AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stupéfiantes excuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Stupéfiantes excuses   Sam 19 Juil 2008 - 14:27

Vous avez été contrôlé positif ? Embêtant. Mais avec un peu d'imagination, vous pouvez peut-être vous en tirer la tête haute. Voici un petit catalogue d'explications toutes aussi amusantes les unes que les autres. On se demande parfois d' où vient l' imagination des cyclistes...

Le bidon pas propre

"Un bidon mal nettoyé pourrait être à l'origine des traces de carphédon dans son organisme."
Express.ch - 18/07/2005

Excuses avancées par Danilo Hondo pour expliquer la présence de carphédon (stimulant) dans ses urines. C'est bien connu, les cyclistes, soucieux d'économie, réutilisent des bidons récupérés auprès de leur soigneur ou de leur voisin. Hélas, ces cochons ne les lavent pas toujours correctement...

Le bidon piégé

"Lors de l'échappée qui me permit de l'emporter à Limoges, je n'avais plus rien à boire. L'Espagnol Linarès me donna son bidon, peut-être que celui-ci contenait un dopant."
L'Equipe 26/07/1967

Andreas Trocke était un petit rusé car Linarès fut effectivement contrôlé positif à cette occasion...

Suite à son contrôle positif à l'issue du Tour des Flandres 1971, Roger Pingeon déclare : "J'ai porté (...) plainte contre X..., visant cette personne qui m'a passé le bidon incriminé. L'affaire suit son cours devant la justice belge."
L'Equipe 29/12/1971

Roger Pingeon fait plus fort que Andreas Trocke. On ne sait pas ce qu'il advient de la plainte, mais on doute que le spectateur fut retrouvé !

"Après l'accident dans la descente d'Allos, qui m'a privé du soutien de mon directeur sportif, j'ai du saisir au passage, à quelque inconnu, une boisson avec un produit prohibé. De bonne foi, je l'ai bue."
L'Equipe 28/07/1975

Felice Gimondi expliquait ainsi en 1975 son contrôle positif dans le Tour de France. Il n'était pas le premier...

"Je n'écarte pas la possibilité d'avoir pris un bidon à un spectateur lors d'une quelconque course (...)."
Le procès du Tour, Fabrice Lhomme, 2000, p. 284.

Excuse de d'Emmanuel Magnien lors de l'instruction de l'affaire Festina, à propos de l'EPO et des amphétamines retrouvées dans son sang.

Le soigneur distrait

"C'est [mon soigneur] qui m'a injecté ce produit, moi je lui avais juste demandé de la vitamine B-12."
Express.ch - 18/07/2005

Roger Bastide, dans son livre Doping, les surhommes du vélo, rapporte comment Michel Jacquemin utilisa cette excuse pour se disculper d'un contrôle positif aux amphétamines lors du Tour de France 1967.

Le coureur distrait

"J'ai été dopé à l'insu de mon plein gré."
Richard Virenque - Affaire Festina

Une expression si formidable qu'elle est passée dans le langage populaire...

"Maintenant, il y a aussi une possibilité, et c'est un argument qui a été utilisé par d'autres. A l'heure actuelle, je ne sais pas si pour une raison ou une autre, de quelque manière, j'ai ingéré quelque chose qui est à l'origine de ces résultats."
Floyd Landis - nouvelobs.com - 09/08/2006

Richard Virenque aura donc fait des émules jusqu'aux Etas-Unis...

Le fumeur passif

En 2004, Jonathan Moore, un athlète de triple-saut, expliqua avoir ainsi inhalé du cannabis. Il s'en tira avec un avertissement...
La Guardian - 16/05/2005

La théorie du complot

"Il y a comme un projet caché là-dessous. Je ne sais pas ce que c'est."
Yahoo / AP - 07/08/2006

Hypothèse avancée par Floyd Landis pour expliquer son contrôle positif à la testostérone lors du Tour de France 2006. Enfin... Une des hypothèses car il y en eut d'autres, comme celle de la soirée trop arrosée !

Même pas besoin

Pourquoi un coureur se doperait-il alors que ça ne lui est d'aucune utilité ? Voilà qui semble en effet frappé au coin du bon sens.

En 2004, Dave Bruylandts, contrôlé positif à l'EPO se défend en expliquant qu'il n'a pas besoin d'EPO puisqu'il à un caisson hyperbare à la maison ! Ben voyons...
L'Equipe - 11/08/2004

Soirée trop arrosée

Dans le Tour de France 2006, Floyd Landis évoque une soirée trop arrosée la veille de son contrôle positif : «La veille de la 17e étape du Tour de France, M. Landis a déclaré avoir passé la soirée avec des amis et des membres de son équipe, à préparer l'étape ardue en montagne en buvant deux bières et au moins quatre verres de whisky. (...) Selon plusieurs études, la consommation d'alcool peut accroître le ratio de testostérone et d'épitestostérone».
Yahoo / AFP - 28/07/2006

Il est bien connu que les coureurs du Tour de France font la fiesta tous les soirs !

C'était pour ma belle-mère

A propos des produits retrouvés dans le véhicule d'Edita Rumsas, Raimondas Rumsas déclare : "Elle les portait de Lituanie à ma belle-mère, Yakstenia."
L'Equipe - 12/09/2002

L'histoire ne dit pas si la pauvre belle-maman, privée de ses médicaments, a retrouvé la santé.

C'était pour mon chien

En 2002, Franck Vandenbroucke expliqua ainsi la découverte de Clenbutérol dans ses affaires.
velo101.com - 01/03/2002

Des chiens qui font de l'asthme, évidemment, ça court les rues !

L'amouuuuuuuuuuur

En 2007, le footballeur Marco Borriello expliqua un contrôle positif aux corticoïdes par un rapport sexuel avec sa compagne ! Celle-ci aurait été victime d'une infection vaginale, et aurait utilisé une crème à usage intime pour se soigner. Celle-ci aurait contenu de la cortisone et Marco Borriello aurait assimilé une partie de ce médicament lors d'un rapport sexuel !
football.fr - 12/01/2007

Plus que jamais, sortez couverts !

La chute malencontreuse

En 1976, Rachel Dard déclare après Etoile des Espoirs à Bordeaux, déclare : "Quand un coureur était (...) désigné par le tirage au sort (...), le directeur sportif montait au peloton pour nous en informer. Je me demande encore pourquoi M. De Muer ne m'a rien dit, à l'inverse de ses habitudes ? Sachant ce qui m'attendait, j'aurais pu simuler une chute après l'arrivée. On m'aurait transporté à l'hôpital et j'aurais coupé au contrôle. Il y a pas mal de coureurs qui sont tombés après la ligne cette année... "
L'Equipe, 22/11/1976

La lecture des archives de l'Equipe de 1976 montre que l'excuse fut utilisée à plusieurs reprises...

Le feu d'artifices d'excuses

Si une excuse ne semble pas assez convaincante, rien n'empêche d'en essayer plusieurs. En 2006, Floyd Landis, accusé de s'être dopé lors du Tour de France qu'il remporte, lance un véritable feu d'artifice à destination de ses supporters inconditionnels :

* La soirée trop arrosée
* La prise de cortisone pour soigner une douleur à la hanche
* Le traitement pour la thyroïde
* Le taux de testostérone naturellement élevé
* Le dopage à linsu de son plein gré

N'en jetez plus !

Sources : L'equipe, yahoo, express.ch, cyclisme-dopage
Revenir en haut Aller en bas
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Stupéfiantes excuses   Sam 19 Juil 2008 - 14:30

Interessant tout ça, mais il y a un topic dans le même genre ("le cyclisme est un sport drôle"). Wink
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stupéfiantes excuses   Sam 19 Juil 2008 - 14:36

Ah ouai j' avais pas vu désolé ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Stupéfiantes excuses   Dim 20 Juil 2008 - 22:42

Non ce n'est pas la même chose. Là-bas, je parlais des performances surhumaines. Sinon les excuses de Simoni étaient pas mal avec les bonbons Péruviens. Vino aussi l'an dernier, qui explique son contrôle positif aux transfusions par sa chute. C'est doublement comique car c'est trop con et que sa chute a eu lieu après le contrôle. Crying or Very sad
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Stupéfiantes excuses   Dim 20 Juil 2008 - 22:45

Steyn a écrit:
Non ce n'est pas la même chose. Là-bas, je parlais des performances surhumaines. Sinon les excuses de Simoni étaient pas mal avec les bonbons Péruviens. Vino aussi l'an dernier, qui explique son contrôle positif aux transfusions par sa chute. C'est doublement comique car c'est trop con et que sa chute a eu lieu après le contrôle. Crying or Very sad

Sa chute a eu lieu dans l'étape d'Autun (qui était la 6ème il me semble), alors qu'il a été contrôlé positif sur les étapes d'Albi et de Loudenvielle. Surprised
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Stupéfiantes excuses   Dim 20 Juil 2008 - 22:46

Je croyais qu'il parlait de celle au Plateau de Beille :?:
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stupéfiantes excuses   Lun 21 Juil 2008 - 10:29

Ouai Vino elle était belle aussi son excuse ... Moi mon préféré c' est le chien asthmatique de VDB ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stupéfiantes excuses   Dim 12 Juil 2009 - 3:23

"Un bidon mal nettoyé pourrait être à l'origine des traces de carphédon dans son organisme."

"Lors de l'échappée qui me permit de l'emporter à Limoges, je n'avais plus rien à boire. L'Espagnol Linarès me donna son bidon, peut-être que celui-ci contenait un dopant."

"Après l'accident dans la descente d'Allos, qui m'a privé du soutien de mon directeur sportif, j'ai du saisir au passage, à quelque inconnu, une boisson avec un produit prohibé. De bonne foi, je l'ai bue."

"C'est [mon soigneur] qui m'a injecté ce produit, moi je lui avais juste demandé de la vitamine B-12."

"J'ai été dopé à l'insu de mon plein gré."

"Quand un coureur était (...) désigné par le tirage au sort (...), le directeur sportif montait au peloton pour nous en informer. Je me demande encore pourquoi M. De Muer ne m'a rien dit, à l'inverse de ses habitudes ? Sachant ce qui m'attendait, j'aurais pu simuler une chute après l'arrivée. On m'aurait transporté à l'hôpital et j'aurais coupé au contrôle. Il y a pas mal de coureurs qui sont tombés après la ligne cette année... "

Ahaha, c'est trop bon rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stupéfiantes excuses   

Stupéfiantes excuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1