AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Denis Menchov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Denis Menchov   Jeu 10 Juil 2008 - 1:40

Denis Menchov
Date et lieu de naissance : 25/01/1978 à Orel
Taille : 1.80
Poids : 65 kg
Nationalité : Russe
Lieu d'habitation : à Pampelune (Espagne)


-Années 1990 Denis Menchov remporte quelques belles courses dans les catégorie juniors/espoirs/amateurs, il est alors reperer par l'équipe espagnole du grand Miguel Indurain, qui le fait signer en tant que stagiaire le 1er septembre 1999.

-2000 Denis Menchov est né à Orel le 25 Janvier 1978, il arrive à 19 ans en Espagne et passe professionel en 2000 à l'age de 22 ans, dans l'équipe de Banesto, l'équipe de José Miguel Echevarri.


-2001 Sa première victoire chez les pros, c'est le Tour de l'Avenir en 2001. On dit qu'il a les moyens de gagner un jour le Tour. Il termine 7ème du Critérium du Dauphiné Libéré. Il participe à son premier Tour de France et termine à la 47ème place au général.


-2002 Il gagne au sommet du Mont Ventoux sur le Critérium du Dauphiné Libéré et il termine 6ème du général. Cette année là, il termine 93ème de la Grande Boucle. Il a déçu tout le monde en terminant plus loin que l'année précedente.


-2003 C'est l'année de la révelation. Il termine 11ème du Tour de France, et il gagne le maillot blanc en terminant meilleur jeune de ce Tour.


-2004 C'est sa dernière année chez Ibanesto. Il va essayer de confirmer sa perfomance sur le Tour de l'année passé en essayant de rentrer dans le TOP 10, mais il va abandonner à la 13ème étape de ce Tour. Il va aussi participer a sa première Vuelta, il va gagner la 5ème étape (Morella), mais la aussi il va abandonner, à la 14ème étape. Une année noir sur les GT mais pas dans les autres courses. Il remporte une étape de Paris Nice (Gap) et termine 12ème du général. Il termine 15ème de la Doyenne des classiques (Liège-Bastogne-Liège). Il va surtout gagné le Tour du Pays Basque, en remportant une étape aussi.


-2005 C'est l'année du changement, il signe un contrat dans l'équipe de la Rabobank de Michael Boogerd et Erik Dekker. Il participe au Tour de nouveau, mais termine à une decevante 85ème place. Mais il va se reprendre d'une belle manière en remportant le Tour d'Espagne pour sa 2ème participation (suite au déclassement de Roberto Heras). Il va aussi remporter le prologue de ce tour (7 km, Grenade) et un autre chrono (48 km, Lloret de Mar), il va porté pendant 7 jours le maillot de oro.


-2006 Cette victoire lui a donné de la confiance. Il vient sur le Dauphiné Libéré et se classe 6ème au général, mais surtout il remporte l'étape du Mont Ventoux, quatre an après. Sur le Tour de France, il va remporter sa première victoire d'étapes, dans les pyreenes (Tarbes - Val d'Aran Pla de Beret) devant deux americains, Levi Leipheimer et Floyd Landis. Il va terminer 5ème du Tour (suite au déclassement de Floyd Landis). Il vient sur la Vuelta pour defendre son titre mais il va abanodnner à la 11ème étapes.


-2007 Impressionant au début de saison, il termine 3ème du Tour de Catalogne en remportant le chrono (17,1 km, Arcalis) et le classement par points. Il vient sur le Tour avec une équipe très forte autour de lui (Michael Boogerd, Michael Rasmussen et Thomas Dekker) mais dans l'étape de Tignes Rasmussen va prendre le maillot jaune et Denis Menchov va se sacrifier pour le dannois, pour rien. Il abbandonnera au ravitaillement de l'étape 17. Il revient sur le Tour d'Espagne et il va se balader. Il remporte le classement général, il remporte l'étape au sommet de l'Arcalis (ou il avait gagné plutot dans la saison), il va aussi remporter le classement de la montagne et le classement du combiné et va terminer 2ème du maillots par points.


-2008 Il termine 5ème du classement général du Tour de Castille et Leon, Il va terminer 4ème du Tour de Romandie. Il va aussi participer au Tour d'Italie pour la première fois. Il est la pour preparer le Tour de France, mais on voit directement qu'il est intéresser par la maglia rosa. Il va terminer 2X 10ème d'une étape, 1X 7ème et 2X 6ème, pour finalement terminer à la 5ème place du général de ce Giro d'Italia.
Grâce a cette 5ème place, il rentre dans le cercle des coureurs qui ont réussi a terminer dans le TOP 5 sur les 3 GT, ce que Lance Armstrong n'a pas reussi.
Tour de France, les deux premières étapes sont assez calme pour Denis, mais lors de la troisième il va perdre 38" dans une bordure, le lendemain lors du chrono, il s'en sort pas mal en terminant 6ème et il revient dans la course au maillot jaune. La première étape de montagne vers Super Besse, il va perdre encore 3" betement a cause de la chute de Schumacher qui le coince entre lui meme et les barrières. Ensuite dans la 9ème étape qui arrivait a Bagnères de Bigorres, il arrive dans le groupe des favoris, seul Ricco a pu s'échappé de ce groupe. Le lendemain deux cols important, dans le Tourmalet il bascule vers Hautacam avec les meilleurs, tout les favoris sont la, sauf Cunego et Valverde qui sont lachés. Dans cette dernière montée Piepoli Cobo et Frank Schleck s'échappent, Menchov reste avec Evans et le laisse travailler, il l'aidera dans les trois derniers KM. Tout ce passe bien entre les Pyrenées et les Alpes, pas de cassure ni de chute. La première étape de cette trilogie (Embrun-Prato Nevoso), il arrive dans le peloton au pied de la dernière montée, dans la quelle il va attaquer et va laisser sur place ses adversaires, mais il arrive un malheur, il chute betement dans un virage, il se fait reprendre par les favoris et meme depassé. Il va revenir en comblant ces 30 mètres de retard, et va encore attaquer et sortir avec Sastre, Kohl et Valverde. Il craquera dans le dernier KM en perdant 20" sur ce groupe. Après le jour de repos, 2ème étape alpestre (Cuneo-Jausiers). Pas d'attaque de favoris dans la Cime de la Bonnette-Restefond, mais Menchov pour la 3ème fois d'affillé va perdre 35" dans bettement dans une descente et ses chances pour le maillot jaune à Paris s'éloigne. Le lendemain (Embrun-L'Alpe d'Huez) au pied de cette dernière montée, il va attaquer et suivre Carlos Sastre, mais seulement pendant 500 metrès, puis il se fera decrocher par le groupe des favoris, mais les Schelck's, Evans, Kohl ... vont se regarder et ca va lui permettre de renter dans ce groupe à 6.5 KM du sommet. Il va arriver à plus de 2' derrière Sastre, mais dans le groupe des favoris. Le samedi, dernier grand rendez-vous de ce Tour de France. Son objectif est de monter sur le podium. Il a 2'39" de retard sur Sastre, 1'05" sur Evans, 1'06" sur Kohl. Au premier pointage, il passera en 3ème position derrière les intouchables, Schumacher et Cancellara, puis il va diminuer peu-à-peu son rythme, mais va quand meme terminer devant Evans, Kohl et Sastre, mais pas assez pour le podium, mais il prends la place de F.Schleck au pied du podium. Il réalise son meilleur Tour, en terminant 4ème. Au debut de ce mois d'Aout il participe a la Classica San Sebastian et arrive a tenir avec les meilleurs jusq'à la fin. Puis il s'en vole à Pekin pour participer au JO. Il a un role d'équipier. Il vient ensuite sur le Tour d'Allemagne, mais il ne fait que le prologue car le lendemain il abandonne.


-2009 Il commence sa saison tranquillement sur les routes du Tour d'Andalousie (Ruta del Sol). Le 1er mars il participe a la Clásica de Almería avant d'aller sur le Tour de Murcie. Sur ce Tour de Murcie il termine 3ème du chrono et de l'étape reine et il remporte le général. Sa première victoire depuis le Tour d'Espagne 2007. A la fin du mois de mars, il participe au Tour de Castille et Leon. Il termine 5ème du chrono de près de 30 bornes. Dans l'étape suivante, il reste dans le groupe de favoris. Il termine 2ème la veille, lors de l'étape reine, dommage qu'il demarre un peu trop tard et ne parvient pas a revenir sur Cobo, mais il prends 1" sur tout les autres favoris. Il termine 5ème de ce tour après sa victoire sur le tour de Murcie. Il revient a la compétition lors du Tour de Romandie, pour preparer un de ses objectifs de l'année, le Tour d'Italie. Rien d'extraordinaire au niveau des resultats, avec une 11ème place lors de l'étape reine et du classement général.
Tour d'Italie, le GIRO commence pas mal pour lui, puisque l'équipe se classe 7ème du CLM par équipes, mais aussi que Denis vient se placer en 3ème position au classement des favoris. Lors de la 3ème étape, il est pris dans une cassure, il perdra 24" sur ses adversaires. Lors de la première étape de montagne, il reste dans le groupe des meilleurs, un groupe de 20-25 coureurs qui arrive en haut ensemble. Lors de la 5ème étape, encore une étape de montagne, plus difficile que la précedente, sans paniquer après l'accéleration de Basso, il accroche bien le groupe de 6 coureurs. A 600 mètres de l'arrivée, il contre l'attaque de Sastre. Seul Di Luca peut le suivre, mais le russe est trop fort pour lui. Denis Menchov s'impose et rentre ainsi dans le cercle fermé des coureurs ayant remporté une étape sur les trois GT. Smile Dans la plus longue étape du GIRO du centenaire, il termine 3ème à 10" du leader Di Luca. Le jeudi 21, lors du terrible contre-la-montre des Cinque Terre, il montre que c'est un excelent rouleur/grimpeur en s'imposant devant le favoris, Levi Leipheimer. Il prends aussi le maillot rose du leader amour . Une première journée tranquille a l'avant du peloton en rose. Dans l'étape qui arrive sur la cote de San Luca, il controle parfaitement Di Luca qui n'arrive pas a se detacher du russe. Lors de l'étape de Faenza, Ivan Basso attaque le maillot rose mais sans, succès. Le russe reste calme et ne perds pas de temps sur ses principaux adversaires. On peut dire que l'étape du Monte Petrano, est l'étape reine de ce GIRO du centenaire. Menchov controle parfaitement la course et laisse partir Sastre, même si il avait les moyens de suivre. Au sommet, il reprends même du temps sur son plus dangereux adversaire. L'étape tant attendu de Blockhaus. Menchov a suivi Di Luca durant les 10 derniers KM de la montée. Il a perdu un peu de temps mais rien de grave. Sur la dernière étape de montagne de ce GIRO, le Vésuve, le russe calque sa course sur son dauphin et ne le lache pas d'une semelle. A l'arrivée il conserve son maillot rose. Dans le dernier chrono, après un départ en faux plat il perds 5" sur Di Luca, mais dans la partie plate, au milieu du chrono il en a 14" d'avance sur le "killer". Dans le dernier KM sur les pavés de Rome, il tient la victoire mais il chute, heuresement rien de grave, il se relève vite et prends un nouveau vélo, descendu de la voiture par Vincent Hendricks qui a réagi rapidement, très rapidement. Il termine 10ème de l'étape et gagne le GIRO du Centenaire. joyeux Erik Breukink sort de la voiture et tombe dans ses bras et puis il cri de joie. yeah
Tour de France, il démarre très mal le Tour de France en terminant à plus d'une minute et demie derrière le vainqueur du jour. Lors de la 3ème étape, Menchov se fait pieger par une bordure, avec tous les autres favoris du Tour, apart Armstrong. Le chrono par équipe est une catastrophe, dès le 2ème virage, Denis chute. La Rabobank va terminer ce chrono a plus de 2' des Astana. Lors de l'étape arrivant à Perpignan, il se fait pieger encore dans une bordure, mais après un effort de 15KM, il arrive a revenir sur le bon groupe, alors que son lieutenant Gesink abandonne. Dans l'étape 100% espagnole, le vainqueur du GIRO perds encore 1'02" sur ses adversaires, a cause de la pluie et des chutes devant lui. Avant d'aborder la première étape de montagne, le russe se trouve déjà à 4'54" du maillot jaune Cancellara et Lance Armstrong. Shocked Dans la montée d'Arcalis, Menchov termine dans le groupe des principaux favoris, et il remonte de 30 places au général. Après la première journée de repos, il perds encore 15". Lors de la première étape alpestre, Menchov montre qu'il n'est pas en forme, en terminant a plus de 6' derrière le vainqueur du jour. Dans la deuxième étape alpestre, Menchov lache dans le dernier col de la journée, en s'amusant avec Joost Posthuma, il est venu sur le Tour de France sans ambition, peut être obligé par l'équipe et le sponsor. Dans l'étape reine de ce Tour, Menchov termine encore loin, mais il a fait parti de l'échappé du jour, en chutant deux fois. Le chrono autour du lac d'Annecy est fait en dedans. Il a fait le tempo dans le col de 2ème categorie de cette 19ème étape pour eliminer Cavendish pour Freire, malheuresement pas reussi. Lors du Ventoux, Menchov pris dans une cassure au pied, heuresement que Garate sauve le Tour de l'équipe. Ce Tour de France est a oublié le plus vite possible.
Après le Tour de France, il participe à la Classica San Sebastian, où en 2008 a terminé dans le TOP 10. Cette année, il est la juste pour faire tourner les jambes.
Il termine 66ème du GP Ouest France - Plouay.


-2010 Il démarre son année sur le Tour de Murcie, sur lequel il s'est imposé l'année passé. Il termine 4ème de la 3ème étape et se place pour le général. Le lendemain il termine 2ème du chrono, battu seulement par le tchèque Rabon. Au final, il se classe 2ème de ce tour. Il continue sa saison sur une autre course par étapes espagnole, le Tour de Catalogne, son prologue est assez mauvais, puis sur la première étape pour favoris, il termine à plus de 4 minutes du vainqueur, le lendemain, il abandonnera la course a cause des problèmes respiratoires, apparement une allergie. Il reprends la compétition lors du Tour de Castille et Leon, dans lequel il termine 9ème du général sans forcer. Il participe ensuite a la doyenne des classiques pour accumuler les kilomètres. Pour préprarer la suite de sa saison, il vient sur le Tour de Romandie, il termine 5ème sur le long chrono, et se place 5ème du général, le lendemain il attaque mais personne le suit, donc il termine dans le groupe des favoris, toujours 5ème du général. Lors de la dernière étape, il attaque avec Valverde, cette étape lui permets de terminer sur le podium du général. Il annule son stage à Sierra Nevada, à cause d'une bronchite et participe au Tour de Belgique. Mais il abandonne après seulement 40KM de course à cause de la pluie et de ses problèmes de santé. Il va préparer le Tour de France sur les routes du Dauphiné. Dès la première étape en ligne, il est retardé par une chute devant, et perds plus d'une minute. Le lendemain, il perds encore quelques dizaines de secondes. Il termine 5ème du chrono, en devançant notamment Contador de 51 seconde. Il termine 10ème de la première étape de montagne, mais le plus important c'est qu'il a pu se tester avec une attaque à 4 KM de l'arrivée, et dans le dernier KM. Il remonte à la 6ème place au général. Lors de l'étape de l'Alpe d'Huez, il n'insiste pas et se laisse décrocher rapidement dans la montée finale.
Tour de France, Il démarre le TOUR DE FRANCE par un prologue prudent, à cause de la pluie, mais il termine quand même dans le même temps qu'une grande partie des autres favoris. Lors de la 2ème étape, il évite tous les pièges de ce mini LBL, sauf une petite chute sans gravités, et aurait du gagner du temps sur beaucoup de favoris, mais Cancellara décide de neutraliser le peloton. Lors de la fameuse étape des pavés, Menchov fait une très bonne opération, en perdant juste du temps sur Evans et Andy Schleck, mais en gagnant sur tous les autres. Il se replace au général. Samedi 10 juillet, première étape de montagne, on peut même dire de moyenne montagne, qui n'a pas vu d'attaque de favoris, Menchov se replace à la 10ème place au général. Lors de la montée vers Avoriaz, il connait surement un mauvais jour, mais parviens a terminer dans le groupe des principaux favoris, et gagne 5 places au général. Dans l'étape reine des Alpes, il termine derrière les deux gros favoris, et il grappille encore une place au général. Lors de l'arrivée à Mende, il ne perds qu'une poignée de seconde sur Contador, en arrivant dans le même groupe que Schleck ou encore Sanchez. Lors de la première étape pyrénéenne, Menchov profite du petit duel entre les deux premiers, et montre qu'il est surement le troisième meilleur grimpeur de ce tour, avec Sanchez ils grappillent quelques secondes sur les autres. Le lendemain il termine dans le premier groupe de favoris avec Sanchez et Contador, en reprenant du temps à Schleck et distançant encore un peu plus Van den Broeck. Dans la dernière montée du Tour, il a essayé de suivre l'attaque de Schleck et Contador mais il n'a pas pu, Gesink a fait le rythme du groupe derrière les deux leaders, au final Sanchez a repris quelques secondes. Après les deux massifs montagneux de ce tour, Menchov sort en 4ème position, à 21" du podium. Lors de ces 52 KM, il a fait le meilleur chrono des favoris, même s'il termine loin de Cancellara à cause du vent. Il reprends 1'52 à Contador, 2 minutes pile à son rival pour le podium Sanchez et 2'23 à Andy Schleck. Il est maintenant à 2'01" de Contador et à 1'22" de Schleck, il aurait pu rêver de la 2ème place avec l'épisode de Spa, voir mieux. Après l'étape des champs, il monte réellement sur le podium pour la première fois.
Tour d'Espagne, cette Vuelta, sera sa dernière course sous les couleurs de la Rabobank. Le chrono par équipes en nocturne était correct sans plus. Lors de la 3ème étape, une arrivée pour puncheur, il perds quelques secondes sur Rodriguez, Nibali et Anton, mais en gagne sur tous les autres. Le lendemain dans un final encore pour puncheur, une montée équivalente à un Mur d'Huy ou la montée de Montelupone, il perds encore des secondes, en plus des secondes des bonifications. Lors de l'étape du samedi 4 septembre, Menchov perds beaucoup de temps, pénalisé par les gros pourcentages. Le lendemain, il reperds encore quelques secondes. Lors de la véritable, première étape de montagne, il n'est pas à la hauteur, et lâche vite dans la montée en Andorre. Le lendemain, sur une étape de plat, il perds encore du temps. Il n'a pas du tout la même condition qu'en juillet. Menchov va surement terminé cette Vuelta en roue libre. Sur le long chrono, il termine 2ème derrière P.Velits, à 12". Mais devançant des coureurs comme Cancellara de 25" et Larsson de 38".


-2011 Après avoir passé 5 ans chez Banesto et 6 ans chez Rabobank, Menchov signe un contrat avec Geox. Mais il passe quelques mois difficile hors piste, en apprenant que l'équipe n'est pas sélectionné pour la Division 1 et surtout quelques temps plus tard, qu'il ne participera pas à la Grande Boucle 2011. L'équipe est aussi privée du Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, la Flèche Wallone, la Doyenne, beaucoup de courses de chez ASO. Geox souffre surement de l'image laissé par Saunier Duval. Il débute sa saison sur le Tour de Murcie, comme l'année passée, rappelons qu'il a remporté ce tour en 2009 et terminé 2ème en 2010. La petite différence de cette année, c'est que la course va se dérouler sur 3 au lieu de 5 jours, plat, montagne et chrono. Geox mets son équipe A sur la course avec le dossard 1 Menchov, puis suivent Sastre, Blanco, Cobo, Duarte, Duran et Valls. Il termine 22ème lors de son premier jour de course, dans le même temps que Contador. Lors de l'étape de montagne, il lui a manqué pas grand chose pour s'imposer, il termine 2ème à 5" de Contador. Geox place 4 coureurs dans le TOP 12 de l'étape. Il termine 3ème du petit chrono et du général, derrière Contador et Coppel. La semaine avant le Tour de Catalogne, il chute à l'entrainement, un accident avec une voiture, et en plus il a une grippe, un week-end passé avec une forte fièvre. C'est tout naturellement qu'il termine à plus de 13' lors de la première étape. Il perds du temps encore lors de la 2ème, et il termine loin du vainqueur dans l'étape reine, mercredi. Lors des autres étapes, il les terminent dans le bon groupe, sauf la dernière étape. Il fait son retour un mois plus tard sur le Tour de Romandie avec un prologue prudent. Les deux jours suivants, sous la pluie, il termine dans le bon groupe avec les principaux favoris. La préparation en Romandie, s'est bien passée.
Tour d'Italie, sur le chrono par équipe, la geox est loin au classement, mais Menchov ne perds que 30" sur le premier des favoris, même 31 puisque toutes les équipes ont perdu une seconde après l'étape sur la Lampre et la Liquigas, mystérieusement. Après le drame Wouter Weylandt, arrive la 5ème étapes avec 19KM de "routes blanches". C'est nouveau pour le russe, mais il s'en sort bien, en terminant dans le groupe des favoris. Dans la première étape de montagne il fait pareil. Lors de l'étape de l'Etna, Menchov lâche du temps aux autres favoris. Au moment où il allait revenir sur le groupe des favoris, Nibali a attaquer. Il avait aussi une alérgie, qui devrait disparaitre dans quelques jours. Il retrouve un peu ses forces en terminant dans le bon groupe lors de l'arrivée à Castelfidardo. Menchov fait enfin son premier top10 sur la course, dans l'étape autrichienne. Il termine 5ème lors de l'étape de Zoncolan raccourcie et avec le Crostis annulé. Le lendemain encore une étape difficile de 230KM et avec 5 cols. Menchov termine 11ème de l'étape et reste 7ème du général. Après le dernier jour de repos, Menchov termine 7ème du chrono en montagne, et revient à un peu plus de 2' de Gadret pour la 4ème place. Menchov n'est pas au mieux sur ce GIRO, il perds encore du temps sur une étape de montagne avec une arrivée sur un 3ème catégorie. Finalement Menchov retrouve un peu des forces pour l'avant dernière étape et le terrible Colle delle Finestre et la montée vers Sestriere. Il a même pu attaquer au sommet du Finestre et dans le final, il va se faire reprendre dans le dernier km par le groupe de Contador. Au final il reprends des secondes importantes à Kreuziger pour le dernier chrono final pour la 5ème place. Lors du chrono final, Menchov fatigué termine loin et n'a pas su gagné quelques places en plus. N'étant pas invité au Tour de France, Menchov reprends la compétition lors du Tour d'Autriche. Lors de l'étape reine, il termine 11ème en aidant son équipier Sastre. Le lendemain il termine dans le groupe de favoris avec une vingtaine de coureurs. Il se replace dans le TOP 10 à l'issue de la quatrième étape. Il ne fait pas un grand chrono, mais se place quand même dans le TOP 5 du général. Menchov participe à la Classique San Sebastian en vue de la Vuelta. Il est aligné ensuite sur la Vuelta a Burgos où il termine 4ème de la 1ère étape arrivant à Miranda de Ebro. Un chrono par équipe moyen lors de la 3ème journée. Il termine dans le groupe de tête le lendemain. Il termine loin lors de la dernière étape, il ne voulait pas se fatiguer avant la Vuelta.
Tour d'Espagne, la Vuelta commence par un mauvais chrono où Geox perds 39" sur Nibali et un peu moins sur les autres favoris. Dans la 3ème étape il va perdre 1'23" sur les favoris a cause d'un problème mécanique au pied de le dernière bosse. Le lendemain il termine dans le bon groupe à la Sierra Nevada. Il perds quelques secondes sur certains favoris lors des passages à 25% l'étape suivante. Le lendemain il perds quelques secondes sur quelques favoris dans la descente. Dans les passages à 28% du San Lorenzo, Menchov se débrouille pas si mal. Sur la Covatilla, sans faire de bruit il a fait une bonne performance. Sur le seul chrono individuel, il termine 13ème à moins d'une minute de Wiggins, premier favori et devant les espagnols et italiens. Après le jour de repos, Menchov concède quelques dizaines de secondes a ses adversaires. Le lendemain c'est pareil, il perds encore quelques secondes. La 14ème étape est sans doute la meilleure de Denis jusqu'a présent. Il a imprimé un rythme soutenu pour Cobo dans le Puerto de San Lorenzo. Puis c'est De la Fuente qui a fait le même dans la dernière ascension après l'attaque de l'espagnol. Derrière Menchov a été le seul a pouvoir résister au duo de la Sky. Sur l'Angliru, il montre qu'il est surement le meilleur grimpeur de la Vuelta avec Cobo, mais pris par le jeu d'équipe, il est obligé de contrôler Wiggins et ne peux pas attaquer. Après le jour de repos il perds quelques petites secondes dans une cassure, rien de grave. Dans la dernière montée pour pur puncheur, Menchov a du travailler pour Cobo. Néanmoins il réussi a gagner une place au général et rentre dans le TOP 5. Le reste de la semaine se déroule tranquillement pour Denis et Geox. Cobo remporte la Vuelta et Menchov termine 5ème. Après la décision prise par Geox d'arrêter le sponsoring, Menchov doit se trouver une autre équipe pour 2012, il signe finalement sans surprise à la Katusha après plusieurs mois de négociations.


-2012 Sa saison n'a pas encore commencé, mais Menchov devient second du Tour 2010, et il gagne des places dans beaucoup d'autre courses, grâce ou a cause de la suspension de Contador. Il commence sa saison en Andalousie, par la Ruta del Sol. Il termine 2ème de l'étape reine de ce tour. Dans la dernière étape, il termine dans le groupe de tête et il prends au final, la 4ème place du général. Il continue sa saison sur le Paris Nice qu'il court pour la première fois depuis très longtemps. Il abandonne la course l'avant dernier jour, a cause d'un virus, sans avoir rien a joué, il va continuer sa préparation en Espagne. Sur le Tour de Catalogne, il se retrouve toujours dans le groupe de tête dans les 2 premiers jours, l'étape reine a était annulée a cause de neige, donc il n'a pas pu se tester, mais ce n'est que partie remise, car le lendemain, il se retrouve dans le groupe de tête avec 5 autres coureurs après la dernière ascenscion du jour. Au final il termine 2ème de l'étape du jour avec quelques millimètres de retard. Le lendemain il termine 8ème. Il est aussi présent le reste de la semaine, en terminant 10ème lors de la dernière journée. Il termine 11ème du général mais dans le même temps que le 3ème. Il se déplace ensuite en France, pour participer au circuit de la Sarthe. Après les deux premiers jours sans problème, il termine 16ème du petit chrono de l'après midi. Les deux autres étapes se terminent au sprint, et Menchov termine 12ème du général. Il pleut encore, Tour de Romandie, où Menchov reprends la compétition. Il abandonne le lendemain au ravitaillement, a cause d'un problème au genou. Le Dauphiné commence par un bon prologue sans problème pour Denis. Le lendemain dans le final, le peloton éclate mais il termine dans le groupe principal. Il perds du temps le lendemain dans une arrivée en côte, mais rien de grave, il n'a pas forcé. Sur le long chrono, il termine a plus de 3' d'un Wiggins hors norme. Mais il ne faut pas oublier qu'il a du arrêter de s'entrainer pendant 2 semaines. Dans l'étape reine de cette course, il ne force pas dans la dernière montée. Lors de la dernière étape, le travail de Denis permet à Moreno de s'imposer. Après une très longue absence, Menchov fête son retour sur le championnat national en remportant pour la première fois le titre de CLM. joyeux
Tour de France, la grande boucle débute bien pour Menchov car il termine 8ème du prologue et se classe 2ème chez les favoris derrière Wiggins. Le lendemain, dans ce weekend d'ouverture il termine dans le bon groupe à Seraing lors d'une arrivée en côte. En ce début du Tour, Menchov fait la course en tête, dans les endroits stratégiques. Dans le final de Boulogne, Menchov est ralentit par la chute d'un Vacansoleil, mais sans gravité, il sera classé dans le même temps que tous les autres favoris. Le lendemain, Menchov est encore ralentit par une chute dans le finale, mais c'était dans les 3 derniers KM. Encore une chute pour la troisième journée de suite, juste avant le pancarte des 3 KM, Menchov évite de justesse la chute, mais tout le monde sera classé dans le même temps. Le lendemain encore une étape marqué par les chutes, cette fois ci Menchov n'y échappe pas, des égratignures sur tout le coté gauche, une chute du début d'étape. Vers la fin certains outsiders pour compléter le Top 10 se font piégés et perdent 2-3 minutes. Lors de la première arrivée au sommet, à la Planche des Belles Filles, avec des passages à plus de 25%, Menchov décroche du groupe des leaders à 1700 mètres de l'arrivée, il termine avec 50" de retard sur Froome qui remporte l'étape en ayant travaillé avant, le russe reste 5ème du général. Il se passe quelque chose tous les jours sur la route du Tour. Au lendemain de la première arrivée au sommet on retrouve une étape avec 7 difficultés. Dans la dernière à 16KM de l'arrivée, Vanendert accélère le rythme et surprends Denis qui était au fond du groupe et qui doit se battre seul pour remonter et rester dans le groupe. Avant le sommet c'est Van den Broeck qui attaque et Menchov arrive a prendre le bon groupe, des principaux favoris. Il gagne encore une place au général avant le chrono. Lors du premier grand chrono du Tour, Menchov faibli un peu sur la fin mais termine dans le groupe des principaux favoris mais quand même un peu loin devant les deux Sky Wiggins, Froome et leurs programme Aicar. Première étape de montagne qui ne donne pas grand chose entre les favoris, a part une attaque en descente de Nibali et les quelques secondes gagner par Van den Broeck. Le lendemain c'est le jour sans, la défaillance. A 65 KM de l'arrivée, Evans accélère dans la Croix de Fer et Rogers se mets a rouler ce qui élimine tout le monde ou presque, Menchov lâche et va finir a plus de 14 minutes du vainqueur du jour. Menchov se place à l'arrière du peloton, Gusev et Vorganov ont carte blanche. Menchov perds du temps dans le final, ne jouant plus le général. Le lendemain, les bordures étaient annoncés, elles ont eu lieu, Menchov a su revenir dans le groupe des favoris après le GPM. Première étape pyrénéenne typique du Tour, avec 40 KM après le dernier col. Menchov était bien présent dans ce dernier avec les meilleurs, mais dans la descente la course fut en quelques sortes neutralisée a cause des clous mis au sommet. Lors de la journée de repos à Pau, Denis gagne une place au général, grâce au résultat anormal de Frank Schleck, lors du contrôle anti dopage du 14 juillet. Dans l'étape avec les cols mythiques des Pyrénées, il est lâché dans le dernier, Peyresourde, étape marquée par la chute et abandon de Gusev, clavicule cassée. C'était un élément important pour Menchov dans la première moitié du Tour. Dans la dernière étape de montagne, Menchov sort dés le début de l'étape dans le Col de Menté avec Trofimov, mais le train Sky l'empêche de sortir. Le jour avant le dernier chrono, Menchov est pris dans une chute avec Gilbert a cause d'un chien, il est tombé encore sur son coté gauche. Il termine ce Tour de France a la 15ème place. Menchov participe à l'échappée matinale de la course olympique et fait 20ème du chrono.
Tour d'Espagne, qui fête son grand départ dans la ville de résidence de Denis. Lors de la première arrivée au sommet il perds un peu moins de 2 minutes, mais le leader de l'équipe était Rodriguez pour cette Vuelta. Le lendemain, il est l'équipier important de Purito dans la bordure des Sky. L'espagnol prends aussi le maillot de leader. Il termine 35ème du chrono. Il effectue un bon travail le lendemain dans la pleine pour permettre a Rodriguez de s'imposer sur la montée de Mirador de Ezaro. Il aide aussi Moreno dans les asturies. Il participe a une tentative de bordure vers Valladolid, mais sans succès. La veille de l'arrivée à Madrid, il fait parti de l'échappée matinale lors de l'étape reine, arrivant à Bola del Mundo. Le peloton laisse 10 minutes d'écarts et malgrès un énorme travail des Euskaltel, il n'arrive pas a revenir. Dans la dernière ascension du Tour d'Espagne 2012, Menchov contre l'attaque de Porte et fait la sélection. Seulement Porte et De Weert arrivent a prendre sa roue. Le belge ne prends aucun relais et Denis reçoit l'aide de Porte. Dans la partie la plus difficile de la Bola, il fait le trou avec Porte avant d'attaquer l'australien dans le dernier kilomètre. Il remporte cette étape reine joyeux .
Au championnat du monde il participe pour la première édition du CLM par équipes de marques, la Katusha termine 7ème.


-2013 Dans le off season précédent il y a eu une bonne nouvelle, cette fois-ci c'est une mauvaise, les espagnols redonnent la Vuelta 2005 à Heras. Mais ce n'est pas tout, l'UCI décide de ne pas intégrer Katusha au World Tour et sans donner d'explication. Katusha ratera le Tour Down Under mais gagnera son procès et réintégrera le WT. Les espagnols et UCI ont encore prouver leur compétences.
Il débute sa saison au Portugal, sur le Tour d'Algarve où il prends la 4ème place du général en étant placé à l'étape de montagne et au chrono. En fin du mois de février il termine 8ème de la semi-classique italienne GP Città' di Camaiore, remporter par Peter Sagan. Sur la "course au soleil" il perds un peu de temps à Brioude, première étape casse pattes. Mais il montre qu'il n'est pas encore fini sur l'étape reine, menant à la Montagne de Lure. Il attaque dans le final, mais termine 2ème en se faisant dépasser par un sky volant nommé Richie Porte. Il se présente sur le Tour de Catalogne, mais avec Joaquin Rodriguez en leader. Menchov doit renoncer à la Doyenne des classiques et au Tour de Romandie a cause d'une blessure au genou droit, qu'il a eu il y a tout juste un an.
Ne pouvant pas participer au GIRO, son objectif de l'année, il décide de mettre un terme à sa carrière. 20 mai 2013. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par menchiMUforever le Lun 20 Mai 2013 - 17:44, édité 221 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Jeu 10 Juil 2008 - 9:27

EQUIPES :

1999 arrow Banesto du 01-09 (Stagiaire)
2000 arrow Banesto
2001 arrow iBanesto.com
2002 arrow iBanesto.com
2003 arrow iBanesto.com
2004 arrow Illes Balears - Banesto
2005 arrow Rabobank
2006 arrow Rabobank
2007 arrow Rabobank
2008 arrow Rabobank
2009 arrow Rabobank
2010 arrow Rabobank
2011 arrow Geox - TMC
2012 arrow Katusha
2013 arrow Katusha


PALMARES :

1995 1e à Classement Général Athinea, Juniors (GRE)
1995 2e à Classement Général Tour de l'Abitibi, Juniors (CAN)

1997 1e à Classement Général Volta Ciclista Internacional a Lleida (ESP)
1997 2e à 1e étape Tour of Rhodes, Elite/U23, Rhodes (GRE)
1997 3e à Classement Général Tour of Rhodes, Elite/U23, Rhodes (GRE)

1998 1e à Classement Général Ronde de l'Isard d'Ariège, U23 (FRA)
1998 1e à Classement Général Volta Ciclista Provincia Tarragona (ESP)


2000 10e à Classement Général GP Mosqueteiros / Rota do Marquês (POR)

2000 16e à 4e étape Critérium du Dauphiné, Mont Ventoux (FRA)

2001 2e à 3e étape Critérium du Dauphiné, Carpentras (FRA)

2001 5e à 5e étape Critérium du Dauphiné, Grenoble (FRA)
2001 9e à 6e étape Critérium du Dauphiné, Briançon (FRA)
2001 7e à Classement Général Critérium du Dauphiné (FRA)

2001 3e à 4e étape Route du Sud, Plateau de Beille (FRA)

2001 47e à Classement Général Tour de France, Paris (FRA)

2001 2e à 6e étape Tour de l'Avenir, Gerardmer (FRA)
2001 2e à 10e étape Tour de l'Avenir, Morteau (FRA)
2001 1e à Classement Général Tour de l'Avenir (FRA)


2002 2e à 1e étape Vuelta Ciclista a la Rioja, Calahorra (ESP)
2002 2e à Classement Général Vuelta Ciclista a la Rioja (ESP)
2002 1e à 2e étape Critérium du Dauphiné, Le Mont Ventoux (FRA)
2002 6e à Classement Général Critérium du Dauphiné (FRA)

2002 108e à Prologue Tour de France, Luxembourg (FRA)
2002 86e à 1e étape Tour de France, Luxembourg (FRA)
2002 83e à 2e étape Tour de France, Saarbrücken (FRA)
2002 85e à 3e étape Tour de France, Reims (FRA)
2002 42e à 4e étape Tour de France, Château-Thierry (FRA)
2002 71e à 5e étape Tour de France, Rouen (FRA)
2002 101e à 6e étape Tour de France, Alençon (FRA)
2002 18e à 7e étape Tour de France, Avranches (FRA)
2002 102e à 8e étape Tour de France, Plouay (FRA)
2002 35e à 9e étape Tour de France, Lorient (FRA)
2002 103e à 10e étape Tour de France, Pau (FRA)
2002 50e à 11e étape Tour de France, La Mongie (FRA)
2002 121e à 12e étape Tour de France, Plateau de Beille (FRA)
2002 155e à 13e étape Tour de France, Béziers (FRA)
2002 74e à 14e étape Tour de France, Mont Ventoux (FRA)
2002 114e à 15e étape Tour de France, Les Deux Alpes (FRA)
2002 140e à 16e étape Tour de France, La Plagne (FRA)
2002 88e à 17e étape Tour de France, Cluses (FRA)
2002 137e à 18e étape Tour de France, Bourg-en-Bresse (FRA)
2002 22e à 19e étape Tour de France, Macon (FRA)
2002 135e à 20e étape Tour de France, Paris (FRA)
2002 93e à Classement Général Tour de France (FRA)


2003 1e à Pamplona (ESP)
2003 3e à 2e étape Clásica Internacional de Alcobendas y Villalba, Puerto de Navacerrada (ESP)
2003 1e à 2e étape Vuelta Castilla y Leon, Venta de Baños (ESP) + Francisco Mancebo Perez, Javier Pascual Rodriguez, Vladimir Karpets, Pablo Lastras Garcia, Evgueni Petrov, José Vicente Garcia Acosta, Rafael Mateos Perez,
2003 2e à Classement Général Vuelta Castilla y Leon (ESP)
2003 3e à 5e étape Critérium du Dauphiné, Chambéry (FRA)

2003 49e à Prologue Tour de France, Paris (FRA)
2003 99e à 1e étape Tour de France, Meaux (FRA)
2003 117e à 2e étape Tour de France, Sedan (FRA)
2003 122e à 3e étape Tour de France, Saint Dizier (FRA)
2003 24e à 4e étape Tour de France, Saint-Dizier (FRA)
2003 136e à 5e étape Tour de France, Nevers (FRA)
2003 115e à 6e étape Tour de France, Lyon (FRA)
2003 14e à 7e étape Tour de France, Morzine (FRA)
2003 14e à 8e étape Tour de France, l'Alpe d'Huez (FRA)
2003 13e à 9e étape Tour de France, Gap (FRA)
2003 58e à 10e étape Tour de France, Marseille (FRA)
2003 60e à 11e étape Tour de France, Toulouse (FRA)
2003 14e à 12e étape Tour de France, Cap' Découverte (FRA)
2003 18e à 13e étape Tour de France, Plateau de Bonascre (FRA)
2003 16e à 14e étape Tour de France, Loudenvielle (FRA)
2003 12e à 15e étape Tour de France, Luz Ardiden (FRA)
2003 70e à 16e étape Tour de France, Bayonne (FRA)
2003 90e à 17e étape Tour de France, Bordeaux (FRA)
2003 80e à 18e étape Tour de France, Saint Maixent l'Ecole (FRA)
2003 35e à 19e étape Tour de France, Nantes (FRA)
2003 130e à 20e étape Tour de France, Paris, Champs-Elysées (FRA)
2003 11e à Classement Général Tour de France (FRA)
2003 1e à Classement des jeunes Tour de France (FRA)

2003 1e à Clasica a los Puertos de Guadarrama (ESP)

2004 1e à 6e étape Paris - Nice, Gap (FRA)
2004 2e à 8e étape Paris - Nice, Nice (FRA)
2004 1e à 4e étape Vuelta Ciclista al País Vasco, Lekunberri (ESP)
2004 3e à 5e étape secteur a Vuelta Ciclista al País Vasco, Lazkao (ESP)
2004 1e à Classement Général Vuelta Ciclista al País Vasco (ESP)
2004 1e à 1e étape Vuelta Ciclista a Aragón, Estación De Esqui De Valdelinares (ESP)
2004 2e à Classement Général Vuelta Ciclista a Aragón (ESP)

2004 14e à 4e étape Tour de France, Arras (FRA)
2004 16e à 10e étape Tour de France, St. Flour (FRA)
2004 7e à 12e étape Tour de France, La Mongie (FRA)

2004 2e à 1e étape Vuelta Ciclista a Burgos, Poza de la Sal (Altotero) (ESP)
2004 2e à 3e étape Vuelta Ciclista a Burgos, Lag. de Neila (ESP)
2004 2e à Classement Général Vuelta Ciclista a Burgos (ESP)
2004 3e à 1e étape Vuelta a España, Léon (ESP)

2004 3e à 3e étape Vuelta a España, Soria (ESP)

2004 1e à 5e étape Vuelta a España, Morella (ESP)

2004 7e à 9e étape Vuelta a España, Alto de Aitana (ESP)


2005 2e à 3e étape Tour de Romandie, Anzère (SUI)
2005 3e à Classement Général Tour de Romandie (SUI)

2005 21e à 8e étape Tour de France, Gérardmer (FRA)
2005 85e à Classement Général Tour de France (FRA)

2005 1e à 1e étape Vuelta a España, La Alhambra (ESP)

2005 48e à 2e étape Vuelta a España, Córdoba (ESP)
2005 47e à 3e étape Vuelta a España, Puertollano (ESP)
2005 124e à 4e étape Vuelta a España, Argamasilla de Alba (ESP)
2005 23e à 5e étape Vuelta a España, Cuenca (ESP)
2005 2e à 6e étape Vuelta a España, Valdelinares (ESP)

2005 42e à 7e étape Vuelta a España, Vinaroz (ESP)
2005 42e à 8e étape Vuelta a España, Lloret de Mar (ESP)
2005 1e à 9e étape Vuelta a España, Lloret de Mar (ESP)

2005 3e à 10e étape Vuelta a España, Ordino Arcalis (Andorra) (ESP)
2005 5e à 11e étape Vuelta a España, Cerler (ESP)

2005 25e à 12e étape Vuelta a España, Burgos (ESP)
2005 13e à 13e étape Vuelta a España, Alto La Bien Aparecida (ESP)
2005 5e à 14e étape Vuelta a España, Lagos de Covadonga (ESP)

2005 18e à 15e étape Vuelta a España, Valgrande Pajares (ESP)
2005 18e à 16e étape Vuelta a España, Valladolid (ESP)
2005 7e à 17e étape Vuelta a España, La Granja de San Ildefonso (ESP)

2005 14e à 18e étape Vuelta a España, Avila (ESP)
2005 28e à 19e étape Vuelta a España, Alcobendas (ESP)
2005 4e à 20e étape Vuelta a España, Alcalá de Henares (ESP)

2005 33e à 21e étape Vuelta a España, Madrid (ESP)
2005 2e à Classement Général Vuelta a España (ESP)

2005 2e à Classement à points Vuelta a España (ESP)
2005 3e à Classement des grimpeurs Vuelta a España (ESP)
2005 1e à Classement du combiné Vuelta a España (ESP)

2005 1e à Armilla (ESP)

2006 1e à 4e étape Critérium du Dauphiné, Mont Ventoux (FRA)
2006 3e à Classement des grimpeurs Critérium du Dauphiné (FRA)

2006 9e à 7e étape Tour de France, Rennes (FRA)

2006 1e à 11e étape Tour de France, Val d'Aran/Pla-de-Beret (FRA)

2006 15e à 14e étape Tour de France, Gap (FRA)
2006 11e à 15e étape Tour de France, L'Alpe-d'Huez (FRA)
2006 11e à 16e étape Tour de France, La Toussuire (FRA)
2006 12e à 17e étape Tour de France, Morzine (FRA)
2006 17e à 19e étape Tour de France, Montceau-les-Mines (FRA)
2006 6e à Classement Général Tour de France (FRA)


2007 1e à 5e étape Volta Ciclista a Catalunya, Arcalís (AND) (ESP)
2007 3e à 7e étape Volta Ciclista a Catalunya, Barcelona (Tibidabo) (ESP)
2007 3e à Classement Général Volta Ciclista a Catalunya (ESP)
2007 1e à Classement à points Volta Ciclista a Catalunya (ESP)
2007 2e à Classement des grimpeurs Volta Ciclista a Catalunya (ESP)

2007 27e à Prologue Tour de France, London (FRA)
2007 106e à 1e étape Tour de France, Canterbury (FRA)
2007 63e à 2e étape Tour de France, Gent (FRA)
2007 89e à 3e étape Tour de France, Compiègne (FRA)
2007 119e à 4e étape Tour de France, Joigny (FRA)
2007 27e à 5e étape Tour de France, Autun (FRA)
2007 108e à 6e étape Tour de France, Bourg-en-Bresse (FRA)
2007 34e à 7e étape Tour de France, Le Grand Bornard (FRA)
2007 9e à 8e étape Tour de France, Tignes (FRA)

2007 32e à 9e étape Tour de France, Briançon (FRA)
2007 34e à 10e étape Tour de France, Marseille (FRA)
2007 55e à 11e étape Tour de France, Montpellier (FRA)
2007 125e à 12e étape Tour de France, Castres (FRA)
2007 21e à 13e étape Tour de France, Albi (FRA)
2007 37e à 14e étape Tour de France, Plateau de Beille (FRA)
2007 45e à 15e étape Tour de France, Loudenvielle-Le Louron (FRA)
2007 38e à 16e étape Tour de France, Gourette-Col d’Aubisque (FRA)

2007 79e à 1e étape Vuelta a España, Vigo (ESP)
2007 13e à 2e étape Vuelta a España, Santiago de Compostela (ESP)
2007 19e à 3e étape Vuelta a España, Luarca (ESP)
2007 4e à 4e étape Vuelta a España, Lagos de Covadonga (ESP)

2007 34e à 5e étape Vuelta a España, Reinosa (ESP)
2007 30e à 6e étape Vuelta a España, Logroño (ESP)
2007 33e à 7e étape Vuelta a España, Zaragoza (ESP)
2007 4e à 8e étape Vuelta a España, Zaragoza (ESP)
2007 2e à 9e étape Vuelta a España, Estación de esquí Cerler (ESP)
2007 1e à 10e étape Vuelta a España, Andorra (Vallnord / sector Arcalís) (ESP)

2007 22e à 11e étape Vuelta a España, Algemesi (ESP)
2007 28e à 12e étape Vuelta a España, Hellín (ESP)
2007 12e à 13e étape Vuelta a España, Torre-Pacheco (ESP)
2007 19e à 14e étape Vuelta a España, Villacarrillo (ESP)
2007 9e à 15e étape Vuelta a España, Granada (ESP)

2007 24e à 16e étape Vuelta a España, Puertollano (ESP)
2007 41e à 17e étape Vuelta a España, Talavera de la Reina (ESP)
2007 5e à 18e étape Vuelta a España, Avila (ESP)
2007 3e à 19e étape Vuelta a España, Alto de Abantos (ESP)
2007 2e à 20e étape Vuelta a España, Collado Villalba (ESP)

2007 81e à 21e étape Vuelta a España, Madrid (ESP)
2007 1e à Classement Général Vuelta a España (ESP)

2007 2e à Classement à points Vuelta a España (ESP)
2007 1e à Classement des grimpeurs Vuelta a España (ESP)
2007 1e à Classement du combiné Vuelta a España (ESP)


2008 17e à 2e étape Giro d'Italia, Agrigento (ITA)
2008 72e à 3e étape Giro d'Italia, Milazzo (ITA)
2008 79e à 4e étape Giro d'Italia, Catanzaro Lungomare (ITA)
2008 14e à 5e étape Giro d'Italia, Contursi Terme (ITA)
2008 37e à 6e étape Giro d'Italia, Peschici (Circuito del Gargano) (ITA)
2008 13e à 7e étape Giro d'Italia, Pescocostanzo (ITA)
2008 24e à 8e étape Giro d'Italia, Tivoli (ITA)
2008 89e à 9e étape Giro d'Italia, San Vincenzo (ITA)
2008 6e à 10e étape Giro d'Italia, Urbino (ITA)

2008 33e à 11e étape Giro d'Italia, Cesena (ITA)
2008 52e à 12e étape Giro d'Italia, Carpi (ITA)
2008 118e à 13e étape Giro d'Italia, Cittadella (ITA)
2008 6e à 14e étape Giro d'Italia, Alpe di Pampeago/Val di Fiemme (ITA)
2008 7e à 15e étape Giro d'Italia, Passo Fedaia-Marmolada (Dolomiti Stars) (ITA)
2008 10e à 16e étape Giro d'Italia, Plan de Corones (ITA)

2008 70e à 17e étape Giro d'Italia, Locarno (ITA)
2008 26e à 18e étape Giro d'Italia, Varese (ITA)
2008 10e à 19e étape Giro d'Italia, Presolana - Monte Pora (ITA)

2008 11e à 20e étape Giro d'Italia, Tirano (ITA)
2008 25e à 21e étape Giro d'Italia, Milano (ITA)
2008 5e à Classement Général Giro d'Italia (ITA)

2008 26e à 1e étape Tour de France, Plumelec (FRA)
2008 29e à 2e étape Tour de France, Saint-Brieuc (FRA)
2008 92e à 3e étape Tour de France, Nantes (FRA)
2008 6e à 4e étape Tour de France, Cholet (FRA)

2008 65e à 5e étape Tour de France, Châteauroux (FRA)
2008 9e à 6e étape Tour de France, Super-Besse (FRA)

2008 15e à 7e étape Tour de France, Aurillac (FRA)
2008 30e à 8e étape Tour de France, Toulouse (FRA)
2008 29e à 9e étape Tour de France, Bagnères-de-Bigorre (FRA)
2008 9e à 10e étape Tour de France, Hautacam (FRA)

2008 29e à 11e étape Tour de France, Foix (FRA)
2008 37e à 12e étape Tour de France, Narbonne (FRA)
2008 64e à 13e étape Tour de France, Nîmes (FRA)
2008 64e à 14e étape Tour de France, Digne-les-Bains (FRA)
2008 8e à 15e étape Tour de France, Prato Nevoso (FRA)

2008 21e à 16e étape Tour de France, Jausiers (FRA)
2008 8e à 17e étape Tour de France, L’Alpe-d’Huez (FRA)

2008 34e à 18e étape Tour de France, Saint-Étienne (FRA)
2008 32e à 19e étape Tour de France, Montluçon (FRA)
2008 6e à 20e étape Tour de France, Saint-Amand-Montrond (FRA)

2008 107e à 21e étape Tour de France, Paris Champs-Élysées (FRA)
2008 3e à Classement Général Tour de France (FRA)

2008 60e à Jeux Olympiques, Route, Elite, Juyong Pass, Beijing

2009 3e à 3e étape Vuelta Ciclista a Murcia, San Pedro del Pinatar (ESP)
2009 3e à 4e étape Vuelta Ciclista a Murcia, Alhama de Murcia (ESP)
2009 1e à Classement Général Vuelta Ciclista a Murcia (ESP)
2009 5e à 2e étape Vuelta Castilla y Leon, Palencia (ESP)
2009 2e à 4e étape Vuelta Castilla y Leon, Galende-Laguna de los Peces (ESP)
2009 5e à Classement Général Vuelta Castilla y Leon (ESP)

2009 11e à 4e étape Tour de Romandie, Sainte-Croix (SUI)
2009 11e à Classement Général Tour de Romandie (SUI)
2009 30e à 2e étape Giro d'Italia, Trieste (ITA)
2009 62e à 3e étape Giro d'Italia, Valdobbiadene (ITA)
2009 9e à 4e étape Giro d'Italia, San Martino di Castrozza (ITA)
2009 1e à 5e étape Giro d'Italia, Alpe di Siusi (ITA)

2009 13e à 6e étape Giro d'Italia, Mayrhofen (ITA)
2009 94e à 7e étape Giro d'Italia, Chiavenna (ITA)
2009 21e à 8e étape Giro d'Italia, Bergamo (ITA)
2009 161e à 9e étape Giro d'Italia, Milano (ITA)
2009 3e à 10e étape Giro d'Italia, Pinerolo (ITA)

2009 37e à 11e étape Giro d'Italia, Arenzano (Genova) (ITA)
2009 1e à 12e étape Giro d'Italia, Riomaggiore (Cinque Terre) (ITA)

2009 27e à 13e étape Giro d'Italia, Firenze (ITA)
2009 13e à 14e étape Giro d'Italia, Bologna (San Luca) (ITA)
2009 16e à 15e étape Giro d'Italia, Faenza (ITA)
2009 2e à 16e étape Giro d'Italia, Monte Petrano (Cagli) (ITA)
2009 4e à 17e étape Giro d'Italia, Blockhaus (ITA)

2009 27e à 18e étape Giro d'Italia, Benevento (ITA)
2009 4e à 19e étape Giro d'Italia, Vesuvio (ITA)

2009 11e à 20e étape Giro d'Italia, Anagni (ITA)
2009 10e à 21e étape Giro d'Italia, Roma (ITA)
2009 1e à Classement Général Giro d'Italia (ITA)

2009 2e à Classement à points Giro d'Italia (ITA)
2009 3e à Classement des grimpeurs Giro d'Italia (ITA)

2009 53e à 1e étape Tour de France, Monaco (FRA)
2009 87e à 2e étape Tour de France, Brignoles (FRA)
2009 52e à 3e étape Tour de France, La Grande-Motte (FRA)
2009 62e à 5e étape Tour de France, Perpignan (FRA)
2009 75e à 6e étape Tour de France, Barcelona (FRA)
2009 17e à 7e étape Tour de France, Andorra Arcalis (FRA)
2009 46e à 8e étape Tour de France, Saint-Girons (FRA)
2009 26e à 9e étape Tour de France, Tarbes (FRA)
2009 83e à 10e étape Tour de France, Issoudun (FRA)
2009 86e à 11e étape Tour de France, Saint-Fargeau (FRA)
2009 53e à 12e étape Tour de France, Vittel (FRA)
2009 40e à 13e étape Tour de France, Colmar (FRA)
2009 60e à 14e étape Tour de France, Besançon (FRA)
2009 65e à 15e étape Tour de France, Verbier (FRA)
2009 85e à 16e étape Tour de France, Bourg-Saint-Maurice (FRA)
2009 63e à 17e étape Tour de France, Le Grand-Bornand (FRA)
2009 79e à 18e étape Tour de France, Annecy (FRA)
2009 83e à 19e étape Tour de France, Aubenas (FRA)
2009 98e à 20e étape Tour de France, Mont Ventoux (FRA)
2009 146e à 21e étape Tour de France, Paris Champs-Élysées (FRA)
2009 51e à Classement Général Tour de France (FRA)


2010 4e à 3e étape Vuelta Ciclista a Murcia, Alhama de Murcia (ESP)
2010 2e à 4e étape Vuelta Ciclista a Murcia, Alhama de Murcia (ESP)
2010 2e à Classement Général Vuelta Ciclista a Murcia (ESP)

2010 9e à 2e étape Vuelta Castilla y Leon, Carrión de los Condes Palencia (ESP)
2010 9e à Classement Général Vuelta Castilla y Leon (ESP)

2010 5e à 3e étape Tour de Romandie, Moudon (SUI)
2010 14e à 4e étape Tour de Romandie, Châtel (SUI)
2010 4e à 5e étape Tour de Romandie, Sion (SUI)
2010 2e à Classement Général Tour de Romandie (SUI)
2010 3e à Classement des grimpeurs Tour de Romandie (SUI)

2010 5e à 3e étape Critérium du Dauphiné, Sorgues (FRA)
2010 10e à 4e étape Critérium du Dauphiné, Risoul (FRA)
2010 25e à Classement Général Critérium du Dauphiné (FRA)
2010 11e à 3e étape Tour de France, Arenberg (FRA)
2010 9e à 8e étape Tour de France, Morzine-Avoriaz (FRA)

2010 12e à 9e étape Tour de France, Saint-Jean-de-Maurienne (FRA)
2010 7e à 12e étape Tour de France, Mende (FRA)

2010 2e à 14e étape Tour de France, Ax-les Thermes (Ax-3 Domaines) (FRA)
2010 8e à 15e étape Tour de France, Bagnères-de-Luchon (FRA)

2010 5e à 17e étape Tour de France, Col du Tourmalet (FRA)

2010 11e à 19e étape Tour de France, Pauillac (FRA)
2010 2e à Classement Général Tour de France (FRA)

2010 7e à 3e étape Vuelta a España, Málaga (ESP)

2010 11e à 4e étape Vuelta a España, Valdepeñas de Jaén (ESP)
2010 2e à 17e étape Vuelta a España, Peñafiel (ESP)


2011 1e à 2e étape Vuelta Ciclista a Murcia, Alto de Espuña (ESP)
2011 2e à Classement Général Vuelta Ciclista a Murcia (ESP)
2011 2e à 3e étape Vuelta Ciclista a Murcia, Murcia (ESP)

2011 14e à 1e étape Tour de Romandie, Leysin (SUI)
2011 9e à 2e étape Tour de Romandie, Romont (SUI)
2011 14e à Classement Général Tour de Romandie (SUI)
2011 10e à 11e étape Giro d'Italia, Castelfidardo (ITA)

2011 9e à 13e étape Giro d'Italia, Grossglockner (ITA)
2011 4e à 14e étape Giro d'Italia, Monte Zoncolan (ITA)
2011 10e à 15e étape Giro d'Italia, Gardeccia / Val di Fassa (ITA)
2011 6e à 16e étape Giro d'Italia, Nevegal (ITA)

2011 8e à 20e étape Giro d'Italia, Sestriere (ITA)

2011 7e à Classement Général Giro d'Italia (ITA)

2011 5e à Classement Général Österreich-Rundfahrt (AUT)

2011 4e à 1e étape Vuelta Ciclista a Burgos, Miranda de Ebro-San Juan del Monte (ESP)
2011 10e à 4e étape Vuelta Ciclista a Burgos, Cd. Romana de Clunia (ESP)
2011 8e à 8e étape Vuelta a España, San Lorenzo de El Escorial (ESP)
2011 8e à 9e étape Vuelta a España, Sierra de Béjar - La Covatilla (ESP)

2011 8e à 14e étape Vuelta a España, La Farrapona - Lagos de Somiedo (ESP)
2011 3e à 15e étape Vuelta a España, Alto de l'Anglirú (ESP)

2011 9e à 17e étape Vuelta a España, Peña Cabarga (ESP)

2011 5e à Classement Général Vuelta a España (ESP)


2012 2e à 2e étape Vuelta a Andalucia (Ruta del Sol), Lucena (ESP)

2012 7e à 4e étape Vuelta a Andalucia (Ruta del Sol), La Guardia de Jaén (ESP)
2012 4e à Classement Général Vuelta a Andalucia (Ruta del Sol) (ESP)

2012 2e à 4e étape Volta Ciclista a Catalunya, Ascó (ESP)

2012 8e à 5e étape Volta Ciclista a Catalunya, Manresa (ESP)
2012 10e à 7e étape Volta Ciclista a Catalunya, Barcelona (ESP)
2012 11e à Classement Général Volta Ciclista a Catalunya (ESP)
2012 12e à Classement Général Circuit Cycliste Sarthe - Pays de la Loire (FRA)
2012 42e à Classement Général Critérium du Dauphiné (FRA)
2012 1e à Championnat de Russie CLM, Voronezh (RUS)

2012 8e à Prologue Tour de France, Liège (FRA)

2012 9e à 7e étape Tour de France, La Planche des Belles Filles (FRA)
2012 8e à 8e étape Tour de France, Porrentruy (FRA)
2012 9e à 9e étape Tour de France, Besançon (FRA)

2012 16e à 10e étape Tour de France, Bellegarde-sur-Valserine (FRA)
2012 15e à 17e étape Tour de France, Peyragudes (FRA)
2012 15e à Classement Général Tour de France (FRA)

2012 98e à Jeux Olympiques, Route, Elite, The Mall, Londres
2012 20e à Jeux Olympiques, Contre-la-montre, Hampton Court Palace, Londres
2012 1e à 20e étape Vuelta a España, Bola del Mundo (ESP)


2013 8e à 3e étape Volta ao Algarve, Alto do Malhao (POR)
2013 6e à 4e étape Volta ao Algarve, Tavira (POR)
2013 4e à Classement Général Volta ao Algarve (POR)
2013 8e à Grand Prix Città' di Camaiore (ITA)
2013 2e à 5e étape Paris - Nice, La Montagne de Lure (FRA)

2013 19e à 7e étape Paris - Nice, Col d'Eze (FRA)
2013 14e à Classement Général Paris - Nice (FRA)


34 victoires / 56 podiums


Dernière édition par menchiMUforever le Jeu 21 Mar 2013 - 13:27, édité 142 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Jeu 10 Juil 2008 - 13:10

Déjà 6 MAJ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Jeu 10 Juil 2008 - 15:53

Steyn a écrit:
Déjà 6 MAJ Surprised
c'était juste pour corriger quelques petties fautes green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Ven 11 Juil 2008 - 18:20

Denis Menchov a resigné avec la Rabobank pour 2 ans (2010)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Mar 22 Juil 2008 - 19:06

Il a enfin trouvé (pour moi), le programme idéal pour préparer le TDF.

Tour d'Andalousie Sa première course de l'année, où il ne joue pas le général. 25ème général

Tour de Murcie Il continue chez lui, en Espagne, où encore une fois il joue pas le général, mais il a quand même reussi a rentrer dans le TOP 10 du chrono en côte (9ème). 54ème général

Tour de Castille et Leon La première course où il se montre, au classement général. Cette année, la Rabobank avait 3 leaders sur cette course, Thomas Dekker (3ème), Bauke Mollema (6ème). Il a terminé 9ème du prologue le premier jour, il termine 5ème de l'étape reine et 10ème de la dernière étape qui comportait une côte pour finir. 5ème au général

Puis il fait une coupure d'un mois, pour apparaitre sur

Liège-Bastogne-Liège Il vient la en équipier, il a laché dans la cote de la roche aux faucons. 94ème

Tour de Romandie Il vient la pour preparer le Giro et aider Thomas Dekker, mais celui la malade va abandonner. Il termine 11ème et 9ème des étapes importantes et 9ème du CLM. 4ème au général

Giro d'Italia Vous connaissez ses place lors des étapes importantes du Giro. 5ème au général

Et puis arrive le Tour de France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 26 Juil 2008 - 17:12

Recap du TDF
4ème du général à 2 minutes pile du vainquer. Il a perdu betement du temps
38" à Nantes (bordure) :x
35" à Jausiers (dans une descente) :x
3" à Super Besse (chute de Shumacher) :x
ca fait 1'16" donc ca aurait fait seulement 44" de Sastre et 2ème du général. :x

encore une fois 6ème du chrono Laughing
Edit : Menchov a gagné 3" sur Evans, en 82.5 KM de CLM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 26 Juil 2008 - 20:50

Vladimir a écrit:
Recap du TDF
4ème du général à 2 minutes pile du vainquer. Il a perdu betement du temps
38" à Nantes (bordure) :x
35" à Jausiers (dans une descente) :x
3" à Super Besse (chute de Shumacher) :x
ca fait 1'16" donc ca aurait fait seulement 44" de Sastre et 2ème du général. :x

encore une fois 6ème du chrono Laughing
Edit : Menchov a gagné 3" sur Evans, en 82.5 KM de CLM Very Happy

C'est assez effrayant quand on connait les qualités d'Evans sur le chrono. L'Australien n'avait jamais travaillé autant sur l'exercice chronométré et paradoxalement, c'est cette année qu'il fait ses moins bons temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 26 Juil 2008 - 20:59

Proarmstrong a écrit:
Vladimir a écrit:
Recap du TDF
4ème du général à 2 minutes pile du vainquer. Il a perdu betement du temps
38" à Nantes (bordure) :x
35" à Jausiers (dans une descente) :x
3" à Super Besse (chute de Shumacher) :x
ca fait 1'16" donc ca aurait fait seulement 44" de Sastre et 2ème du général. :x

encore une fois 6ème du chrono Laughing
Edit : Menchov a gagné 3" sur Evans, en 82.5 KM de CLM Very Happy

C'est assez effrayant quand on connait les qualités d'Evans sur le chrono. L'Australien n'avait jamais travaillé autant sur l'exercice chronométré et paradoxalement, c'est cette année qu'il fait ses moins bons temps.
Peut etre que Menchov aussi a travailler enormement cette exercicen, ca tu sais pas, et en plus Menchov est toujours très bien placé dans les chronos. Sur le dernier chrono, la forme était pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 26 Juil 2008 - 21:06

Vladimir a écrit:
Proarmstrong a écrit:
Vladimir a écrit:
Recap du TDF
4ème du général à 2 minutes pile du vainquer. Il a perdu betement du temps
38" à Nantes (bordure) :x
35" à Jausiers (dans une descente) :x
3" à Super Besse (chute de Shumacher) :x
ca fait 1'16" donc ca aurait fait seulement 44" de Sastre et 2ème du général. :x

encore une fois 6ème du chrono Laughing
Edit : Menchov a gagné 3" sur Evans, en 82.5 KM de CLM Very Happy

C'est assez effrayant quand on connait les qualités d'Evans sur le chrono. L'Australien n'avait jamais travaillé autant sur l'exercice chronométré et paradoxalement, c'est cette année qu'il fait ses moins bons temps.
Peut etre que Menchov aussi a travailler enormement cette exercicen, ca tu sais pas, et en plus Menchov est toujours très bien placé dans les chronos. Sur le dernier chrono, la forme était pour beaucoup.

Ah bien sûr, j'ai jamais été étonné de la présence en force de Menchov sur les deux chronos mais je suis étonné d'Evans, qui avait travaillé énormément sur ça pendant toute l'année et au final, il perd le Tour à cause de ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 26 Juil 2008 - 21:08

Proarmstrong a écrit:
Vladimir a écrit:
Proarmstrong a écrit:
Vladimir a écrit:
Recap du TDF
4ème du général à 2 minutes pile du vainquer. Il a perdu betement du temps
38" à Nantes (bordure) :x
35" à Jausiers (dans une descente) :x
3" à Super Besse (chute de Shumacher) :x
ca fait 1'16" donc ca aurait fait seulement 44" de Sastre et 2ème du général. :x

encore une fois 6ème du chrono Laughing
Edit : Menchov a gagné 3" sur Evans, en 82.5 KM de CLM Very Happy

C'est assez effrayant quand on connait les qualités d'Evans sur le chrono. L'Australien n'avait jamais travaillé autant sur l'exercice chronométré et paradoxalement, c'est cette année qu'il fait ses moins bons temps.
Peut etre que Menchov aussi a travailler enormement cette exercicen, ca tu sais pas, et en plus Menchov est toujours très bien placé dans les chronos. Sur le dernier chrono, la forme était pour beaucoup.

Ah bien sûr, j'ai jamais été étonné de la présence en force de Menchov sur les deux chronos mais je suis étonné d'Evans, qui avait travaillé énormément sur ça pendant toute l'année et au final, il perd le Tour à cause de ça. Smile
La forme je pense oui ou peut etre a cause de sa chute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 26 Juil 2008 - 21:10

Vladimir a écrit:
Proarmstrong a écrit:
Vladimir a écrit:
Proarmstrong a écrit:
Vladimir a écrit:
Recap du TDF
4ème du général à 2 minutes pile du vainquer. Il a perdu betement du temps
38" à Nantes (bordure) :x
35" à Jausiers (dans une descente) :x
3" à Super Besse (chute de Shumacher) :x
ca fait 1'16" donc ca aurait fait seulement 44" de Sastre et 2ème du général. :x

encore une fois 6ème du chrono Laughing
Edit : Menchov a gagné 3" sur Evans, en 82.5 KM de CLM Very Happy

C'est assez effrayant quand on connait les qualités d'Evans sur le chrono. L'Australien n'avait jamais travaillé autant sur l'exercice chronométré et paradoxalement, c'est cette année qu'il fait ses moins bons temps.
Peut etre que Menchov aussi a travailler enormement cette exercicen, ca tu sais pas, et en plus Menchov est toujours très bien placé dans les chronos. Sur le dernier chrono, la forme était pour beaucoup.

Ah bien sûr, j'ai jamais été étonné de la présence en force de Menchov sur les deux chronos mais je suis étonné d'Evans, qui avait travaillé énormément sur ça pendant toute l'année et au final, il perd le Tour à cause de ça. Smile
La forme je pense oui ou peut etre a cause de sa chute

Non pas la chute mais comme tu dis, il était en-dedans en cette fin de mois de juillet, depuis Prato Nevoso, il est pas au mieux. Ce n'était pas le Cadel Evans 2007. Tandis que Sastre a été, comme à son habitude, plus qu'exellent en 3ème semaine. Ce qui prouve encore que tout se joue sur la fin de Tour et rien en sert de démarrer à bloc comme l'on fait Valverde ou Kirchen (ce dernier a plutôt bien limité la casse).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 26 Juil 2008 - 21:17

Proarmstrong a écrit:
Vladimir a écrit:
Proarmstrong a écrit:
Vladimir a écrit:
Proarmstrong a écrit:
Vladimir a écrit:
Recap du TDF
4ème du général à 2 minutes pile du vainquer. Il a perdu betement du temps
38" à Nantes (bordure) :x
35" à Jausiers (dans une descente) :x
3" à Super Besse (chute de Shumacher) :x
ca fait 1'16" donc ca aurait fait seulement 44" de Sastre et 2ème du général. :x

encore une fois 6ème du chrono Laughing
Edit : Menchov a gagné 3" sur Evans, en 82.5 KM de CLM Very Happy

C'est assez effrayant quand on connait les qualités d'Evans sur le chrono. L'Australien n'avait jamais travaillé autant sur l'exercice chronométré et paradoxalement, c'est cette année qu'il fait ses moins bons temps.
Peut etre que Menchov aussi a travailler enormement cette exercicen, ca tu sais pas, et en plus Menchov est toujours très bien placé dans les chronos. Sur le dernier chrono, la forme était pour beaucoup.

Ah bien sûr, j'ai jamais été étonné de la présence en force de Menchov sur les deux chronos mais je suis étonné d'Evans, qui avait travaillé énormément sur ça pendant toute l'année et au final, il perd le Tour à cause de ça. Smile
La forme je pense oui ou peut etre a cause de sa chute

Non pas la chute mais comme tu dis, il était en-dedans en cette fin de mois de juillet, depuis Prato Nevoso, il est pas au mieux. Ce n'était pas le Cadel Evans 2007. Tandis que Sastre a été, comme à son habitude, plus qu'exellent en 3ème semaine. Ce qui prouve encore que tout se joue sur la fin de Tour et rien en sert de démarrer à bloc comme l'on fait Valverde ou Kirchen (ce dernier a plutôt bien limité la casse).
oui je pense qu'il aurait pas du faire Ruta del Sol ou andalousie , il etait deja presque en forme la.
Sinon pour Menchov, les 5 derniers jours (je compte pas demain) car la forme osef, il était un peu fatiguer, donc je me dis si il aurait pas fait un des petits tours en espagne Andallousie ou Murcie. Il aurait peut etre pu accompagner Sastre dans l'Alpe, meme si celui-ci a été phenomenale dans la montée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico_tine06
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 4207
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 26 Juil 2008 - 22:15

Je me demande quand même ce qu' il se serait passé sans la chute dans Prato Nevoso. Il a quand meme perdu énormément de temps bêtement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 26 Juil 2008 - 22:27

nico_tine06 a écrit:
Je me demande quand même ce qu' il se serait passé sans la chute dans Prato Nevoso. Il a quand meme perdu énormément de temps bêtement ...
malheuresement on refait pas la course Crying or Very sad mais je pense que le podium sera accesible l'année prochaine, derrière Puertador noel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Lun 28 Juil 2008 - 0:01

je vien d'un peu resumer son Tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 2 Aoû 2008 - 16:04

Menchov vient de realiser sa meilleure place dans une grande classique, 6ème.
Bon rouleur oui bon grimpeur oui bon puncheur :?:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 2 Aoû 2008 - 16:05

Grande ?
Revenir en haut Aller en bas
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Sam 2 Aoû 2008 - 16:06

PCM a écrit:
Grande ?
par rapport a sa classica Los puertos (un truc comme ca) gagné en 2003, oui c'est grande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 31 Aoû 2008 - 14:39

Pas beaucoup de classiques ont la renommé de la Clasica San Sebastian, qui faisait partie des 10 manches de l'ancienne CDM. Donc oui, on peut la considérer comme une grande classique. C'est pas LBL ou Paris-Roubaix, mais quand meme...

http://www.radsport-news.com/sport/sportnews_52150.htm

Denis Menchov, une des attractions du Tour d'Allemagne, a déja abandonné. Les organisateurs sont déçus par cet abandon précoce, mais ces directeurs ne sont pas étonnés...
Frans Maassen, DS de Rabobank : "Denis a eu une longue saison et il nous a dit qu'il n'était plus en forme. Il avait déja tout donner dès la 1ere étape. Il devait faire une coupure, après avoir été le leader du Giro et du Tour, mais le fait qu'on participe en ce moment au Tour de Rijke et à la Vuelta à obliger Menchov à prendre le départ du Tour d'Allemagne. Maintenant, il pourra faire sa coupure."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Mar 27 Jan 2009 - 20:35

Programme de Denis Menchov (avant-Giro) : Ruta del Sol, Clasica de Almeria, Tour de Castille et Leon, Tour de Romandie. Un début de saison très tranquille et très Espagnole. Il ne devrait pas commencer la saison avec beaucoup de pression et devrait attendre patiemment les grands rendez-vous que sont le Giro ou le TDF...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Mer 28 Jan 2009 - 17:18

Très très light comme programme. Il veut absolument être frais jusqu'au Giro et le Tour de France. Je sens qu'il va encore faire mieux que l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Mer 13 Mai 2009 - 21:43

Citation :
«Je savais être en bonne condition, meilleure que l'an dernier. Le Giro et le Tour sont mes deux objectifs de la saison. L'an dernier, j'ai compris que je pouvais tenir la distance des deux courses.»

Citation :
«Les autres me connaissent, je ne pense pas être une surprise. Quand on a la possibilité de gagner une étape dans un grand tour, on doit saisir l'occasion. Je suis fier d'avoir gagné au moins une étape dans les trois grands tours. Surtout que Rabobank n'avait encore jamais gagné d'étape dans le Giro.»

Citation :
«J'ai reconnu le contre-la-montre des Cinqueterre (12e étape), l'un des plus durs que j'ai pu voir dans ma carrière. Ce n'est pas un chrono pour spécialiste comme l'est Rogers, mais pour un coureur résistant. Di Luca ne sera pas désavantagé. Jusque-là, je vais chercher à rester avec les autres favoris.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Mer 13 Mai 2009 - 22:04

Je suis tout à fait d'accord avec Menchov sur la dernière citation. Pas du tout un CLM pour spécialiste, Di Luca vu sa forme peut limiter la casse. Et Menchov devrait aussi très bien s'en tirer.

Sans sa perte de temps inutile à Valdobiadenne il serait 3eme à 26" de Di Luca. Il aurait déja eu 40" d'avance sur Basso et 17" sur Leipheimer. Cette perte de temps pourrait lui couter très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Mer 13 Mai 2009 - 22:07

C'est dommage qu'il perds ces 24" inutile. Mais Leipheimer et Basso aussi ils ont perdu 13" un peu de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Denis Menchov   

Revenir en haut Aller en bas
 
Denis Menchov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bus de Saint-Denis de la Réunion
» Denis Morin
» Le SCR à Saint Denis les Sens
» joyeux anniversaire Denis
» comment va DENIS LANGLOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de l'Empereur Estonien :: La Petite Reine :: Coureurs et managers-
Sauter vers: