AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On s'ennuie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 12:42

Wel a écrit:
IlFalco a écrit:
A mon avis,si on veut du spectacle,il faut mettre la dernière cote à une quinzaine/dizaine km de l'arrivée,précédée de plein d'autres cotes (surtout dans le cas des Ardennaises),et la on pourrait avoir du spectacle avec une fin à suspense.

Encore faudrait-il les trouver ces côtes

Steyn a écrit:
Squeeplanchapain a écrit:
ouais mais pour les gens comme moi, qui vont voir le depart et l'arrivée de LBL chaque année, ne plus avoir la côte de Ans serait une très grosse perte green
Cela fait à peine 15 ans que l'arrivée de LBL est situé au sommet d'une côte. Les autres années, l'arrivée était situé sur une portion plance, donc le changement ne changerait pas les traditions. Pareil pour l'Amstel, par contre supprimer l'arrivée au sommet du Mur de Huy serait plus problématique. Neutral

Je suis archi-contre, on a déjà San Remo...

et son directeur qui veut le faire arrivé au colle delle Finestre 🤡
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 12:44

Je ne vois pas pourquoi tu compares Milan San Remo aux classiques fin avril? Les classiques type Amstel, Flèche et Liège comporte suffisament de difficultés pour permettre d'éjecter les sprinteurs, mais pour cela, les meilleurs puncheurs devront lancer la bagarre plus tôt au lieu d'attendre les dernières difficultés, exemple lors des Ardenaises.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 12:44

comparer les capi avec les cotes des Ardennaises c'est presque comme-ci je mettrais dans le meme sac le Mortirolo (relativement longue et très dure) et la montée vers le Montevergine (longue et assez roulante)
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 12:47

Steyn a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu compares Milan San Remo aux classiques fin avril? Les classiques type Amstel, Flèche et Liège comporte suffisament de difficultés pour permettre d'éjecter les sprinteurs, mais pour cela, les meilleurs puncheurs devront lancer la bagarre plus tôt au lieu d'attendre les dernières difficultés, exemple lors des Ardenaises.

Tu vois bien, sur une classique comme la Flèche, le nombre de coureurs qu'il restait avant le Mur de Huy. Toute l'équipe Ag2r roulait en tête du peloton, c'est dire.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 12:49

IlFalco a écrit:
comparer les capi avec les cotes des Ardennaises c'est presque comme-ci je mettrais dans le meme sac le Mortirolo (relativement longue et très dure) et la montée vers le Montevergine (longue et assez roulante)

Evidemment on ne peut pas comparer le Poggio avec le mur de Huy. Mais bon avec l'alliance des équipes du peloton, de bon équipiers pour limiter la casse dans la côte, et pour ramener le peloton on a un sprint final d'une trentaine de coureurs et ça ne m'intéresse pas.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 12:52

La Flèche doit etre la seule Ardennaise à se terminer au sommet,le Mur de Huy étant un très grand monument (contrairement au Cauberg ou à la Cote de Ans) et cette classique n'aurait plus aucun charme.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 12:55

Wel a écrit:
Steyn a écrit:
Tu vois bien, sur une classique comme la Flèche, le nombre de coureurs qu'il restait avant le Mur de Huy. Toute l'équipe Ag2r roulait en tête du peloton, c'est dire.
Normal, la côte de Ahin est d'une difficulté bien inférieur au Mur de Huy. Et quand on escalade le Mur après 200km à fond, je doute qu'il reste des équipes assez organisées et fortes pour mener la chasse et ammener un sprint groupé. Puis une nouvelle configuration amménerait les leaders à décanter la course bien plus tôt, ce qui rendrait la course plus attractive. Le parcours est suffisament difficile pour faire des dégâts, mais les coureurs préfèrent tout jeter sur le Mur. Mais je ne suis pas entièrement pour la suppression de cette arrovée au sommet, je l'ai expliqué plus tôt.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 12:58

Steyn a écrit:
Wel a écrit:
Steyn a écrit:
Normal, la côte de Ahin est d'une difficulté bien inférieur au Mur de Huy. Et quand on escalade le Mur après 200km à fond, je doute qu'il reste des équipes assez organisées et fortes pour mener la chasse et ammener un sprint groupé. Puis une nouvelle configuration amménerait les leaders à décanter la course bien plus tôt, ce qui rendrait la course plus attractive. Le parcours est suffisament difficile pour faire des dégâts, mais les coureurs préfèrent tout jeter sur le Mur. Mais je ne suis pas entièrement pour la suppression de cette arrovée au sommet, je l'ai expliqué plus tôt.

Le truc c'est que la côte d'Ahin se trouve trop loin du Mûr de Huy ! A vole d'oiseau, c'est vraiment tout prêt mais le parcours fait un détour et c'est le gros problème ! Le peloton revient facilement sur une échappée partie dans la côte d'Ahin, donc les leaders préfèrent garder leurs forces pour le Mûr de Huy !
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 12:59

Steyn a écrit:
Wel a écrit:
Steyn a écrit:

Encore faut-il qu'elle roulent à fond, tu sais bien comme les équipes ont tendances à être protégées comme leur leader pour être fraîches au moment décisif.
Moi je crois que si la configuration d'une ardennaise devait changer, les équipes auraient la même tactique qu'actuellement jusqu'à l'ultime côte.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 13:08

En placant le sommet de la dernière grande difficulté loin de l'arrivée (dizaine de kilomètre), les mentalités changeraient certainement. L'Amstel a beaucoup changé depuis que le Cauberg est l'arrivée, moins de mouvements de la part des leaders, qui ont tous compris qu'ils fallaient en garder pour le Cauberg. L'édition de cette année en est la preuve et la victoire de Schumacher est en partie du à cela. L'Amstel a changé à partir de 2003 en ajoutant plusieurs côtes, ce qui est une bonne chose, mais supprimer l'arrivée au Cauberg changerait bien des mentalités.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 17:55

Finalement,les arrivées au sommet dans certaines (et je dis bien certaines) classiques ne sont pas une bonne idée (surtout pour l'Amstel)
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 18:02

IlFalco a écrit:
Finalement,les arrivées au sommet dans certaines (et je dis bien certaines) classiques ne sont pas une bonne idée (surtout pour l'Amstel)

moi j'aime mieux un Amstel gagné par Frank Schleck au sommet plutot qu'un Amstel gagné au sprint par Erik Zabel oui
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 19:17

IlFalco a écrit:
La Flèche doit etre la seule Ardennaise à se terminer au sommet,le Mur de Huy étant un très grand monument (contrairement au Cauberg ou à la Cote de Ans) et cette classique n'aurait plus aucun charme.

pourtant, pendant des années son arrivée n'avait pas lieu au sommet du mur et la course était tout aussi réputée et difficile
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 19:39

Un parcours différent changera les mentalités ? je ne crois pas.
Les favoris sont de plus en plus nombreux sur les classiques ( en général), et les vrais favoris sont plutôt rapide au sprint ( Bettini, Valverde etc...) , chacun pense avoir sa chance au sprint, et seul les coureurs non rapide au sprint tentent des choses ...
En plus , comme les prétendants sont plus nombreux , tout le monde se craint et seuls les plus courageux ( Ricco, Cunego....) ou les coureurs de second plan (Voeckler, Bertagnolli...) tentent des choses.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 20:13

IlFalco a écrit:

moi j'aime mieux un Amstel gagné par Frank Schleck au sommet plutot qu'un Amstel gagné au sprint par Erik Zabel oui
En tout cas, niveau mouvement la course de 2000 a été nettement plus intéressante que l'édition 2006, avec des attaques de partout et plein de rebondissements (Jaja, Bartoli et compagnie piégés par les multiples attaques). Sans oublier que le parcours est plus difficile qu'en 2000. Le nom du vainqueur ne veut rien dire sur la qualité du spectacle...

Chacun pense avoir sa chance au sprint, oui dans les sprints de côtes où c'est la loi du plus fort qui l'emporte. Par contre une arrivée sur portion plate est beaucoup aléatoire, et inciterait les coureurs moins rapides au sprint à s'engager plus tôt, genre Rebellin qui a gagné quasiment toutes ses classiques sans rien faire.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 27 Déc 2007 - 20:44

IlFalco a écrit:

Je vois pas trop le rapport car on a déja eu le droit à des courses très passionantes qui se sont achevés au sprint et des arrivées au sommet dont on s'ennuie pendant plus de 200km et les favoris qui attaquent uniquement à la flamme rouge.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 24 Avr 2008 - 19:40

LA TENDANCE QUI SE CONFIRME

Depuis le début de la campagne de classiques, on s'aperçoit de plus en plus de la passivité des favoris qui devient de plus en plus lassante. Certains s'en réjouiront car cela a pour effet de faire durer plus longtemps le suspense, mais d'autres comme moi, commencent à se lasser de ces configurations de courses, avec des leaders sans panache et sans âme par rapport à ceux de la fin des années 90 et début 2000. Comme je le dis depuis des mois, c'est frustrant. Suite à ce qui est dit sur Cyclismag, je fais mon point.

Les favoris ont eu une bonne leçon sur le Tour de Flandres où les favoris n'ont pas voulu chasser trop tôt Stijn Devolder de peur d'être trop court pour le final. Les favoris ont tellement été passifs auparavant que le Mur de Grammont et le Bosberg n'ont fait que très peu de dégâts.

Sur Paris-Roubaix, on peut pointer du doigt Fabian Cancellara et Juan Antonio Flecha, qui n'ont pas osé une seule fois mettre en difficulté Boonen. Pourquoi attendre le sprint alors qu'on a 9 chances sur 10 de se faire battre par le Belge? Je ne comprends toujours pas pourquoi les 2 coureurs n'ont rien tenté. Ils étaient fatigués? Tout le monde l'était, le groupe de poursuivants étaient déjà loin et ils n'avaient rien à perdre mais ils n'ont rien tenté. Décevant de la part ce ces 2 coureurs pourtant réputés pour leur panache...

Il manquait un concurent de particulier par rapport à l'an dernier sur l'Amstel, il s'agit de Michael Boogerd. Le vainqueur de l'épreuve Hollandaise en 1999 était chaque année le coureur sur qui tout le monde calquait sa course étant donné sa force et sa connaissance du terrain. Tristement parti à la retraite l'an dernier sans avoir pu disputer le Tour de Lombardie, il est sans doute la cause indirecte à la passivité des favoris sur l'épreuve Hollandaise, où l'on a du attendre Franck Schleck dans le Keutenberg pour voir une attaque "sérieuse". Seuls les seconds couteaux avaient tenté avant. Finalement la course s'est décidée dans les 400 derniers mètres où Franck Schleck s'est offert à Cunego.

Le scénario se répète sur la Flèche Wallonne où seuls des seconds couteaux osent prendre les initiatives tôt dans la course. La victoire d'un Wegmann, Larsson ou Efimkin auraient tellement été plus mérités de gagner que les autres leaders. Ces derniers ont encore attendu sans rien faire. Heureusement qu'Evans était là, sinon on aurait assisté au même final qu'en 2005, avec un peloton occupant toute la largeur de la route à 500 mètres de l'arrivée. Pitoyable! Je n'aime pas tellement Evans, mais c'est le leader le plus méritant dans cette pauvre course. Mais il manquera un peu de punch à la fin et c'est Kim Kirchen qui le dépassera pour devenir le premier Luxembourgeois à remporter cette course en faisant la course en tête pendant 200 mètres.

Au cours des dernières, rares sont les coureurs à avoir pris les devants dans ces classiques. Et malgré tout ce que l'on peut dire d'eux, on peut rendre hommage à Michael Boogerd qui dynamitait sans cesse la course quand il était là. Lance Armstrong ancien grand chasseur de classiques des années 90 qui a compris à cette époque qu'une classique, ça se courrait pas dans les 300 derniers mètres. Qui au passage aurait mérité de gagner à Liège en 2003 au détriment d'Hamilton qui a surgi à la Di Luca dans le final. Alexandre Vinokourov vainqueur au culot et au panache sur l'Amstel mais surtout à Liège en 2005. Bien sûr n'oublions pas Paolo Bettini, le super champion de ces dernières années dans ces courses, tellement il surclassait les Cunego, Kirchen et compagnie...

Que va t-on voir sur la Doyenne des Classiques? Une course décantée où les favoris s'affrontent comme des champions pendant 30/40/50 km voir plus? Ou bien une course d'attente ennuyeuse où la décision se fera à l'approche de Liège. Je respectera le leader qui osera prendre une initiative lointaine.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 24 Avr 2008 - 19:46

je suis d'accord avec toi mais je prend l'exemple de Kirchen qui attaque souvent de trop loin et cela ne rapporte jamais rien,alors que quand il attent le sprint,il gagne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 24 Avr 2008 - 19:49

Petite erreur sur Paris-Roubaix c'était Ballan et non Flecha qui lui avait chuté Wink
Mais sinon tu as bien raison, on s'emmerde jusqu'à l'arrivée Sad
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 24 Avr 2008 - 21:07

D'accord avec toi, on a de plus en plus l'impression d'assister à une longue procession qui s'achève à 1 km de l'arrivée... Dans ce cas, autant ne pas s'embeter à mettre des côtes sur tout le parcours et consever uniquement le mur de Huy et le Cauberg. :honte:
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 24 Avr 2008 - 21:10

aussi je pense que le faite d'avoir fait une arrivée plus difficile comme a Liege,n'avantage pas les courses offensives
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Jeu 24 Avr 2008 - 21:48

C'est vrai que le schéma de course reste à chaque fois identique. Les favoris attendent la derniere (ou avant-derniere) cote pour surgir tandis que les 2nds couteaux attaquent. Dans cette campagne des classiques ça n'a marché qu'une fois (Devolder sur le Ronde).

Moi aussi j'ai vu l'analyse du consultant de cyclismag et je suis tout à fait d'accord avec lui. Le spectacle est pitoyable, et les Ardennaises baissent dans mon estime à cause de ça. Je pense que pour que la course soit plus attrayante il faudrait supprimer les arrivées au sommet SAUF pour la Flèche Wallonne, où il faut garder le Mur de Huy car le parcours de la course n'est pas assez selectif et on pourrait se retrouver avec un sprinteur vainqueur à Huy. Par contre, pour l'Amstel et LBL, il faut supprimer le Cauberg et la Cote de Ans, qui sont en partie responsable de cette course d'attente. Bien sur, pas totalement, car ce sont aussi les mentalités qui sont comme ça, mais on pourrait se retrouver avec des courses plus interessante si la derniere cote serait le Keutenberg (voire l'Eyserbosweg) pour l'Amstel. Les favoris seraient obligés de faire la selection plus tot et de ne pas attaquer dans les tout derniers km, ce qui rendrait les 10 ou 15 derniers km plus interessant. Pour LBL, ce serait bien que ce soit la cote de la Roche-Aux-Faucons (ou la cote de St-Nicolas) la derniere cote du parcours pour ne pas avoir une course se jouant dans le dernier km. Je ne suis pas sur que ces modifications marcheraient, mais vu la situation, je pense qu'il n'y a pas grand chose à perdre.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Ven 25 Avr 2008 - 11:10

Les parcours ne vont pas tout faire mais vont quand même changer certaines choses. Ça incitera les favoris à ne pas tout miser sur la dernière montée donc à prendre les initiatives plus tôt.

Pour la Doyenne des Classiques, chaque année, c'est de plus en plus lassant. Heureusement qu'il y avait Armstrong et Bartoli en 2003, heureusement que Vinokourov était là en 2004 sur Saint Nicolas, sinon il y aurait eu un sprint à 30 à Ans. Vino était encore là en 2005 et a tout fait sauter rapidement, c'était la dernière année où il y avait eu une explication dans la Redoute avec Boogie, Perdiguero et Kessler au premier plan. 2006, nul avec un sprint de 7 / 8 coureurs. 2007 nul avec presque 30 coureurs groupés au sommet de Saint Nicolas. Les organisateurs ont eu la bonne idée cette année d'incorporer une nouvelle côte, il faut voir ce que ça donne. Si rien ne change, il faudrait supprimer la côte de Ans à Liège et remettre l'arrivée Boulevard Sauvenière.

Sur l'Amstel, remettre l'arrivée à Maastricht, ce qui permettrait de nouveau d'avoir de féroces batailles entre puncheurs et sprinteurs.

Supprimer l'arrivée au sommet du Mur. Je pense qu'il y a beaucoup d'autres côtes dans la région. Puis j'aimerais bien qu'un circuit final soit organisé avec l'escalade du Mur à 2 reprises dans les 30 derniers kilomètres.

En faisant ces changements, tout ne changera pas d'un coup, tous les coureurs ne vont pas changer. Mais à force, cela leur ferait ouvrir les yeux et comprendre qu'une classique ne doit pas se jouer dans les derniers mètres.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Ven 25 Avr 2008 - 17:15

Moi depuis le début de cette année, je ne me plains pas du tout. Et si LBL est dans la continuité du Ronde, de Paris-Roubaix, du circuit Het Volk, de la Flèche Brabançonne ainsi que d'autres courses, ce serait super. Et on ne doit pas se plaindre de l'Amstel et de la Flèche Wallonne cette année, on a vu Pfannberger, Van Summeren et Kirchen à l'attaque sur l'Amstel ou encore Efimkin, Schleck, Wegmann sur la Flèche.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Ven 25 Avr 2008 - 17:22

C'est vrai que on devrait remettre la cote de Theux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   

On s'ennuie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant