AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Denis Menchov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Ven 8 Jan 2010 - 17:31

Menchov ne fera pas le Giro ! Il n'ira pas défendre son titre. C'est dommage, ça aurait été interessant. Il va se concentrer pour le Tour. Son programme de début de saison passera par : Classique d'Almeria (28 février), Tour de Murcie (3-7 mars), Tour de Catalogne (22-28 mars. Y'aura du lourd cette année, avec Contador, Valverde, Rodriguez, Leipheimer, peut-etre SSG et sans doute d'autres...), Tour de Castille et Leon (14-18 avril), LBL (25 avril), Tour de Romandie (27 avril-2 mai) puis une longue pause en mai. Il ne sait pas s'il fera le Dauphiné ou le TDS avant le Tour. Il a l'habitude de faire 2 GT dans l'année, donc ce serait bien qu'il aille sur la Vuelta (surtout que son programme d'avant-Tour ne sera pas super chargé, il pourrait encore avoir des reserves en fin de saison) pour pourquoi pas rentrer dans l'histoire s'il la remporte puisqu'il égalerait Rominger et Heras parmi ceux qui l'ont gagnés 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Ven 8 Jan 2010 - 17:57

Peut-être qu'il se concentre sur les records maintenant^^. Il a déjà gagner le GIRO, et je pense qu'il sait qu'il ne le gagnera pas 5 fois. Puis le TDF c'est le GT qu'il n'a jamais encore gagner. Et s'il gagne encore une fois la Vuelta, comme tu l'a dis il va rejoindre Rominger et Heras au palmarès.

Sinon je trouve bizarre ce choix quand même, de ne pas défendre son titre.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 16:27

Citation :
Pour la première fois de sa carrière Denis Menchov (Rabobank) montera tout à l'heure sur le podium du Tour de France. Bien qu'il ait fini 3ème suite au déclassement de Kohl en 2008, il pourra cette fois savourer sa performance sur les Champs Elysées. Après avoir franchi la ligne il s'est exprimé sur la très belle performance chronométrique qu'il venait d'accomplir et qui lui permettait de ravir la troisième place à Sanchez.

"Ce fut un dur chrono. C'est toujours difficile, mais le vent d'aujourd'hui l'a vraiment rendu difficile. J'ai vraiment dû me battre. Quand je regarde dans le passé, je pense que c'est un des meilleurs contre-la-montre de ma vie"

Le russe a toujours creusé l'écart sur Sanchez et il savait que ce tracé pouvait l'avantager : " Quand j'ai vu le parcours ce matin, je savais que ce serait bon pour moi. Je me sentais bien dès le début et savais que je devais commencer fort pour rattraper le temps [sur Sanchez]. Au premier point de chronométrage c'était déjà bon. L'écart était déjà de 47 secondes. Je savais que j'allais bien donc je savais que c'était possible"

Et il n'est pas trompé, il devance désormais Sanchez de 1'39 au général. Il sera donc sur le podium final à Paris ce qui le rend très heureux : "Pour moi, c'est une confirmation. J'étais bien et a j'ai senti l'amélioration chaque année. J'ai finalement obt
enu la troisième place. C'est un grand résultat. Je suis très satisfait"[quote]

En début d'année, il disait qu'il peut (se sent capable) de gagner le Tour dans les 2-3 à venir.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 16:42

il battra pas horner. S'il veut gagner c'est l'an prochain ou jamais
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 16:53

ça me semble difficile... Il devra dans ce cas battre Schleck et Contador, et il ne me parait pas capable de le faire.
Il fera la Vuelta ? Ce serait bien, surtout que vu son début de saison léger il a encore des réserves pour être en forme en septembre.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 17:49

Sur le podium, cette impression de voir pour la première fois Menchov sur le Tour... Crying or Very sad
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 17:54

Dommage qu'il n'y avait pas un long chrono en plus cette année, et heureusement qu'il a battu Sanchez hier, car j'aurais était encore plus dégouté par rapport à l'étape de Spa.
On verra ce que ça donne avec 1 Schleck en plus, et aussi voir les coureurs qu'il aura à ses cotés l'année prochaine, LLSG et Gesink c'est le top je pense, mais à mon avis il va s'en aller.

J'aimerais qu'il fasse la Vuelta, mais je n'y pense pas. Peut-être qu'il le dira la semaine prochaine.
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 18:01

Il a moyen de la gagner en pus, il y'a personne à part Mosquera, Anton et le reste je sais plus
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 18:06

Mosquera, Anton, Nibali, F.Schleck, J.Rodriguez, Arroyo il me semble que c'est à peu près tout parmi les favoris/outsiders pour la victoire finale (à voir quand même si SSG décide d'y aller). Si Menchov y va la victoire est à sa portée, et j'en ferais mon grand favori.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 18:07

peut-être samou, peut-être purito
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 18:19

Il n'y a qu'un seul chrono aussi 44 ou 46? Et hier j'ai regardé un peu le profil des étapes de montagnes, je pense qu'il pourrait faire un bon classement, ça va dépendre de sa forme, s'il est au top pourquoi pas, mais a part Purito et Sam Sanchez, les autres n'ont pas fait le Tour, donc mieux préparer logiquement.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 18:34

Ricco aussi peut etre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 19:00

Purito gagnera pas avec le long chrono à la fin.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Dim 25 Juil 2010 - 20:52

Il faudrait un concours de circonstances très favorables pour que Menchov puisse gagner le Tour un jour : deux longs chronos, des adversaires légèrement moins bien... A son âge, sa marge de progression est limitée et quand on voit la différence entre lui et Contador & Schleck en montagne...
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Mer 18 Aoû 2010 - 22:34

ITW de Menchov

http://www.biciciclismo.com/cas/site/noticias-ficha.asp?id=29579
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Lun 21 Mar 2011 - 16:13

"La Volta Ciclista a Catalunya, en plus d'être une course très prestigieuse, est également une étape fondamentale pour la préparation du Giro d'Italia. Malheureusement, la semaine dernière je n'ai pas eu beaucoup de chance. D'abord je suis tombé alors que j'étais à l'entraînement - une voiture m'a alors cogné dans les rues de ma ville natale - et puis je me suis battu avec une vilaine grippe. Vendredi et Samedi, j'ai eu une forte fièvre, mais maintenant je me sens beaucoup mieux et je veux m'aligner sur la course. Les premières étapes seront importantes pour moi afin de voir la forme dans laquelle je suis et ensuite pouvoir l'améliorer."

Crying or Very sad

http://www.cyclismactu.net/news-t_catalogne_menchov_une_etape_fondamentale-13656.html
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Mar 2 Aoû 2011 - 16:03

Le russe Denis Menchov a été beaucoup moins présent cette saison. Victime de problèmes physiques au Giro d’Italia, il n’avait pu défendre ses chances. Son équipe Geox TMC n’avait alors pu obtenir d’invitation pour qu’il puisse se racheter sur les routes du Tour de France. Reste alors la Vuelta a Espana qu’il a déjà remporté à deux reprises et sur laquelle il compte bien s’illustrer.

Du haut de ses 33 ans, le Russe se prépare à 100% pour cet objectif "La forme est bonne. Je m'entraîne bien et je pense que le Tour de Burgos m’aidera à arriver au Top sur la Vuelta" déclare l’ancien pensionnaire de la Rabobank au Diario de Navarre.

"J'ai une faim de victoire, j’ai vraiment envie de gagner la Vuelta. Même si le parcours semble difficile pour moi je vais y aller avec la bonne attitude. Je connais bien les cols et les points clés de la course et surtout je sais comment il faut y rouler pour gagner. " explique le lauréat 2005 et 2007 de l’épreuve.

Denis Menchov dévoile alors le coureur qui est susceptible d’être son principal rival pour la victoire finale. "Igor Anton roule bien et il ne fait aucun doute qu'il est bien préparé. Mais pour une raison ou une autre, il n'a jamais réussi à achever le travail. Je pense qu'il y a trois ou quatre coureurs qui pourraient être dans la course pour la victoire finale. "

Il revient ensuite sur cette saison difficile pour lui. "Plutôt que d'être difficile, c’est une année différente. Mon changement d'équipe après avoir passé tant d'années au même endroit n'est pas facile. Le vélo reste le vélo mais il faut du temps pour s’habituer aux changements de structure, d'équipement ou encore de coéquipiers. "

Pour conclure, Denis Menchov a déclaré qu’il avait l’intention d’honorer sa dernière année de contrat avec l’équipe Geox TMC afin de mettre fin aux rumeurs d’un éventuel transfert chez Katusha.

menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Mar 13 Déc 2011 - 15:03

Tour d'Andalousie
Paris-Nice
Tour de Catalogne
Circuit de la Sarthe
Tour de Romandie
Critérium du Dauphiné

Tour
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Mer 6 Juin 2012 - 12:48

Menchov va partir en Russie pour prendre le départ du championnat national, juste le chrono normalement,
pour la première fois avant le Tour.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Denis Menchov   Lun 20 Mai 2013 - 17:45

Fin de carrière Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Denis Menchov   

Denis Menchov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut