AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alors ?
Pour, il faudrait faire de meme pour le TDF et le Giro.
6%
 6% [ 1 ]
Pour, mais seulement pour la Vuelta.
11%
 11% [ 2 ]
Pour mais un GT qui ne fait pas 3 semaines ne serait plus tout à fait un GT.Donc finalement contre.
17%
 17% [ 3 ]
Contre, j'en vois pas l'interet.
61%
 61% [ 11 ]
ça m'est complètement égal.
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Lun 28 Jan 2008 - 20:46

Victor Cordero, directeur de la Vuelta, penserait à réduire le GT à 18 jours avec une journée de repos. Les raisons sont inconnus meme si on peut penser que ça a un rapport avec le dopage (en tout cas Cordero et Unipublic parlent beaucoup du dopage ces derniers jours et il est donc possible de faire le lien entre cette mesure et le dopage.)

Mon avis : Je suis contre, j'en vois absolument pas l'interet. Mettre 3 étapes en moins résoudra en rien le problème. Meme une semaine en moins d'ailleurs. Car ce sont les enjeux qui font qu'on se retrouve avec des tas de controlés positifs plutot que la durée. Si la Vuelta serait un tour banal et sans enjeu qui fait 3 semaines alors on trouvera quasiment aucun controlé positif (en tout cas comme dans une course classique). Bref une mauvaise idée qui ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Lun 28 Jan 2008 - 21:18

Absolument contre, depuis toujours les GT comptaient 3 semaines, pourquoi changé ? A cause du dopage ? L'effort ne doit pas être fait au niveau du parcours mais bien au sein des équipes et des contrôles anti-dopage.

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 19:02, édité 2 fois
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Mar 29 Jan 2008 - 17:38

Pro' a écrit:
Absolument contre, depuis toujours les GT comptaient 3 semaines, pourquoi changé ? A cause du dopage ? L'effort ne doit pas être fait au niveau du parcours mais bien au sien des équipes et des contrôles anti-dopage.

Faux

Je suis pour, cette course m'em..nuie noel
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Mar 29 Jan 2008 - 17:48

Wel a écrit:
Pro' a écrit:
Absolument contre, depuis toujours les GT comptaient 3 semaines, pourquoi changé ? A cause du dopage ? L'effort ne doit pas être fait au niveau du parcours mais bien au sien des équipes et des contrôles anti-dopage.

Faux

Je suis pour, cette course m'em..nuie noel

Je crois que le tout 1er TDF durait une semaine environ Smile .

Mais bon les GT font depuis maintenant assez longtemps 3 semaines.

Sinon je suis d'accord avec Proarmstrong (pas envie de dire Pro 🤡 ). Ce ne sont pas aux organisateurs de s'adapter au dopage, mais plutot l'inverse.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Mar 29 Jan 2008 - 18:28

PAreil

On va pas céder face au dopage. Il y a pas plus de dopés à un certain tour qu' a une classique. Si le coureur a fait d' uen course son objectif, il se dopera en présummant qu' il est dopé.

Et puis ca reste un grand tour merde si il veulent ils vont au tour du Portugal et ce sera pareil. C' est ca qui est beau également dans les GT la longueur, et la diversité des profils ...
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Mer 30 Jan 2008 - 2:40

je vois pas l interet de réduire la course à 18 jours et par le même de réduire à un jour de repos...ca ne changera rien au dopage car moins de repos c est donc un peu proportionnel à ce qui s est fait jusqu a maintenant...alors ou est le véritable changement ???
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Ven 1 Fév 2008 - 23:26

J'ai mis que ça m'était égal... comme titinet, je ne vois pas l'intêret de réduire la longueur si c'est pour supprimer un jour de repos... Qui de plus est ça donnerait forcément plus de 9 jours de course sans repos, forcément, les coureurs auraient plus tendances a chercher à récupérer mieux... Mais par contre, il faut pas oublier qu'on leur demande des perf' difficiles, et réduire la durée de course pourrait faire rentrer les difficultés dans la catégorie "humaines"...

Voila ce que je pensais je sais pas si j'ai été clair Very Happy
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Ven 1 Fév 2008 - 23:43

moi je suis contre,c'est pas en raccourcisant les GT que les coureurs vont arrété de se doper Shocked
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Sam 2 Fév 2008 - 23:29

C'est con puisqu'un GT est de 3 semaines deja qu'il y a des jours de recup ce qui le reduit en jour de courses, je trouves que 18 ca s'appelera plus un Gt puisque le Giro et le Tour eux seront toujours a 3.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Dim 27 Déc 2009 - 18:32

Historiquement, la Vuelta est une course très pauvre. La liste des vainqueurs le prouve. Cette course est réellement disputée depuis un peu plus de 10 ans. On classe cette épreuve dans la même catégorie que le Tour et le Giro, mais la Vuelta n'a de commun que sa longueur (3 semaines).

La Vuelta encombre le calendrier. Pour qu'on lui consacre 3 semaines, il faut le mériter.

Qui court la Vuelta? Des coureurs fatigués et sans motivation. Des coureurs qui préparent la fin de saison et abandonnent au bout de 10 jours. Des tocards qui ont pu avoir leur chance. Des leaders de seconde zone qui ont fait de cette course un objectif. Et enfin des coureurs, peu nombreux, venus se racheter d'une saison décevante.

Qui suit la Vuelta? Les fans préfèrent largement les 2 autres GT. Sur les routes, le public est régulièrement peu nombreux. La Vuelta n'est pas une fête populaire.

Je préconise donc de faire passer la Vuelta de 3 à 2 semaines, voir 10 jours. On verrait alors moins d'abandons programmés. On s'ennuierait moins. Un meilleur plateau.
Voeckler = Bjarne Riis
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Dim 27 Déc 2009 - 18:36

Moi je suis contre, l'Espagne est un grand pays , et elle merite qu'on lui consacre un Tour de 3semaines. Pourquoi la Vuelta devrait etre plus courte que le Giro et le Tour ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alejandr0-valverde.skyrock.com
babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Lun 28 Déc 2009 - 12:58

Le tour d'Espagne c'est le GT de repeche, ceux qui sont passés à côté de leur saison viennent y trouver le salut en y remportant quelques étapes ou un bon top 10.
Donc contre, car c'est un GT initiateur pour les jeunes, il leur permet de tester une course de 3 semaines.
De plus je trouve dommage que les coureurs espagnols ne soient pas autant impliqués dans cette course que les italiens avec le Giro.
La Vuelta a le potentiel géographique pour une belle course, pourquoi se priver d'un tel spectacle?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   Dim 3 Jan 2010 - 13:10

Valverde place le Dauphiné devant la Vuelta

Au moment de faire le point sur une saison 2009 particulièrement réussie, Alejandro Valverde préfère mettre en avant sa victoire sur le Critérium du Dauphiné plutôt que sur le Tour d'Espagne : "L'étape du Mont Ventoux me laisse en extase car c'était une étape parfaite qui m'a permis de remporter le Dauphiné pour la deuxième année consécutive. Sur la Vuelta, j'ai senti la joie augmenter au fur et à mesure des jours jusqu'à l'arrivée. Mais le moment le plus stellaire fut le Dauphiné."

oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??   

Une Vuelta plus courte, pour ou contre ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1