AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On s'ennuie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Ven 25 Avr 2008 - 18:12

Danyelson a écrit:
Moi depuis le début de cette année, je ne me plains pas du tout. Et si LBL est dans la continuité du Ronde, de Paris-Roubaix, du circuit Het Volk, de la Flèche Brabançonne ainsi que d'autres courses, ce serait super. Et on ne doit pas se plaindre de l'Amstel et de la Flèche Wallonne cette année, on a vu Pfannberger, Van Summeren et Kirchen à l'attaque sur l'Amstel ou encore Efimkin, Schleck, Wegmann sur la Flèche.

Parmi les attaquants que tu as cité seul Kirchen est un favori. A.Schleck, et tout le reste ne sont que des 2nds couteaux.

Et puis le Het Volk et la Flèche Brabançonne sont des courses de moins bonne valeur que le Ronde, Paris-Roubaix,...
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Ven 25 Avr 2008 - 19:20

Oui mais n'exagérer pas, on ne peut pas demander à un favoris d'attaquer en milieu de course, à quoi ça servirait ? Certains misent leur année sur une classique, c'est forcément logique qu'ils misent tout pour les derniers mètres. Je ne vois pas en quoi on peut dire qu'on s'ennuie.
Pour moi, on s'ennuie quand PERSONNE n'attaque mais quand on voit qui à attaquer, ce n'est pas les coureurs de l'équipe C d'une équipe.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Ven 25 Avr 2008 - 19:21

Pour moi cela revient au probleme de l'oreillette
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Ven 25 Avr 2008 - 19:24

kim_kirchen a écrit:
Pour moi cela revient au probleme de l'oreillette

Ce n'est pas le directeur sportif qui commande tout non plus, il ne faut pas mettre tout sur le dos de l'oreillette !

La preuve que parfois l'oreillette à du bon : Kim Kirchen voulait attaquer avant le Mûr, son DS a dit d'attendre, résultat... on le connait tous.

Si il avait attaqué, il avait peu de chance de l'emporter. Alors quand on voit ça, c'est tout à fait logique que les grands favoris attentent les dernières difficultés pour attaquer.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Ven 25 Avr 2008 - 19:28

pas faux...Je pense que pour voir une belle course dimanche,cela va se jouer sur les attaques possible de Gilbert et Monfort voir Bettini
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Ven 25 Avr 2008 - 19:39

kim_kirchen a écrit:
C'est vrai que on devrait remettre la cote de Theux

Ca se voit que tu la connait pas... Elle ne fera rien ...
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Ven 25 Avr 2008 - 19:42

nico_tine06 a écrit:
kim_kirchen a écrit:
C'est vrai que on devrait remettre la cote de Theux

Ca se voit que tu la connait pas... Elle ne fera rien ...

je la connait mais je veux dire l'ancien parcours
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Sam 26 Avr 2008 - 9:17

Danyelson a écrit:
Moi depuis le début de cette année, je ne me plains pas du tout. Et si LBL est dans la continuité du Ronde, de Paris-Roubaix, du circuit Het Volk, de la Flèche Brabançonne ainsi que d'autres courses, ce serait super. Et on ne doit pas se plaindre de l'Amstel et de la Flèche Wallonne cette année, on a vu Pfannberger, Van Summeren et Kirchen à l'attaque sur l'Amstel ou encore Efimkin, Schleck, Wegmann sur la Flèche.
C'est bien ça le pire. Crying or Very sad

A quoi ça sert d'attaquer de loin pour un leader?
A gagner avec panache comme l'a fait Bettini ou Vinokourov par le passé. C'est triste de se poser cette question aujourd'hui, ça montre à quel point on est devenu attentiste aujourd'hui.

Sinon, je ne parle pas des "petites" épreuves dont tout le monde oubliera dans quelques années...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Sam 26 Avr 2008 - 9:34

Steyn a écrit:
Danyelson a écrit:
C'est bien ça le pire. Crying or Very sad

A quoi ça sert d'attaquer de loin pour un leader?
A gagner avec panache comme l'a fait Bettini ou Vinokourov par le passé. C'est triste de se poser cette question aujourd'hui, ça montre à quel point on est devenu attentiste aujourd'hui.

Sinon, je ne parle pas des "petites" épreuves dont tout le monde oubliera dans quelques années...

Ok mais les coureurs que tu cite ont réalisés ces exploits lorsque le dopage était encore très répendu. Je ne crois pas qu'on puisse faire ce genre de coup à l'eau claire aujourd'hui.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Sam 26 Avr 2008 - 9:45

Le dopage n'a rien à voir avec ça. Si tout le monde était dopé avant, et si tout le monde est propre aujourd'hui, ça ne change rien, les écarts de niveau reste les mêmes.
Les coureurs d'aujourd'hui n'ont pas les couilles d'y aller.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Sam 26 Avr 2008 - 9:50

Steyn a écrit:
Le dopage n'a rien à voir avec ça. Si tout le monde était dopé avant, et si tout le monde est propre aujourd'hui, ça ne change rien, les écarts de niveau reste les mêmes.
Les coureurs d'aujourd'hui n'ont pas les couilles d'y aller.

Le dopage joue certainement un rôle. Aujourd'hui, certains n'ont pas les couilles d'y aller car il leur manque un petit quelque chose qu'ils comblaient avant avec le dopage.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Sam 26 Avr 2008 - 10:10

Le dopage n'a rien avoir. Ce sont seulement les mentalités qui ont changé et le dopage ne joue donc aucun role.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 27 Avr 2008 - 21:28

NOUVEAU PARCOURS, CHANGEMENT DE DÉCOR

Après le sommet de la Redoute, la situation était préoccupante. Jamais je n'ai vu un peloton aussi groupé après la difficulté la plus importante de la Doyenne. A l'approche de la nouvelle côte, le peloton était fort groupé, Paolo Bettini était le seul leader à avoir tenté crânement sa chance. La course était plutôt calme jusqu'à présent mais la très difficile nouvelle côte (et surtout le faux plat après la descente) a complètement changé la donne, et Alejandro Valverde avait vu juste, seuls les (3) 4 plus forts se sont présentés au pied de Saint Nicolas. Une première depuis 2001, pour une très belle bagarre entre les 3 plus forts, mais on est resté sur notre faim sur la dernière côte. Aucune attaque, ça rappelle la victoire de Boonen à Roubaix. Jambes ou pas jambes, c'est pas la question, c'est dans la tête et les couilles que ça se joue. Puis vu le sprint qu'il tape à la fin, on voit bien qu'il avait les jambes pour en placer une.

Je ne dirais pas qu'on est revenu au meilleur du cyclisme, mais celui d'aujourd'hui était bien plus attractif grâce au nouveau parcours. Avant, on avait les équipiers qui roulaient à Sart Tilman, les leaders n'osaient rien faire manque de pourcentage. Aujourd'hui, ça a bougé. Du progrès.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 27 Avr 2008 - 21:33

C'est vrai que cette cote a véritablement changé le déroulement de la course. Il faut absolument qu'elle y reste pour les prochains LBL.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Lun 13 Avr 2009 - 10:15

Baromètre de l'attractivité.

Paris-Nice, magnifique course, le coup de bordures, les attaques de Contador, sa défaillance, une course passionnante jusqu'au bout, 9/10.
Tirreno, le profil a joué, on a assisté à une belle dernière étape, 7/10.
Tour du Pays Basque, une course de côte, un chrono nul. Boring, 1/10 pour l'attaque de Purito.

Moyenne des Tours, 5.67/10, encourageant.

Milan San Remo à chier. 1/10 pour le duel final, pas mieux.
Tour des Flandres. Même course que l'an dernier, le suspense en moins, bien joué QSI encore, mais les autres DS sont des autistes, 3/10.
Paris-Roubaix, comme souvent belle course avec un beau duel au final et des rebondissements, 8/10.

Moyenne des classiques, 4/10. Du progrès à faire.

L'année dernière, j'aurais noté. 4/10 pour PN, 1/10 pour la TA, 3/10 pour le PB, 7.5/10 pour MSR, 6/10 pour le Ronde, 7/10 pour PR.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 26 Avr 2009 - 17:51

Baromètre de l'attractivité.

Amstel, victoire des seconds couteaux qui ont profité de l'attentisme des favoris, 2/10 pour la persévérance de Ivanov et Kroon.

Flèche, même scénario que les 5 dernières éditions, tout sur le Mur. 1/10 car Rebellin est immortel.

Liège-Bastogne-Liège, Andy Schleck a pris ses responsabilités. Les autres favoris se sont marqués, n'ont pas organisé la chasse. 40 coureurs groupés pour la 2éme place. Triste. 5/10 pour le panache de Andy, mais peu suspense.

L'an dernier j'aurais mis, AGR 2/10, FW 1/10, 7.5/10 pour la Doyenne.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 26 Avr 2009 - 17:59

Je vois pas ce qu'on peut attendre d'une Flèche Wallonne si ce n'est une course de côte dans le Mûr...
Les montées d'avant ne sont pas assez sélectives que pour éliminer les grimpeurs moyens, à moins qu'on supprime le passage dans la campagne après la côte d'Ahin et qu'on fasse l'enchainement direct Côte d'Ahin-Mûr de Huy.

Le Tour des Flandres, l'année dernière mérite bien un 8/10 !
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 26 Avr 2009 - 18:12

Il n'y a pas si longtemps, on assistait à des vrais courses de mouvements sur la Flèche avec des favoris qui attaquaient tôt. C'est ce que je veux voir. Y a moyen de le faire avec ce parcours.
Je ne parle pas d'exploits du style Gewiss, 70km d'échappées avec 3 coureurs de la même équipe et triplé. Mais plus des victoires du style Jalabert, Armstrong, Verbrugghe, Aerts, Hamburger...
D'ailleurs j'entendais Jaja aux commentaires, il était attristé du comportement des favoris.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Sam 11 Juil 2009 - 23:26

C'est INSUPPORTABLE. Des courses somnifères, des favoris qui n'attaquent pas. Jusqu'à peu on disait que seule les étapes de montagne comportant des arrivées au sommet permettaient aux coureurs de s'expliquer. Cela n'est même plus le cas. Arcalis en est la preuve. Ne me parlez pas de vent. Comme le disait quelqu'un ici, Pantani avait-il peur du vent lorsqu'il attaquait ? Et encore je parle d'un champion d'exception mais regardez Zülle qui attaque dès le début de l'étape de la Plagne... Ou l'Angliru en 99, trop de vent, trop de brouillard, trop de pluie donc on reste tous en ensemble ? Non. Pareil pour Leblanc et Indurain en 1994 (à Hautacam)...

Pareil pour les classiques. Milan San Remo ? Minable, Cavendish gagne, c'est dire. L'Amstel, la Flèche: gerbe LBL sprint à 30 pour la 3ème place... Di Gregorio dans les 20 premiers. Ce même type est jugé pas assez bon pour être dans la selection FDJ pour le Tour.

En attendant j'essaie de retrouver des vidéos et des livres qui pourraient rattraper un peu... timide
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Sam 11 Juil 2009 - 23:48

Plus tu va lire et plus tu va regarder les anciennes vidéos, plus tu sera dégouter de regarder le cyclisme actuel.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 12 Juil 2009 - 2:54

Maier Ulrich a écrit:
C'est INSUPPORTABLE. Des courses somnifères, des favoris qui n'attaquent pas. Jusqu'à peu on disait que seule les étapes de montagne comportant des arrivées au sommet permettaient aux coureurs de s'expliquer. Cela n'est même plus le cas. Arcalis en est la preuve. Ne me parlez pas de vent. Comme le disait quelqu'un ici, Pantani avait-il peur du vent lorsqu'il attaquait ? Et encore je parle d'un champion d'exception mais regardez Zülle qui attaque dès le début de l'étape de la Plagne... Ou l'Angliru en 99, trop de vent, trop de brouillard, trop de pluie donc on reste tous en ensemble ? Non. Pareil pour Leblanc et Indurain en 1994 (à Hautacam)...

Pareil pour les classiques. Milan San Remo ? Minable, Cavendish gagne, c'est dire. L'Amstel, la Flèche: gerbe LBL sprint à 30 pour la 3ème place... Di Gregorio dans les 20 premiers. Ce même type est jugé pas assez bon pour être dans la selection FDJ pour le Tour.

En attendant j'essaie de retrouver des vidéos et des livres qui pourraient rattraper un peu... timide

Il a fait quoi Evans aujourd'hui? Il a attaqué en début d'étape. Son intention est louable mais inutile. Le problème aujourd'hui c'est que faire le spectacle n'est pas "rentable" en terme de performance en course. Pourquoi attaquer et se dépenser uniquement quand on peut sagement rester dans les roues et s'économiser? Les tactiques de course sont tellement bien rodées que les courses sont devenues stéréotypées. Et je ne vois pas pourquoi ça changerait à l'avenir. A moins que Prudhomme se décide à nous faire des parcours dignes de ce nom. A moins que l'absence d'oreillettes n'ait un effet sur tout ça. A voir.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 12 Juil 2009 - 12:17

Le parcours est surtout pourri. Evans a mal réalisé son coup en attaquant d'un coup, sans faire exploser un minimum l'équipe Astana avant. De toute manière, le Tour restera contrôlé et cadenassé, parce que les Astana sont trop forts. C'est le retour de l'ère Bruyneel, les autres n'ont rien à espérer. Il risque d'être plus nul que 2008.
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 12 Juil 2009 - 13:25

Personnellement, j'ai vu une belle course cette année (Paris-Roubaix), sa en fait déjà une de plus que l'année dernière Smile
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 26 Juil 2009 - 13:29

On se sera bien ennuyé sur ce Tour. Prudhomme avait l'intention de créer du suspense jusqu'au bout avec le Ventoux la veille de Paris, mais ça aura servi à rien vu que le Tour aura été plié à Verbier. Les Astana ont totalement cadenassé la course. Super le Tour 2009...
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 26 Juil 2009 - 14:16

Je ne veux plus de CLM/équipe Smile . A Montpellier, on connaissait déjà le vainqueur. Bon peut etre pas le nom précis, mais ca allait etre un Astana, avec 5 gars dans les 7 premiers...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   

On s'ennuie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant