AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Matteo Carrara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Matteo Carrara   Sam 5 Juil 2008 - 12:41

Matteo Carrara est un coureur cycliste italien né le 25 mars 1979 à Alzano Lombardo, en Lombardie. Il fait ses débuts professionnels en 2001.

Il rejoint en 2008 l'équipe belge Quick Step.
Matteo Carrara totalise 4 victoires dans sa carrière professionnelle, toutes acquises en 2003.

Son Palmarès

* 2003
o 5e étape du Tour d'Autriche
o 2e et 5e étapes du Tour du lac Qinghai
o Critérium des Abruzzes
o 4e du Championnat d'Italie

* 2005
o 3e de la Subida a Urkiola
o 3e du classement général du Tour du Japon

* 2006
o 2e du Memorial Cimurri
o 6e du Tour de Lombardie
o 10e de Milan-San Remo

* 2007
o 3e du Brixia Tour
o 4e du Tour de Suisse

* 2008
o 10e du Critérium du Dauphiné Libéré

Professionnel depuis l’an 2000, Matteo Carrara (Quick Step) était un coureur discret, dévoué à ses leaders. Il n’a de fait en tout et pour tout que deux victoires dans sa carrière certes inachevée de coureur pro ( Une étape du Tour d’Autriche en 2003 et le Critérium des Abruzzes la même année).
Par contre, il cumule les places d’honneur que ce soit sur Paris - Nice, le Giro, les Tours de Suisse et d’Allemagne, Milan-San-Remo pour ne prendre que les plus prestigieuses. Et bien sûr le Dauphiné Libéré.
Ce Dauphiné 2008 a peut-être été le tremplin d’une nouvelle carrière. 4 places dans les 20 premiers, une 10ème au général (à 5’13 de Valverde) et une 5ème place à l’arrivée à Grenoble, terme de la dernière étape, Mattéo l’italien a été un grand acteur, toujours actif en plaine comme en montagne de l’épreuve chère à Thierry Cazeneuve que Vélo-Club.Net salue et remercie pour la qualité de l’organisation de ce Dauphiné Libéré 2008.

Nous sommes le samedi 14 juin. A Morzine, au pied du Joux-Plane. Il est 10 H 10. Dans quelques minutes, les coureurs vont s’élancer en direction de la Toussuire pour un périple de 233 km, pour 6 h 15 d’efforts via 5 ascensions dont la Croix de Fer et la montée finale donc de la Toussuire. Bref, il règne sur la ligne de départ comme un parfum de Tour de France. Qui plus est le soleil brille. Encore pour quelques heures.
Avec Emilie, collaboratrice du site et photographe de talent et qui manie aisément la langue italienne, nous avons pris rendez-vous avec Mattéo. Le temps de signer la feuille d’émargement, l’interview commence alors que tout s’agite autour de nous.

Vélo-Club.Net : Mattéo, pouvez-vous vous présenter ?
Mattéo Carrara : « J’ai trente ans, j’habite à Bergame en Italie. Je suis marié et père de deux enfants, Yann et Olivia. »

V.C.N : Comment êtes-vous arrivé au cyclisme et quelles sont les courses qui le font rêver ?
M.C : « J’aime particulièrement les courses par étapes d’une semaine. Mais cette année, j’ai connu quelques problèmes de santé m’empêchant de m’entraîner et de courir comme je l’aurais souhaité. C’est pourquoi, je ne me présenterai pas sur le Tour en condition optimale. »

V.C.N : Vous avez donc la garantie de courir. Avez-vous pris connaissance précisément du parcours ?
M.C : « L’exclusion de Boonen dégage une place et de fait, je devrais en effet être sélectionné dans l ‘équipe Quick Step. J’aiderai mes leaders, Devolder pour le général et Steegmans pour les étapes. »

V.C.N : Quel sera votre rôle dans l’équipe et aurez-vous un objectif plus personnel ?
M.C : « Pouvoir m’échapper et faire la course en avant. Mais mon espoir serait de remporter une étape de montagne. »

V.C.N : Vous appréciez donc la montagne. Connaissez-vous les grands cols de ce Tour 2008 ?
M.C : « Je préfère largement les étapes de montagnes aux autres étapes. J’ai d’ailleurs fait 4ème l’an dernier au Tour de Suisse. Mais je suis plus à mon aise lors des ascensions qui ne sont pas très longues. »

V.C.N : Quels sont vos prochains objectifs en dehors du Tour de France ?
M.C : « Le championnat national d’Italie. Bien sur mais ce sera dur de l’emporter. Bettini est pour moi le favori mais si les circonstances de course me sont favorables, je ferai tout pour gagner. »

V.C.N : Quelle est l’ambiance aujourd’hui chez Quick Step du fait de la non invitation probable de Tom Boonen par les organisateurs du Tour ?
M.C : « Ce n’est pas possible que Tom soit exclu. Le contrôle a été fait hors course. »
Quelques heures plus tard, Christian Prudhomme confirmait malgré les dernières tractations du PDG de Quick Step et de Patrick Lefevère, directeur sportif de l’équipe, la non-invitation de l’ancien champion du monde. Au grand dam, on s’en doute, de nos amis belges et fidèles à Vélo-Club.Net et au cyclisme en général.

V.C.N : Il paraît que vous avez une autre passion que le cyclisme. Ce serait les mathématiques. Est-ce vrai ?
M.C : (Rires) « Seulement avec mes enfants ! »

Propos recueillis par Emilie et Frantz Delagrange
Source:Wikipédia/Vélo-club.

Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   Sam 5 Juil 2008 - 22:02

Il devrait rentrer dans les 20 premiers sur ce Tour de France. oui
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   Dim 6 Juil 2008 - 10:30

Proarmstrong a écrit:
Il devrait rentrer dans les 20 premiers sur ce Tour de France. oui

Oui c'est pour ca que j'ai ouvert ce topic,hier il m'a étonné,il était tous devant du peloton avant le départ fictif!
Dans les 20 premier ça serai super pour lui! Very Happy
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   Dim 6 Juil 2008 - 13:49

A noter qu' il fait partie de la vingtaine de coureur ayant terminé à 1 seconde de Valverde, c' est bien ...
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   Dim 6 Juil 2008 - 13:57

Oui, il termine 13ème, et 15 coureurs sont à 1".

Il avait démontré être très bon grimpeur lors du Tour de Suisse 2007 avec Unibet, si mes souvenirs sont exacts. Smile
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   Dim 6 Juil 2008 - 14:07

Oui juste 13eme et il termine dernier du groupe à 1 secondes. Je confondais avec 21eme je ne sais pas pourquoi ... Meme si c' est pas de grands écarts psychologiquement c' est déjà bien. Surtout pour Valverde qui a montré qu' il était tres fort. Je pense vraiment que Carrara peut faire quelque chose, je le pense depuis longtemps mais j' osais pas le dire avant juin vu la saison qu' il faisait Very Happy Nan sérieux c' est un coureur qui est arrivé au HAUT niveau assez tard et qui devrait encore avoir une belle progression avant d' arriver à maturité. Je pense par contre qu' il soit plus fait pour le TDF que pour le Giro ...
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   Dim 6 Juil 2008 - 15:14

Encore un coureur qui avait également de grosses possibilités sur les courses pavées, comme Rojas ou Luis Leon Sanchez.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   Dim 6 Juil 2008 - 17:10

nico_tine06 a écrit:
Oui juste 13eme et il termine dernier du groupe à 1 secondes. Je confondais avec 21eme je ne sais pas pourquoi ... Meme si c' est pas de grands écarts psychologiquement c' est déjà bien. Surtout pour Valverde qui a montré qu' il était tres fort. Je pense vraiment que Carrara peut faire quelque chose, je le pense depuis longtemps mais j' osais pas le dire avant juin vu la saison qu' il faisait Very Happy Nan sérieux c' est un coureur qui est arrivé au HAUT niveau assez tard et qui devrait encore avoir une belle progression avant d' arriver à maturité. Je pense par contre qu' il soit plus fait pour le TDF que pour le Giro ...

Il sort aussi d'un bon Dauphiné, preuve de sa bonne forme. On devrait le voir s'échapper dans les étapes de moyenne/haute montagne...
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   Dim 27 Juil 2008 - 12:05

TDF plus que mediocre
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   Dim 27 Juil 2008 - 12:10

Oui il a été invisible durant les 3 semaines dubi .
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   Dim 27 Juil 2008 - 12:12

Jussi Veikkanen a écrit:
Oui il a été invisible durant les 3 semaines dubi .

Comme son equipe.L'absence de Boonen a quand meme été enorme,ce qui prouve que l'equipe tourne au tour de Bettini et Boonen oui
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   Dim 27 Juil 2008 - 18:32

C'est souvent comme ça, les coureurs du Dauphiné sont souvent moins en vue sur le Tour et avec l'ambiance dans l'équipe Quick-Step, ça ne devait pas le motiver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matteo Carrara   

Matteo Carrara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1