AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

José Joaquin Rojas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: José Joaquin Rojas   Sam 19 Avr 2008 - 23:31

MARIANO ROJAS

Il a commencé le cyclisme à l'âge de 13 ans au sein d'une famille de cycliste. Son frère, Mariano Rojas partenaire de chambre de Laurent Jalabert (idole de José Joaquin), est décédé en 1996 à la suite d'un accident de voiture alors qu'il était professionnel à la ONCE de Manolo Sainz, qu'il considère comme son second père. Son frère était promis à un bon avenir. C'est donc dans l'équipe Liberty Seguros du prestigieux directeur sportif espagnol qu'il passe professionnel en 2006, après une pige dans l'équipe ONCE en tant que stagiaire fin 2005. Mais victime indirecte de l'affaire Puerto, il doit rejoindre l'équipe Caisse d'Epargne.

UNE POLYVALENCE INTÉRESSANTE

José Joaquin Rojas a acquis ses meilleurs résultats dans un rôle de sprinteur. Régulier lors des arrivées groupées, il gagne très peu. Il ne faut pas réduire ce coureur à un sprinteur, l'Espagnol a une palette très élargie. Chez les juniors, il a remporté le championnat d'Espagne du contre la montre, une performance certes pas encore renouveler chez les professionnels. Chez les jeunes, il a remporté le Tour de Valladolid, il a confirmé ce résultat en montrant des aptitudes en moyenne montagne très intéressantes pour la suite de sa carrière. Il est cependant assez limité en haute montagne.

UNE PRÉFÉRENCE SUR LES COURSES D'UN JOUR

Il avoue avoir une préférence pour les courses d'un jour, en particulier le Tour des Flandres, remporter cette course est son rêve. Il a aussi des préférences pour Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem et Milan San Remo. Pour les prochaines années, il va essayer de remporter une grande course et les championnats du monde.

Dernière édition par Steyn le Mer 24 Déc 2008 - 13:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Dim 20 Avr 2008 - 12:33

J'attends de le voir sur le Tour de France. Il fait partie de la nouvelle génération des sprinteurs avec Ciolek, Cavendish, Van Avermaet, Weylandt,...
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Dim 20 Avr 2008 - 12:36

Danyelson a écrit:
J'attends de le voir sur le Tour de France. Il fait partie de la nouvelle génération des sprinteurs avec Ciolek, Cavendish, Van Avermaet, Weylandt,...

pour van avermaet, perso j'attends, il n'a pas encore prouvé grand chose (en sprint). enfin surtout que tu le mets au mileu d'un excellent, et de deux très bons jeunes sprinters.
(l'excellent étant bien sûr Weylandt, il est chez QS :clown: )
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Dim 20 Avr 2008 - 12:41

Danyelson a écrit:

Va t-il faire le TDF cette année ??

En tout cas il semble avoir franchi un palier. Il aurait du s'aligner sur le Giro une nouvelle fois en essayant de remporter une étape. S'il ne s'aligne pas sur le TDF il devrait donc aller sur la Vuelta.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Jeu 8 Mai 2008 - 10:27

Jussi Veikkanen a écrit:
Va t-il faire le TDF cette année ??

Peut-être aux dernières nouvelles. C'est un coureur qui court beaucoup, on est intelligent chez Banesto et on va pas le griller donc à mon avis, il ne terminera pas le Tour de France vu son âge et devrait programmer son abandon vers la mi-course comme il l'a fait pour le Giro.

Actuellement, il est sur les 4 Jours de Dunkerque où il est à la recherche d'une victoire d'étape.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Jeu 8 Mai 2008 - 11:31

J'aurais mieux aimé le voir faire le doublé Giro/Vuelta et essayé de prendre une étape dans un des ces 2 GT. Sur le TDF il risque surement d'etre condamner à faire quelques places d'honneurs.
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Jeu 8 Mai 2008 - 12:00

A chaque fois Steyn parle de Banesto, mais on est plus en 2003 Razz ça existe plus Banesto green
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Jeu 8 Mai 2008 - 12:06

Bouddha a écrit:
A chaque fois Steyn parle de Banesto, mais on est plus en 2003 Razz ça existe plus Banesto green

C'etait IBanesto.com en 2003 non ? doute
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Sam 3 Jan 2009 - 17:16

Citation :
Le jeune sprinteur de la Caisse d'Epargne Jose Joaquin Rojas Gil devrait prendre part au Tour d'Italie 2009. Le tout récent 8e du Pro Tour devrait ainsi participer au deuxième Grand Tour de sa jeune carrière du haut de ses 23 ans. Lui qui avait abandonné l'édition 2007 du Giro sans s'être vraiment illustré souhaite démontrer ce qu'il vaut cette saison et passer ainsi la vitesse supérieure.
Sa préparation passera par le Challenge Mallorca (dont il a remporté une épreuve cette saison), Tirreno - Adriatico, Milan - San Remo (où il espère déjà s'illustrer) et les classiques flandriennes. Ce calendrier reste provisoire et pourrait voir une épreuve comme le Tour de Romandie s'ajouter prochainement.

Bon programme. Il peut espèrer faire qqch sur la Primavera. Le parcours lui convient bien. Sur Gent-Wevelgem il peut aussi etre présent. Satisfait qu'il fait le Giro. De manière general j'espère qu'il gagnera plus parce-que les places d'honneurs c'est cool mais faut bien finir 1er parfois...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Sam 3 Jan 2009 - 17:18

Zabel et Boogerd nous diront que c'est un grand pas à faire entre second et premier. Smile
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Ven 1 Mai 2009 - 13:01

José Joaquin Rojas, initialement prévu sur le Giro, ne le fera pas. La raison est qu'il souffre de vertiges et de maux de coeur, qui ne sont pas tout nouveau. Il date de décembre. "Je pensais qu'ils avaient disparu, mais depuis ma chute sur le Tour des Flandres ils sont revenus. Récemment dans le Tour de la Rioja j'avais très mal au coeur." a revélé Rojas. Sa prochaine course n'est pas encore connu, mais il n'est pas dans la start-list de Subida al Naranco ou les 4 Jours de Dunkerque, les prochaines de courses de Caisse d'Epargne. Sa saison 2009 risque pas d'etre fameuse.
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Ven 1 Mai 2009 - 13:58

purée je commence à avoir mon equipe décimée à rivals après mollema et sa mono Crying or Very sad

pour rojas ça sent pas bon du tout pour sa carrière;un problème de coeur c'est rédhibitoire pour le sport de haut niveau.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Sam 30 Mai 2009 - 14:15

On connait enfin la course de reprise pour Rojas : ce sera le Tour de Suisse. Il irait mieux, et il a vu récemment un neurologue à Barcelone qui lui a dit que ses vertiges et problèmes au coeur provenaient d'attaques epileptiques. Il a aussi passé il y a quelques temps une électro-encéphalographie dans un hopital de Murcie et il en attend le diagnostic.
Malgré ces problèmes Rojas s'entraine depuis presque un mois, en compagnie de Luis Leon Sanchez. Des sorties entre 140 et 200km. On verra dans 15 jours sur le Tour de Suisse où il en est. (biciciclismo)
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Lun 29 Juin 2009 - 15:01

Rojas fera pour la 1ere fois le Tour de France. Son objectif est de gagner une étape. "Je sais que ce ne sera pas facile, et encore moins dans une course où la plupart des meilleurs sprinteurs du monde seront présents et auront le meme objectif que moi. Si je n'arrive pas à obtenir cette victoire en premiere partie, j'irais en 2nde partie de Tour dans les échappées." Je pense qu'aller dans les échappées sera le meilleur moyen pour Rojas de chercher l'étape, parce-qu'il aura bien du mal à le faire dans un sprint massif.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Dim 1 Nov 2009 - 19:27

Souvent placé, rarement gagnant. Définitivement, je ne pense qu'il fera un jour parti des meilleurs sprinteurs au monde.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Dim 1 Nov 2009 - 20:16

Quelques pépins de santé qui ont ralenti sa progression. Mais de toute façon, il n'a pas le potentiel intrinsèque.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   Dim 1 Nov 2009 - 21:23

Une seule victoire cette année, une seule l'an dernier. Mais des dizaines et des dizaines de places d'honneurs. J'ai encore confiance en lui, il peut encore progresser et ses problèmes de santé ne l'ont pas aidé cette année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: José Joaquin Rojas   

José Joaquin Rojas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1