AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vincenzo Nibali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Dim 1 Nov 2009 - 20:32

Pas vraiment je trouve. Kreuziger est plus élancé, plus puissant et certainement meilleur dans les chronos. Alors que Nibali est plus dans le style classique Italien, potentiellement vainqueur à Liège je pense, avec de belles qualités de rouleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Dim 1 Nov 2009 - 20:37

Certain qu'un Kreuziger ne gagnera jamais une grande classique que le Requin bien mais je voulais dire sur le plan des résultats sur 3 semaines.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Dim 27 Déc 2009 - 20:45

À l'aube d'une nouvelle saison, le Requin de Messine ouvrira le chapitre 2010 dans quelques jours. Les espérances autour de lui seront plus grandes que jamais. Vincenzo Nibali constitue la relève d'une nation du cyclisme entachée par les récentes affaires de dopage qui ont fait tomber plusieurs icônes comme Riccardo Ricco, Danilo Di Luca ou Davide Rebellin.

Fidèle au maillot vert fluo, au sein de l'armada Liquigas, Vincenzo Nibali tente de se frayer un chemin entre les stars qui la composent. Des noms tels que Roman Kreuziger, Ivan Basso ou Franco Pellizotti sont ses voisins de chambrée. S'imposer est une tâche d'autant plus fastidieuse mais Nibali possède intrinsèquement les compétences requises pour y parvenir. L'Italien a passé le cap sur la Grande Boucle en 2009. Les suiveurs s'y attendaient mais la progression reste néanmoins fulgurante, âgé d'à peine 25 ans. Nibali s'est accroché à une 7ème place resplendissante pour son âge, jamais ridicule face aux ténors Contador, Schleck et autres Armstrong & compagnie.

Pour ce qui est du reste des résultats en 2009, il termina 6ème au Tour de Californie, 10ème à Tirreno-Adriatico, 9ème au Tour du Pays-Basque, 7ème au Dauphiné-Libéré ainsi qu'une victoire au Tour des Appenins. Une régularité qui annonce la couleur pour le futur !

Les grandes lignes de son programme en 2010 sont connues. Il a opté pour un doublé Tour de France - Vuelta. Ce premier sera son objectif majeur et tentera de parfaire sa performance de l'édition précédente.

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, il précise son programme : "Je ferais Tirreno-Adriatico pour enchaîner avec Milan-San Remo, l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, ensuite viendra le Tour de France et le Tour d'Espagne".

À propos de la Grande Boucle... "L'approche sera la même qu'en 2009. J'ai de grandes ambitions pour le Tour, je veux faire encore mieux. Mais je sais que la compétition est encore plus relevée. Ce sera difficile mais la course est tellement ouverte avec tant de champions".

Pour la Vuelta... "En Espagne, je serais capitaine avec Kreuziger. C'est le scénario que j'aime".

Par contre, il préfère laisser son tour national à son compatriote et équipier Franco Pellizotti. Le parcours correspond davantage aux qualités de celui-ci qu'à lui-même.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Dim 27 Déc 2009 - 21:09

Prometteur. Concernant les classiques, elles restent à sa portée, il peut tout à fait briller. L'emporter, je ne pense pas, car pour gagner, il faut avoir ce truc en plus. Sur le Tour, je le vois bien continuer de progresser tranquillement, jouer la victoire, ça devrait attendre encore 1 ou 2 saisons en plus. C'est la course qui lui convient le mieux, Vincenzo n'aime pas tellement les forts pourcentages et les changements de rythme trop fréquents. Le Giro est plus difficile pour lui.

Grosse puissance collective chez Liquigas sur le Tour, on y retrouvera Nibali, Basso, certainement Kreuziger et peut-être Pellizotti. Quelle équipe. Par contre il manque un vrai leader. Kreuziger est capable de faire des trucs énormes, mais il est moins régulier que Nibali. Il reste Basso. S'il est un cran meilleur que l'an dernier, je pense qu'il peut-être sur le podium.
babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Lun 28 Déc 2009 - 13:21

Trop de leaders pour le tour...Si Kreuzi, Nibali et Basso veulent le leadership, il va y avoir de la bagarre au sein de la formaton Liquigas, sans compter Pelizotti, qui à l'instar d'un Botero, Rasmussen (en 2005 bien sur) prefere faire cavalier seul plutot que de travailler pour un leader.
Mauvaise chose pour Nibali et Kreuzi que Basso viennent sur le tour. Car les deux avaient carte blanche en 2009, mais en 2010 ça risque d'être different.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Lun 31 Mai 2010 - 11:23

Il avait prévu de doubler Tour - Vuelta. Mais maintenant qu'il a disputé le Giro, je pense qu'il doublera Giro - Vuelta car sa présence au Tour est en doute. Il peut remporter le Tour d'Espagne, seul Contador et A.Schleck ont l'air vraiment au dessus de lui sur 3 semaines.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Sam 18 Sep 2010 - 16:29

Enfin un vainqueur de Vouelta propre, respect Vincenzo hello
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Sam 18 Sep 2010 - 16:31

Nibali est venu d'Italie pour voler les espagnols hello
kreuziger
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Sam 18 Sep 2010 - 16:34

PCM a écrit:
Nibali est venu d'Italie pour voler les espagnols hello

amour
gilbert5866
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Sam 18 Sep 2010 - 20:10

je me rappelle l'avoir vu pour ses débuts pro, sur Milan Turin ses équipiers de la Fassa sont venus lui dire d'aller moins vite dans un col car il explosait la moitié du peloton... L'an prochain s'il fait l'impasse Giro je le mets 2° du Tour
Ronnie
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Sam 23 Oct 2010 - 12:11

En voilà un que je suis pas loin de mettre dans les "j'aime bien". Profil plus qu'intéressant. Bon grimpeur, bon rouleur, apte a s'illustrer sur de nombreux terrains. Je le trouve surtout très intelligent. J'ai été assez épaté par la façon dont il a gagné la Vuelta, sans jamais s'affoler, en donnant l'impression de toujours contrôler le truc. Pour moi, on en prend pour quelques années avec ce gamin. Il a débloqué son compteur sur la Vuelta, le grand Tour le plus faible et celui qui a priori le fait le moins rêver (Andy, prends-en de la graine), le Giro devrait logiquement suivre dans les saisons à venir... Restera le Tour, le plus dur de tous mais qui sait... ça paraît tout à fait envisageable de le voir gagner les 3. Surtout s'il continue à faire les bons choix de carrière comme depuis son passage pro.

Sur les classiques je ne sais pas trop quoi penser. Ca dépendra beaucoup de sa motivation. Intrinsèquement, il peut viser la victoire sur un LBL ou sur un Lombardie. Le voudra t-il ? Pas gagné s'il continue à engranger les bons résultats sur les GT.

Le truc qui m'étonne, c'est cette envie avouée de Paris - Roubaix. Y'a longtemps qu'on avait pas vu ça chez les tops coureurs Italiens. En fera t-il vraiment un objectif ? J'en doute pour les mêmes raisons que pour les autres classiques, mais qui sait... Ca me plairait bien, en tout cas.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Sam 23 Oct 2010 - 13:39

Il peut remercier l'UCI pour l'exclusion arbitraire de Pellizotti. hello

Sans sa suspension : pas de Giro, probablement pas de Vuelta, mais tout pour le Tour de France où il se serait battu pour finir 5éme avec le pauvre VDB. Smile
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Sam 23 Oct 2010 - 14:41

Cela n'aurait été que partie remise...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Mer 23 Mar 2011 - 9:28

« Je veux être compétitif et jouer la gagne sur chaque course, explique-t-il à La Gazzetta dello Sport. Si je suis lâché, je me sens mal. C’est une question d’orgueil. Je n’aime pas les coureurs comme Andy Schleck, qui visent une ou deux courses par an et qu’on ne voit pas le reste du temps. »

Forza Nibaaaalii ! vuvuzela
Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Mer 23 Mar 2011 - 10:04

POPOVYCH = MARYAN HARY a écrit:
« Je veux être compétitif et jouer la gagne sur chaque course, explique-t-il à La Gazzetta dello Sport. Si je suis lâché, je me sens mal. C’est une question d’orgueil. Je n’aime pas les coureurs comme Andy Schleck, qui visent une ou deux courses par an et qu’on ne voit pas le reste du temps. »

Forza Nibaaaalii ! vuvuzela

Vincenzo le gain ! amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Mer 23 Mar 2011 - 12:38

Le Requin de Messine est dans la place joyeux
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Mer 23 Mar 2011 - 14:20

Vincenzo Ricco
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Mer 31 Juil 2013 - 9:24

BERHANE+MUSTAFA SAYAR>ALL a écrit:
C'est parce que c'est un rouleur à la base. Smile
Pour ces raisons (celles de Nico), je ne pense pas du tout qu'il puisse gagner une grande course d'un jour.
Mark my word, il ne sera pas champion du monde joyeux 
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Mer 31 Juil 2013 - 9:27

Jussi Veikkanen a écrit:
Je pense qu'il a fait ça juste histoire de se donner une bonne image et visiblement son coup a marché ici sourire. Si on se base sur les perfs et seulement les perfs, j'ai du mal à imaginer que Nibali ne soit pas chargé sourire.
Ullrich avait aussi une bonne image et avait sorti les mêmes mots que Nibali en 97 quand Abdou a été positif rire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   Mer 31 Juil 2013 - 16:47

Abdou volé par son kiné pffff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vincenzo Nibali   

Vincenzo Nibali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2