AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fabian Cancellara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 18:02

On peut aussi citer Zabriskie. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 18:11

David Millar a écrit:
Oui je me souviens pour Boonen. Certains parlait même d'une victoire possible de Boonen dans Paris-Nice et l'Amstel... Laughing
Moi aussi. On le comparait à Jalabert, je me souviens encore de l'article totalement absurde tant les 2 coureurs étaient différents. Comme quoi les journalistes sont parfois prêts à dire n'importe quoi pour faire sensation. Toute façon, à chaque fois qu'un jeune champion explose, les journalistes se demandent toujours s'il peut gagner le Tour.

On est dans les années 2000, aujourd'hui de tels changements ne sont plus faisables comme dans le passé, sauf coup du destin.

Danyelson a écrit:
Pour preuve qu'en perdant du muscle et donc de la puissance, on devient rouleur normal => Rogers.
Tout à fait. Rogers était limite gros à ces débuts puis il a perdu du poids pour le Tour de France justement. Depuis quelques années, il ne progresse que très peu. En perdant 3-4 kilos, il est devenu un rouleur "normal" (qui ne fera pas de gros coups) donc imaginez s'il perdait 10 kilos. Il aurait mieux fait de garder la morphologie de ses débuts, il était quand même bon grimpeur, il aurait eu moins de chance de bien figurer sur le Tour de France, mais il aurait pu gagner beaucoup plus de courses.

La même pour Zabriskie, qu'on ne verra certainement plus jamais écrasé un chrono de GT.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 18:40

Oui malheureusement. Moi je suis pour que les coureurs restent dans leurs petites spécificités. Si un coureur est immense sur les pavés qu' il ne se dise pas : "tiens je perderais bien du poids pour etre bon sur les classiques ardennaises". De meme un coureur exellant en clm ne devrait pas se faire la meme reflexion au profit d' un grand tour. Ok c' est beau un grand tour mais ceux qui sont au top dans les grands tours actuellement n' etaient pas des gars tous differents à leurs débuts. Les Evans, Menchov, etc ont toujours été de bons grimpeurs ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 21:29

De toute façon Cancellara n'aura surement pas l'intention de changer de spécialité, il cartonne dans les chronos et les pavées donc pourquoi arreter ?? A moins qu'il fasse chaque année des razzias sur chaque chrono et classique je ne vois pas l'interet de tenter ce challenge.
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 24 Mar 2008 - 21:45

Michael Ball a écrit:
De toute façon Cancellara n'aura surement pas l'intention de changer de spécialité, il cartonne dans les chronos et les pavées donc pourquoi arreter ?? A moins qu'il fasse chaque année des razzias sur chaque chrono et classique je ne vois pas l'interet de tenter ce challenge.

Parce que c'est son rêve. Il a déjà gagné Paris-Roubaix qui était son premier, et le TDF pour un coureur c'est .... !
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 15 Juin 2008 - 17:21

Citation :
Cancellara n’oublie pas le maillot jaune

Fabian Cancellara n’a pas fait une croix sur le maillot jaune du Tour de France malgré l’absence de prologue sur la future édition. Un paletot qu’il a déjà porté en 2004 et 2007. Le Suisse de CSC aimerait « endosser le maillot jaune après le contre-la-montre de Cholet. » Pour cela, il devra s’en doute s’imposer sur le chrono ce qu’il n’a jamais réussi à faire sur le Tour de France.

Cancellera se rendra avant tout sur la Grande Boucle pour accumuler les kilomètres en vue des Jeux Olympiques.
Il annonce la couleur, son objectif est réalisable.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 15 Juin 2008 - 17:26

Oui il est meme plus que réalisable, car il peut etre annoncé comme le grand favori. En + de ça ce 1er CLM arrive tot dans l'épreuve donc la récupération jouera un role très moindre.
ClowN
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Sam 28 Juin 2008 - 16:20

Mon coureur préféré, le meilleur rouleur du Monde, que dire a part qu'il a la classe internationnale, avec son physique de monstre qui va très bien avec son vélo Smile (surtout avec les Zipp 1080, mouhahaha)

C'est mon idole, un mec qui peut faire changé une course en deux secondes, un mec qui a de la classe, voila tout !
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mar 22 Juil 2008 - 10:33

Fabian Cancellara devrait prolonger son contrat alors que Oleg Tinkov lui a proposé a un gros contrat pour venir dans son équipe. Il est toujours fidèle à CSC et a l'air de se sentir bien.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Ven 25 Juil 2008 - 15:39

Voila, c'est officiel : Cancellara resigne avec CSC Saxo Bank pour 3ans donc jusqu'en 2011. Cancellara restera encore longtemps avec Bjarne Riis.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Ven 25 Juil 2008 - 21:16

Il a trouvé le bon mentor. En plus il est épanoui là bas. Pourquoi changer et bouleverser sa carriere?
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 27 Juil 2008 - 12:01

Il veut gagner aujourd'hui.Je pense qu'il peut le faire si Schumi va pas dans la roue 🤡
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 1 Sep 2008 - 14:35

Pourquoi il n'essaye pas la piste :?: Il y a une épreuve qui est faite pour lui c'est la poursuite individuel. oui J'aimerais bien le voir à Londres sur cette discipline
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Jeu 30 Oct 2008 - 12:11

Citation :
Il restera l'un des acteurs majeurs de la saison 2008, vainqueur de Milan-San Remo et de Tirreno-Adriatico, mais aussi médaillé d'or au contre-la-montre des Jeux Olympiques. Le Suisse Fabian Cancellara (Team CSC-Saxo Bank) se fixera pourtant de nouveaux objectifs l'an prochain. "Je ressens toujours le besoin de me fixer de nouveaux objectifs, c'est ma façon de me motiver, a confié le rouleur helvétique. Ca ne signifie pas que je ne souhaite pas gagner à nouveau les grandes classiques que j'ai déjà accrochées mais j'ai toujours besoin de challenges nouveaux. Mon prochain objectif, ce sera ainsi le Tour des Flandres. Je considère qu'il m'est possible de gagner les cinq plus grandes classiques du monde dans ma carrière. J'ai déjà remporté Paris-Roubaix et Milan-San Remo. Je pense qu'en perdant un peu de poids je peux gagner le Ronde dès 2009."

Objectif forcément réalisable quand on s'appelle Cancellara.
valverde43
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Lun 3 Nov 2008 - 15:36

menchiMUforever a écrit:
Pourquoi il n'essaye pas la piste :?: Il y a une épreuve qui est faite pour lui c'est la poursuite individuel. oui J'aimerais bien le voir à Londres sur cette discipline

Poursuite, kilometre, américaine y pourrait en essayer plusieurs tant qu'a faire! (D'un autre côté les pistards pourrait faire pareil surtout Bos (sprinteur))
Voir le profil de l'utilisateur http://cycling-simu-perso.activebb.net/
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mar 30 Déc 2008 - 19:23

Citation :
Il débutera la saison lors du Tour de Californie. Il participera ensuite au Monte dei Paschi Eroica, à Tirreno-Adriatico et à Milan Sanremo. L'Amstel Gold Race et les classiques wallonnes figurent aussi au programme du Suisse qui participera au Tour d'Italie.

L'Amstel Gold Race et LBL sont dans ses cordes. Surtout la première. Ce sera difficile de battre les stars des bergs ardennais mais c'est possible.
Par contre le Mûr de Huy, impossible.

Sinon c'est un programme habituel où il peut gagner partout.

On ne cite pas les classiques du nord, je suppose que ça coule de source.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mar 30 Déc 2008 - 19:45

Je suppose qu'il sera plus là dans les Ardennaises pour épauler les Schleck que pour des objectifs personnels.

Cancellara qui peut gagner l'Amstel ?? Ce serait drole, car voir son grand gabarit pouvoir déposer les Rebellin, Schleck, Cunego et autres grands puncheurs sur le Cauberg et autre mont de l'Amstel.

Je vois pas ce quie fait que tu peux le voir remporter des classiques Ardennaises, bien trop selective pour qu'il puisse faire. Si tu fais reference à sa médaille sur les JO de Pékin, il faudrait dans ce cas pas oublier que s'il l'a eu c'est grace à la descente de folie qu'il a fait sur le final. Car déja il a du mal à briller sur le Ronde, alors sur les Ardennaises où les monts sont encore plus nombreux et plus difficile...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mar 30 Déc 2008 - 20:02

Je trouve que c'est beaucoup trop pentus pour lui. L'Amstel version avant 2003 ça aurait pu le faire. Là, ça me parait quand même plus compliqué.

Cancellara s'est fait une raison "Je vais continuer à gagner des courses, mais une chose est certaine, je ne gagnerais jamais une course de 3 semaines"
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mar 30 Déc 2008 - 21:11

Oui avec le parcours actuel de l'Amstel Gold Race je ne vois pas comment il pourrait le gagner. Si au moins l'arrivée n'était pas en cote il aurait eu une petite chance, mais ça veut dire qu'il devrait tenter un coup de loin (avant l'Eyserbosweg et le Keutenberg) car en admettant qu'il est dans le groupe de tete sur le Cauberg en compagnie des Rebellin, Cunego, et les autres grands puncheurs il se fera forcément bouffer par eux. Quant à LBL c'est encore plus impossible. C'est pas parce-que il a gagné MSR qui ont comme seules difficultés les Capi (qui ne sont rien comparé aux monts Ardennais) qu'il peut faire quelques choses sur les Ardennaises, beaucoup plus difficile.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mar 30 Déc 2008 - 23:23

LBL c'est vrai que c'est compliqué. Mais l'Amstel je ne vois pas où est le problème ? Si Nuyens peut le faire, Cancellara peut largement le faire aussi.

L'Amstel c'est un version sans pavé du Ronde après tout avec peut-être les côtes légèrement plus longues mais Cancellara a déjà brillé sur le Tourmalet ! Laughing
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mer 31 Déc 2008 - 0:19

Sur l'Amstel il y a plus de monts, qui sont en plus de ça plus difficile, et le Ronde et l'Amstel ne sont pas destinés au meme type de coureur. Déja que les monts du Ronde sont limites pour lui, alors les monts de l'Amstel Gold race et plus particulièrement l'Eyserbosweg, le Keutenberg ou le Cauberg sont bien trop difficiles pour lui. Il devrait alors lancer une grande offensive (parce-que s'il reste attentiste il se fera à coup sur massacrer au jeu de la loi du plus fort sur le Cauberg, s'il n'aura pas laché avant, chose fort probable) avant le 20-30 derniers km qui sont les plus difficiles de la course, avoir assez d'avance pour passer les monts en tete et avoir une bonne marge (peut-etre une vingtaine voire trentaine de secondes) au pied du Cauberg pour rester en tete à l'arrivée.

Bref, le scénario que je viens de faire a quand meme très peu de chances d'arriver, et les chances de voir Cancellara remporter l'AGR sont quasi-nulles.

Quant à ta remarque sur Cancellara qui a brillé sur le Tourmalet, ce n'est pas comparable. Il faisait l'équipier. Et entre faire l'équipier et remporter une grande classique pas dans ses cordes, il y a un monde...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mer 31 Déc 2008 - 13:08

Cancellara n'a pas brillé dans le Tourmalet, il s'est fait lâché par Di Gregorio. rire
Perry
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 15 Fév 2009 - 14:06

Il a été énorme au JO quand même ouuuch
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mar 17 Mar 2009 - 16:34

Cancellara veut participer aux trois grands tours selon le quotidien LA MEUSE.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Jeu 15 Avr 2010 - 13:36

Cancellara ne fera finalement ni l'Amstel ni LBL. Il prefere savourer et se reposer après ses succès sur le Ronde et Paris-Roubaix. Il se sent fatigué après avoir tout donné ces dernieres semaines. Il reviendra à la compétition dans un mois sur le Tour de Californie, où il commencera sa préparation pour le Tour de France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   

Fabian Cancellara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant