AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Oui
32%
 32% [ 8 ]
Non
24%
 24% [ 6 ]
Il est trop tôt pour le dire
44%
 44% [ 11 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Jeu 10 Jan 2008 - 16:59

livestrong01 a écrit:
faut encore voir, 2 saisons, c'est pas assez pour voir si tu vas durer, après son premier Tour, on disait qu'ullrich allait tout exploser sur le TOur et il a effectivement gagné l'année d'après, c'est apès que ça c'est gâté (même si il ne s'est pas vraiment éteint, il était moins, beaucoup moins rayonnant)

Moi je pense qu'Ullrich a réalisé la carrière qu'on imaginait pour lui !
Le seul truc, c'est qu'il est tombé sur le meilleur de tous les temps sur cette course, à savoir Lance Armstrong. Pour moi, ça ne s'est pas gâté pour Ullrich, au contraire, il a continué à avoir de magnifiques résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Jeu 10 Jan 2008 - 19:26

Je ne vois pas d'équivalent d'Armstrong dans le peloton (à part Joly qui sait Laughing)
Pour moi il reste un argument de poids en faveur de Contador, c'est Bruyneel.
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Jeu 10 Jan 2008 - 19:54

Pro' a écrit:
livestrong01 a écrit:
faut encore voir, 2 saisons, c'est pas assez pour voir si tu vas durer, après son premier Tour, on disait qu'ullrich allait tout exploser sur le TOur et il a effectivement gagné l'année d'après, c'est apès que ça c'est gâté (même si il ne s'est pas vraiment éteint, il était moins, beaucoup moins rayonnant)

Moi je pense qu'Ullrich a réalisé la carrière qu'on imaginait pour lui !
Le seul truc, c'est qu'il est tombé sur le meilleur de tous les temps sur cette course, à savoir Lance Armstrong. Pour moi, ça ne s'est pas gâté pour Ullrich, au contraire, il a continué à avoir de magnifiques résultats !

j'y ai pensé en écrivant le message, mais on peut noter que en 98 aussi il est tombé sur plus fort, faut aussi voir si, si il avait dû avoir toute la pression sur ses épaules pendant 10 ans (97 - 07) il aurait gagné ne serait ce que 3-4 Tours, c'est totalement différent, surtout pour un coureur fragile mentalement comme ullrich, de devoir gérer la position de favori. En 2004, quand tout le monde dit qu'il peut faire tomber Armstrong, on voit ce que ça donne, il était toujours plus fort quand on ne l'attendait pas (sauf en 1997).
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Jeu 10 Jan 2008 - 21:10

Ullrich était malade en 2004, et de toute façon, il a prouvé en fin de Tour qu'il était plus fort que Kloden et Basso cette année là, même en étant qu'à 90% de ses moyens.

Ullrich a du perdre 2/3 GT à cause de lui et de son entourage. Le reste, c'est Armstrong qui était beaucoup trop fort, je pense. Franchement, si on enlève Ullrich, le fossé entre Armstrong et ses adversaires auraient été encore plus visible.
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Mar 22 Jan 2008 - 20:42

Pas Contador...
Madame Irma vous dit l'avenir? noel
Je vois une seringue.. un docteur qui dénonce... un contrôle positif... Contador sort du Tour... Evans le remporte...

C'est bon, he crois ... sandwich
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Mar 22 Jan 2008 - 21:04

Davide Rebellin a écrit:
Pas Contador...
Madame Irma vous dit l'avenir? noel
Je vois une seringue.. un docteur qui dénonce... un contrôle positif... Contador sort du Tour... Evans le remporte...

C'est bon, he crois ... sandwich

hum je vois un forumeur, qui ressort des vieux topic, qui n'argumente pas, qui va vite dégager sandwich
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Mar 22 Jan 2008 - 21:58

J'ai mis oui. Si c'est non je serai très heureux, et si c'est oui je pourrai dire que je l'avais dit. Cool
Hormis ceci ne lisant pas l'avenir je ne pense pas avoir un avis plus ou moins pertinent que quiconque ...
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Mer 23 Jan 2008 - 17:31

J' espere juste qu' il va se faire controler positif ou que la justice espagnole va enfin faire son travail dans l' affaire puerto. LE truc c' est que il aurait fallu donner le dossier a un cabinet indépendant pour traiter le dossier parce que il y a des trucs dans le dossier comme des histoires footeuses espagnoles qui sont volontairement cachées ...

Et pour moi Contador gangraine le cyclisme. Comme les autres. Comment expliquer qu' il suive Rasmu et qu' il est meme plus fort parfois que lui ? Alors que Rasmu etait chargé jusqu' a la moelle...

Et c' est quoi ce qu' il a fait les années avant? Genre Evans il a ete 8e(ou7e) puis l' an suivant 5e et cette année 2e ...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Jeu 24 Jan 2008 - 17:08

Contador est dopé, la question ne se pose plus mais il ne faut pas dire que Contador est sorti d'un choux et à gagner le Tour de France rien qu'avec l'aide de la potion magique EPO... Il était déjà, il y a quelques années, prédisposer à faire partie des très bons grimpeurs de cette génération. Et Contador ne m'a pas sembler plus fort que Rasmussen sur ce Tour, si Mickaël n'avait pas été suspendu, il aurait gagné le Tour, 95% sûr !
A Tignes, au Plateau-de-Beille, au col d'Aubisque, ça se voyait que Rasmu était au-dessus du lot et même de Contador.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Sam 24 Mai 2008 - 9:36

J'aurais tendance à dire oui si:

- Contador gagne le Giro avec la manière.
- Ricco se troue en dernière semaine.
- Dekker et Schleck se trouent sur le Tour de France.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Jeu 30 Avr 2009 - 21:35

Il est peut-être le boss au niveau des courses par étapes. Mais il ne pourra pas être le boss tout court tant qu'il ne s'aventure pas dans les classiques, alors que son charisme est digne de Lewis Hamilton. Il n'a pas encore écrasé une grande épreuve. Il a de jeunes rivaux qui apparaissent talentueux. Pour l'instant, Contador n'écrase pas trop ses adversaires tant sur le plan sportif que médiatique.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Jeu 30 Avr 2009 - 21:48

Je pense que pour lui, le plus important c'est de gagner les courses tout simplement. Avec 1" ou 5' c'est la même chose. C'est pas important d'écraser les autres
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Jeu 30 Avr 2009 - 21:51

menchiMUforever a écrit:
Je pense que pour lui, le plus important c'est de gagner les courses tout simplement. Avec 1" ou 5' c'est la même chose. C'est pas important d'écraser les autres

C'est toujours mieux de gagner avec la manière. Pour l'instant, il n'a jamais réussi à gagner en plantant genre 3-4 minutes sur son dauphin, pourtant je le croyais capable de faire ça sur la dernière Vuelta. Peut-etre sur le TDF 2009 ?
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Jeu 30 Avr 2009 - 22:41

Beaucoup s'attendaient à une domination à outrance de sa part sur les GT pour les années à venir à la suite de son P-N et de son Tour de France 2007. Je trouve qu'il n'a pas convaincu. Sur le Tour 2007 n'oublions pas qu'il s'impose avec moins d'une minute sur deux adversaires, mais on a surtout retenu alors son "survol" de certaines étapes de montagne en compagnie de Rasmussen.... Il n'est pas le plus fort sur le Giro 2008, il gagne sans briller la Vuelta où il arrive avec une fraîcheur physique supérieure à celle de ses adversaires. Il n'est pas impossible que son niveau en montagne ait été légèrement surestimé... Malgré ça ça reste le meilleur coureur de courses par étape au monde. Curieux de voir s'il est réellement capable de dominer A.Schleck en montagne sur le prochain Tour. J'espère qu'il ne se contentera pas de faire la différence sur les chronos.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Ven 1 Mai 2009 - 10:02

Je rejoins Wel mais je rajouterais qu'une victoire sur le fil, qui a été disputée, comme le Giro 2008, a plus d'impact qu'une victoire écrasante (à mon sens) comme Lance sur le Tour 2004. Il ne sera peut-être pas le "boss" à la Armstrong mais il aura le même palmarès en ayant vaincu avec suspens, chance peut-être ou expérience,...
Je ne vois pas en quoi pour être le boss, il faut faire des réflexions sur les autres, être à la une du journal parce qu'on a dit un truc choc. Sad
Est-ce ça le cyclisme ?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Ven 1 Mai 2009 - 10:48

Oui, un patron doit être quelqu'un de charismatique, qui donne son point de vue sur des questions. Les gens ne cherchent pas seulement un champion, mais aussi une âme, un leader. Un coureur qui gagne des courses sans la manière et qui ne fait pas de bruits ne sera jamais un grand champion.

Pourquoi Pantani était si populaire? Parce qu'en une année, il avait fait vibré les gens autant qu'Armstrong pendant 7 ans. Pour l'instant de Contador, on retient ses 4 attaques infructueuses contre Rasmussen, il a gagné le Tour grâce à son déclassement, il a gagné le Giro sans mener une seconde, sans étapes, il gagne la Vuelta de peu face à son lieutenant, gagnant ses 2 étapes en profitant des Caisse d'Epargne et de Mosquera. Rien de grand.

Pourquoi Armstrong a tant d'impact? Parce qu'il a ce caractère de Boss.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Ven 1 Mai 2009 - 11:06

Certains coureurs, on s'en souvient pour leur tempérament, d'autres on s'en souvient pour leur palmarès. Contador fera certainement partie du second groupe.
Contador je le mets à part car il a fait les deux lui.
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   Ven 1 Mai 2009 - 11:12

Il faut attendre de le revoir sur le TDF car il l'a gagné grâce à un déclassement, le giro il n'était pas préparé et la vuelta c'était serré mais j'ai aimé sa "démonstration" sur l'Angliru
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alberto Contador, est-il le futur boss de la génération ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2