AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui sera la surprise de ce Tour de France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 12:21

Chaque année nous avons quelques coureurs, dont on attendait peu ou rien, qui durant les 3 semaines de ce Tour de France, montrent un gros potenciel, en montagne le plus souvent mais aussi sur les chronos et les sprints massifs.

L'année dernière, on peut citer Juan Mauricio Soler, qui fait sans doute partie maintenant des meilleurs grimpeurs du peloton, voir le nouveau pur grimpeur.
Egalement Txurruka, coureur polyvalent.
Certains coureurs confirment un résultat qui faisaient d'eux de futurs grands comme Cobo Acebo, vainqueur du Tour du Pays-Basque en 2007.

Des jeunes prometteurs comme Feillu ou Sébastien Chavanel.

Cette années, plusieurs coureurs sont souvent cités :

On attend énormément de...

Kreuziger.. Qui vient selon lui pour découvrir, mais sa victoire en Suisse et sa 2ème place en Romandie en dit long sur son potenciel sur les courses par étape. Il est capable de faire de belles choses sur l'une ou l'autre étape.

Andy Schleck.. On ne le présente plus, 2ème du Giro 2007, 4ème à Liège-Bastogne-Liège. Perle de l'équipe danoise CSC. Reconnu meilleur grimpeur que son frère, c'est dire le talent du garçon. Attention à la pression, la confirmation est toujours plus dur que la révélation. Mais il pourra s'abriter derrière Franck, son frère et Sastre.

Zaugg.. Souvent là lors des étapes de montagne dans les petits tours germaniques. Pourra-t-il être présent lors des grands cols alpins. Ce n'est pas son premier GT, il a déjà fait une très bonne Vuelta.

Lowe.. Exellent en Géorgie, derrière Siutsou, petite révélation de 2007 et devant... Leipheimer. Il a fallut le temps pour voir des premières indications sur ses capacités en montagne, mais on devrait surement le voir avec les meilleurs quand ça grimpera en juillet.

Dekker.. On commence également à le connaître, comme Andy Schleck, ce serait une demi-surprise de le voir être parmis les plus fort. On peut se poser des questions sur sa forme, mauvais en Suisse, il fait des saisons assez irrégulières. Ne serait-il pas davantage un puncheur qu'un grimpeur ?

Trofimov.. Vainqueur d'une étape redoutable au Dauphiné. Il a surprit tout le monde, les favoris en premier, à tenir jusqu'au bout. Il ne sera sans doute pas avec les meilleurs à la régulière mais s'il part dans les échappées, ses compagnons d'aventure et le peloton devront se méfier de lui pour la victoire d'étape.

D'autres jeunes (et moins jeunes) font fortes impressions et donnent des pré-signes de réussite sur ce Tour.
Je pense à Rojas, Feillu, Gadret, Ista, Szmyd, Tschopp, Clement, Terpstra, Velits, Carrara, Monfort, Ten Dam, Langeveld, Maaskant, Di Gregorio, Van Goolen et la liste n'est pas exhaustive.

Souvent, ce sont les équipes invitées qui nous montrent leurs jeunes talents.
Revenir en haut Aller en bas
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 12:31

Trofimov ne fera pas le Tour.
Andy Schleck doit encore prouver qu'il grimpe mieux que son frère. Je me réfère en tout aux exploits de Frank à l'Alpe et en Suisse l'an passé.
Je ne suis pas sûr que Rojas y sera, de toute façon il est bien trop court pour rivaliser avec les meilleurs sprinters. Gadret je ne sens aucun potentiel en lui. Tschopp loin en Suisse. Grimpeur surfait.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 12:44

J'aimerais bien voir cette année que quelq'un (un jeune de preference) nous fait "une voeckler" genre il prends le maillot jaune a super bresse et le garde juska l' étape de Prato Nevoso

sinon pour la surprise
Andy c'est pas vraiment une surprise
Kreuziger les cols du TDS 2008 :jvroll: et ceux du tour de romandie c'est pas la meme chose que les TDF
Zaugg je n'y crois pas une seule seconde le voir tenir avec Evans, Menchov Cunego Valverde ou meme des grimpeurs qui seront dans le Top20 etre avec eux dans les cols
Lowe :non:
Dekker Je pense qu'il sera équipier de Menchov donc pas de TOP 10 pour lui cette année

Rojas, :non:
Feillu, il fera entre la 5 et 10è place dans les sprint
Gadret, c'est pas les 4JDD
Ista, il fera les échappés "publicitaires" pour agritubel
Szmyd, équipier de Cunego
Tschopp, :non:
Clement, pourquoi pas le dernier chrono
Terpstra, il fera une ou deux échappé
Velits, :non:
Carrara, :non:
Monfort, peut etre Top 30
Ten Dam, équipier pour Denis
Langeveld, idem
Maaskant, :non:
Di Gregorio, :non:
Van Goolen équipier pour les freres et Carlos
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 13:28

Je me suis référé à la star-list de Vélo-Club.

Donc pour Vladimir, tu ne vois aucune révélation sur ce Tour ou du moins pas dans ceux que j'ai cité. Smile

Monfort peut largement faire mieux qu'un top 30, si tu le vois aussi loin, je me demande qui on met entre lui et le premier ? Rolling Eyes

Gadret a aussi fait un très bon Tour de Romandie.

Szmyd équipier de Cunego, je vieux bien l'admettre, mais les équipiers de luxe pour la montagne, se classent souvent très bien au général par la même occasion (Popovych, Horner, Astarloza, Arroyo,...)

Pour Zaugg, je n'ai jamais parlé de rivaliser avec Evans & cie mais je pense plutôt à un top 20. Il a quand même fait 15ème de la dernière Vuelta.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 15:05

Je pense que la surprise peut venir de Lovkvist(encore un high road),on a vu en Suisse qu'il était la tout le temps,sans Rogers il sera encore un peu plus libre et progresse tres bien cette année,il faudra compter sur lui pour le maillot blanc
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 15:06

Dekker je le sens pas trop, je le vois autour de la 15ème place, je le vois difficilement rivaliser avec les meilleurs. Lowe pourrait se glisser dans une échappée et pourquoi pas claquer une étape (en montagne bien sûr), c'est la tendance cette saison... Je n'ai pas l'impression que Zaugg ait une grosse marge de progression, mais bon ça reste une impression. Kreuziger, je sais pas trop, je ne le vois pas dans le top 10 mais plutôt aux alentours de la 15-20ème place. Pour moi Szmyd, ce n'est qu'un coup d'éclat, il fera l'équipier pour Cunego.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 15:21

Andy Schleck ou Thomas Dekker ne seront pas vraiment des surprises.

Moi je vote Monfort et Lövkvist parmi les surprises du Tour. Je pense qu'ils peuvent entrer dans les 15 premiers.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 15:22

Faut voir si Lovkvist a toujours des problèmes avec la chaleur. Razz
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 15:26

Ullrichguy a écrit:
Faut voir si Lovkvist a toujours des problèmes avec la chaleur. Razz

En Suisse,Tirreno on peut pas dire qu'il fesait pas chaud
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 15:38

Dekker ne participera peut-etre pas, à cause d'une grippe attrapé sur le TDS (cf topic infirmerie). Et dans le cas où il participerait, il risquerait d'etre amoindri par cette grippe.

Commençons par ceux qui sont considérés au départ, et par l'avis général, comme des possibles révélations du TDF :

Kreuziger : Il a été époustouflant sur le TDS. Son 1er GT, la Vuelta, était très correcte en terminant aux portes du top 20. Sur le TDF, je ne le vois pas tout peter mais il peut décrocher une place très honorable, autour de la 15-20eme place.

Rojas : J'aime beaucoup ce coureur mais il sera difficile pour lui de remporter une étape ou etre un acteur majeur des sprints. Il peut faire des places d'honneurs autour des 5 ou 10.

Monfort : Comme Kreuziger, il a fait une très bonne Vuelta l'an dernier. et comme Kreuziger, un top 20 est possible.

Oliver Zaugg : Il a fait un bon TDS, mais quand on voit le général de cette épreuve, je me dis que ça ne veut pas forcément dire grand chose et que de nombreux prétendents à la victoire en juillet se sont plutot orientés vers le Dauphiné. Je ne pense pas qu'il marquera son empreinte via des places au general meme s'il a déja réussi à faire une place sur la Vuelta l'an dernier.

Peter Velits : Il n'a fait aucune grosse perf cette année mais il s'est placé sur le Dauphiné. Je le vois aller comme presque tous les Milram dans les échappées.

Stijn Devolder : Sur le TDS, il a été performant sauf sur le CLM où il a flanché. Il ne l'a pas fait totalement en roue libre selon le DS de Quick-Step donc cette hypothèse est a rangé au placard. Cette contre-performance n'est bien sur pas préjudiciable pour le TDF, mais je ne le sens pas trop. J'étais assez optimiste il y a quelques mois de ça mais j'ai bien peur qu'il craque sous la pression et sous l'attente qui pèse autour de lui. Surtout que l'absence de Boonen fait que tout les regards seront braqués sur lui.

Andy Schleck : Après son Giro 2007 impressionant, il n'a pas déçu et fait partie des possibles grandes revelations du TDF. Je pense qu'il sera présent mais qu'un Sastre le devancera au general. Ce ne sera pas lui le leader de l'équipe.

Quelques possibles révélations, purement personnel (en vrac) : Hubert Dupont, David Lelay, Amael Moinard, Gorka Verdugo, Matteo Carrara, Stef Clement.
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 16:06

Moi je vois bien Valverde gagner...j'attends de voir le début et de voir son état physique...dommage que Astana ne fais pas partis du tour,parce que je pense que Iglinskiy aurais fais quelque chose dans la montagne avec Kloden... Sad
Sinon en montagne je vois pour les francais di Grégorio, Moncoutié peu être, ou Soler,Sastre bien sure Valverde, Evans, Sanchez,Menchov et Kim Kirchen !!
Au sprint de vois Hushovd, bennati!! amour ,Zabel, Freire, Mc Eween kaola ,Hunter et surtout Cavendish!!
En maillot jaune il me semble que Valverde est très bien placé, sinon il y a aussi Cunego( pas très en forme j'ai l'impression!), Sastre,Menchov, Evans, Sanchez ou Kirchen...
Pour le meilleur jeune je vois surtout Andy Schlek, Dekker ou Soler ou Lovkvist...
Pour la meilleur équipe je vois surtout la caisse d'Epargne!
Voila Very Happy
VIVE LE TOUR!!
VIVEMENT QUE CA COMMENCE!!! :fier:
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 16:10

Kirchen se sera deja tres difficile de ramener un Top 5 a Paris alors le maillot jaune,Kloden n'aurait pas ete le leader d'astana Italia
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 16:10

Vladimir a écrit:
J'aimerais bien voir cette année que quelq'un (un jeune de preference) nous fait "une voeckler" genre il prends le maillot jaune a super bresse et le garde juska l' étape de Prato Nevoso

sinon pour la surprise
Kreuziger les cols du TDS 2008 :jvroll: et ceux du tour de romandie c'est pas la meme chose que les TDF
Zaugg je n'y crois pas une seule seconde le voir tenir avec Evans, Menchov Cunego Valverde ou meme des grimpeurs qui seront dans le Top20 etre avec eux dans les cols
Dekker Je pense qu'il sera équipier de Menchov donc pas de TOP 10 pour lui cette année

Langeveld, idem

vous parlez beaucoup de Matteo Carrara!!cela m'étonne beaucoup,c'est un coureur que je connais bien, quand je vais à des courses et qu'il y est je vais toujours vers lui et il est toujours très sympa avec moi,il me connais bien maintenant! Very Happy
Je pense que ce coureur est maintenant dans un bonne équipe après Lampre le voila chez Quick Step,mais je pense qu'il manque de "punch" et d'entrainement tout de même pour faire quelques chose sur le tour de france!!....à voir... Shocked
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 16:11

kim_Kirchen a écrit:
Kirchen se sera deja tres difficile de ramener un Top 5 a Paris alors le maillot jaune,Kloden n'aurait pas ete le leader d'astana Italia

Qui aurait été le leader alors??? Shocked
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 16:12

Fanny a écrit:
Vladimir a écrit:

sinon pour la surprise

Langeveld, idem

vous parlez beaucoup de Matteo Carrara!!cela m'étonne beaucoup,c'est un coureur que je connais bien, quand je vais à des courses et qu'il y est je vais toujours vers lui et il est toujours très sympa avec moi,il me connais bien maintenant! Very Happy
Je pense que ce coureur est maintenant dans un bonne équipe après Lampre le voila chez Quick Step,mais je pense qu'il manque de "punch" et d'entrainement tout de même pour faire quelques chose sur le tour de france!!....à voir... Shocked

Le punch n'a rien avoir,il est entrainé t'inquiete pas
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 16:12

Fanny a écrit:
kim_Kirchen a écrit:

Contador :honte:
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 16:23

Parmi les surprises, attention à Christian Knees, qui est inconnu aux yeux du grand public.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 16:25

Louis Bergaud a écrit:
Parmi les surprises, attention à Christian Knees, qui est inconnu aux yeux du grand public.

Je le vois plus faire un TDF 2008 dans la lignée des TDF précédent, c'est-à-dire en s'échappant et pourquoi pas prendre une victoire d'étape. Je ne le vois pas jouer un grand role pour le général.
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 17:21

kim_Kirchen a écrit:
Fanny a écrit:
kim_Kirchen a écrit:

Contador :honte:

Ah oui c'est vrai oui excuse je ne me rappelait plus qu'il faisait partis de cette équipe!! Shocked bien sure Contadooorrr!! oui
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Lun 23 Juin 2008 - 17:23

kim_Kirchen a écrit:
Fanny a écrit:
Vladimir a écrit:

sinon pour la surprise

Langeveld, idem

Le punch n'a rien avoir,il est entrainé t'inquiete pas

Il faux quand même une motivation je pense!!mais si tu me dis qu'il est entrainé et prêt à faire quelque chose j'attends avec impatience qu'il face quelque chose!!!!! amour
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Mar 24 Juin 2008 - 10:00

Carrara m'avait assez bien surpris lors du Tour de Suisse en 2007, il faisait partie des grands animateurs de la course avec le petit Uran.
Depuis on l'a perdu de vue mais il semble avoir retrouver le bon rythme, on l'a vu au Dauphiné, il grimpait très bien. Ca pourrait être une surprise.

Attention parce qu'on dérive du sujet, on commence à parler de qui va gagner le Tour... Et moi quand j'entends surprise, je ne parle pas automatiquement d'un Schleck bis ou d'un Soler bis.
Je pense aussi à une victoire d'étape, un sprint à la Feillu l'an dernier, une bonne place dans un chrono ou dans une étape de montagne, une échappée qui va presque au bout,...

Pour moi, je sens très bien Szmyd, on ne peut pas parler de coup d'éclat quand on a déjà fait un exellent Dauphiné en 2007 et qu'on récidive en 2008 en tenant avec les meilleurs. Je crois qu'il peut tenir longtemps avec les outsiders. Il y a juste sa récupération qui me fait douter, est-ce qu'il pourra supporter l'enchaînement Giro-Dauphiné-Tour ?
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Mar 24 Juin 2008 - 10:11

Souvent après un Grand Tour , si on en ressort pas très fatigué , on pète la forme Wink
Regarde Szmyd, regarde Perget sur le Tour de Suisse qui n'a jamais fait un truck aussi bien, regarde Capecchi etc...
Mais après la forme baisse.
En plus les puissances sur le dauphiné ne sont pas enormes pour Evans etc, sur le Tour ils auront bien 30 watts de plus Wink
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Mar 24 Juin 2008 - 10:42

Proarmstrong a écrit:
Carrara m'avait assez bien surpris lors du Tour de Suisse en 2007, il faisait partie des grands animateurs de la course avec le petit Uran.
Depuis on l'a perdu de vue mais il semble avoir retrouver le bon rythme, on l'a vu au Dauphiné, il grimpait très bien. Ca pourrait être une surprise.

Attention parce qu'on dérive du sujet, on commence à parler de qui va gagner le Tour... Et moi quand j'entends surprise, je ne parle pas automatiquement d'un Schleck bis ou d'un Soler bis.
Je pense aussi à une victoire d'étape, un sprint à la Feillu l'an dernier, une bonne place dans un chrono ou dans une étape de montagne, une échappée qui va presque au bout,...

Pour moi, je sens très bien Szmyd, on ne peut pas parler de coup d'éclat quand on a déjà fait un exellent Dauphiné en 2007 et qu'on récidive en 2008 en tenant avec les meilleurs. Je crois qu'il peut tenir longtemps avec les outsiders. Il y a juste sa récupération qui me fait douter, est-ce qu'il pourra supporter l'enchaînement Giro-Dauphiné-Tour ?

C'est vrai que Carrara peut surprendre oui
Oui il ne faux pas qu'on s'éloigne du sujet...!!! Laughing
Uran de caisse d'Epargne me semble aussi assez bon pour le tour de France sinon il y a le petit Amets Txurruka de l'équipe euskadi....et aussi Feillu qui est très bon dans la montagne....claudio Corioni de la Liquigas timide
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Mar 24 Juin 2008 - 10:44

Corioni n'a jamais rien montré de convainquant et ne montrera sans doute jamais rien.

Uran n'est pas encore sur la star-list mais ça se pourrait qu'il soit admis à participer après l'énorme Dauphiné qu'il a fait au service de Valverde.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   Mar 24 Juin 2008 - 10:45

Fanny a écrit:
Proarmstrong a écrit:

C'est vrai que Carrara peut surprendre oui
Oui il ne faux pas qu'on s'éloigne du sujet...!!! Laughing
Uran de caisse d'Epargne me semble aussi assez bon pour le tour de France sinon il y a le petit Amets Txurruka de l'équipe euskadi....et aussi Feillu qui est très bon dans la montagne....claudio Corioni de la Liquigas timide
scratch j'ai du mal comprendre non??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sera la surprise de ce Tour de France ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant