AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis?
Oui
50%
 50% [ 11 ]
Non
50%
 50% [ 11 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 16:33

Une question simple attend une réponse simple.

Il a certes gagné 7 Tours de France de suite, mais peut-on dire qu'il était LE patron de toute sa génération (1999/2005). Il est le coureur le plus réputé de sa génération car il a gagné 7 Tours de France, mais en dehors de cela, son palmarès (1999/2005) n'est guère fameux. Lors de son "règne", il a remporté presque tous ses succès en juillet, sur un seul mois de l'année, et gagnait parfois en juin.

Un coureur qui n'est réellement présent au sommet de sa classe sur un seul mois de la saison cycliste peut-il être considéré comme un patron de toute une génération? A sa décharge, plusieurs points. Il n'a jamais occupé le poste de n°1 mondial, pour un coureur que beaucoup présente comme le Boss de l'époque, c'est plutôt problématique.

Lors d'élections du coureur de l'année par les votes de suiveurs et journalistes du monde entier, Lance Armstrong n'a jamais fait l'inanimité. On lui a préféré Jaja en 99, Zabel l'année suivante, il a ensuite été en ballotage avec Zabel, Cipo et Dekker en 2001/2002 sans faire l'unanimité, Vinokourov a plus plu en 2003, Cunego et Rebellin en 2004, Di Luca en 2005. (Pour info, Merckx a été plébiscité 8 années de suite).

Les temps ont peut-être changé mais il est loin de s'attirer la majorité, et sa mauvaise réputation ne suffit pas à tout expliquer. Il était pendant 7 ans, LE patron dans les GT , mais pas du cyclisme mondial et de toute sa génération.

Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 16:37

Bon pour une fois, je vais tenter d'argumenter, meme si je suis sur que la moitié de ce que je dirais est faux 🤡

Lance Armstrong, était pour moi le patron, qu'au Tour de France. Mais il y a une chose qui me titille, aux autres courses, il était pas là, il était au rendez vous qu'au Tour de France, étant la course la plus importante de la saison, il gagnait à chaque fois grâce à toute ses préparations spécifiques et tout, quand il a fait champion du monde il avait pas gagné de Tour, donc je me dis, Oui c'est le patron de la génération dans laquelle il faisait partie, mais à chaque fois, quand un autre coureur venait de faire d'autres courses, et qu'il était pas frais sur le Tour, normal que Lance le gagne noel

C'est pas clair du tout, et j'aime ça mortderire

Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 17:30, édité 1 fois
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 16:48

C'est dur de mettre une réponse simple 🤡

Je pense que non.Il n'est pas le patron de sa génération,mais il était celui qui en est le plus proche,notamment s'il se serait autant investit dans les classiques que durant la premiere moitié de sa carrière (il a quand meme gagné une clasica San Sebastian,une Flèche Wallone,un championnat du monde,2eme des championnats de Zurich,plusieurs fois 2eme de l'Amstel meme pendant ses "années TDF" et enfin 2eme de LBL avant qu'il gagna ses 7 TDF).Il a acquis en 15ans de carrière un palmarès incroyable.Mais comme la reponse est durant les années où il a remporté le TDF,je dis donc un petit (et meme très petit) "non".
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 17:19

Pour moi ce n'était pas le patron...
Il y avait des patrons avant ! des Merckx ou autre Anquetil...
Des gens qui gagnait partout, tout le temps !
Mais depuis un certain déjà, beaucoup de coureurs se différencies et Armstrong a certes gagner le Tour et s'est montré lors des classiques, mais des gens comme Zabel ou Bettini ont aussi beaucoup de mérite !
Donc NON il n'était pas le boss, mais l'un d'eux surement Surprised
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 17:27

non c'était pas le patron, pour moi il aurait pu en devenir un (p-e) sans son cancer quand il gagnait en avril et en septembre mais bien sur jamais il n'aurait eu la renomée mondiale qu'il a eu même si il avait gagné 4 MSR, 3 LBL, 2 GP de Plouay, 1 Paris-Tours et 3 Giro di Lombardia.
C'était le BOSS du Tour c'est toutn (et c'est déjà pas mal) on ne l'a pas souvent vu prendre de grande décisions non plsu (enfin je ne m'en souviens pas si c'est le cas) où tout le peloton l'a suivi ( l'épisode casartelli 10 ans après étant totalement différent)
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 18:17

Je dis "non".

Il était le patron du Tour de France et uniquement du Tour de France. Mais je pense qu'il aurait pu l'être si il avait viser d'autres objectifs. Le problème, c'est qu'il avait tellement peur de ne pas gagner le Tour, qu'il ne visait que cet objectif pour être sûr de le réussir.
Ce coureur (selon moi), pouvait très certainement remporter plusieurs Flèches, LBL et d'autres grandes courses s'il le voulait.

Mais il n'aurait peut-être pas été autant populaire... et c'est ce qu'il cherchait je crois !
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 18:37

Globalement d'accord avec ce qui se dit.

Mais il y avait quelques questions cachés (je sais pas comment dire). Allez je vais dévier un peu. Je pense que le Tour de France prend trop d'importance sur le cyclisme mondial. Beaucoup ont parlé d'Armstrong comme Patron de sa génération, mais pourquoi personne ne parle de Jaja en tant que Patron à son époque? Il a été n°1 mondial de 1995 à 1999 (petite interruption en 1998), il courait toute l'année, était bon sur tous les terrains, gagnait un nombre incalculable de course (sans être un pur sprinteur)... Pourtant, j'ai jamais eu le souvenir qu'on parle de lui comme un patron. Et l'unique raison, c'est le fait qu'il n'ait pas gagner le Tour de France.

C'est la plus grande course au monde, mais elle prend peut-être trop de place. Quand je vois qu'on fait d'Ocana, Pingeon et d'autres des Légendes reconnus par le grand public au détriment d'autres coureurs qui ont un bien meilleur palmarès mais qui n'ont pas réussi à gagner le Tour.... Neutral
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 18:44

Le fait que le TDF soit trop médiatisé par rapport à d'autres courses fait qu'on se pose la question si Lance Armstrong fut ou ne fut pas le patron de sa génération.Il aurait pu gagner un nombre incalculable de classiques en quelques années,il ne serait "bien sur" pas aussi connu qu'en gagnant 7 TDF.Armstrong aurait pu finir comme un grand chasseur de classiques mais s'est reconverti en coureur de GT.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 19:34

Contrairement aux autres, je dis oui. Si ce n'était pas lui le patron, qui ça pourrait être? A l'époque il est réputé comme un coureur quasi-imbattable quand il voulait gagner. Quel autre coureur pouvait en dire autant? Peut-être que le TDF a trop d'influence dans la saison, mais quand vous en gagnez 7 d'affilée ça impose le respect.
Et puis Armstrong, c'est un charisme, une personnalité, une gueule...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 19:37

Sinon ya un truc chelou c'est que sur ce topic il ya 6 avis négatifs et le score au sondage est de 4-4 :lol!:
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 19:57

Résultat du sondage: 4 oui 6 non
j'avais pi_blié de voter moi
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 20:08

Wel a écrit:
Contrairement aux autres, je dis oui. Si ce n'était pas lui le patron, qui ça pourrait être? A l'époque il est réputé comme un coureur quasi-imbattable quand il voulait gagner. Quel autre coureur pouvait en dire autant? Peut-être que le TDF a trop d'influence dans la saison, mais quand vous en gagnez 7 d'affilée ça impose le respect.
Et puis Armstrong, c'est un charisme, une personnalité, une gueule...

Personne.J'aid dit que c'est lui le plus proche à l'avoir,mais ce serait trop de lui décerner le titre de "patron" de toute une génération.

Wel a écrit:
Sinon ya un truc chelou c'est que sur ce topic il ya 6 avis négatifs et le score au sondage est de 4-4 lol!

J'ai pas voté car mon "non",comme je l'ai dis précédemment,en est un petit (meme très petit).Ce serait bien de mettre avec le "oui" et le "non",un "ne se prononce pas"
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 21:21

Il était "juste" imbattable sur le Tour de France quand il le voulait voir sur le Dauphiné. Sinon, il s'est cassé les dents sur bien des courses qu'il voulait gagner (Amstel, Liège, Jeux Olympiques notamment).

Je ne pense pas qu'il y ait de Patron dans cette génération. En tout cas, si lui l'est, Jalabert aussi. Il avait du charisme, une grosse personnalité... Après concernant le mot respect, il faut relativiser, il faisait surtout peur car il était très fort. C'est pas comme Indurain par exemple, qui lui était respecté de tous, et dans le peloton quand il faisait quelque chose, on le suivait, on s'inclinait quand il arrivait...
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 21:49

C'est pas pour rien que c'était le Roi Indurain Smile
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Dim 6 Jan 2008 - 22:36

Steyn a écrit:
Il était "juste" imbattable sur le Tour de France quand il le voulait voir sur le Dauphiné. Sinon, il s'est cassé les dents sur bien des courses qu'il voulait gagner (Amstel, Liège, Jeux Olympiques notamment).

J'y ai pensé en rédigeant ce message, je savais que tu allais me reprendre green La seule course qu'il voulait absolument gagner c'est le Tour de France

Steyn a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de Patron dans cette génération. En tout cas, si lui l'est, Jalabert aussi. Il avait du charisme, une grosse personnalité... Après concernant le mot respect, il faut relativiser, il faisait surtout peur car il était très fort. C'est pas comme Indurain par exemple, qui lui était respecté de tous, et dans le peloton quand il faisait quelque chose, on le suivait, on s'inclinait quand il arrivait...

Mettre Jalabert n'est pas choquant, mais pour moi Lance en imposait davantage. Moi ya une image qui m'a marqué c'est à la Mongie en 2002, ou Jalabert, parti en échappé, est repris à quelques km du but. Il est cramé et se fait doubler par un Lance virevoltant. Tout un symbole...

Shah a écrit:

Ou plus couramment le Roi Miguel green
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Lun 7 Jan 2008 - 20:20

Wel a écrit:
Steyn a écrit:

Mettre Jalabert n'est pas choquant, mais pour moi Lance en imposait davantage. Moi ya une image qui m'a marqué c'est à la Mongie en 2002, ou Jalabert, parti en échappé, est repris à quelques km du but. Il est cramé et se fait doubler par un Lance virevoltant. Tout un symbole...

C'est logique en meme temps que Jalabert se fasse "cramer" par Armstrong.Ne serait-ce que par les qualités intrinsèques que possèdent Lance... Je vois pas trop ce qu'il y a de symboliques... Smile
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Lun 7 Jan 2008 - 20:24

Bah c'est que tu dois pas comprendre ce que veut dire symbolique :cache:
Bien sûr que ça ne veut rien dire. Mais l'image est marquante malgré tout.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Lun 7 Jan 2008 - 20:57

En tout cas, je pense que Armstrong est celui qui est le plus proche pour revendiquer le statut de Patron.

Pour moi, il y avait 4 patrons dans l'histoire du cyclisme: Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain. Anquetil et Hinault suivis dans chacunes de leur revendications (surtout sur le dopage). Merckx, rien que par sa façon dont il écrasait TOUTE la saison. Indurain pour l'immense respect qu'il inspirait.

Ca me choque pas qu'on pense que Lance soit un Patron, mais je ne le pense pas.
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Jeu 10 Jan 2008 - 4:58

Steyn a écrit:
Pour moi, il y avait 4 patrons dans l'histoire du cyclisme: Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain. Anquetil et Hinault suivis dans chacunes de leur revendications (surtout sur le dopage). Merckx, rien que par sa façon dont il écrasait TOUTE la saison. Indurain pour l'immense respect qu'il inspirait.

Ca me choque pas qu'on pense que Lance soit un Patron, mais je ne le pense pas.

Mon opinion est la même, tout est dit... Wink
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Jeu 10 Jan 2008 - 18:07

Wel a écrit:
Shah a écrit:

Ou plus couramment le Roi Miguel green

Je sais, je voulais dire, c'est pas pour rien que c'était le Roi, Indurain. green
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Mar 22 Jan 2008 - 20:47

Il n'a gagné qu'au Tour...
C'est pour cela qu'il n'a jamais fait l'unanimité...
Il n'avait pas de panache et massacrait trop au clm ce qui rendait sans intérêt la montagne.
Jalabert est le grand patron des dernières années.
Surtout en 1995:
-Un des 5 meilleurs grimpeurs, le meilleur puncheur, un excellent rouleur, un des meilleurs sprinteurs et surtout un coureur au panache impressionnant.
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Mar 22 Jan 2008 - 20:56

Davide Rebellin a écrit:
Il n'avait pas de panache et massacrait trop au clm ce qui rendait sans intérêt la montagne.
Surtout en 1995:
-Un des 5 meilleurs grimpeurs, le meilleur puncheur, un excellent rouleur, un des meilleurs sprinteurs et surtout un coureur au panache impressionnant.

Il a gagné deux Giro, la classica San Sebastian ( et d'autres tours que j'ai oublié , surement Catalogne ou autre).
Il a été champion du monde de Clm olympique et du monde quand même je crois non ?
Qu'il Manque de panache c'est dur a dire car en 1995 sa façon de courrir a bien changer, beaucoup offensif
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Mar 22 Jan 2008 - 20:57

Oui, il passe à l'attaque dans l'étape de Liège(?) en compagnie de Bruyneel.
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Mar 22 Jan 2008 - 21:01

ullrichguy a écrit:
Oui, il passe à l'attaque dans l'étape de Liège(?) en compagnie de Bruyneel.
exact
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Mar 22 Jan 2008 - 21:02

Davide Rebellin a écrit:
Surtout en 1995:

mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire

oui c'est cela, avant de parler, renseigne toi, regarde le palmarel de Miguel et on en reparle apres si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   

Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant