AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fabien Taillefer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 14:25

Véritable phénomène dans les catégories espoirs, Fabien Taillefer est considéré comme un grand espoir du cyclisme Français. Prévu chez Quick Step en 2010, on a pas fini d'entendre parler de ce coureur possédant de multiples talents.

Dernière édition par Steyn le Sam 20 Déc 2008 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 14:29

Quelqu'un qui est fan de Cunego, est forcément quelqu'un de bien. Neutral
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 19:09

Ca fait bizarre de voir de plus en plus de gens qui se rapprochent de mon age ... Sinon j' espere qu' il percera chez Quick Step et qu' il continuera la liste des bons coureurs francais de chez Quick Step, dans la lignée des Virenque et des Vasseur. A mon avis son enbauche est surtout marketing (comme avec Efimkin pour l' est) mais c' est toujours mieux quand sur le plan sportif c' est bien aussi ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 19:11

nico_tine06 a écrit:
A mon avis son enbauche est surtout marketing (comme avec Efimkin pour l' est) mais c' est toujours mieux quand sur le plan sportif c' est bien aussi ...

Pourquoi marketing? Ce n'est pas du tout un star sur-médiatisée, il va devoir s'entraîner de nombreuses saisons avant de se faire connaître.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 19:20

Oui je pense pas que c'est marketing, il se serait intéressé à d'autres coureurs sinon. C'est un coureur de grand talent, le n°1 en France, il est donc pisté très jeune comme Boonen, Dekker, Cavendish...
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 19:49

Pourquoi marketing? Car il est francais. Quick Step vise le marché francais, américain et celui de l' est. Pourquoi crois tu que Vasseur, Virenque et Cie sont venus chez Quick Step? C' est le patron qui a demandé à Lefevere d' avoir un francais et lui il a accepté en prenant un bon. Un sponsor ne doit jamais imposer un coureur mais doit donner une idée. Pourquoi Efimkin est venu? C' est pas une star non plus mais le sponsor a demandé un gars de l' est et il a pris un bon, voyant que Grabovkiy n' évolue plus ... Pourquoi crois tu qu' ils ont été au tour de Californie avec Boonen, Bettini et Cie?

Le truc c' est que le sponsor veut un francais et Lefevere n' est pas con il va pas prendre un mec au hasard. Ses choix sont tous tres réfléchis et il est tres intelligent.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 20:14

Mais t'es con ou tu le fais exprès? Si c'était pour du marketing, pourquoi ne prend-il pas un Moncoutié, véritable star en France à injuste titre? Moncoutié fait parler de lui, on parlerait donc de Quick Step. Tandis que Taillefer doit être connu par 0.1% de la population et n'apporte aucune garantie sur le long terme.

De même, tu crois que quelqu'un connaît A. Efimkin en Russie? Faut arrêter...
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 20:28

Popovych a écrit:
Mais t'es con ou tu le fais exprès? Si c'était pour du marketing, pourquoi ne prend-il pas un Moncoutié, véritable star en France à injuste titre? Moncoutié fait parler de lui, on parlerait donc de Quick Step. Tandis que Taillefer doit être connu par 0.1% de la population et n'apporte aucune garantie sur le long terme.

De même, tu crois que quelqu'un connaît A. Efimkin en Russie? Faut arrêter...

C' est toi qui est con. Je pense que si Lefevere l' a dit c' est que c' est vrai. Il avait pris Vasseur pour le marketing pourtant c' était pas la ZE star. Ca n' a rien à voir avec etre une grande star ou pas. Il y a un impact et quitte à prendre quelqun autant prendre de telle nationalité. Je crois que tu n' as pas de grandes notions marketing. Le marketing faut pas obligatoirement qu' il soit une grande star...

Voilà c' est Lefevere qui l' a dit et il le sait vachement mieux que toi. D' ailleurs c' était l' analyse faite par un autre manager également ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 20:42

mortderire Oui je vois bien Lefèvère en conférence de presse au recutement de Taillefer : "on le fait signer, c'est pour le marketing". Tu es pathétique nico.

D'ailleurs je me demande si tu saisis bien la notion de "marketing" au sens où il est généralement entendu sur ce forum. On en avait parlé d'ailleurs au sujet de de Beppu et de Li pour la Discovery Channel. Deux coureurs surfaits et médiatisés dans leurs pays, qui font parler deux car ils courent dans la meilleure équipe du monde. Et qui conséquemment font parler du sponsor.

Vasseur? C'est un très bon équipier, là encore aucun rapport avec du marketing.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 20:59

Popovych a écrit:
mortderire Oui je vois bien Lefèvère en conférence de presse au recutement de Taillefer : "on le fait signer, c'est pour le marketing". Tu es pathétique nico.

D'ailleurs je me demande si tu saisis bien la notion de "marketing" au sens où il est généralement entendu sur ce forum. On en avait parlé d'ailleurs au sujet de de Beppu et de Li pour la Discovery Channel. Deux coureurs surfaits et médiatisés dans leurs pays, qui font parler deux car ils courent dans la meilleure équipe du monde. Et qui conséquemment font parler du sponsor.

Vasseur? C'est un très bon équipier, là encore aucun rapport avec du marketing.

Je parle pas de Taillefer, je parle de Vasseur et Virenque, c' est ca que Lefevere a dit que c' était pour le marketing d' abord. pffff

Pour Vasseur, Efimkin et Cie un ami a Lefevere qui plus est manager l' a dit que c' était marketing à la base mais qu' il fallait un bon niveau à coté. Il s' y connait bien mieux que toi notre ami Lelangue ... Marketing faut une rentrée. Par exemple avec le Tour de Californie ils ont mis leur grand coureur mais c' est pas pour ca qu' on a parlé de Quick Step dans toute l' Amérique. Le marketing c' est pas un gros coup paf qui tombe du ciel tous les X temps. C' est tous des petits trucs qui font qu' on fait connaitre la marque. Je suppose que dans ta tete ca ne se concoit pas, mais une stratégie marketing se constuit sur de petites choses et de temps en temps il y a de gros coups. Il n' y a pas que des gros coups et ' est pas pour ca que d' un point de vue marketing c' est pas bon. Genre chez Skil la plupart des japonais sont pas de grandes star. Chez Caisse d' épargne pareil, c' est uniquement marketing si il y a des francais. Ne me dis pas que c' est de grandes stars. Pour toi le marketing c' est toujours des coups immense mais c' est pas toujours possible ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 21:14

Désolé je ne comprends pratiquement rien à ton texte, et je pense pas être si fatigué que ça. Je suppose en revanche que tu dois l'être après une rude journée de travail. Wink

Citation :
c' est ca que Lefevere a dit que c' était pour le marketing d' abord.

Qu'est-ce que je peux tirer d'un texte comportant de telles énormités... On tient la future perle du journalisme...

Ce que je peux répondre des rares passages que j'ai compris, c'est que tu ne me feras pas croire que Lefèvère a dit à propos de l'un de ses coureurs qu'il l'a fait venir pour le marketing. Quel que soit son niveau et sa nationalité.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 21:23

Popovych a écrit:
Désolé je ne comprends pratiquement rien à ton texte, et je pense pas être si fatigué que ça. Je suppose en revanche que tu dois l'être après une rude journée de travail. Wink

Citation :
c' est ca que Lefevere a dit que c' était pour le marketing d' abord.

Qu'est-ce que je peux tirer d'un texte comportant de telles énormités... On tient la future perle du journalisme...

Ce que je peux répondre des rares passages que j'ai compris, c'est que tu ne me feras pas croire que Lefèvère a dit à propos de l'un de ses coureurs qu'il l'a fait venir pour le marketing. Quel que soit son niveau et sa nationalité.
Ouai exactement je suis fatigué ...

Si pour Vasseur et Virenque apres leur arret de carriere bien sur. Il avait dit que le but premier était de recruter un francais et par la meme occasion il vallait mieux avoir un bon côté sportif. Un manager ne dira jamais quelque chose de tel alors que la carriere d' un coreur n' est pas finie, et surtout pas dans une conférence de presse ...
Par contre, lelangue ami de Lefevere et aussi manager a fait une analyse sur le recrutement de Tinkoff et a également parlé de Quick Step avec ce qui a été fait avec Vasseur, Virenque et maintenant avec Efimkin.

Sinon dans le texte je dis que tu ne comprends rien au marketing. Une stratégie marketing est construite. On ne fait pas que de grands coups. C' est avec de petites chose que l' on construit un opération marketing réussie. Par exemple au Tour de Californie quand Quick Step a mis ses gros leaders, ne me dis pas que c' était pas marketing. Et pourtant le Tour de Californie n' est pas LA manifestation sportive américaine ...

Quand tu parle de grands coureurs. Par exemple la Caisse d' Epargne, si ils ont ces francais c' est uniquement marketing hin. Sinon ils auraient pris des espagnols ... Et pourtant les francais c' est pas de grandes stars en france ... Mais toi tu crois que d' un point de vue marketing il faut que ce soit un gros coup tout le temps mais des gros coups il y en a peu et pourtant le cyclisme est un vaste plan marketing plus que n' importe quel autre sport ...
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 22:10

Caisse est une équipe au capital Français, le sponsor veut des Français dans son équipe.... Une équipe qui gagne, avec des coureurs français correct ça plaît... D'ailleurs, il y a certaineement un des meilleurs équipiers : Pörtal Cool
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mar 15 Juil 2008 - 22:14

Sam a écrit:
Caisse est une équipe au capital Français, le sponsor veut des Français dans son équipe.... Une équipe qui gagne, avec des coureurs français correct ça plaît... D'ailleurs, il y a certaineement un des meilleurs équipiers : Pörtal Cool

C' est ce que je dis. C' est marketing, ils sont francais donc veulent des francais ...
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mer 16 Juil 2008 - 14:22

Désolé du double post...

Pour mieux expliquer avec Quick Step. Par exemple Silence Lotto qui a un "sponsor secondaire" belge qui se nomme Startpeople, une agence d' intérim. On les vois peu et pourtant ils sont là. Il n' y a que peu de personne qui auront retennu cette image et pourtant ils sont pas sponsor pour faire plaisir mais bien pour le marketing. Un autre exemple chez CSC, Craft qui le remarque? Pas beaucoup de monde et pourtant c' est marketing. Comme d' apres toi il faut que ce soit connu de tout le monde alors il ne faudrait qu' un sponsor principal ... Genre au bord des terrains de foot, les petits sponsor avec leur panneau qui fait attention? Pas grand monde et pourtant.

La avec Taillefer on parle de lui et de Quick Step donc d' un point de vue marketing c' est bon. C' est bien connu quand une équipe à des coureurs de telle nationalité, les télés et autres médias de même nationalité feront plus attentions à celle-ci...

Je sens que tu vas trouver un moyen de mettre ta théorie de la pythonisse quelque part. C' est chouette d' apprendre quelque chose à l' école et de la ressortir sans arret mais bon il y a rien d' exeptionnel. Et puis je ne suis pas une femme. Mais bon là, je prédis pas l' avenir donc la pythonisse ne s' applique pas...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mer 16 Juil 2008 - 20:25

Ah enfin ta curiosité te pousse à chercher ce qu'est une pythonisse (c'est ce que j'en déduis puisque c'est maintenant que tu récuses l'image de femme qui lui est associée). Je crois avoir un vocabulaire riche, si j'ai employé ce terme à plusieurs reprises c'était simplement pour voir à quel moment tu allais réagir. Rien avoir avec un mot appris à l'école donc.

Pour revenir au sujet : qu'un recrutement soit implicitement justifié par le marketing, là on est d'accord, je pensais que tu parlais d'un aveu explicite.

Tu suis probablement de plus près que moi la saison de Quick Step. J'ai pas vraiment compris pourquoi tu abordes le sujet de la stratégie marketing de Quick Step aux USA, mais puisque tu en parles, allons-y. J'ai regardé la composition de l'équipe Quick Step en Californie. J'en ai déduis qu'on la retrouvait sur bien des épreuves européennes, belges ou autres. Donc je vois pas bien pourquoi tu parles d'une stratégie marketing justement exacerbée pour les Etats-Unis. D'ailleurs s'ils voulaient faire au mieux les choses, il n'auraient qu'à engager un coureur américain. Je rappelle qu'ils ont laissé partir Guido Trenti vers Liquigas.

Sur Caisse d'Epargne je suis bien sûr d'accord ne t'inquiètes pas, le sponsor étant français bien que le siège soit situé à Pampelune.

Pour Taillefer en revanche tu es dans le faux, et je suis catégorique une fois n'est pas coutume. Ce type est un pur inconnu en France, tu dis qu'on en parle c'est risible, on est 100 personnes en France à être assez passionnées pour en parler. Peut-être que d'ici quelques années il apportera sur le plan sportif et donc sur celui du marketing, mais la réussite sportive est impérative (un peu comme pour Rolland). Pour que il soit intéressant d'un point de vue marketing un jour, il faut qu'il obtienne des références sportives chez les pros. Un Moncoutié est aujourd'hui devenu mauvais mais il a ce genre de références. Il existe bien sûr des exceptions, je pense au cas Rock Racing. Mais elles sont minoritaires et je vois pas Quick Step aller sur un autre créneau que celui du sport pour se faire entendre.

Bref, un Taillefer n'apporte aucune garantie à long terme, on n'est même pas sûr qu'il courra encore pour Quick Step dans 3 ans, donc si le but pur et simple de la formation belge était le marketing, pourquoi prendre autant de risques? Je pense qu'il n'auraient aucun mal à faire venir le surmédiatisé Voeckler, et pourtant, tu le constates comme moi, ils ne le font pas venir.

Les sponsors secondaires que tu cites, saches qu'il n'y a pas que la présence sur le maillot qui les motive. Le staff et les coureurs leur sont redevables, cela signifie que certains coureurs se mettent à la disposition des sponsors genre une journée, accordent des droits d'image pour la pub (du style, le fournisseur de pédales de la CSC que personne ne connait fait de la pub sur Cyclingnews en exploitant l'image de Cancellara).
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Jeu 17 Juil 2008 - 15:19

pythonisse je sais depuis longtemps ce que c' est. J' ai appris l' histoire de la grece anthique cette année et franchement ca me botte pas donc je m' en fous mais je me rappelle de Pythonisse qui était une déesse greque qui prédisait l' avenir si je me souviens bien. Je me rappelle aussi d' Euripide, d' Oedipe et pourtant je n' utilise pas à longueur de journée le complexe d' oedipe qui est sans doute le plus connu consistant à avoir une tendance amoureuse pour sa mere. LA grece antique je n' aime pas trop par contre l' histoire des tsar, lenine/staline, l' europe, la 1ere et 2 eme guerre mondiale, les grands pouvoir absolu ca ca m' interesse plus. Quand tu me parlera de 1918 et de l' assasinat du dernier couple de tsar et de 3 enfants ok là je réagirai peut etre. Mais bon je n' utilise pas ces références dans mes post parce que je ne pense pas cela nécessaire. Ici je viens pas pour me la petter. Si je le voulais vraiment je pourrais utiliser un vocabulaire flatuleu, faire référence à Empédocle ou d' autres et avoir recours à des figures de style comme l' oxymore, la kakemphaton ou la métaphase.

Apres sur le marketing, lis un peu au délà de ce que tu veux entendre. JE dis que le but n' est pas purement et simplement marketing. Il est marketing mais on lie un bon niveau sportif en même temps. Comme avec Vasseur, c' était pas la grande star du peloton mais il est venu parce que Frans De Cock (patron de Quick Step) voulait un francais. Il a juste demandé un francais et Lefevere à donc cherché dans le domaine qu' il cherchait un francais. Si un patron impose un coureur alors le manager se barre c' est clair mais si on lui suggère une idée à suivre alors il essaie de faire plaisir au sponsor sans qui il n' a pas de travail. C' est comme avec un patron, quand tu lui apporte un stylo ou quoi ... Sur la composition de l' équipe QSI pour el Tour de Californie il s' agissait notamment de Boonen, Bettini, Seeldrayers, Tossato et non une équipe comme ca n' est pas régulierement allignée. D' habitude Boonen ne choisit pas le Tour de Californie. Pourquoi a-t-on choisi cette équipe? Car elle a fait parler d' elle là bas car comme tu le sais peut etre une star attire comme une merde attire les mouche. En plus Boonen a gagné une étape et un de leur coureur avait fini dans leur top 10... Faut pas oublier que le cyclisme, étant donné que sans le sponsor aucune chance d' exister vu qu' une équipe porte le nom du sponsor et tout et tout, le but est vraiment de se faire voir. Par exemple dans les échappées, certains coureurs vont là pour montrer le maillot meme si ils savent tres bien qu' ils vont etre repris et ce meme dans de petites courses.

Alors apres pourquoi ne pas prendre Moncoutié? Parce qu' il est vieux. Comme je le dis la seule contraite était de prendre un francais. Lefevere n' est pas con il va prendre quelqun qui va lui apporter quelque chose. Comme avec Efimkin. Bien sur c' est pas Arshavin pour la Russie mais bon il apporte quelque chose parce que meme un petit coureur apporte quelque chose. Regarde par exemple Willems qui courre chez Liquigas avant en Belgique on en avait rien à foutre de cette équipe maintenant on en parle régulierment meme si Willems est un équipier... Mais Liquigas eux ne l' ont pas pris pour le marketing je pense...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Jeu 17 Juil 2008 - 18:07

Mon avis c'est que Taillefer a été acheté à la fois pour des raisons sportives et marketings. S'il était Allemand, je ne pense pas que Quick Step l'aurait acheté. C'est aussi un coup marketing. Les sponsors ne sont pas là sur le vélo indéfiniment, et leur principal même seul but, c'est de se faire connaitre le plus possible. Il ne faut pas exagérer à propos de sa "popularité". Beaucoup de suiveurs connaissent son talent. Par exemple, moi j'en entendais parler depuis qu'il est junior, c'est assez précoce pour quelqu'un comme moi qui ne suit pas le cyclisme amateur Français si tôt.

Il n'est pas encore super connu, mais ça devrait venir étant donné que c'est le jeune Français le plus talentueux de sa catégorie. Comparaison qui n'a pas grand chose à voir, mais il est meilleur que Jalabert au même âge. C'est juste pour situer le garçon. Donc s'il poursuit une progression linéaire jusqu'à 2010, on entendra parler de lui comme étant le meilleur espoir Français. Des points en plus pour Quick Step. Ca peut paraitre rien, mais c'est comme ça le marketing. Surtout que QSI est proche de la France (niveau marché), on voit d'ailleurs souvent des pubs QSI à la télé. Sinon, Vasseur était le meilleur coureur Français quand il a été embauché. Virenque le plus populaire. Marketing.

Après il y a aussi un aspect sportif qui renvoie à ses qualités, qui est au moins aussi important que l'aspect marketing. C'est Fabien Taillefer. On l'a surtout acheté pour ses qualités, on ne piste pas un jeune de cet âge pour le marketing, mais avant tout pour le sportif. Le marketing, c'est à long terme.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Jeu 17 Juil 2008 - 18:43

Steyn a écrit:
Mon avis c'est que Taillefer a été acheté à la fois pour des raisons sportives et marketings. S'il était Allemand, je ne pense pas que Quick Step l'aurait acheté. C'est aussi un coup marketing. Les sponsors ne sont pas là sur le vélo indéfiniment, et leur principal même seul but, c'est de se faire connaitre le plus possible. Il ne faut pas exagérer à propos de sa "popularité". Beaucoup de suiveurs connaissent son talent. Par exemple, moi j'en entendais parler depuis qu'il est junior, c'est assez précoce pour quelqu'un comme moi qui ne suit pas le cyclisme amateur Français si tôt.

Il n'est pas encore super connu, mais ça devrait venir étant donné que c'est le jeune Français le plus talentueux de sa catégorie. Comparaison qui n'a pas grand chose à voir, mais il est meilleur que Jalabert au même âge. C'est juste pour situer le garçon. Donc s'il poursuit une progression linéaire jusqu'à 2010, on entendra parler de lui comme étant le meilleur espoir Français. Des points en plus pour Quick Step. Ca peut paraitre rien, mais c'est comme ça le marketing. Surtout que QSI est proche de la France (niveau marché), on voit d'ailleurs souvent des pubs QSI à la télé. Sinon, Vasseur était le meilleur coureur Français quand il a été embauché. Virenque le plus populaire. Marketing.

Après il y a aussi un aspect sportif qui renvoie à ses qualités, qui est au moins aussi important que l'aspect marketing. C'est Fabien Taillefer. On l'a surtout acheté pour ses qualités, on ne piste pas un jeune de cet âge pour le marketing, mais avant tout pour le sportif. Le marketing, c'est à long terme.

Chouette c' est exactement ce que j' essaie de dire Very Happy Ouai si il était allemand ils ne l' auraient sans doute pas acheté, ils n' ont aucuns intérets à aller là bas ... Sinon ouai il est vachement précoce, c' est le seul francais que j' ai commencé à entendre parlé assez tôt avec Gauthier ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Sam 19 Juil 2008 - 16:11

Puisque t'as l'air de bien t'y connaître sur la Grèce antique, sache que la pythonisse est une prêtresse et justement pas une déesse. J'ai pas bien compris pourquoi tu fais un parallèle avec Oedipe et Euripide car ça n'a aucun rapport hormis celui de concerner l'époque de la Grèce Antique, encore moins avec les tsars et les figures de style. Apparemment contrairement à ce que tu affirmes je n'ai pas eu besoin d'aller jusque là pour te faire réagir. Tu me donnes l'impression de réciter la partie de ton programme que tu as retenue. J'en conclus que tu ne cherches qu'à faire de l'esbroufe, ce qui je te préviens marche assez rarement avec moi.
Pour poursuivre dans le hors-sujet, j'ai bien ri quand j'ai lu le mot "flatuleu". Invention, patois de ton village, reconstitution d'un mot vaguement entendu et mal retranscrit? Je suis sûr que tu vas pencher pour la deuxième solution.

La construction du reste du texte n'est pas moins déconcertante et incohérente. Sur les 3 premières phrases du second paragraphe, tu parles de Taillefer. Tu nous confirmes que son éventuel recrutement serait surtout marketing, chose que tu ne cesses de répéter depuis 3 posts. Et soudainement, tu change complètement de sujet par l'intermédiaire du mot "comme" qui agit comme un mot de liaison. Tu ne vas pas au bout de ton analyse sur Taillefer, tu n'argumentes pas. Tu me donnes l'impression de ne pas pouvoir contredire ce que je dis à son sujet, puisque tu ne le fais pas. Je considère donc que n'opposant aucun argument je t'ai convaincu à son sujet.

Je constate qu'à aucun moment tu ne me reprends sur Voeckler, pourtant j'y tiens. Que je sache, il n'est pas vieux contrairement à Moncoutié (surtout que l'argument de l'âge est bidon, puisqu'on n'attendrait pas de Moncoutié des performances comparables à ses performances antérieures, juste qu'il se montre un peu).
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Sam 19 Juil 2008 - 18:50

Au sujet de Voeckler, marketingement c' est bien mais Lefevere n' a pas choisi de le prendre, un point c' est tout. Comme je le dis par apres, la directive est que la recrue doit être francaise apres le choix sportif et financier incombe à Lefevere.

Quand je parles de Oedipe et ca le seul rapport est la grece antique. Les tsars et ca c' est un sujet que j' aime encore bien. C' est juste pour dire que j' essaie pas de me la peter comme toi en faisant toujours référence à des trucs comme ca, et j' essaie pas d' arriver à quelque chose pour pouvoir incorporer ces termes ... Personnellement je pense que t' es con et que tu essaies de paraitre le contraire. C' est mon opinion. J' attends le " Argument? ". Diversifie toi un petit peu, meme sans bon argumentation répond à ce que l' on dit, ca te changera. Moi je suis pas à l' école, quand je poste je fais pas une rédaction avec une these, antithese, conclusion, etc. Comme avec pythonisse. A mon avis t' es tombé un jour dessus par hasard et depuis tu l' utilises à chaque fois que tu peux pour te donner un aire.

Franchement si ce serait une pièce de théatre et pas un forum, ce serait une mise en abîme, et tu serais au premier rôle ...

Flatuleux = belgicisme ou bien juste dans l' est, dans ma région on l' utilise. C' est un peu le vaniteux belge. C' est comme l' expression " peter plus haut que son cul". Tu ne la trouveras pas dans le dictionnaire des proverbes et pourtant moi je le comprends.

Taillefer, comme je le dis depuis longtemps mais bon tu sembles etre sur ton idée et lire ce que tu veux lire, le but est marketing. Le sponsor demande un francais. Apres Lefevere prend quelqun qui rentre dans ses plans sportifs. Donc c' est un choix marketing et sportif. S' il avait été Venezuelien il n' aurait pas été pris. Tu comprends? Non j' ai pas mis une introduction, une conclusion et tout ca.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mer 23 Juil 2008 - 1:17

Ahhh, j'ai eu peur à un moment que tu n'abordes finalement jamais le thème du débat qui est précisé dans l'intitulé du topic, à savoir le cas Taillefer. Bravo, tu y as quand même consacré les 3 dernières lignes de ton message. Content de constater que tu mets pour la première fois marketing et sportif sur un pied d'égalité, ça ne rejoint pas encore tout à fait mon opinion mais face à quelqu'un d'aussi borné que toi c'est tout à fait thuriféraire (tiens au passage après pythonisse je vais "utiliser ce mot à chaque fois que je peux pour me donner un air_") pour mon argumentaire.

Ne pas argumenter, c'est scléroser le débat. Par exemple, sur Voeckler tu n'argumentes pas une fois de plus, te rabattant sur ta 2ème expression préférée après "moi je" : "un point c'est tout". Après, je considère ce chapitre du débat comme clos, n'ayant rien à t'objecter puisque tu ne formules aucune justification. Il faut que tu apprennes à respecter le schéma traditionnel thème-thèse-argument.

Et de ta part la petite insulte au passage qui fait plaisir, non argumentée cela va de soi. Je peux à mon tour te traiter de con, en quoi cette avanie aurait-elle une quelconque valeur auprès de ceux qui me lisent? Encore que dans l'exemple que je cite, il n'y aurait pas besoin de trop s'étendre en justifications.
VDBISMAGIC
Guest Gain

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mer 23 Juil 2008 - 6:08

hihi mr taillecrayon je doute qu'il est était pris pour son l'aspect marketing car en espoir1 il marche tres fort il gagne contre ceux qui ont 22 23 24ans à 19ans en chrono il et presque imbattable et il fait 5 du tour des flandres en début d'année avril je crois alors que l'année derniere il gagne la classique des alpes en junior 2 il gagne aussi paris roubaix en solitaire alors qu'il a crevé dans lavant dernier secteur pavé il et reparti avec plus que 30sec davance pour finir avec 1minute et quelque la folie a ce niveau la il fait vice champion deurope en ligne aussi et quelque chose comme 4 au clm au championnat du monde il n'a pa eu de chance il créve à la course en ligne sur un circuit trés roulant il aura batailler tte la course pour revnier fabien taillefer c'est quand même une 20aine de victoire en juniors avec de nmbreuse course international et national et quelque 1,2,3 fin vous l'aurez compris il promet la stanné au challenge national espoir il et leader a 19ans contre des mecs qui ont 3 4ns de plus et d'experience a ce niveau la..

mais bon apres faut pas oublié qu'il ne va plus en cour deja depuis l'anné derniere en junior il fait plus que du vélo alors faut pas qu'il se loupe le garcons ..Smile voili voulou
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Mer 23 Juil 2008 - 18:22

Cool j' utilise 3 lignes sur sur Taillefer, c' est toujours mieux que la ligne que tu utilises toi. Comment veut tu que j' argumente c' est le choix de Lefevere je suis pas dans sa tête je peux pas dire qu' il le prend pas pour ca avec certitude. Des francais il y en a combien? Une bonne poignée vas-y prends les tous un par un et dis moi pourquoi ils ne vont pas chez QSI. Arrete aussi de dire des conneries, relis tous les posts et tu verras que je dis régulierement que ce n' est pas uniquement marketing ... Taillefer est un tout bon espoir et il l'a pris pour 2 raisons. Il devait prendre un francais et apres il a pioché dans un qui a une bonne note sportive. Tiens d' ailleurs on voit que Quick Step s' interesse à environ 5 francais de manière avouée, et Lefevere dit lui même que les prix des francais sont supérieurs aux autres. Donc voilà déjà un élément de réponse, QS essaie de percer le marché francais et aimerait se franciser un peu plus. En attendant toujours la meme facon d' exposer ton post. Moi perso je vois toujours pas d' argument, tu te détournes toujours en disant qu' il y a pas d' argument. Passe à autre chose t' as plus 10 ans (peut etre que si enfait). C' est l' exemple type du mec qui sait pas quoi dire et rétorque tout le temps la même chose à savoir le "Argument?". C' est assez désolant. Je sais pas moi, affirme des choses répond normalement ou dit simplement que tu sais pas quoi dire ca ira plus vite. Ah un nouveau terme cool, mais apres 5 fois (la barre devrait etre atteinte dans les 2 jours) essaie de changer. Tu sais avoir un langage riche c' est aussi avoir un langage varié et si tu veux je peux piocher des noms dans le dico et les mettre à tout bout de champs, c' est pas pour ca que j' aurai un langage varié.
Allé bonjour au chat ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   Dim 27 Juil 2008 - 13:49

(Je me désintéresse à un tel point de ce débat que je dois me forcer à répondre).

Ton raisonnement me semble pour le moins étrange. Tu dis que pour Taillefer c'est un choix de Lefèvère donc tu ne peux pas argumenter. Paradoxalement, quelques lignes plus loin, tu me sors enfin une argumentation plausible. Je suis content de constater que tu as suivi mes conseils. C'est déjà ça par rapport à ton message précédent.

En revanche ça me fait rire que tu attaques là où tu es toi-même vulnérable. Je cite un passage "Dit simplement que tu sais pas quoi dire". C'est énorme de dire ça alors que c'est ton point faible, puisque tu n'argumentes que trop rarement. C'est tellement facile de balancer un truc en l'air sans argumenter, ça a pour effet de donner l'impression d'une certaine assurance en soi, impression trompeuse pour les non-initiés. Alors que pour ma part, et tu ne peux pas le nier, j'argumente toujours mes dires. Donc dans le genre comique t'es pas mal.

Pour ta gouverne, je me suis amusé à feuilleter les milliers de pages de mon dictionnaire jusqu'à trouver les termes "thuriférair" et "pythonisse". Je me suis alors dit que j'allais les balancer à nico. Je devine bien que je t'impressionne, mais la prochaine trouve d'autres arguments pour justifier tes lacunes vocabulariales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabien Taillefer   

Fabien Taillefer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant