AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Johan Bruyneel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Johan Bruyneel   Mer 27 Fév 2008 - 0:31

Je ne sais pas si ce topic marchera, mais n'ayant aucune idée de l'endroit ou placer l'ITW de Bruyneel qui regroupe plusieures thèmes récents ou anciens, je crée un topic spécifique et vous pourrez éventuellement faire de même pour d'autres managers.

Cette interview n'est en fait qu'un extrait tiré du journal l'Equipe daté du 12 février. Voici quelques citations les plus intéressantes de Bruyneel :

"En octobre, Angelo Zomegnan m'avait garanti qu'il nous prendrait dans toutes ses épreuves"

"Après deux stages avec mon équipe, je me suis rendu compte que je m'étais éloigné des coureurs. Et ça me va assez bien. Les coureurs, notamment les ex-Discovery, ont cherché par habitude à me consulter, mais je les ai tout de suite renvoyés vers Gallopin, Yates ou Ekimov."

"J'ai décidé ma retraite en début de Tour, bien avant la victoire de Contador. J'avais trouvé un sponsor, O.K. à 95 %, à qui je n'ai pas pu donner ensuite la garantie de faire le Tour. Les choses en sont restées là. En fait, pour moi, le Tour, c'est le Super Bowl. C'est là qu'on sait ce dont on a encore envie. Et moi, j'en ai eu assez. Et j'ai dit à ma femme qu'en juillet 2008 je serai à la maison..."

"Chez Discovery, il m'est arrivé, sans en faire état dans les journaux, de prendre certaines mesures, de renvoyer des coureurs à la maison avant un départ, d'en laisser d'autres à l'arrêt plusieurs mois, de ne pas renouveler des contrats."

"...On a alors commis une erreur. On a souhaité être hermétiques sur la préparation de Lance au Tour. On me demandait de venir dans les stages en avril-mai, j'ai toujours refusé. On a trop fait la culture du secret. En revanche, vis-à-vis de nos adversaires, ça a marché. On a crée un mythe. On a fait qu'il était tellement plus fort, plus spécial... J'ai lu qu'il montait huit à dix fois l'Alpe d'Huez, honnêtement je ne l'ai jamais vu. Pour le chrono du Tour, il ne l'a monté qu'une fois et demie. Mais on s'arrangeait pour faire savoir autre chose."

"J'ai même une déclaration de quelqu'un qui a dit : "Ce n'est pas possible qu'on n'ait rien trouvé chez Armstrong. On doit avoir oublié quelque chose". Je laisse à l'interprétation, je sais que je ne convaincs personne, je ne veux même pas essayer."

A propos de Contador :

"Venez le voir à l'entraînement ! Je ne veux plus faire la même erreur qu'avec Armstrong. Il est vraiment incroyable. Une anecdote peut vous expliquer beaucoup de choses. Juste avant le Tour, j'ai parié 10 000 euros contre quelqu'un qui, au vu de ses entraînements, le voyait gagner le Tour. J'ai perdu et j'ai payé."

Le journaliste : "Ne devrait-il pas publier ses paramètres pour faire taire tout le monde ?"

Bruyneel : "A lui de décider. Ses données d'entraînements si contestées, je suis prêt à les publier."

"Le niveau du Tour en 2007, avec tout le respect, n'était pas terriblement haut. Le grand problème de Contador, c'est qu'il est trop spectaculaire dans le contexte du cyclisme, son démarrage est incroyable. J'ai analysé son attaque. Il roule aux sentiments. Il se fixe un point, un drapeau, et meurt là-bas. Ensuite, il s'en fixe un autre, il y meurt encore. C'est d'ailleurs sa faiblesse, il attaque et ne peut pas maintenir la différence. Mais c'est dommage d'en arriver là : quand on gagne aujourd'hui, on est coupable par association. Je me demande si ce n'est pas mieux de ne pas gagner."

Le journaliste : "L'affaire Puerto pourrait être rouverte. Vous le redoutez ?"

Bruyneel : "Egoïstement pour Alberto, ce serait bien. Il prouverait qu'il n'y est pour rien. Mais je sais que pour le cyclisme cela fera encore beaucoup de dégâts."

Par ailleurs, on apprend que la première personne qu'il a consulté avant de reprendre Astana est Armstrong.
Revenir en haut Aller en bas
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Mer 19 Mar 2008 - 11:36

Citation :
Lors d’une interview dans ‘Het Nieuwsblad’, Johan Bruyneel a évoqué l’avenir du cyclisme belge « Tom Boonen a déjà réalisé beaucoup de choses pour son jeune âge, il a un charisme naturel. Au niveau international, il est une réussite pour ce sport. Le cyclisme a besoin d’étoiles » Derrière Boonen, Bruyneel place sur un même niveau Gilbert et Devolder. Il cite aussi Hoste, Van Avermaet et Meersman « mais nous n’avons pas un coureur comme Robert Gesink’ ajoute-t-il.

Meerman et Vanendert, deux jeunes espoirs Belges, ont rejoint Gilbert à la Française des Jeux « Sorry, mais quand tu travailles pour Marc Madiot, tu ne deviendras jamais un coureur de tours. Quand tu vois la mentalité de la direction, tu as tout compris. Pour des garçons comme Gianni Meersman, c’est une bonne équipe car il y recevra sa chance mais après deux années, il doit partir vers un bon encadrement. Sinon, il est perdu » a déclaré Johan Bruyneel, le manager de l’équipe ASTANA.

J'adore ce type Very Happy
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Mer 19 Mar 2008 - 13:24

Il est exellent, tout ce qu'il dit n'est peut-être pas juste mais au moins, on ne peut lui reprocher son franc parler ! mortderire

Pour Meersman, son transfert à la Française des Jeux a été une bonne chose, il pourra être leader sur des petites courses, il n'aura pas trop de pression,...etc mais comme dit Johan Bruyneel, il ne faut surtout pas qu'il reste là toute sa carrière (Pareil pour Gilbert). Tu peux dire ce que tu veux, l'entraînement et l'encadrement dans une équipe française est en général d'un bien moins bon niveau que dans les équipes du top mondial.
Rien qu'à voir le stage (survie) en Norvège des CSC, t'a compris pourquoi les coureurs de cette équipe sont si forts physiquement mais aussi MENTALEMENT !
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Mer 19 Mar 2008 - 14:12

De toutes façons vu sa mauvaise réputation il peut dire ce qu'il veut aux autres DS.

Je sais pas pourquoi il dit qu'avec Madiot "tu deviendras jamais un coureur de tours" alors que ni Meersman ni les autres Belges de l'équipe n'ont l'intention d'en etre un.

Gilbert commence à exprimer son désir de voir ailleurs, et s'il part en 2009 ça risque d'etre vers Silence-Lotto ou Rabobank.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Jeu 20 Mar 2008 - 18:05

Meersman est un coureur qui n'a pas tellement de choses à espérer dans les courses par étapes. Il est vraiment taillé pour les épreuves d'un jour, que ce soit physiquement et au niveau de sa mentalité. C'est un vrai chasseur de classique pour plus tard.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Lun 21 Juil 2008 - 20:34

Citation :
Bruyneel frustré

De l'avis même de Johan Bruyneel, manageur d'Astana : "Quand tu vois qu'après les Pyrénées des coureurs comme Kohl et Vande Velde sont encore devant, à quelques secondes du leader, tu te rends compte du cyclisme qui nous est donné de voir".

Un cyclisme bien plus passionnant en tout les cas que ceux de l'ère Armstrong.
sandwich
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Lun 21 Juil 2008 - 20:36

Ce Bruyneel nostalgique des 500 watts de Contador sur le Col d'Eze de Paris-Nice et des sprints avec Rasmussen.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Lun 21 Juil 2008 - 20:42

Il faut le comprendre, quand tu as travaillé avec Armstrong, tu t'ennuie un peu de voir Kohl dans Prato Nevoso. Rolling Eyes Very Happy

Voilà pourquoi j'ai pas envie que Popovych retourne chez Bruyneel, pour le transformer en machine à gagner à n'importe quelle prix ? non merci.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Lun 21 Juil 2008 - 20:46

Même avec Bruyneel il a jamais rien gagné... (par rapport à son talent chez les amateurs et Landbouwkrediet)
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Ven 26 Sep 2008 - 20:51

Citation :
Johan Bruyneel, directeur sportif de l'équipe Astana : «En 1998, Lance m'avait demandé de diriger son équipe US Postal et là, dix ans plus tard, il m'a demandé de faire son retour avec l'équipe Astana. Je suis vraiment très honoré et il me tarde vraiment de travailler à nouveau à ses côtés. Ce que nous avons vécu entre 1999 et 2005 était probablement la période la plus enthousiasmante pour le cyclisme professionnel. Et je sais que Lance va apporter le même niveau de charisme, de passion et d'influence à l'équipe, au sport et à la communauté de la lutte contre le cancer.»
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Dim 19 Juil 2009 - 6:32

Tiens, une petite déclaration après la course :

"Bummed, really bummed about George Hincapie not getting yellow. Won't elaborate on the strategies but what Garmin did was just BS. Sorry!"

(BS = Bullshit)
Puertador
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Mar 21 Juil 2009 - 17:52

Bruyneel quittera Astana a cause de Vino a t-il déclaré a Sporza ...

Johan Bruyneel ne dirigera plus l'équipe cycliste kazakhe Astana la saison prochaine. "Une page de ma carrière va se tourner", a-t-il en effet confié à Sporza.
Ce divorce entre Bruyneel et Astana était attendu. Le mariage apparaissait en effet déjà comme sans avenir avant le départ du Tour le samedi 4 juillet à Monaco.

Alexandre Vinokourov, sur le point de reprendre la compétition après avoir purgé sa suspension pour dopage, avait en effet annoncé qu'il comptait recourir "le plus vite possible", ajoutant, "et si cela ne plaît pas à Johan Bruyneel, il n'a qu'à s'en aller".

Notre compatriote a bien compris le message. "On devait avoir un entretien au sujet de son éventuel retour, mais il a donné une conférence de presse à Monaco la veille de l'entrevue, et à notre hôtel qui plus est", a expliqué Bruyneel au micro de la VRT. "Quelques déclarations émanant de la fédération kazakhe sont ensuite parvenues à mes oreilles et à partir de là les choses me sont apparues très clairement. Astana, c'est fini!"

Johan Bruyneel n'a rien révélé au sujet de son avenir, mais il pourrait bâtir une nouvelle équipe autour de Lance Armstrong ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Sam 5 Déc 2009 - 22:06

Après Armstrong, Bruyneel refait le portrait de Contador sourire

"Alberto has to learn that fame is temporary. His feet have to come back to the ground."

"Contador hit the summit like a rocket. In 2007 he won the Tour when nobody expected it. Suddenly, he became a superstar, a product, a God in the eyes of all Spaniards. And he has money, as much as he wants, since then. It is not easy to deal with all of this when you're just a 26-year-old rider from the suburbs of Madrid."

"I wasn't able to slow it down, or not enough, anyway, in my point of view. That is another reason why I found it easier to part ways,"

joyeux
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Dim 6 Déc 2009 - 0:06

Je ne situe plus le vrai du faux. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de Bruyneel à tacler encore Contador alors que les deux parties se sont clairement séparées... Une tentative d'intimidation en vue de 2010 ? Il a vu que ça ne marchait pas, Contador est resté de marbre devant bien pire.

Dans tous les cas, je ne m'imaginais pas en 2007 voir les deux clans se battre à coup de réflexions 2/3 ans après. Bruyneel était quand même bien content d'avoir l'Espagnol dans ses rangs pour combler le vide...
Hincapie
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Dim 6 Déc 2009 - 12:29

Il essaie déjà de mettre la pression à Contador en vue du prochain Tour...

D'acc avec Yaros... il était bien content de l'avoir ces 2/3 dernières années... C'est idiot d'en arriver là...

Et la gueguerre continue... Armstrong a encore lancé une pique à Contador y'a qques jours par l'intermédiaire des médias...
Voir le profil de l'utilisateur http://livestrongcyclisme.skyrock.com
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Dim 4 Juil 2010 - 22:41

http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5915

"Bravo pour tes articles !
–Ah bon ? Qu’est-ce qui vous plaît tant?
–Ce n’est pas M. Mandard qu’il faudrait vous appeler, mais Monsieur Connard !"

sandwich

Je lève mon chapeau pour Bruyneel sur ce coup. Belle réplique. hello
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Dim 4 Juil 2010 - 22:45

Quelle bande de sous-merdes. Tous.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   Dim 4 Juil 2010 - 23:17

À croire que ces réparties sont préparées à l'avance. La dernière en date que j'ai adoré c'est la métaphore avec le lait qui a tourné pour parler de Landis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Johan Bruyneel   

Johan Bruyneel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1