AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Oui
13%
 13% [ 2 ]
Non
53%
 53% [ 8 ]
OSEF
33%
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Dim 6 Jan 2008 - 15:40

Je pense que oui vu que le Pro Tour n'a plus aucune valeur aux yeux de personnes à part de ses créateurs.
Ca fait + de courses un peu mieux médiatisé alors je suis content oui
Revenir en haut Aller en bas
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Dim 6 Jan 2008 - 15:46

Bof, sans trop d'avis mais je dis non.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Dim 6 Jan 2008 - 15:54

Je suis tenté à dire 2 réponses : non et OSEF.
Non car ça détourne encore un peu plus la base du PT,qui était (car elle ne l'est plus) : les meilleurs coureurs dans les meilleurs courses.Or,sur le Tour Down Under,il n'y aura ni beaucoup de grands coureurs (les meilleurs coureurs de ce TDU [j'abrège] étant principalement Australien et qui n'ont pas besoin de la venue de cette course dans le PT pour y participer.Le parcours est aussi énormément court,trop meme pour une épreuve du PT (meme si le PT ne veut plus dire frand-chose maintenant,notamment car les 3 GT + quelques grandes classiques ne font plus parti du circuit).Certes,l'épreuve est en janvier et les coureurs ne vont pas subir 200km tout les jours,mais dans ce cas-la autant le mettre 1 mois après.Je suis aussi mécontent parce-que certaines petites équipes Australiennes ou pas d'ailleurs ne pourront plus participer à cette course et ne peuvent plus se frotter à des équipes de l'élite international,et le fossé se creuse donc entre les très petites équipes et les grosses cyclindrés (heureusement que les GT par exemple ne sont plus PT,ce qui fera que les petites équipes [pas les très petites] pourront à nouveau recourir contre les meilleurs coureurs du peloton international).
Mais en meme temps,je m'en fous un peu que le Tour Down Under fasse parti du PT.Car ils ont bien mis le Tour de Pologne au PT,tour aussi pour ne pas dire moins important que le TDU.De plus,le PT a touché le fond et ne sert plus à rien,donc que le TDU,le Tour du Qatar,que Paris-Corrèze ou que le Trophée Da Dalto fassent parti ou non du PT est maintenant sans grande importance.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Dim 6 Jan 2008 - 16:02

je dirai oui et non

si on regarde bien, on fait plus attention au TDU cette année que l'an passé oui
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Dim 6 Jan 2008 - 16:22

moi j'en ai rien à foutre du Pro Tour, au départ c'était p-e pas mal, avec comme idée de base de mettre les meilleurs coureurs sur les meilleures courses,... Mais mtn peu importe quelle course est dedans vu que les plus belles (MSR, PR, LBL, TDF,...) n'y sont plus.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Dim 6 Jan 2008 - 18:51

JE crois que au depart c' etait une idée geniale le Pro Tour. Mais maintenant c' est quoi? Rien.

Dommage, si ASO et leurs potes n' auraient pas du de nouveau fourrer le grande gueule la dedans ... Pffff
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Dim 6 Jan 2008 - 18:53

attention a ce que tu dis sur ASO car on a le futur big boss d'ASO sur le forum..

:cache:
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Dim 6 Jan 2008 - 20:10

nico_tine06 a écrit:
JE crois que au depart c' etait une idée geniale le Pro Tour. Mais maintenant c' est quoi? Rien.

Dommage, si ASO et leurs potes n' auraient pas du de nouveau fourrer le grande gueule la dedans ... Pffff

C'est leur droit de fourrer leur grande gueule là-dedans.ASO et leurs "potes" RCS et Unipublic sont quand meme les organisateurs des 3 GT et de quelques classiques n'est-ce pas ? Ils ont donc leur droit et leurs interets à ne pas vouloir faire parti du PT,comme l'UCI avait un interet à ne pas les laisser filer (car l'UCI les a maintenu du PT en 2007 alors qu'ils voulaient partir dès ce moment-là)
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Dim 6 Jan 2008 - 20:15

nico_tine06 a écrit:

ASO a le droit de choisir les équipes qui participent à leurs courses, nan? C'est comme ça pour le Dakar pourquoi ce ne serait pas pareil pour le cyclisme?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Dim 6 Jan 2008 - 20:53

Tout ce que je pense dans ma citation

Steyn a écrit:
Label Pro Tour ou pas, le Tour Down Under ne marquera pas le vrai départ de la saison 2008. Pour moi, il commence chaque année lors du Het Volk (qui donne le coup d'envoi de la saison des classiques) suivi de Paris-Nice (la première grande course par étape).

Le Pro Tour a beaucoup changé, et avec l'absence des 3 GT et de la plupart des Monuments, gagner ce classement n'a pour moi que très peu de valeur. Déjà que pas mal de gens s'en fichaient de ce classement ces 3 dernières années, je pense que de moins en moins de coureurs y prêteront attention...

Il y aura bien sûr plus de monde en janvier en Australie car les meilleures équipes seront là-bas, mais vu la date de l'épreuve et sa géographie, je pense que l'on verra pas beaucoup de leaders ou bien beaucoup de leaders hors de forme.

-----------------------

Il y a de quoi être choqué par la distance des étapes. C'est ça une épreuve PT? D'un côté, je comprends vu que c'est le début de saison pour tous, mais c'est marrant.

-----------------------

Vu le plateau, on ne peut pas dire que la licence Pro Tour ait changé beaucoup de choses au niveau du plateau et des grands noms. Les changements ne seront pas à voir ici.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Mar 8 Jan 2008 - 20:34

La réaction de l'Australien Ben Day concernant la venue du Tour Down Under dans le circuit PT.

Citation :
Que penses-tu de l'intégration au ProTour du Tour Down Under ?
Je pense que c'est une très bonne chose. Pour l'UCI, c'est une première étape dans leur objectif de faire du cyclisme professionnel un sport véritablement international, et même si je pense que le ProTour n'est pas une organisation des plus parfaite, il a le potentiel pour faire bouger les choses.
C'est un nouveau gros coup de projecteur pour le cyclisme australien après les exploits de nos « gars » au Tour et sur les classiques. La participation et l'intérêt sportif y seront élevés et ceci « boostera », sans aucun doute, encore et encore, la présence de notre sport dans les médias grand public.

Je suis d'accord avec lui quand il dit que cette épreuve sera plus médiatisé.Par contre,lorsqu'il dit que c'est une bonne chose... (cf mon précédent post sur ce topic où je me justifie sur le fait que la présence du TDU n'est pas une bonne chose)
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Jeu 10 Jan 2008 - 4:55

Pour c est tellement le bordel ce pro tour que je ne sais meme pas quoi répondre...
Si ca peut permettre à des coureurs français (car je suis supporters des français avant tout... Wink ) de se mettre en jambes, alors que le TDU en fasse partie ou pas... Wink
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Jeu 10 Jan 2008 - 11:38

titinet16 a écrit:
Pour c est tellement le bordel ce pro tour que je ne sais meme pas quoi répondre...
Si ca peut permettre à des coureurs français (car je suis supporters des français avant tout... Wink ) de se mettre en jambes, alors que le TDU en fasse partie ou pas... Wink

L'année dernière,il n'y avait pas mal d'équipes Françaises qui y participait (AG27,CA et Bouygues il me semble).Donc les coureurs Français avait déja l'occasion de participer à cette course Wink
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Ven 11 Jan 2008 - 1:50

je m en doutais un peu et je savais aussi qu il existait une course en Australie mais sans plus, la saison derniere je m intéressais surtout aux courses en France et les plus connus en Europe... Wink
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Ven 11 Jan 2008 - 11:43

OSEF puisque je ne la regarderai pas plus que le Tour de Californie ou de Georgie.
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   Mar 22 Jan 2008 - 20:38

Comment dire, c'est une belle idée mais c'est le profil du Down Under qui me gène, il y a presque que du plat, avec les cadors, les vallons ne feront que peu d'écarts et c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tour Down Under a-t-il sa place dans le Pro Tour ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1