AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On s'ennuie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 26 Juil 2009 - 14:39

Le cocktail course cadenassée + Aucun suspense, c'est le pire. Mais la Saxo aura fait un effort pour dynamiter la course, mais ils ne sont pas allés au bout de leurs idées. L'offensive à Saint Bernard qui n'est allé nulle part, l'étape du Grand Bornand où ils n'ont pas chercher à battre Contador.

Tour très pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 26 Juil 2009 - 20:17

Exact. Sans le feuilleton Contador-Armstrong, c'était l'ennui total. La plaine n'a servi à rien à part faire gagner 6 fois de plus Columbia (mais ça on en peut rien, il va falloir faire avec). Le maillot vert s'est joué sur un ou deux sprints intermédiaires entre le Tourmalet et le col de Romme. Le podium s'est joué sur 10 kilomètres, 2 à Arcalis et 8 à Verbier. Le top 10 s'est joué sur le contre-la-montre par équipe. Voilà en résumé.

Seule satisfaction que l'on peut avoir, la réussite des échappées sur le peloton, on a évité une ou deux victoires en plus pour Cavendish.

Il faut absolument, de un qu'on retravaille le parcours, je trouvais les Alpes assez belles et je ne me suis pas ennuyé mais le Tour de France ne doit pas se tenir sur une semaine. Le suspens c'est bien mais pour finir on en a plus avec un tracé conventionnel c'est-à-dire : prologue-plaine-montagnes-chrono-montagnes-Paris. Et ce qui est plus difficile, c'est éviter les armadas à l'image d'Astana cette année et CSC l'année dernière. Où est le gain pour un Leipheimer, un Zubeldia, un Klöden ou les frères Schleck l'année dernière de finir à une 21ème, 12ème ou 4ème place au service d'un leader alors que tous peuvent jouer le podium ? Klöden était à coup sûr minimum troisième en étant leader. Monfort était dans le top 12 sans aider Cavendish. Van Den Broeck était dans le top 10 s'il avait eu un peu plus de considération au contre-la-montre par équipe.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Dim 26 Juil 2009 - 20:35

Yaros a écrit:
Il faut absolument, de un qu'on retravaille le parcours, je trouvais les Alpes assez belles et je ne me suis pas ennuyé mais le Tour de France ne doit pas se tenir sur une semaine. Le suspens c'est bien mais pour finir on en a plus avec un tracé conventionnel c'est-à-dire : prologue-plaine-montagnes-chrono-montagnes-Paris. Et ce qui est plus difficile, c'est éviter les armadas à l'image d'Astana cette année et CSC l'année dernière. Où est le gain pour un Leipheimer, un Zubeldia, un Klöden ou les frères Schleck l'année dernière de finir à une 21ème, 12ème ou 4ème place au service d'un leader alors que tous peuvent jouer le podium ? Klöden était à coup sûr minimum troisième en étant leader. Monfort était dans le top 12 sans aider Cavendish. Van Den Broeck était dans le top 10 s'il avait eu un peu plus de considération au contre-la-montre par équipe.

Quelque soit le parcours qu'on aurait eu cette année, on serait sans doute arrivé au meme constat : suspens absent et Contador et son équipe qui rafle tout.
On peut pas controler le suspens. C'est les coureurs qui le crée, le parcours ne peut pas en donner. Prudhomme pensait qu'en concentrant les difficultés en dernière semaine cela allait crée du suspens (c'est meme plutot de l'attente que du suspens, et j'ai été déçu d'attendre 2 semaines pour ça), mais il a bien vu que dès l'étape de Verbier le tour était plié. Un parcours n'est pas plus capable de donner du suspens qu'un autre. Et mieux vaut effectivement revenir à un tracé plus classique.
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   Lun 27 Juil 2009 - 12:31

Ben moi, j'ai trouvé ce tour passionnant. Contador n'a pas porté le maillot jaune tout de suite. On a eu du suspense pour savoir si Nocentini garderait son maillot jaune face à Hincapie. Les frangins ont tout essayé ^^. On s'est bien amusé. Il y a eu du suspense avec les petits frenchies. En plus le Mév est dans les 10. Les sprints étaient très disputés pour la 2ème place. Moi j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé vraiment passionnant coeur2 . A refaire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On s'ennuie...   

On s'ennuie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4