AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Autres coureurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Ven 16 Mai 2008 - 10:32

Steyn a écrit:
Au rythme où ils sont partis, Cavendish aura un meilleur palmarès que Pozzato. Au rythme où il est parti, Cavendish a les moyens de gagner GW ou PT au cours de sa carrière et peut-être d'autres classiques, vu ce qu'il a montré cette année. Au rythme où il est parti, il a les moyens de dépasser le nombre de victoires de Cipollini et Zabel. Au rythme où il est parti, il a les moyens de gagner beaucoup d'étapes de GT. Au rythme où il est parti, il a les moyens de faire beaucoup de trucs sur la piste aussi, mais ça n'a rien à voir.

Voilà pour plus de lisibilité.

Tu fais bien de préciser car après relecture de ton premier post c'est pas évident de dégager ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Ven 30 Mai 2008 - 13:18

LöVKVIST, VOIR AUTRE CHOSE

Après quatre saisons à la Française des Jeux, le Suédois Thomas Lövkvist a choisi de rejoindre High-Road, formation cosmopolite au sein de laquelle il a de suite trouvé ses marques.

Pourquoi avoir quitté la FDJ, cet hiver, Thomas ?

J’avais la sensation qu’il me fallait du changement. J’étais dans cette équipe depuis 2003, et il était temps de voir autre chose. Je suis très content de mon choix actuel d’équipe, mais aussi d’avoir porté le maillot de la Française des Jeux pour mes débuts chez les pros. Cela s’est toujours bien passé avec Marc Madiot, mais je voulais essayer autre chose. L’avantage d’High Road c’est que cette équipe a une mentalité "allemande", assez Europe du Nord, et aussi que la première langue parlée est l’Anglais. C’est plus facile pour moi. La langue, plus la mentalité c’est très bien pour moi !

Vous êtes désigné depuis des années comme un coureur du Tour, comment allez-vous aborder cette épreuve ?

Je vais faire un stage la semaine prochaine avec l’équipe High Road, dans les Alpes. On va aller reconnaître les cols inédits du Tour comme la Bonnette, Agnel, mais aussi le Galibier, la Croix de Fer. Les trois étapes des Alpes en fait. Je vais ensuite courir Gippingen, le Tour de Suisse, le championnat national de Suède et le Tour de France. J’aimerais bien faire quelque chose au classement général du Tour, mais le premier bilan sera tiré après le passage dans les Pyrénées. Je pense que Kim Kirchen sera le leader de notre équipe, je vais travailler pour lui. Peut-être aussi pour Michael Rogers. Il était malade en début de saison, mais va mieux depuis. Il a du reste bien marché sur la Catalogne, et peut donc espérer être en bonne forme pour le Tour. Moi, ce que j’attends du Tour, c’est assez difficile à dire. Une place parmi les dix ce serait bien, super même, voire aussi gagner une étape. Mais je ne peux pas lancer cela comme cela des objectifs en l’air, ce seront les jambes qui décideront lors de la course.

Elles semblent bien fonctionner actuellement, non ?

Oui. J’ai fait en début de saison troisième de Tirreno-Adriatico. Je me suis aussi retrouvé échappé dans Milan-San-Remo. Je suis parti dans la Cipressa, mais cela n’a pas marché. Là, je fais neuvième du classement général de la Catalogne, cela va pas mal, en effet !

Allez-vous courir les Jeux ?

Oui, je dois les faire normalement. La course en ligne plus que le chrono. J’ai déjà une expérience des Jeux, avec Athènes en 2004. Et si je vais là-bas, ce sera dans le but de faire au mieux. Je ne vais pas me rendre en Chine pour passer quelques jours de vacances ! Mon but est d’essayer d’y faire un bon résultat. Le chef d’équipe de la Suède est allé sur place, il m’a parlé du circuit. Il m’a dit que ce n’était pas trop difficile. Celui-ci comprend une montée sur une grande route qui n’est pas trop difficile, suivi d’une descente style autoroute sans trop de virages.

Le retrait de T-Mobile vous a-t-il fait peur, miné le moral ?

C’est certain. J’ai eu peur à ce moment-là. C’est un journaliste qui m’a appris le retrait de T-Mobile, et de suite je me suis dit :"et maintenant qu’est-ce qui va se passer ?" Bill Stapleton nous a rapidement rassuré en nous disant que si T-Mobile arrêtait, nous pouvions néanmoins continuer pendant deux saisons. La suite des événements lui a donné raison. On cherche encore un sponsor, mais l’équipe continue sa route. Bill nous a d’ailleurs demandé de rester concentré sur nos entraînements, sur les compétitions et que tout irait bien. Tout c’est passé comme il nous l’avait dit, et en plus les résultats sportifs suivent. C’est génial ! L’équipe, malgré le retrait de son sponsor principal, reste en plus bien organisée, tout se passe super bien. On a vraiment eu de la chance d’avoir un manager de la trempe de Bill Stapleton.

Source : Velomagazine.fr

Comme on le pressentait, Rogers sera bel et bien sur le Tour.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Ven 30 Mai 2008 - 18:28

Je ne me fais pas de soucis pour Rogers au niveau de sa condition. Il saura ce qu'il faut faire. Par contre, je ne crois pas en Lövkvist pour le Tour. Pas trop dur celle là.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Ven 30 Mai 2008 - 19:14

Je pense que Lovkvist est un des plus gros talent pour le futur
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Sam 31 Mai 2008 - 11:50

Morris_Possoni a écrit:

Mouais,j'y crois pas du tout,ça fait des années qu'on nous rabache que Lövkvist sera une bête plus tard,mais pour l'instant,il n'à pas fait grand chose Surprised
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Sam 31 Mai 2008 - 12:15

Janullrick-KlödiForever a écrit:
Morris_Possoni a écrit:

Mouais,j'y crois pas du tout,ça fait des années qu'on nous rabache que Lövkvist sera une bête plus tard,mais pour l'instant,il n'à pas fait grand chose Surprised
Je pense que chez Madiot il avait plus aucune chance mais en passant dans une grosse cylincré cela peut changer
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Dim 1 Juin 2008 - 11:37

Hier, Joaquin Rodriguez (Caisse d'Epargne) s'est de nouveau retrouvé dans la bonne échappée mais sans pouvoir conclure "Je l’avais promis et je l’ai fait, mais je n’ai pas eu de chance aujourd’hui non plus”, a expliquéJoaquin Rodríguez “Nous avons essayé presque tous les jours mais il n’y a pas eu moyen d’en décrocher une dans ce Giro et c’est vraiment dommage car je me suis senti très bien depuis la première jusqu’à la dernière étape. J’ai démarré dans le Mortirolo car je pensais que vu que je ne suis pas dans la lutte pour le général, on me laisserait peut-être partir, mais ce ne fut pas le cas. Ensuite j’ai voulu tenté ma chance dans la descente mais j’ai crevé la roue avant et c’est alors que Sella a démarré. Il a pris quelques mètres et il était alors hors de portée. C’est sûr que je suis déçu de ne pas être parvenu à remporter une étape, mais somme toute si l’on considère la régularité dont j’ai fait preuve depuis que nous sommes partis de Sicile, mon bilan est franchement positif”, a conclu Joaquím Rodríguez.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Jeu 5 Juin 2008 - 12:06

Le principal objectif de la fin de saison de Pellizotti est le Tour de Lombardie. Il espère aussi être sélectionné pour les championnats du monde.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Jeu 5 Juin 2008 - 15:47

Pellizotti est un coureur polyvalent ! Il peut briller un peu partout. Il peut remporter le Tour de Lombardie, c'est un objectif qui lui convient !
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Jeu 5 Juin 2008 - 21:27

Bien préparé il peut y faire quelque chose. Beaucoup de coureurs arrivent fatigué et s'il est encore un peu frais il peut faire un résultat.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Jeu 24 Juil 2008 - 11:24

"Inutile de continuer en se levant le matin sans l'envie de pédaler, je suis écœuré du vélo, mais aussi de ce cyclisme. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais je me sentais dégoûté de cette vie de cycliste, je voyais que le cyclisme ne me donnait plus de satisfactions, je ne reviendrai pas sur cette décision. Je suis tranquille, ce milieu me manquera peut-être, mais je crois avoir agi avec sagesse. Je ne pouvais pas faire autrement. Cette vie n'était plus supportable. Une chose est sûre, je ne resterai pas dans ce milieu. Je vais revenir à la vie normale, je vais tout faire pour m'insérer et trouver un travail. Je veux dire merci à mes amis qui sont restés fidèles et qui m'ont soutenu pendant ma carrière."

Dario Pieri joyeux
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Jeu 24 Juil 2008 - 11:31

Le croyait disparu à mourmelon ce type ...
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Jeu 24 Juil 2008 - 11:31

dedicace PCM 2003 il y etait enorme ^^
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Jeu 24 Juil 2008 - 15:24

Je me rappele de ce Paris-Roubaix où il jouait la gagne avec Van Petegem et Ekimov. Après il a eu des problèmes de surpoids.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Jeu 24 Juil 2008 - 17:03

Ca date de 2 ans cette déclarations? Je pensais qu' il avait déjà arrêté moi ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Jeu 12 Mar 2009 - 16:47

Mathew Goss est un coureur très complet. On le connait pour ses qualités de sprinteurs, il avait remporté une étape du Tour d'Angleterre et la majorité de ses succès chez les jeunes. L'Australien est aussi à l'aise dans les classiques du Nord, pour preuve, sa 3éme place à Kuurne Bruxelles Kuurne l'an dernier. Il a encore prouvé qu'il n'est pas seulement un sprinteur en terminant 10éme du Tour de Murcie, 6éme du chrono, 17éme de l'étape de haute montagne et dans le top 10 de tous les sprints. A 22 ans, ceci est très prometteur.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Mar 17 Mar 2009 - 20:26

J'espère que Matthias Kessler reviendra bientôt. Smile Sa suspension doit prendre fin prochainement non ?

Au fait, qu'en est-il du retour de Michele Bartoli ?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Mar 17 Mar 2009 - 20:36

La suspension se termine le 29 juillet 2009. Je suis pas trop pressé de le revoir. Et pour Bartoli comme prévu, c'est du bluff.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Mar 17 Mar 2009 - 21:07

Steyn a écrit:
La suspension se termine le 29 juillet 2009. Je suis pas trop pressé de le revoir. Et pour Bartoli comme prévu, c'est du bluff.

Traitre. Sad
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Mer 18 Mar 2009 - 20:51

Son retour me passionne pas tellement. Il va pas changer le paysage du cyclisme.

Citation :
Jonathan Hivert s’était fait remarqué à quelques reprises l’an dernier. Vainqueur d’une étape au Circuit de Lorraine, il avait obtenu quelques accessits, entre autres au GP de la Marseillaise, à Bessèges et au Tour de Vendée.

Cette année, le jeune Français a franchi un cap supplémentaire. Il est omniprésent depuis le début de la saison : 8e au GP de la Marseillaise, 6e à Bessèges, 5e au Mont-Faron lors du Tour Méditerranéen. Il a été la révélation de Paris-Nice en compagnie de Seeldrayers. 8e au sommet de Montagne de Lure, il s’est aussi classé 8e du classement final « On avait vu son potentiel ces dernières saisons : il grimpe pas mal et en prime il a une belle pointe de vitesse. Cela lui permet de se distinguer dans les arrivées groupées surtout après une course dure. Plus globalement, il sent bien la course » a déclaré Roger Legeay qui l’a bien connu au sein de l’équipe Crédit Agricole.

Il a établi son programme pour les prochaines semaines. Il espère briller dans les classiques ardennaises «Je suis un des coureurs protégés de l'équipe. J'ai un programme de course adapté. Paris-Nice était mon objectif de la saison et j'ai été considéré comme le leader depuis le départ. Je vais maintenant préparer le Critérium international, puis le Circuit de la Sarthe, l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-liège. Ce sont des courses que je connais, mais dans des conditions pas terribles, en tant qu'équipier

Hivert fait partie de l’équipe hollandaise Skil Shimano dans laquelle on retrouve d’autres Français, en l’occurrence Deroo, Houanard, Hupond et Lemoine, une équipe qui a reçu hier la confirmation qu'elle sera au départ du prochain Tour de France.

Source : l’Equipe
Go Jonathan !
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Ven 26 Juin 2009 - 21:44

Un article sur ce personnage, il va me manquer.

Dimanche, Filippo Simeoni rendra, pour de bon, son maillot de champion national. Avant d'annoncer sa retraite pour la fin de saison, il livre ses certitudes et son ressentiment envers le "milieu cycliste". Entretien avec ce paria, un mois après sa non-sélection au Giro.

Propos recueillis par Laurent Galinon

www.cyclismag.com : Lorsque tu enlèves le championnat d’Italie, au nez et la barbe des favoris de grosses écuries du peloton, as-tu ressenti au fond de toi, un certain goût de revanche ?

Filippo Simeoni : C’était la plus belle victoire que je pouvais imaginer. La victoire de toute une vie. Une revanche, oui ! Une revanche contre toutes ces injustices dont je souffre depuis tant d’années, depuis mes aveux en 2000, en fait. Remporter le championnat d’Italie, pour moi c’était une chose fabuleuse. Un rêve de gamin qui s’était réalisé.

Sur le coup, quelles furent les réactions des coureurs italiens, des directeurs sportifs et du public ?

Les tifosi, les "vrais gens", m’ont apporté beaucoup de soutien et de chaleur. De nombreuses personnes ont été vraiment contentes de me voir gagner. Elles m’ont transmis leur joie, et leurs encouragements sur les routes, que ce soit en course ou à l’entraînement. Mais, évidemment, mes détracteurs n’étaient pas vraiment satisfaits de me voir prendre le maillot tricolore. Mais moi, ça me va, je suis content comme ça. Je sais que le vrai tifoso italien, et même étranger, puisque j’ai de nombreuses marques d’affection et de soutien en France, est heureux de ma victoire.

" DE LA CHANCE DE GAGNER LE CHAMPIONNAT D'ITALIE AVEC UNE PETITE EQUIPE "

Après ton succès, aucun directeur sportif ne t’a contacté pour te donner une chance de revenir en Pro Tour ?

Non, non (il sourit). J’ai eu la chance de gagner le championnat avec le maillot d’une petite équipe. Une équipe jeune, et solidaire, ce qui donne encore plus de dimension et d’importance à ma victoire. J’aurais vraiment voulu faire le Giro avec cette petite équipe, pour la faire connaitre encore plus. Mais je n’ai pas pu. Avec cette affaire, il semble évident qu’il y’a encore de nombreux problèmes dans le monde du cyclisme.

Sur le Giro, tu étais chroniqueur pour un journal italien, Il Reformista. Raconte-nous cette expérience originale pour un cycliste ?

C’était une très belle expérience qui m’a donné la possibilité de suivre le Giro de l’extérieur, étant donné que Zomegnan [Angel, l'organisateur, à la tête de RCS depuis 2005, NDLR] avait décidé de ne pas inviter le champion d’Italie. Non seulement j’ai pu commenter la course de manière objective, mais le journal m’a permis d’être critique et de pouvoir même polémiquer parfois. Il n'y a eu aucune censure. Je disais ce que je voyais, ce que je voulais dire. Je me suis peut-être même un peu trop épanché sur certains sujets.

" LE COUREUR NE DOIT PAS ETRE LE SEUL A PAYER"

Vuelta 2001. Vainqueur de l’étape, tu franchis la ligne d’arrivée à pied, en signe de protestation. A l’époque tu déclares : "Le cyclisme est malade, il doit changer". Huit ans après, ce discours vaut-il encore à tes yeux ?

Je pense que le cyclisme a de nombreux problèmes. Certes, la politique qui a été adoptée par l’UCI, mais également une plus grande attention de la part des médias de masse, a favorisé un certain changement. Il y’a eu, ces dernières années, une plus grande sensibilisation par rapport aux problèmes du dopage. Mais il y’a encore trop de choses qui ne vont pas du tout. Il a été fait beaucoup de choses, mais je crois qu’on a besoin de poursuivre cette politique, pour évacuer définitivement le dopage. Parce que, et c’est malheureux, bien que l’on dise que ça s’améliore, on est encore loin du compte. Il faut aller plus loin.

Pour toi, cela passe par plus de répression ?

Oui, plus de répression, et plus de sensibilisation envers les coureurs. A mon avis, il est important que l’encadrement de l’équipe soit jugé plus responsable. Ce que je veux dire, c’est que le coureur ne doit pas être le seul à payer. Toute l’équipe doit être arrêtée. Par exemple, si un coureur vient à être déclaré positif avant le Tour de France, l’équipe ne doit pas y participer. Avec cette manière de faire, on engage beaucoup plus de personnes à devenir responsables. Les équipes chercheront enfin à mieux contrôler leurs coureurs.

" IL REGNE ENCORE UNE CERTAINE OMERTA"

En tant que "réformiste", tu n’as jamais pensé à t’investir dans la prévention auprès des jeunes, ou même, au sein des institutions du monde cycliste, pour lutter contre cette "omerta du milieu" que tu as dénoncée à plusieurs reprises ?

Il y’a quelque temps encore, c’était mon intention. Mais, avec la déception de cette année - l’affaire de la non-sélection sur le Giro - je me rends compte que dans ce monde, j’ai de nombreux ennemis. Autant de personnes qui se satisfont que les choses aillent aussi mal dans le cyclisme. Tant qu’il y’aura toujours ces gens-là, il m’est impossible de rentrer dans les sphères cyclistes. Si Filippo Simeoni, champion d’Italie en titre, n’a pas pu participer au Giro du Centenaire, cela veut dire qu’il se passe des choses étranges, des jeux d’influence. Quelque chose ne va pas. Ces personnes ont démontré ainsi que dans le cyclisme règne encore une certaine omerta.

Post scriptum (par François Legarré)

Filippo Simeoni a accordé cet entretien à www.cyclismag.com une semaine avant d'annoncer l'arrêt de sa carrière en fin de saison. Il a expliqué à la presse italienne : "J'ai 38 ans et tout ce que je pouvais donner au cyclisme, je l'ai donné... Je n'ai plus de motivation surtout après avoir été exclu du Giro alors que je suis champion d'Italie. Ils m'ont blessé en m'excluant. Encore quelques mois et je ne serai plus coureur cycliste" (Sportitalia).
Après 15 saisons professionnelles, l'ex-patient repenti du Dr Ferrari, devenu ennemi intime de Lance Armstrong, pourra s'occuper à plein temps de son bar tabac à Sezze, dans la région du Latium.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Dim 2 Aoû 2009 - 20:03

rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Dim 2 Aoû 2009 - 20:07

Impey rire
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Dim 2 Aoû 2009 - 20:18

Bos a bien fait de l'envoyer valdinguer.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Autres coureurs   Dim 2 Aoû 2009 - 20:29

Mais enlevez-moi ces lunettes de spationautes à la Kreuziger enfin ! :non: :honte:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autres coureurs   

Autres coureurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant