AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis?
Oui
50%
 50% [ 11 ]
Non
50%
 50% [ 11 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Mar 22 Jan 2008 - 22:20

Chouchou a écrit:
Davide Rebellin a écrit:
Il n'a gagné qu'au Tour...
C'est pour cela qu'il n'a jamais fait l'unanimité...
Il n'avait pas de panache et massacrait trop au clm ce qui rendait sans intérêt la montagne.
Jalabert est le grand patron des dernières années.
Surtout en 1995:
-Un des 5 meilleurs grimpeurs, le meilleur puncheur, un excellent rouleur, un des meilleurs sprinteurs et surtout un coureur au panache impressionnant.

mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire

oui c'est cela, avant de parler, renseigne toi, regarde le palmarel de Miguel et on en reparle apres si tu veux.

Je pense qu'il parlait d'Armstrong... Mais je suis pas sur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Mar 22 Jan 2008 - 23:04

Armstrong qui rendait la montagne ininteressante?
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Mer 23 Jan 2008 - 8:08

Chouchou a écrit:
Oui, car il était déjà maillot jaune avant la montagne Wink
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Mer 23 Jan 2008 - 10:10

Davide Rebellin a écrit:
Chouchou a écrit:
Oui, car il était déjà maillot jaune avant la montagne Wink

vaut mieux ire ça que d'être aveugle, sur le 90 et quelques tours de l'histoire, y'en a eu beaucoup d'ininteressant si on se base sur ton "critère"
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Sam 2 Fév 2008 - 23:31

Alors deja Rebellin laisse moi te parler des Dauphinée qu'il a gagné,... mais a part ca y en a d'autres courses, je penses que c'est le boss de sa generation, j'adorais ce coureur d'ailleurs j'adores toujours, il a su s'imposer comme un grand patron.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Jeu 30 Avr 2009 - 21:32

Finalement, mon avis est plus mitigé. Son charisme est immense. Son pouvoir médiatique exceptionnel. Pas pour rien s'il veut faire une carrière dans la politique, il a tous les attributs pour. C'est le seul coureur du peloton qu'une personne lambda reconnaitra, en comparaison des coureurs comme Contador, Sastre ou Cavendish sont inconnus. Il représente l'Amérique, la confiance, l'arrogance, la démesure, la perfection, l'orgueil.
Sans oublier son combat contre le cancer, Armstrong représente l'espoir, le dépassement de soi, le miracle.
Sportivement, il a su imposer un nouveau style à ce sport (même si je le trouve négatif) et qui perdure. Il a eu une emprise et un contrôle sur la course que personne n'a réussi à égaler.
Après, le fait qu'il n'ait briller que sur le Tour de France à son époque et le manque de diversité de son palmarès sont pour moi les seuls points noirs, mais un gros point noir.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Ven 1 Mai 2009 - 10:09

C'est parfaitement ça, bien résumé. Mais je pense et on sait tous qu'il aurait pu gagné presque toutes les courses du calendrier. Mais les Américains sont des recordmen, il a le record de sept Tours de France (et envisage un 8ème), s'il s'était consacré à autre chose, il n'aurait probablement pas eu ce record et il aurait fait partie des coureurs à 4 ou 5 tours, finalement on se serait souvenu d'Armstrong comme un excellent coureur mais après 20 ans, on l'aurait oublié. Impossible maintenant avec ce record. Il a fait un choix et pour moi c'est le bon !
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Ven 1 Mai 2009 - 10:50

Faut pas exagérer, même avec un Tour on se serait souvenu de lui. Alors avec 5 et d'autres courses à son palmarès, il aurait fait autant de bruits.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Ven 1 Mai 2009 - 10:55

Yaros a écrit:
s'il s'était consacré à autre chose, il n'aurait probablement pas eu ce record et il aurait fait partie des coureurs à 4 ou 5 tours, finalement on se serait souvenu d'Armstrong comme un excellent coureur mais après 20 ans, on l'aurait oublié.

S'il avait remporté 5 Tours, ça aurait été autant qu'Indurain, Merckx, Anquetil et Hinault. Dans ce cas meme après 50ans on l'aurait meme pas oublié...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Ven 1 Mai 2009 - 11:03

S'il avait diversifié son calendrier, je ne suis même pas sûr qu'il aurait gagné 4 ou 5 tours. D'autant qu'en gagnant chaque année, il était chaque année suivante plus confiant, une défaite aurait semé un doute voir une frustration.

Demander à 100 personnes agés entre 15 et 25 ans. Je ne suis même pas sûr que le tier connaissent Anquetil, Indurain ou Hinault (Merckx c'est autre chose). Vous le connaissez parce que vous êtes des suiveurs. Monsieur Tout le monde ne connait pas l'histoire du cyclisme. Armstrong, avec sept Tour de France consécutifs, on se souviendra de lui longtemps, comme le recordman de l'épreuve.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Ven 1 Mai 2009 - 11:09

Monsieur Tout le monde de Paris ne connait ni Merckx ni Coppi ni Hinault, certifié. Monsieur Tout le Monde de Paris ne sait même pas combien de Tour il a gagné. Mais ceux qui suivent un minimum le vélo connaissent ces coureurs. Avec 5 Tours, il aurait rien perdu, rien qu'avec son retour du Cancer. Bref, il n'avait rien à perdre à gagner d'autres courses mais plus à gagner.
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Ven 1 Mai 2009 - 11:13

J'ai voté oui car sur le tour 2006 on voyait clairement qu'il manquait un grand patron qui faisait rouler son équipe dans le dernier col
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Ven 1 Mai 2009 - 11:23

Yaros a écrit:
S'il avait diversifié son calendrier, je ne suis même pas sûr qu'il aurait gagné 4 ou 5 tours. D'autant qu'en gagnant chaque année, il était chaque année suivante plus confiant, une défaite aurait semé un doute voir une frustration.

En 2003, certes il ne perd pas, mais le fait qu'il soit incapable de faire la différence en montagne, à un âge le rapprochant du déclin, aurait pu semer le doute chez lui non? Résultat il remporte 6 étapes en 2004 rire
Je pense pas que ce soit quelqu'un qui doute, tout ce qu'il décide d'avoir (le cyclisme, les meufs, sa fondation, le succès politique) il l'a.
babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   Lun 29 Juin 2009 - 15:51

C'est bien simple.

1991-1994 = Indurain (Domination sans conteste sur la plus grande course du monde)

1995-1997 = Jalabert (N°1 Mondial trés complet au palmarés Merckxissime)

1998 = Pantani (son doublé Giro-Tour)

1997-2000 (exepté 1998) = Jan Ullrich vainqueur du tour, 2eme, Vuelta en 1999, champion olympique, Champion du monde CLM, HEW, Champion d'Allemagne.

2001-2002 = Armstrong (Monte en puissance)

2003 = Ullrich (Aurait tellement pu gagner le tour...)

2004 = Armstrong (Trés facile sur le tour)

2005 = Pas de Patron..Boonen ou Arsmtrong ont fait quelques coups d'éclats mais pas de réelles dominations.

Aprés c'est vrai que je me base beaucoup trop sur le Tour...
Il n'y a pas des masses de coureurs qui ont réussi un bon classement général sur le tour et gagner des classiques/Championnats du Monde...etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?   

Lance Armstrong était-il le patron de sa génération?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2