AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les GT Doping Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Mer 23 Juil 2008 - 18:37

Popovych a écrit:
nico_tine06 a écrit:
Popovych a écrit:
Je n'ai aucun parti pris donc je ne comprends pas pourquoi tu me vises moi et non pas le journaliste qui écrit l'article. Lui a étudié le dossier en profondeur. Je pense que par principe il est plus crédible que toi.

L'AFLD pas compétente? Hahaha cette inculture, je te rappelle que l'AFLD est compétente sur toutes les épreuves se déroulant sur le territoire français. Depuis cet article la situation a évolué, mais sache que Pereiro aurait pu être déclassé s'ils l'avaient voulu, avec l'aval d'ASO.

Tout ceci me fait penser à la fameuse théorie de celui qui se pensait plus fort que lui-même.

T' es vraiment trop con ma parole. Je te vises car tu lis mal. Ok l' extrait est bon, je l' avais déjà lu avant mais tu l' interprete mal. C' est fou ca toujours vouloir remettre sur les autres.

La prochaine fois aussi quand tu affirmes un truc renseigne toi. L' AFLD est compétente sur le territoire francais et ne peut suspendre que les coureurs francais. Et cette année elle est compétente pour tous sur le Tour car il n' est plus sous l' égide de l' UCI. Pourquoi est ce que tu crois que quand Piepoli a été controlé positif au Salbutamol sur le Giro n' a pas été suspendu et que dans le meme temps Petacchi l' a été pour les memes raisons? Parce que Piepoli est licencié dans la principauté de Monaco. Petacchi dans le même temps était suspendu par le CONI. C' est exactement le meme cas. Pereiro n' aurait pas pu etre déclassé vu que l' UCI a classé le dossier et c' est elle seule qui aurait pu décider quoi que ce soit vu que les controles sont sous sa responsabilité et que Pereiro n' est pas licencié en France ... ASO n' a en plus rien à voir la dedans. Pourquoi tu décides dans ton post d' incorporer un organisme qui n' a rien à voir. Pour etre plus crédible? C' est l' effet contraire. ASO n' a rien à voir avec la question du dopage et tout ce qui va avec...

(J'avais pas vu que tu avais répondu)

Une fois encore je ne vois pas le rapport entre Piepoli qui est licencié à Monaco et Pereiro qui est licencié en Espagne. Encore moins le rapport avec Petacchi et le CONI. Saches donc que je considère ta réponse comme du cabotinage car tu ne fais que me rappeler ce que j'ai déjà lu 20 fois sur Cyclingnews. Duenas sera suspendu 2 ans et il en aurait été de même pour Pereiro si celui-ci avait été reconnu coupable de dopage il y a deux ans.
De même, si l'AFLD est aussi incompétente que tu ne l'affirmes, comment expliques-tu qu'elle ait envisagé à un moment une procédure disciplinaire à l'encontre de Pereiro?

Si tu veux je lance une procédure contre Ricco pour atteinte à l' image ou pour faux et usage de faux. Je peux aussi déposer plainte contre X pour l' image du Tour de France et pourtant je ne suis compétent en rien.

Je vois que tu es vraiment tres con. Allez je vais essayer d' expliquer comme à un petit de 5 ans. Piepoli et Petacchi = même cas. Un suspendu l' autre pas car Piepoli licence monégasque et Petacchi license italienne. CONI aurait pu sanctionner Piepoli si il avait eu une license italienne.
Le parallèle c' est que le CONI ici sur le Giro exerce un peu les memes fonctions que l' AFLD. Alors Duenas normal vu que cette année les controles anti dopage c' est l' AFLD. Autre chose l' AFLD voulait le suspendre mais comme c' est l' UCI qui décide c' est eux qui décidaient de ce qui allait arriver. Si le laboratire de Lausanne fait des contrôles sur le Tour de Suisse et que Mizurov est controlé positif c' est pas le labo qui va décider : " Tiens je le suspendrais bien 2 ans".

A mon avis c' est pas rentré dans ta petite tête mais étant donné que je n' ai pas l' âme didactique je saurais pas faire beaucoup mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Dim 27 Juil 2008 - 13:56

"Le CONI exerce un peu les memes fonctions que l' AFLD"

Laughing Ca ne fait que confirmer ce que je pensais. D'ailleurs le fait d'employer le terme "un peu" montre bien que tu ne connais rien au sujet et que ne fais que tenter - maladroitement - de meubler.

Le reste je ne le contredis pas puisque c'est vrai, mais ça n'apporte rien au débat.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Dim 27 Juil 2008 - 15:12

Popovych a écrit:
"Le CONI exerce un peu les memes fonctions que l' AFLD"

Laughing Ca ne fait que confirmer ce que je pensais. D'ailleurs le fait d'employer le terme "un peu" montre bien que tu ne connais rien au sujet et que ne fais que tenter - maladroitement - de meubler.

Le reste je ne le contredis pas puisque c'est vrai, mais ça n'apporte rien au débat.

Je pense que je m' y connais bien mieux que toi au niveau du dopage. Le CONI a le meme pouvoir de sanction que l' AFLD (sanction possible pour les coureurs de la nationalité et pour tous sur le TDF depuis cette année pour l' AFLD). Ensuite en France c' était l' AFLD qui faisait les contrôles et lorsqu' ils sont passés en ITalie à Prato Nevoso c' est le CONI qui a exercé les contrôles. Donc oui je trouve que c' est plus ou moins pareil. Allé je te conseille de te replonger dans tes dicos ou bien de lire quelques articles apres on pourra parler de transfection de cellules ou de thérapie cellulaire ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Dim 27 Juil 2008 - 17:14

Quant à moi je me contenterai humblement de traiter des hormones peptidiques et des parahydroxyamphétamines. Crying or Very sad

Nicotine ou le gars qui nous sort des termes tirés pour l'occasion du site cyclisme-dopage. Je suis fan. Cool

Tant que la conviction de t'y connaître mieux que moi sur le sujet du dopage t'es personnelle, ça me convient parfaitement.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Lun 28 Juil 2008 - 13:34

Normal c' est quelque chose qui m' avait frappé. Les termes que tu cites il me semble que je les avais récemment vu sur cyclisme-dopage aussi. Genre les hormones pepditique c' est assez connu. Sur ce sujet on pourra dévier sur les acides aminés, etc ... Pour les parahydroxyamphétamines t' es sur que ca existe? Si c' est le cas ce n' est qu' un bete dérivé des amphet' donc c' est pas fameux non plus ... C' est comme si tu te mettais à me parler de Dynepo et de Cera ...
Si t' aimes pas les transfection cellulaires on pourra parler des hypertrophies musculaires provoquées, ca me botte encore bien.

En attendant comme je l' ai dit plus haut je pense que le CONI et l' AFLD se ressemble à peu pres, le CONI a le meme pouvoir de sanction que l' AFLD (sanction possible pour les coureurs de la nationalité et pour tous sur le TDF depuis cette année pour l' AFLD). Ensuite en France c' était l' AFLD qui faisait les contrôles et lorsqu' ils sont passés en ITalie à Prato Nevoso c' est le CONI qui a exercé les contrôles. En effet c' est tout à fait différent. La prochaine fois au lieu d' affirmer quelque chose renseigne toi.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Lun 28 Juil 2008 - 20:21

Me fait pas non plus dire ce que je n'ai pas dit. Saches que je ne réfutes pas une nouvelle fois ce que tu affirmes. Le problème, une nouvelle fois, c'est que c'est hors-sujet dans le cadre du débat qui nous intéresse.

nico_tine06 a écrit:
Si t' aimes pas les transfection cellulaires on pourra parler des hypertrophies musculaires provoquées, ca me botte encore bien.

Je suggère pour ma part la triamcinolone actonite, dont on a beaucoup parlé sur Paris-Nice 2003.
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Dim 28 Sep 2008 - 7:34

Quelques changements:

Giro 2008:

Classement Réel:

1. Alberto Contador (Affaire Puerto)
2. Riccardo Ricco (Contrôlé positif 2003, 2006, 2008)
3. Marzio Bruseghin (Affaire Blitz de San Remo)
4. Franco Pellizotti
5. Denis Menchov (Affaire Humanplasma)

Classement Doping Free:

1.Franco Pellizotti
2.Jurgen Van den Broeck
3.Domenico Pozzovivo
4.Vincenzo Nibali
5.Fortunato Baliani

Tour 2006

Classement Réel:

1. Oscar Pereiro Sio
2. Andreas Klöden
3. Carlos Sastre
4. Cadel Evans
5. Denis Menchov

Classement Doping Free:

1.Oscar Pereiro Sio
2.Carlos Sastre
3.Cadel Evans
4.Cyril Dessel
5.Haimar Zubeldia

Vuelta 2007

Classement Réel:

1. Denis Menchov
2. Carlos Sastre
3. Samuel Sanchez
4. Cadel Evans
5. Ezequiel Mosquera

Classement Doping Free:

1. Carlos Sastre
2. Samuel Sanchez
3. Cadel Evans
4. Ezequiel Mosquera
5. Vladimir Efimkin

Tour 2008:

Classement réel:

1. Carlos Sastre
2. Cadel Evans
3. Bernhard Kohl
4. Denis Menchov
5. Christian Vandevelde

Classement Doping Free:

1. Carlos Sastre
2. Cadel Evans
3. Christian Vandevelde
4. Samuel Sanchez
5. Kim Kirchen

Vuelta 2008:

Classement réel:

1. Alberto Contador
2. Levi Leipheimer
3. Carlos Sastre
4. Ezequiel Mosquera
5. Alejandro Valverde

Classement Doping Free:

1. Levi Leipheimer
2. Carlos Sastre
3. Ezequiel Mosquera
4. Joaquin Rodriguez
5. Robert Gesink
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 0:36

Giro 2009 :

Classement réel (après déclassement de Di Luca) :

1 Denis Menchov
2 Franco Pellizotti
3 Carlos Sastre
4 Ivan Basso
5 Levi Leipheimer
6 Stefano Garzelli
7 Michael Rogers
8 Tadej Valjavec
9 Marzio Bruseghin
10 David Arroyo

Classement doping free : pour faire partie de ce classement il ne faut évidement jamais être controlé positif, jamais avoir été même simplement nommé dans une affaire de dopage ou être client avéré de docteurs "sulfureux". Source : cyclisme-dopage et ça .

1 Carlos Sastre
2 Michael Rogers
3 David Arroyo
4 José Serpa
5 Kevin Seeldraeyers
6 Yaroslav Popovych
7 Kanstantin Siutsou
8 Francesco Masciarelli
9 Janez Brajkovic
10 Lars Ytting Bak

Popovych 6eme sourire . Avec le classement doping free le Giro passe pour une course en bois.

Tour 2009 :

Classement réel :

1 Alberto Contador
2 Andy Schleck
3 Lance Armstrong
4 Bradley Wiggins
5 Frank Schleck
6 Andreas Kloden
7 Vincenzo Nibali
8 Christian Vandevelde
9 Roman Kreuziger
10 Christophe Le Mével

Classement doping free :

1 Andy Schleck
2 Bradley Wiggins
3 Vincenzo Nibali
4 Christian Vandevelde
5 Roman Kreuziger
6 Christophe Le Mével
7 Sandy Casar
8 Vladimir Karpets
9 Jurgen Van Den Broeck
10 Stephane Goubert

2 Garmin et Liquigas dans le top 5 gerbe . 3 Français dans le top 10 rire

Vuelta 2009 :

Classement réel :

1 Alejandro Valverde
2 Samuel Sánchez
3 Cadel Evans
4 Ivan Basso
5 Ezequiel Mosquera
6 Robert Gesink
7 Joaquím Rodríguez
8 Paolo Tiralongo
9 Philip Deignan
10 Juan José Cobo

Classement doping free :

1 Samuel Sanchez
2 Cadel Evans
3 Ezequiel Mosquera
4 Robert Gesink
5 Joaquin Rodriguez
6 Paolo Tiralongo
7 Philip Deignan
8 Juan José Cobo
9 Daniel Moreno
10 Daniel Navarro

En bonus le palmarès des GT doping free depuis 2000 (1999 pour le Tour pour voir les 7 coureurs qui auraient pu être titré à la place d'Armstrong) :

Giro :

2000 : Andrea Noé (IRL : 5eme à 4'58" du vainqueur Garzelli) rire
2001 : Andrea Noé (IRL : 6eme à 10'40" du vainqueur Simoni). C'est le doublé Tambour
2002 : Juan Manuel Garate (IRL : 4eme à 3'14" du vainqueur Savoldelli)
2003 : Yaroslav Popovych (IRL : 3eme à 7'11" du vainqueur Simoni). Noé encore bien placé car il serait 2eme.
2004 : Yaroslav Popovych (IRL : 5eme à 5'05" du vainqueur Cunego). Y'a un mois de ça ce serait toujours Cunego le vainqueur, mais comme om est nommé dans l'affaire de Mantova il ne peut plus prétendre à être "doping free". Popovych double vainqueur du Giro Tambour
2005 : Juan Manuel Garate (IRL : 5eme à 3'11" du vainqueur Savoldelli). Garate double vainqueur du Giro Tambour .
2006 : Sandy Casar (IRL : 6eme à 23'53" du vainqueur Basso) Cool . A 33" près Garate aurait encore gagné le Giro doping free.
2007 : Andy Schleck (IRL : 2eme 1'55" du vainqueur Di Luca)
2008 : Jurgen Van Den Broeck (IRL : 7eme à 6'30" du vainqueur Contador)
2009 : Carlos Sastre (IRL : 3eme à 3'46" du vainqueur Menchov)

Tour :

1999 : Daniele Nardello (IRL : 7eme à 17'22" du vainqueur Armstrong). Apparement il a jamais eu de problèmes avec la patrouille. Je pensais le contraire.
2000 : Daniele Nardello (IRL : 10eme à 18'25" du vainqueur Armstrong). Ce gain de Nardello double vainqueur du Tour, c'est encore plus comique que Popoyvch et Noé double vainqueur du Giro Tambour
2001 : Andrei Kivilev Sad (IRL : 4eme à 19'53" du vainqueur Armstrong)
2002 : Carlos Sastre (IRL : 10eme à 19'05" du vainqueur Armstrong).
2003 : Haimar Zubeldia (IRL : 5eme à 6'51" du vainqueur Armstrong)
2004 : Carlos Sastre (IRL : 8eme à 19'51" du vainqueur Armstrong)
2005 : Cadel Evans (IRL : 8eme à 11'55" du vainqueur Armstrong).
2006 : Carlos Sastre (IRL : 3eme à 3'13" du vainqueur Pereiro). Pereiro a eu un controle positif au salbutamol, donc il ne peut pas être doping free.
2007 : Cadel Evans (IRL : 2eme à 23" du vainqueur Contador)
2008 : Carlos Sastre (même chose IRL)
2009 : Andy Schleck (IRL : 2eme à 4'11" du vainqueur Contador)

Vuelta :

2000 : Roberto Laiseka (IRL : 6eme à 10'16" du vainqueur Heras)
2001 : David Plaza (IRL : 6eme à 5'53" du vainqueur Casero)
2002 : Felix Garcia Casas (IRL : 8eme à 6'46" du vainqueur Aitor Gonzalez). ça aurait fait un GT pour BigMat Auber.
2003 : Felix Cardenas (IRL : 8eme à 13'08" du vainqueur Heras)
2004 : Carlos Sastre (IRL : 6eme à 8'11" du vainqueur Heras). Il aurait gagné dans les 3 GT.
2005 : Tom Danielson (IRL : 7eme à 12'02" du vainqueur Menchov) rire
2006 : Carlos Sastre (IRL : 4eme à 3'35" du vainqueur Vinokourov). GM, 2eme en 2004, serait encore 2eme en 2006.
2007 : Carlos Sastre (IRL : 2eme à 3'31" du vainqueur Menchov)
2008 : Carlos Sastre (IRL : 3eme à 4'12" du vainqueur Contador). Sastre aurait gagné au total 1 Giro, 4 Tour et 4 Vuelta ! Contre 1 Tour seulement IRL.
2009 : Samuel Sanchez (IRL : 2eme à 55" du vainqueur Valverde)
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 0:51

Nardello Tambour
gilbert5866
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 9:08

""Sastre aurait gagné au total 1 Giro, 4 Tour et 4 Vuelta ! Contre 1 Tour seulement IRL.""
ce qui confirme une sorte de classement par points sur tous les top 10 de GT des dernières années où il vient de détroner Escartin
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 12:50

Sur base de ce classement, on peut affirmer que le Giro est le grand tour le plus sulfureux, la Vuelta le moins sulfureux.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 13:15

Sur base de ce classement, on peut affirmer que le comité sportif espagnol ne fait pas son travail. Contrairement aux italiens et aux français.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 13:36

Cardenas s'est pas fait chopé y'a 2 ou 3 ans? Plaza était pas chez Fuentes?

Sastre ce gain bravo
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 13:54

Dirk Sutil LeBarehniVoilé a écrit:
Cardenas s'est pas fait chopé y'a 2 ou 3 ans? Plaza était pas chez Fuentes?

Sastre ce gain bravo

Rien trouvé à propos de Cardenas. Pour Plaza je pense que tu confonds avec Ruben.

En fait Sastre a remporté la Vuelta 2005 doping free et non Danielson. Ce qui fait qu'il a remporté 5 Vuelta doping free d'affilée !
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 15:15

j'ai en effet confondu avec Ruben. Me semblait que Cardenas avait été chopé pour une connnerie ( style Casper ou Lhotellerie ), mais je me méprends sans doute
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 17:44

Jussi Veikkanen a écrit:
Classement doping free : pour faire partie de ce classement il ne faut évidement jamais être controlé positif, jamais avoir été même simplement nommé dans une affaire de dopage ou être client avéré de docteurs "sulfureux". Source : cyclisme-dopage et ça
J'ajouterais alors quelques bémols.

Michael Rogers était un client avéré pendant plusieurs saisons du docteur Ferrari. Sans oublier qu'il a été mis en cause dans l'affaire de dopage collectif sur le Tour 2006. C'est beaucoup.

Indirectement, on peut citer

Popovych, il a fait parti de la formation de Johan Bruyneel qui à l'époque (peut-être encore ?) était préparé minutieusement par le docteur Michele Ferrari avec les performances que l'on connait.

Sastre, Andy Schleck et Bak étaient présents dans l'équipe CSC quand le docteur Cecchini préparait la totalité de l'équipe avec les performances que l'on connait.

Andrea Noé et Nardello ont couru dans l'équipe Mapei préparée par Massimo Testa. En plus, Noé a couru chez Alessio, équivalent de Columbia, qui doit certainement avoir un médecin de pointe.

Haimar Zubeldia, Roberto Laiseka, ainsi que la grande majorité des coureurs Basques ont été préparé par le docteur Losa première partie des années 2000, celui qui a été impliqué dans l'affaire Duenas. D'ailleurs Sanchez a du y passer.

Tom Danielson a couru chez Fasso Bortolo préparée par le docteur Magni, aussi connu pour avoir dirigé la grande Mercatone Uno. On ne compte plus les affaires dans cette équipe entre les dirigeants (Volpi, Ferretti = Riis, Bruyneel) et les coureurs (Gustov, Petito, Zanette, Chicchi, Peron, Frigo, VDB, Ongarato, Sacchi, Petacchi......).

A prendre avec des pincettes,

Nibali a été accusé par Ivano Fanini de dopage, au même titre que Pellizotti. Il s'est avéré qu'il n'avait pas tort pour ce dernier, et il a probablement pas faux pour l'actuel maillot rose du Giro vu ses performances de juillet.
gilbert5866
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 18:33

2001 : David Plaza était une telle chaudière qu'aucune équipe le voulait et il a terminé chez les Portuguais
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 18:36

Et pour Garcia Casas, il a couru à l'époque du dopage organisé chez Festina, cela devrait suffir. Very Happy
Plaza chez Cofidis.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   Ven 14 Mai 2010 - 18:47

gilbert5866 a écrit:
2001 : David Plaza était une telle chaudière qu'aucune équipe le voulait et il a terminé chez les Portuguais

A part 1 année en début de carrière et 8 petits mois en fin de carrière, il a pas été chez les Portugais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les GT Doping Free   

Les GT Doping Free
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2