AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kim Kirchen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Sam 17 Jan 2009 - 16:56

Arcalis est une étape de montagne comme les autres et il n'y a pas de raisons pour qu'il n'y ait pas de défaillances ce jour-là. Ce sera la première bataille pour les favoris et à mon avis, une des seules avant une longue période jusqu'aux Alpes. Les attaques fuseront j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Sam 17 Jan 2009 - 17:08

arcalis une étape de montagne si tu veux mais c'est du light;pas grand chose comme difficulté avant la bosse finale;celle-ci n'est pas très longue et vraiment pas très difficile;il y a juste le pied qui est un peu difficile pendant 3-4 km après c'est de l'autoroute;je vois mal kirchen perdre beaucoup de temps là-dessus
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Dim 18 Jan 2009 - 9:29

Arcalis n'est pas une montée difficile. Je pense pas que ça va le gener. Sinon je le vois pas du tout faire un podium, je pense qu'il était l'an dernier à son maximum et qu'un podium est au-dessus de ses capacités...
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Sam 31 Jan 2009 - 14:13

Lors d'une interview dans Le Quotidien, Kirchen a déclaré qu'il espère être en bonne condition dès Tirreno-Adriatico et Milan Sanremo "où je me sens souvent bien. Mais comme je ne suis pas un pur sprinter, il me faudra tout axer sur la tactique".

Le Tour des Flandres "
j'aime cette course même si c'est dangereux" et sans doute le Tour du Pays-Basque sont aussi à son programme
Vainqueur de la Flèche Wallonne l'an dernier, il sera très attendu sur le triptique Amstel-Flèche-LBL "L'Amstel m'intéresse franchement. L'an passé, je pense que j'ai attaqué trop tôt. J'aimerais y revenir avec la même forme que l'an passé et changer ma tactique. C'est à force de faire ces classiques qu'on progresse sur ce plan. La Flèche wallonne, je l'ai gagnée donc elle m'intéresse un peu moins. Cela ne veut pas dire que je n'y serai pas ambitieux, mais cette année, je n'aurai aucune pression... Pour Liège-Bastogne-Liège, je sais qu'il me faudra travailler de manière spécifique pour tenter de m'imposer là. Il faut y arriver à son poids de forme et travailler beaucoup dans les cols les jours précédents"
Il préparera le Tour de France via le Tour de Suisse; Charly Gaul est le dernier Luxembourgeois qui a fini sur le podium du Tour. Kirchen ambitionne-t-il de lui succéder ? "Si je regarde le dernier Tour, je finis huitième après avoir été malchanceux en Italie où je perds, sur le coup, une minute. Je sais aussi que dans les descentes, j'ai souvent limité les risques. Si je change ça, si je n'ai pas de malchance, je suis près du top 5. Après, le podium ne sera peut-être pas loin (...)".
Le Luxembourgeois a ajouté que le championnat du Monde à Mendrisio devrait lui convenir
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Sam 31 Jan 2009 - 23:27

Pas super de doubler Ronde et Tour du Pays Basque. Surtout que je ne vois pas l'interet de faire le Ronde, autant faire uniquement le Tour du Pays Basque pour se préparer au mieux pour les Ardennaises.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Sam 31 Jan 2009 - 23:49

C'est clair, pourquoi risquer une saison pour une course sans importance, ou presque ?
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Ven 13 Fév 2009 - 8:53

Kirchen sur le Ronde c'est loin d'etre fait à mon avis;vu ce qu'il dit lui-meme sur cyclingnews ,il est très embeté que le ronde et le tour du pays basque se déroule au meme moment :à mon avis il privilégiera plutot le pays basque envue de ardennaises ou il a quand meme beaucoup plus de chance de réaliser quelque chose d'intéressant/

"It is really bad that these two races are in one period, it makes it really hard to decide," he stated. "I really like the Tour of Flanders, I really want to do it, but to prepare for the Classics later on such as Amstel, Flèche and Liège, you really need the uphills in País Vasco [as training]."cyclingnews.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Ven 13 Fév 2009 - 10:24

Sage décision. Mieux vaut s'entrainer sur les choses qu'il sait faire.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Ven 13 Fév 2009 - 18:37

Jussi Veikkanen a écrit:
Sage décision. Mieux vaut s'entrainer sur les choses qu'il sait faire.

+1
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Sam 14 Fév 2009 - 9:19

Kim Kirchen, vainqueur de la Flèche Wallonne et porteur du maillot jaune du Tour de France la saison passée, entame samedi une saison qu'il compte voir se terminer par un titre mondial, son grand objectif. Au sujet du rendez-vous de Mendrisio il déclare: "C'est très important pour moi cette année".
"Cela va être plus dur que l'an dernier (à Varèse, en Italie), je ne l'ai pas reconnu mais des gens qui l'ont fait m'ont dit que c'était un parcours pour moi. En 2010 à Melbourne, ce sera plat. Donc ma chance est pour cette année. Je n'ai jamais très bien préparé les Mondiaux mais cette année je vais le faire." Le Luxembourgeois, qui avait renoncé au Mondial 2008 parce qu'il s'estimait "hors de forme", ne se dit pas spécialement motivé par le fait que jamais un représentant du Grand Duché n'a été sacré champion du monde."Pas plus que ça. Je ne fais pas les choses pour être le premier Luxembourgeois à faire ceci ou cela", dit celui qui est devenu en juillet le premier de son pays à porter le maillot jaune depuis 1958 et Charly Gaul.
Kirchen, pour qui la montée en puissance attendra l'après Milan-Sanremo, avoue qu'il ne faudra pas compter sur lui le Tour de Californie."C'est un peu tôt pour moi dans ma saison, je suis ici pour aider, dit-il. C'est une des courses les plus importantes de la saison pour notre équipe, qui est basée en Californie, on a des coureurs déjà en grande forme."Columbia jouera placée au classement général avec George Hincapie, le Suédois Thomas Lovkvist et l'Australien Michael Rogers, sans compter l'Australien Mark Renshaw et le Britannique Mark Renshaw pour les sprints.
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Sam 14 Fév 2009 - 11:03

Kimy nous prépare une saison de mammouth avec trois pics de forme! Du coup moi qui comptait eventuellemnt le tranférer à rival après le tour,je vais peut-etre revoir mes plans. noel
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Ven 30 Oct 2009 - 0:04

Saison assez vide du Luxembourgeois, à cause de sa blessure et "bouffé" par la domination de Cavendish.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Sam 3 Avr 2010 - 12:40

La poisse semble continuer, invisible depuis le début de la saison, il est forfait pour le ronde a cause d'une blessure. Pas de Pays Basque au programme, sera-t-il a un niveau acceptable pour les Ardennaises? Joue-t-il sa saison sur e TDS et TDF ou il devrait etre leader? Difficile de savoir.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Mer 7 Avr 2010 - 18:24

Il a été opéré, Ardenaises plus qu'incertaines.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Mar 8 Juin 2010 - 18:57

Un des meilleurs coureurs en 2008. Il est invisible depuis appart une victoire au Tour de Suisse. Les blessures a répétition l'ont empeché de faire deux années d'Ardenaises.
Difficile d'en savoir cette année, laché sur chaques étapes du tour du Luxembourg. il avait prétendu aller chez Katusha pour etre leader sur le tour. Le Tour de Suisse qui lui a souvent réussi donnera une première réponse par rapport a ses ambitions sur le Tour !
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   Ven 9 Juil 2010 - 23:17

Les médecins cherchent toujours les causes.
Cela pourrait être familial ( Son grand pere et un autre membre ont eu meme symptomes, sa carrière devrait être finie. Il peut se consoler en étant papa de jumeau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kim Kirchen   

Kim Kirchen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4