AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les GT Doping Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 18:04

Alors que nous sommes en plein Tour de France, qui est encore frappé par des affaires de dopage, je me suis amusé à chercher ce qu'aurait donné les Grands Tours depuis 2006, sans les coureurs impliqués dans une quelquonque affaire de dopage. Ces classements ne sont qu'à titre indicatif.

Giro 2006

Classement Réel:

1. Ivan Basso
2. José Enrique Gutierrez Cataluna
3. Gilberto Simoni
4. Damiano Cunego
5. Paolo Savoldelli

Classement Doping Free:

1.Damiano Cunego
2.Paolo Savoldelli
3.Sandy Casar
4.Juan Manuel Garáte
5.Franco Pellizotti

Tour 2006

Classement Réel:

1. Oscar Pereiro Sio
2. Andreas Klöden
3. Carlos Sastre
4. Cadel Evans
5. Denis Menchov

Classement Doping Free:

1.Oscar Pereiro Sio
2.Carlos Sastre
3.Cadel Evans
4.Denis Menchov
5.Cyril Dessel

Vuelta 2006

Classement Réel:

1 Alexandre Vinokourov
2 Alejandro Valverde
3 Andrey Kashechkin
4 Carlos Sastre
5 José Angel Gomez Marchante

Classement Doping Free:

1.Carlos Sastre
2.Gomez Marchante
3.Tom Danielson
4.Samuel Sanchez
5.Vladimir Karpets

Giro 2007

Classement Réel:

1. Danilo Di Luca
2. Andy Schleck
3. Eddy Mazzoleni
4. Gilberto Simoni
5. Damiano Cunego

Classement Doping Free:

1.Andy Schleck
2.Damiano Cunego
3.Marzio Bruseghin
4.Franco Pellizotti
5.David Arroyo

Tour 2007

Classement Réel:

1. Alberto Contador
2. Cadel Evans
3. Levi Leipheimer
4. Carlos Sastre
5. Haimar Zubeldia

Classement Doping Free:

1.Cadel Evans
2.Levi Leipheimer
3.Carlos Sastre
4.Haimar Zubeldia
5.Kim Kirchen

Vuelta 2007

Classement Réel:

1. Denis Menchov
2. Carlos Sastre
3. Samuel Sanchez
4. Cadel Evans
5. Ezequiel Mosquera

Classement Doping Free:

1. Denis Menchov
2. Carlos Sastre
3. Samuel Sanchez
4. Cadel Evans
5. Ezequiel Mosquera

Giro 2008

Classement Réel:

1. Alberto Contador
2. Riccardo Ricco
3. Marzio Bruseghin
4. Franco Pellizotti
5. Denis Menchov

Classement Doping Free:

1. Marzio Bruseghin
2. Franco Pellizotti
3. Denis Menchov
4. Emanuele Sella
5. Jurgen VandenBrouck

Nous remarquons que le Grand Tour le plus touché par le dopage fut le Giro 2006, avec seulement 2 coureurs du classement réel dans le classement doping Free. A l'inverse, le Tour le moins touché fut la Vuelta 2007, avec les 5 coureurs du classement réel dans le classement Doping Free. Smile

Dernière édition par Famoso le Ven 18 Juil 2008 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 18:13

Oui, mais qui sait ? Un Cunego aurait très bien pu ce dopé aussi lors du Giro 2006 et ainsi de suite ...

Je pense que c'est particulièrement difficile d'établir une sorte de classement pour les coureurs dont on ne pensait pas qu'ils étaient dopés pour les raisons que j'ai cités au dessus mais aussi parce que si les organisateurs auraient chopés ces coureurs durant la compétition, on peut raisonnablement penser que les conditions de course n'aurait pas été les mêmes.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 18:15

Je ne dis pas que le classement Doping Free est réservé aux coureurs propres. Le classement Doping Free est réservé aux coureurs qui n'ont pas été pris dans une affaire de dopage.
Jojo
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 18:21

Ah oui, à l'heure actuelle, je suis d'accord avec toi.
J'avais donc mal compris ce qu'était le classement doping free :honte:
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 19:02

Et Popovych vainqueur du Giro 2003 mortderire
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 19:32

Danielson et Casar sur un podium d'un GT ! Laughing

Pas mal Famoso ! C'est bien fait ! Wink
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 19:43

Tiens pourquoi as-tu conservé Petrov dans les classements? Il a pas été exclu du Tour en 2005 par hasard?...
Idem Pereiro, salbutamol sur le Tour 2006.

Dernière édition par Popovych le Ven 18 Juil 2008 - 19:44, édité 1 fois
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 19:44

Menchov aussi avait été cité dans une affaire autrichienne il me semble ! Sans suite.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 19:48

Pourquoi tu a retiré Vino et Kash (par exepmle) sur la Vuelta 2006 ??
Ils ont pas été pris avant normalement ?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 19:51

Vladimir a écrit:

Il a enlevé tous les coureurs impliqués dans une affaire de dopage, sans faire attention aux années. Wink
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 20:15

Popovych a écrit:
Tiens pourquoi as-tu conservé Petrov dans les classements? Il a pas été exclu du Tour en 2005 par hasard?...

Lors du Tour 2006, 60 % des coureurs présents avait une AUT pour la Ventoline, enfin un certificat médical pour prendre ce produit qui combat l' asthme...
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 20:52

Proarmstrong a écrit:
Vladimir a écrit:

Il a enlevé tous les coureurs impliqués dans une affaire de dopage, sans faire attention aux années. Wink
a d'accord Wink
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 20:59

Popovych a écrit:

Je ne le savais pas, et Wikipédia ne m'en informais pas. C'est édité.

Quand à Menchov et Pereiro, cela n'a jamais été vraiment prouvé, vu qu'ils n'ont ni été suspendu, ni exclu d'une course. Smile

Merci ProArmstrong ! Very Happy
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 21:26

nico_tine06 a écrit:
Popovych a écrit:

Lors du Tour 2006, 60 % des coureurs présents avait une AUT pour la Ventoline, enfin un certificat médical pour prendre ce produit qui combat l' asthme...

Pereiro avait certes une AUT, mais sans aucune justification médicale selon l'AFLD.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 18 Juil 2008 - 21:55

Proarmstrong a écrit:
Danielson et Casar sur un podium d'un GT ! Laughing

Et aussi GM 2eme de la Vuelta 2006 !!

Sinon Popovych vainqueur du Giro 2003, Zubeldia vainqueur du TDF 2003. Haimar ne gagne pratiquement aucune course mais gagne le Tour 2003 des non dopés.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Sam 19 Juil 2008 - 13:39

Popovych a écrit:
nico_tine06 a écrit:
Popovych a écrit:

Pereiro avait certes une AUT, mais sans aucune justification médicale selon l'AFLD.

Tu mélanges tout, l' AFLD n' avait rien à voir la dedans, l' an passé tout ce qui concernait dopage était diligenté par l' UCI.

Ensuite tu sembles ignorer ce que veut dire AUT. Les autorisations d'usage à des fins thérapeutiques c' est des AUT donc c' est une justification médicale, une AUT autorise un coureur à prendre un tel produit...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Sam 19 Juil 2008 - 14:20

Puisque tu ne maîtrises pas le sujet, voici ci-dessous un extrait que je viens de retrouver d'un article du Monde lors du contrôle positif de Pereiro.

Citation :
L'Union cycliste internationale (UCI), qui a accordé à Oscar Pereiro une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) du salbutamol, a classé sans suite son dossier. En revanche, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) estime que l'AUT délivrée au coureur ne possède pas, à ce jour, de justification médicale.

Ce n'est certainement pas toi qui va me faire la leçon sur la question du dopage. Je pense que tu as lu récemment des trucs là-dessus pour revenir sur le sujet sans cesse, ça ne t'autorise pas pour autant à adopter ce ton suffisant. Tant que tu n'auras pas abordé les sujets plus pointus des hormones de croissance et du dopage génétique, je serai intimement convaincu d'en savoir bien plus que toi sur la question du dopage.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Sam 19 Juil 2008 - 14:35

Popovych a écrit:
Puisque tu ne maîtrises pas le sujet, voici ci-dessous un extrait que je viens de retrouver d'un article du Monde lors du contrôle positif de Pereiro.

Citation :
L'Union cycliste internationale (UCI), qui a accordé à Oscar Pereiro une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) du salbutamol, a classé sans suite son dossier. En revanche, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) estime que l'AUT délivrée au coureur ne possède pas, à ce jour, de justification médicale.

Ce n'est certainement pas toi qui va me faire la leçon sur la question du dopage. Je pense que tu as lu récemment des trucs là-dessus pour revenir sur le sujet sans cesse, ça ne t'autorise pas pour autant à adopter ce ton suffisant. Tant que tu n'auras pas abordé les sujets plus pointus des hormones de croissance et du dopage génétique, je serai intimement convaincu d'en savoir bien plus que toi sur la question du dopage.

J' ai rien lu, mais j' ai eu des cours à l' école notamment où on a parlé. Dopage génétique, hormones de croissance, cortico, testosterone, nandrolone, pot belge, etc je connais mais bon je vais pas commencer à en parler si ca n' entre pas dans le sujet. Je suis pas comme toi, j' essaie pas de montrer ce que je sais meme si ca n' a rien à voir... En attendant sur ce que tu dis, ton quote oui et? C' est exactement ce que je dis, l' AFLD n' était pas compétente et l' UCI a classé le dossier sans suite et donc l' AFLD si ils n' auraient pas été là ca n' aurait rien changé du tout. Ils ne sont pas compétents dans le dossier comme je l' ai dit. Si ca aurait été le cas il aurait été suspendu. Quand tu fournis une preuve assures toi de bien comprendre la prochaine fois ... Prochaine fois essaye au moins de dire que tu connais le sujet quand ce sera le cas ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Sam 19 Juil 2008 - 15:56

Je n'ai aucun parti pris donc je ne comprends pas pourquoi tu me vises moi et non pas le journaliste qui écrit l'article. Lui a étudié le dossier en profondeur. Je pense que par principe il est plus crédible que toi.

L'AFLD pas compétente? Hahaha cette inculture, je te rappelle que l'AFLD est compétente sur toutes les épreuves se déroulant sur le territoire français. Depuis cet article la situation a évolué, mais sache que Pereiro aurait pu être déclassé s'ils l'avaient voulu, avec l'aval d'ASO.

Tout ceci me fait penser à la fameuse théorie de celui qui se pensait plus fort que lui-même.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Sam 19 Juil 2008 - 18:34

Popovych a écrit:
Je n'ai aucun parti pris donc je ne comprends pas pourquoi tu me vises moi et non pas le journaliste qui écrit l'article. Lui a étudié le dossier en profondeur. Je pense que par principe il est plus crédible que toi.

L'AFLD pas compétente? Hahaha cette inculture, je te rappelle que l'AFLD est compétente sur toutes les épreuves se déroulant sur le territoire français. Depuis cet article la situation a évolué, mais sache que Pereiro aurait pu être déclassé s'ils l'avaient voulu, avec l'aval d'ASO.

Tout ceci me fait penser à la fameuse théorie de celui qui se pensait plus fort que lui-même.

T' es vraiment trop con ma parole. Je te vises car tu lis mal. Ok l' extrait est bon, je l' avais déjà lu avant mais tu l' interprete mal. C' est fou ca toujours vouloir remettre sur les autres.

La prochaine fois aussi quand tu affirmes un truc renseigne toi. L' AFLD est compétente sur le territoire francais et ne peut suspendre que les coureurs francais. Et cette année elle est compétente pour tous sur le Tour car il n' est plus sous l' égide de l' UCI. Pourquoi est ce que tu crois que quand Piepoli a été controlé positif au Salbutamol sur le Giro n' a pas été suspendu et que dans le meme temps Petacchi l' a été pour les memes raisons? Parce que Piepoli est licencié dans la principauté de Monaco. Petacchi dans le même temps était suspendu par le CONI. C' est exactement le meme cas. Pereiro n' aurait pas pu etre déclassé vu que l' UCI a classé le dossier et c' est elle seule qui aurait pu décider quoi que ce soit vu que les controles sont sous sa responsabilité et que Pereiro n' est pas licencié en France ... ASO n' a en plus rien à voir la dedans. Pourquoi tu décides dans ton post d' incorporer un organisme qui n' a rien à voir. Pour etre plus crédible? C' est l' effet contraire. ASO n' a rien à voir avec la question du dopage et tout ce qui va avec...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Dim 20 Juil 2008 - 22:51

Difficile à juger tous ces classements.
Je ne vois pas en quel honneur Klöden doit être retiré? Il n'est pas plus coupable que Pereiro, Menchov...
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Dim 20 Juil 2008 - 22:53

C'est vrai qu'il n'a été exclu de ce Tour de France qu'indirectement.

J'y ai pas trop pensé sur le coup, mais c'est vrai qu'il paye juste le fait d'être chez Astana cette année, et n'a rien à se reprocher sur le plan personel.
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Mar 22 Juil 2008 - 9:21

Popovych a écrit:
Et Popovych vainqueur du Giro 2003 mortderire

oui garzelli et simoni avaient été controlés positifs lors de l'édition 2003 mais cette affaire a té classée sans suite.Comme c'est des italiens ont les protègent Sad
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Mar 22 Juil 2008 - 9:28

Ils n'ont pas été contrôlé positif en 2003 ? doute
Mais en 2002. Gibo a été blanchi, Garze 6 mois.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Mer 23 Juil 2008 - 1:10

nico_tine06 a écrit:
Popovych a écrit:

T' es vraiment trop con ma parole. Je te vises car tu lis mal. Ok l' extrait est bon, je l' avais déjà lu avant mais tu l' interprete mal. C' est fou ca toujours vouloir remettre sur les autres.

La prochaine fois aussi quand tu affirmes un truc renseigne toi. L' AFLD est compétente sur le territoire francais et ne peut suspendre que les coureurs francais. Et cette année elle est compétente pour tous sur le Tour car il n' est plus sous l' égide de l' UCI. Pourquoi est ce que tu crois que quand Piepoli a été controlé positif au Salbutamol sur le Giro n' a pas été suspendu et que dans le meme temps Petacchi l' a été pour les memes raisons? Parce que Piepoli est licencié dans la principauté de Monaco. Petacchi dans le même temps était suspendu par le CONI. C' est exactement le meme cas. Pereiro n' aurait pas pu etre déclassé vu que l' UCI a classé le dossier et c' est elle seule qui aurait pu décider quoi que ce soit vu que les controles sont sous sa responsabilité et que Pereiro n' est pas licencié en France ... ASO n' a en plus rien à voir la dedans. Pourquoi tu décides dans ton post d' incorporer un organisme qui n' a rien à voir. Pour etre plus crédible? C' est l' effet contraire. ASO n' a rien à voir avec la question du dopage et tout ce qui va avec...

(J'avais pas vu que tu avais répondu)

Une fois encore je ne vois pas le rapport entre Piepoli qui est licencié à Monaco et Pereiro qui est licencié en Espagne. Encore moins le rapport avec Petacchi et le CONI. Saches donc que je considère ta réponse comme du cabotinage car tu ne fais que me rappeler ce que j'ai déjà lu 20 fois sur Cyclingnews. Duenas sera suspendu 2 ans et il en aurait été de même pour Pereiro si celui-ci avait été reconnu coupable de dopage il y a deux ans.
De même, si l'AFLD est aussi incompétente que tu ne l'affirmes, comment expliques-tu qu'elle ait envisagé à un moment une procédure disciplinaire à l'encontre de Pereiro?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   

Les GT Doping Free
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant