AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fabian Cancellara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hpp2
Notre Dieu à Tous
avatar

Nombre de messages : 21871
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Jeu 15 Avr 2010 - 14:26

dommage pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Jeu 15 Avr 2010 - 15:07

Tant mieux pour le cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
DIONYSOS
Drinking Gain
avatar

Nombre de messages : 3050
Age : 27
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Jeu 15 Avr 2010 - 15:52

tu penses que voir gagner Valverde ou les Schleck c'est mieux pour le cyclisme? Au moins Spartacus c'est la victoire du cyclisme propre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Jeu 15 Avr 2010 - 15:57

Ba au moins ils sont dans leur domaine. Comme si Valverde allait gagner le Tour des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Jeu 15 Avr 2010 - 17:34

J'aurais juste mal digéré la simple vue d'un Cancellara lâchant Evans dans la Redoute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Jeu 15 Avr 2010 - 18:46

Mathieu Béda Le Kenyan a écrit:
tu penses que voir gagner Valverde ou les Schleck c'est mieux pour le cyclisme? Au moins Spartacus c'est la victoire du cyclisme propre
+1

Toute manière, il n'aurait rien gagné, sauf peut-être l'Amstel en attaquant de loin. Cancellara rime avec Grand Cyclisme. Quand il est présent pour quelque chose, il jouera le jeu et nous offrira du spectacle, ce qui n'est pas le cas pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hpp2
Notre Dieu à Tous
avatar

Nombre de messages : 21871
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Jeu 10 Juin 2010 - 13:35

bon article encore une fois sur velochrono

on oublie vite la presomption d'innocence...




"Que ce soit le fantasme de pseudo-supporters frustrés ou la triste vérité d’un sport de plus en plus malade, les conséquences de l’affaire Fabian Cancellara seront réelles. La rumeur qui n’a cessé d’enfler autour des accusations de dopage mécanique portant sur le coureur suisse restera à cet état, rien ne pouvant être vérifié et prouvé deux mois après les faits. Mais dans l’esprit de beaucoup, la présomption d’innocence ne vaut rien, et la suspicion va subsister autour d’un coureur très vite diabolisé un peu ex-nihilo. C’est dans ce contexte que Spartacus – certains détracteurs l’appellent déjà Spartacircus - va défendre son titre sur le Tour de Suisse. Le début d’un jeu du chat et de la souris.

Retour sur le Tour de Suisse
Après une campagne de classiques chargées, marquée par le doublé Tour des Flandres – Paris-Roubaix, cela n’aura étonné personne : Fabian Cancellara avait besoin de couper, de recharger les batteries. ”J’ai repris l’entraînement et je travaille de manière très intense. (…) Mais je dois encore trouver mon rythme de course.” Voilà ce que déclarait le champion du monde du contre-la-montre il y a quelques jours sur son site internet. Où en est-il à deux jours du départ de son Tour national ? Nous ne le saurons qu’à l’occasion, samedi, du prologue de Lugano, qui sera un sérieux révélateur de la condition du Suisse. Pour ce qui est du classement général, il ne se fait pas d’illusion : “En tant que tenant du titre, je veux faire une bonne performance. Cependant, je n’ai pas la condition que j’avais l’an passé au départ du Tour de Suisse. C’est pour cette raison que l’étape entre Meiringen et La Punt (celle de jeudi, la plus dure, NDLR) sera probablement de trop pour moi.”

Une victoire inattendue sur l’édition 2009
La grande question qu’il faut se poser est la suivante : s’il avait été dans les dispositions qui étaient les siennes il y a douze mois, aurait-il prétendu à conserver son titre ? Autrement dit, son succès de 2009 était-il dû à la relative facilité du parcours, ou à une forme vraiment étincelante ? Les plus sceptiques diront que l’invraisemblance de la performance de Spartacus – gagner le TDS en pesant près de 80 kilos est un exploit – a trouvé son explication dans les accusations qui lui ont été portées il y a peu. Mais les cols empruntés sur la dernière édition étaient de vraies autoroutes : un tracé conçu pour que le coureur numéro un du pays inscrive son nom au palmarès de l’épreuve phare du calendrier national, avec un chrono fait pour lui, qui lui a permis d’assoir sa domination sur l’épreuve.

Le contexte est plus que particulier
Bon, revenons une fois de plus sur le Cancellaragate. Un bref rappel des faits est nécessaire pour bien mettre en relief le contexte dans lequel va se disputer le Tour de Suisse 2010. Début avril, le coureur de la formation Saxo Bank dépose Tom Boonen au sommet du Mur de Grammont sans même se mettre en danseuse, puis prend près d’une minute d’avance en à peine plus de 5 kilomètres. “Monumental Cancellara“, écrivions-nous alors. Une semaine plus tard, sur Paris-Roubaix, l’épouvantail fausse compagnie à ses rivaux en attaquant en facteur. “Il démarre telle une moto“, avions-nous décrit, titrant un sans équivoque : “Cancellara herculéen“. Nous étions alors conquis, mais maintenant, nous sommes dans le doute.

Cancellara fait douter
A peine le Tour d’Italie terminé, une rumeur s’était répandue : et si Cancellara avait triché ? Une vidéo publiée sur Youtube – depuis désactivée – accusait le coureur de dopage mécanique, c’est à dire d’utiliser un système d’aide au pédalage, au biais d’une batterie dissimulée dans le cadre du vélo. Trop gros pour être vrai, mais en visionnant à nouveau les images de ses attaques sur les deux monuments d’avril, n’importe qui peut être enclin au doute. Des coureurs et anciens coureurs nous aurons confié être perplexes quant aux performances de Sparcatus. Tout cela reste et restera toujours une affaire de jugement : Fabian Cancellara – “C’est totalement faux” -, ainsi que les dirigeants de son équipe, ont bien évidemment clamé leur innocence avec virulence.

S’il se remet à gagner ?
La donne est très simple. Soit le Suisse ment et si un jour, la supercherie est démontrée par a + b, il deviendra le plus grand pestiféré que le cyclisme ait connu. Soit il n’a à aucun moment usé de tricherie et le traitement qui lui est réservé est injuste et inhumain. Ce traitement, comment va t-il se matérialiser ? Le retour de Fabian Cancellara dans les pelotons, à l’occasion du Tour de Suisse, va être l’occasion d’observer quelle sera l’atmosphère autour de sa personne, que ce soit dans la bagarre dans le final d’une étape, mais aussi dans les aires de départ et d’arrivée. Imaginons qu’il remporte, samedi, le prologue de Lugano : les doutes, les railleries, les sous-entendus vont pleuvoir, alors qu’il y a ne serait-ce que deux mois, le voir s’imposer haut la main dans cet exercice relevait de la logique, tant il était considéré par tous comme LE spécialiste des chronos, qu’ils soient courts ou longs.

Et s’il se met à perdre ?
A contrario, imaginons que l’intéressé – et c’est tout à fait envisageable compte tenu de ses déclarations au sujet de sa condition physique – fasse un Tour de Suisse discret, sans coup d’éclat. Le premier venu dira que Fabian Cancellara est un tricheur qui a cessé de tricher. Le contexte dans lequel Spartacus va désormais évoluer est donc à la fois malsain et dangereux. En respect pour le coureur et sa présomption d’innocence, considérons qu’il est totalement innocent et donc, est la victime de toutes ces histoires. Une seule certitude alors : il sera l’homme le plus observé du peloton. Ses moindres faits et gestes seront à présent épiés, ses performances analysées, et chaque image télévisée de ses futurs exploits observée à la loupe. Avant le départ de chaque course à laquelle il prendra part, des dizaines voir des centaines d’apprentis espions voudront scruter son matériel. C’était déjà le cas à Evian sur le Dauphiné Libéré, alors que le Suisse n’était même pas présent. Les curieux se heurtaient alors à une savoureuse pancarte placée par le staff de Saxo Bank : “Ne pas toucher les vélos : risque d’électrocution“.


rire la derniere phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loulou
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 63
Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 7 Nov 2010 - 14:59

Cancellera dit avoir la doyenne pour objectif en 2011. Il sera probablement dans l'équipe des schlecks... Pensez vous qu'il sera leader alors que andy et franck font toujours de cette classique un objectif ? Pensez vous qu'il est capable de gagner cette course ? De passer en tête des côtes comme la roche aux faucons ? De faire la différence dans les bosses face à des gars comme gilbert, vino, di lucas, kolobnev, sagan?, purito, evans, nibali... Personnellement je pense qu'il ferait une erreur en faisant de la sorte... Surtout qu'il ferait apparemment l'impasse sur paris roubaix et ferait le tour de pays basques ! Il est quand même taillé pour les pavés le spartacus ! Mais d'un autre côte il compléterait son palmarès en cas de victoire... Il ne lui resterait que la Lombardie à gagner mais ça n'arrivera pas. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 7 Nov 2010 - 16:06

Si Cancellara gagne dans la Roche-aux-Faucons, je vomirai à vie sur le cyclisme. Il y a des limites à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JEAN-SHU PÉDOPHILE 2.0
Roi des Chouans


Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 7 Nov 2010 - 16:30

cancelarra ne sera pas leader, ou tout du mons je ne pense pas. franck sera Le leader. et si cancelarra veut gagner, il devra attaquer, un peut comme andy et vino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Dim 7 Nov 2010 - 20:40

J'aime ce visage de Cancellara, l'homme des défis. Au moins, ça change des autres assurés sociaux en congés maladie qui se fixent le même objectif chaque année. Il a montré à Mendrisio qu'il pouvait briller sur des parcours très difficiles. S'il se prépare adéquatement, je ne vois pas de raison pour qu'il ne soit pas parmi les meilleurs. "In the Worlds at Mendrisio, where I finished fifth, I weighed 79 kilos, while in the Classics this April, I was 82 kilos. If you want to win Liege-Bastogne-Liege in April, you should be 79 kilos. 7"

Il n'a plus rien à prouver sur Paris-Roubaix, l'année dernière, il a réalisé un exploit "à la Coppi". Son seul intérêt personnel serait de battre le record de De Vlaeminck, mais même s'il l'égale ou le bat, il y aura toujours des "mais", comme pour Boonen.

Je pense pas qu'il puisse lâcher ses adversaires dans les côtes, quoiqu'à Mendrisio, il était l'un des meilleurs dans les bosses. Mais il peut très bien faire la différence dans les longues lignes droites en pleine ou dans les passages sinueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mer 13 Avr 2011 - 23:01

"Si je m’étais arrêté pour aller boire un café, ils en auraient fait de même."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mer 13 Avr 2011 - 23:25

joyeux

Déjà qu'il était à 4* dans ma liste des coureurs préférés, avec ce début de saison, surtout pour ses mots, il monte à 4,75* joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hpp2
Notre Dieu à Tous
avatar

Nombre de messages : 21871
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Jeu 14 Avr 2011 - 12:17

enorme ! noel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabian Cancellara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VIDEO Fabian Fesselier
» Fabian Jeanneret
» Fabian FESSELIER meilleurs perf sur 20 minutes
» Joyeux anniversaire Fabian
» Non à Lara Fabian par Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de l'Empereur Estonien :: La Petite Reine :: Coureurs et managers-
Sauter vers: