fait à 2km. Tout le monde m'attendait mais je les ai surpris à un moment inattendu..."

" La clé du succès a été mon apaisement et ma sérénité, celle de toute l'équipe. Nous avons gagné comme convenu avant le départ. Attentifs, tout le temps et partout. Je suis reconnaissant à mes équipiers..."

Au Ronde, il y aura en plus les monts pavés, les routes sinueuses où placement et chance sont des éléments prépondérants pour ne pas perdre. La puissance et la forme du Suisse seront certes des atouts importants mais aura-t-il encore les mêmes jambes qu'en Italie ?

Faute de Ronde, il pourra toujours se rabattre sur l'Enfer du Nord et là on sait qu'il y est déjà arrivé(2006). Toujours est-il que le Suisse Cancellara est en train de se bâtir un sacré palmarès.

Je pense que Cancellara est plus taillé pour Paris-Roubaix que pour le Ronde. Sur les monts, il ne peut pas faire le même genre de coup que dans la plaine. C'est beaucoup plus à la pédale.
Ce que j'ai peur aussi, c'est que son pic de forme soit décalé de quelques semaines. Aura-t-il encore la même forme pour les Flandriennes ?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 23 Mar 2008 - 18:52

Cancellara ressuscite les exploits du passé avec son formidable coup en finisseur. Une attaque placée au moment parfait là où personne ne contrôlait la course, derrière on s'est regardé quelques secondes et Spartacus a filé en solitaire vers la ligne d'arrivée pour une nouvelle victoire de prestige, que je trouve quand même moins impressionnante et marquante que son exploit à Compiègne.

Il était un des grand favori au départ et a su honoré son rang, encore un mérite de plus ajouté à la manière. Sinon C'est pas 200m pour Tchmil mais 800m.

Son excellente état de forme est en partie du à son passage en Californie où l'équipe a effectué des stages très intensifs. Il réalise un super triplé avec l'Eroica suivi de la Tirreno et ensuite la Primavera.

La nouvelle montée lui a fait mal aux jambes, mais il s'est mieux senti ensuite. Il vise logiquement les 2 grandes classiques du Nord, et veut réaliser le doublé historique Milan San Remo / Tour des Flandres, qui a seulement été réalisé par De Bruyne et Merckx si je me trompe pas.

Normal qu'il mette plus d'importance pour le Tour des Flandres, mais il est mieux taillé pour Paris-Roubaix, mais il a les moyens de gagner les 2. Je ne pense pas qu'il soit trop tôt en forme.

Il visera ensuite les Jeux Olympiques et certainement les championnats du monde, où on voit mal qui pourrait le battre.

C'est la 2éme grande classique qu'il remporte.
2006: Paris-Roubaix
2008: Milan San Remo

Il affirme vouloir gagner toutes les grandes classiques à sa portée (Tour des Flandres, Hambourg, Paris-Tours) avant d'éventuellement tenter de battre le record de l'heure.

Certains pensent qu'il a les moyens un jour de ramener le maillot jaune à Paris, ce dont je ne crois pas une seconde, vu son âge, il ne pourrait espérer mieux qu'un simple accessit avec un parcours peu montagneux.

Préparation:

GP Waragem
E3 Harelbeke

Dernière édition par Steyn le Dim 23 Mar 2008 - 18:58, édité 1 fois
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 23 Mar 2008 - 18:56

Citation :
Espérez-vous gagner un grand tour ?

"Mon rêve était, est toujours, de gagner le Tour (de France). Si on dit que c'est impossible, c'est déjà perdu. Ça restera peut-être un rêve. Car je pèse 84 kilos et je n'ai pas le même rapport poids/puissance que des coureurs qui pèsent 55 kilos. Ça compte dans les grands cols.» (AFP)
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 11:53

Cancellara ne gagnera jamais un GT, à moins qu'on autorise le dopage...
Il est beaucoup trop faible sur les longs cols.
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 12:01

Wel a écrit:
Citation :

"Mon rêve était, est toujours, de gagner le Tour (de France). Si on dit que c'est impossible, c'est déjà perdu. Ça restera peut-être un rêve. Car je pèse 84 kilos et je n'ai pas le même rapport poids/puissance que des coureurs qui pèsent 55 kilos. Ça compte dans les grands cols.» (AFP)

Qui a dit que le suisse était lent ?
Franchement où s'arretera-t-il, si il se consacre à fond là-dessus, je pense qu'un podium sur une Vuelta est facilement à sa porté Surprised
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 12:04

Spilak13 a écrit:
Wel a écrit:
Citation :

Qui a dit que le suisse était lent ?
Franchement où s'arretera-t-il, si il se consacre à fond là-dessus, je pense qu'un podium sur une Vuelta est facilement à sa porté Surprised

Faut pas exagérer, Cancellara n'a aucune aptitude en montagne, il n'a pas le bon physique. Il est bon sur des courtes montées (pentues ou pas) grâce à sa puissance mais rien d'autre. Un GT c'est trois semaines et si même un Devolder a difficile à accéder à un top 10, je vois mal comment Cancellara peut y arriver, même en reprenant 30 minutes sur les chronos.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 14:16

Oui franchement c' est impossible. On parle plus des côtes de Tirreno où tu sais les passer en force de bout en bout ici c' est des cols qui dépassent la dizaine de kilometres... Faut pas exagérer, il sait pas etre bon partout non plus et c' est tant mieux ...
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 15:53

qui aurait parié un euro sur une victoire de Armstrong dans le Tour en 1994?

🤡
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 16:45

A l'époque l'EPO était assez répendue donc on pouvait dire que tout était possible, jusqu'à 2006 d'ailleurs. Wink
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 17:06

Je pense que c'est quasi-impossible que Cancellara puisse finir sur le podium d'un GT. En se préparant toute l'année sur un GT (chose qu'il ne fera surement jamais), en ayant un parcours qui lui est favorable et en étant optimiste il pourrait obtenir à top 20 mais honnetement je ne vois pas l'interet qu'il perde une année à faire éventuellement une petite place d'honneur sur un GT.

Danyelson a écrit:
si même un Devolder a difficile à accéder à un top 10, je vois mal comment Cancellara peut y arriver, même en reprenant 30 minutes sur les chronos.

Je toruve cette réflexion totalement absurde. Ta théorie serait donc que si un coureur A n'est pas capable de faire X place dans Y course alors un coureur B prétendu moins fort que lui ne pourrait pas faire aussi bien.
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 17:19

Moi j'y croyais et j'y crois, dans quelques années il va sans doute, tenter de perdre 8-12 kilos pour tenter de gagner le Tour. Il sera pret a tout sacrifier.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 17:25

Si il perd 8/12 kilos, il peut faire une croix sur les pavés, sur son actuelle puissance et tout ce qui va avec. Je ne dis pas qu'il sera un Da Dalto du pavé et du chrono mais il va perdre beaucoup d'aptitudes dans les disciplines où il exelle pour le moment. Moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il est le roi du pavé et du chrono, pourquoi se lancer ailleurs en n'ayant pas la garantie qu'il deviendra un Evans, un Sastre ou un Contador bis ?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 17:48

Il a dit qu'il veut le remporter et que c'est son rêve, mais quel coureur ne rêve pas de remporter le Tour de France. Il semble d'ailleurs lui même assez lucide sur ses chances, vu qu'il place le Tour de France en objectif secondaire pour le moment derrière les classiques voir le record de l'heure.

Il est trop lourd pour gagner le Tour, on le saurait s'il avait le potentiel d'Indurain sur 3 semaines. Pour l'instant, il ne passe que les petites bosses et la moyenne montagne.

Perdre du poids est probablement sa seule chance de gagner le Tour. Perdre 10 kilos de muscles est très risqué et il perdra obligatoirement sa puissance légendaire et deviendra un rouleur normal. Et je ne suis pas sûr qu'en perdant 10 kilos, il sera au niveau des meilleurs quand ça grimpe.

On surestime beaucoup ses chances pour le jaune sur le Tour de France comme on l'avait fait pour Jalabert ou Olano. Il ne le gagnera jamais, c'est sur-réaliste, ça me rappelle le temps (2005) où on se demandait si Boonen pouvait gagner le Tour de France. Il peut être dans les 10 premiers (chose pas exceptionnelle) sans plus.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 17:52

Oui je me souviens pour Boonen. Certains parlait même d'une victoire possible de Boonen dans Paris-Nice et l'Amstel... Laughing
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 17:56

Pour preuve qu'en perdant du muscle et donc de la puissance, on devient rouleur normal => Rogers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   

Fabian Cancellara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant