AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

José Joaquin Rojas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: José Joaquin Rojas   Sam 19 Avr 2008 - 23:31

MARIANO ROJAS

Il a commencé le cyclisme à l'âge de 13 ans au sein d'une famille de cycliste. Son frère, Mariano Rojas partenaire de chambre de Laurent Jalabert (idole de José Joaquin), est décédé en 1996 à la suite d'un accident de voiture alors qu'il était professionnel à la ONCE de Manolo Sainz, qu'il considère comme son second père. Son frère était promis à un bon avenir. C'est donc dans l'équipe Liberty Seguros du prestigieux directeur sportif espagnol qu'il passe professionnel en 2006, après une pige dans l'équipe ONCE en tant que stagiaire fin 2005. Mais victime indirecte de l'affaire Puerto, il doit rejoindre l'équipe Caisse d'Epargne.

UNE POLYVALENCE INTÉRESSANTE

José Joaquin Rojas a acquis ses meilleurs résultats dans un rôle de sprinteur. Régulier lors des arrivées groupées, il gagne très peu. Il ne faut pas réduire ce coureur à un sprinteur, l'Espagnol a une palette très élargie. Chez les juniors, il a remporté le championnat d'Espagne du contre la montre, une performance certes pas encore renouveler chez les professionnels. Chez les jeunes, il a remporté le Tour de Valladolid, il a confirmé ce résultat en montrant des aptitudes en moyenne montagne très intéressantes pour la suite de sa carrière. Il est cependant assez limité en haute montagne.

UNE PRÉFÉRENCE SUR LES COURSES D'UN JOUR

Il avoue avoir une préférence pour les courses d'un jour, en particulier le Tour des Flandres, remporter cette course est son rêve. Il a aussi des préférences pour Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem et Milan San Remo. Pour les prochaines années, il va essayer de remporter une grande course et les championnats du monde.

Dernière édition par Steyn le Mer 24 Déc 2008 - 13:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaros