AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2008 ... Allons-y faire un Tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Lun 28 Juil 2008 - 19:59

La Bretagne à l'honneur !


La Grande Boucle a entammé son aventure en terre de cyclisme. Brest donne le départ de l'édition 2008. Particularités de cette année, les organisateurs ont supprimé les bonifications et le traditionnel prologue.
Cela pour donner la chance à tous les coureurs de prendre le maillot jaune en première semaine. Tout écart devra donc être gagner à la pédale, normal !
Qui dit Bretagne, dit vallon, dit spectacle ! La première arrivée se fait à Plumelec et c'est Valverde qui commence en forme en remportant cette étape haut la main, il est sur sa lancée du moins de juin. Il sera nettement moins frais en dernière semaine.
La seconde étape est encore casse-patte mais elle réussit tout de même à Hushovd, ce sera son unique succès sur ce Tour.

Le public est en masse sur les routes du Tour !

La première semaine sera fatale à plusieurs coureurs : Duclos-Lassalle, première chute et premier abandon du Tour, Soler Hernandez, maladroit sur un vélo, sa saison 2008 est un désastre et Christophe Moreau, épuisé physiquement selon son entourage, il sera sujet à des rumeurs pour dopage par certains.




Cholet .. Saint-Amand : Schumacher dépose tout le monde !


Les premières explications sont attendues sur le premier chrono (30km). Les spécialistes sont prêts. Cancellara, Millar, Lang, Hincapie ?
C'est finalement Stefan Schumacher qui l'emporte, plutôt facilement d'ailleurs. Il surclasse tout le monde, Cancellara à 33", Evans à 27", Millar à 18" ou encore Kim Kirchen, pourtant impressionant en première semaine, à 18 secondes également.
A vrai dire, ce parcours lui convenait plutôt bien. De longue lignes droites, vallonné, beaucoup de vent et une distance sur laquelle il exelle. On ne l'a pas vu venir, sans doute dans l'ombre de la star, champion du monde, Fabian Cancellara. Celui-ci déçoit, à moins que ce soit Schumacher qui impressionne.

26 juillet, le Tour de France est bientôt fini, étape ultime pour les favoris. On attend les coureurs se battant pour le classement général. On oublie pas non plus quelques spécialistes, Cancellara, Hincapie, Millar,...
Schumacher ne devrait pas être le même sur 50 km après trois semaines éprouvantes, d'autant que ce coureur a répété les échappées au long court dans la montagne.
Eh bien ce fut le même scénario qu'au premier chrono, l'Allemand explose tout, Cancellara à 21 secondes, tous les autres sont à plus d'une minute.

Schumacher, qui a déjà eu des problèmes en matière de dopage, continue à entretenir les doutes qui pèsent sur lui. On se rappellera du scénario Honchar en 2006...



Les Pyrénées


Premier grand rendez-vous de ce Tour. Les favoris vont pouvoir jauger leurs adversaires.
La montagne pyrénéenne est moins exigente que les autres années mais il y a la très belle arrivée au sommet à Hautacam. On attend les mêmes acteurs qu'à Super-Besse, Ricco, Kirchen, Evans ou encore Valverde.
Ricco dépose tout le monde dans le col d'Aspin et s'en va gagner en solitaire à Bagnères-de-Bigorre, il est impressionant... trop ?
La sélection n'est pas grande, la plupart des favoris sont là. Seul certains coureurs sont dès lors écartés pour réussir un beau Tour, Lövkvist et Zubeldia par exemple.
Hautacam : Le Tourmalet fait mal, Cunego, Valverde, Popovych, Monfort en difficultés. Dans la plaine, les CSC profitent de Cancellara et Voigt pour écarter définivement un possible retour du groupe Valverde-Cunego. Ceux-ci vont perdre pratiquement toutes leurs chances de podium dans cette étape. Andy Schleck, pourtant dans le bon groupe, sera victime du terrible fringuale au pied d'Hautacam, le relèguant à 9 minutes. Il ne pourra pas gagner le Tour cette année, malgré une grande aisance dans les Alpes.
Piepoli et Cobo sont facile, Frank Schleck les accompagne mais pour une courte durée. Ce premier gagne l'étape devant son coéquipier.
Kohl se réveille après de longs mois difficiles. Efimkin confirme sa bonne Vuelta. Vandevelde surprend.



Evans porte pour la première fois de sa carrière le maillot jaune, il est émut mais il sait que ce ne sera pas facile de le garder, Frank Schleck est à une petite seconde de l'Australien.





La suite demain...


Dernière édition par Proarmstrong le Mar 29 Juil 2008 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Famoso
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 5241
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Lun 28 Juil 2008 - 20:08

Bel article Pro'. Vivement la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico_tine06
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 4207
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Lun 28 Juil 2008 - 20:27

Joli article Pro'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Jeu 14 Aoû 2008 - 16:15

Dopage : La lutte continue...


Riccardo Ricco : Le Cobra n'attaquera plus


L'illusion était presque parfaite. Pour tous, c'était le nouveau Pantani, le Cobra avait des allures de Pirate. Même position sur le vélo, même tactique, attaquant, orgueilleux... même fin ou presque !
Depuis un peu plus d'un an, Ricco éblouit tout le monde de son talent. Ce garçon, grand puncheur et depuis cette année, excellent grimpeur. Récent 2ème du Giro, derrière l'ancien vainqueur du Tour 2007, Alberto Contador... il n'a semble-t-il pas digérer cette défaite, qui le touche au plus profond de lui même, battu devant son public, sur ses terres ! Arrogant, grande gueule, il décide de défier les juilletistes et vient sur le Tour, apparemment pour gagner une étape, l'Alpe d'Huez le fait rêver, comme son idole ! On l'imagine gagner son étape et s'en aller gentiment. Ce ne fut pas le cas, premier grand rendez-vous : Super-Besse, première victoire d'étape devant Valverde et Evans. Première étape pyrénéennes, il dépose tout le monde dans le col d'Aspin. Tant bien que mal, Monfort ou Pereiro essayent de s'accrocher, mais impossible, Ricco est imprenable, il bascule en tête au sommet et va chercher l'étape à Bagnère-de-Bigorre. Arrive Hautacam, son équipe domine la course, Piepoli est facile (trop ?), Cobo finit 2ème, Ricco reste paisiblement dans le groupe Evans-Sastre. Il est alors dans le top 10, on l'imagine gagner le Tour ou au pire gagner à l'Alpe d'Huez et dominer dans la haute montagne à venir.

Mais Ricco ne courra pas devant son public. Il est contrôlé positif à l'EPO de troisième génération, le croyait-il indétectable jusqu'à cet instant.
Il entraîne son équipe avec, toute la formation Saunier Duval quitte le Tour. Piepoli sera également licencié de son équipe pour non respect du code éthique.





Beltran, Duenas, Fofonov, Casper : les autres affaires


Beltran, ancien lieutenant de Lance Armstrong est le premier cas de dopage sur le Tour. Il stoppe les illusions de Tour du Renouveau. Mais ça reste pour les organisateurs des cas isolés et cela prouve qu'on arrête les tricheurs. Liquigas décide de poursuivre avec ses autres coureurs. Second cas positif, le très surprenant jusque là, Moises Duenas Nevado. Il a surpris tout le monde à Hautacam, finissant presque dans le groupe Evans. Barloword reste sur la Grande Boucle. La lutte continue...
Ricco fut la goute d'eau qui fit déborder le vase. On est sûr maintenant qu'il reste des escrocs dans le peloton et qu'il faut persévérer dans la lutte anti-dopage.
Fofonov est le quatrième, on l'apprend à l'arrivée sur les Champs Elysées, l'affaire ne fait pas grand bruit. Les yeux sont surtout rivés sur Carlos Sastre, vainqueur du Tour.
Les jours passent... on apprend que Jimmy Casper, le français, est dopé. Un problème de renouvellement d'autorisation spéciale en est l'origine. On se demande alors qui est propre quand on connait les capacités de Fofonov ou de Jimmy Casper, lui qui a finit hors-délais dans l'étape reine à l'Alpe d'Huez.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iygt
Roi des Chouans


Nombre de messages : 2255
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Jeu 14 Aoû 2008 - 18:53

Très bon l'article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Puertador
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 108
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Mar 19 Aoû 2008 - 10:58

bravo oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Mar 19 Aoû 2008 - 13:55

Lövkvist a écrit:
bravo oui

On attend la fin avant de féliciter. :fier:
Merci quand même ! Wink

Au programme :

- Duel hispano-australien
- Les révélations Kohl et Vandevelde
- Cavendish... 1+1+1+1=4 !
- Les Français, un retour en force sur leur course ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis Bergaud
Roi des Chouans


Nombre de messages : 1406
Age : 22
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Mar 19 Aoû 2008 - 15:04

Tu fais de beaux résumés, enfin, pour les français, le Tour de France 2008 ressemblait un peu au Giro 2006, on est très loin du top 20 au début et on remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Mer 20 Aoû 2008 - 13:19

Les Français, retour en force à domicile ?


Un Virenque à la retraite, un Moreau vieillissant, Voeckler qui ne confirme pas. Le drapeau Bleu-Blanc-Rouge ne flotte plus aussi bien depuis quelques temps sur les routes du Tour. Les supporters s'accrochent à ce qu'ils peuvent, attendent un retour au premier plan de leurs chouchous. Les statistiques le prouvent, les Français sont mauvais. Il faut se ressaisir.

Plumelec, grand départ. Ca commence bien pour la France, Jérôme Pineau, qui confirme d'année en année, réalise une belle 3ème place derrière de grands noms que sont Valverde et Gilbert mais devant Kirchen, Ricco, Evans ou Frank Schleck ! Pineau s'avère être depuis quelques temps, un outsider sur les grandes classiques, capable de rivaliser avec les champions.

C'est rare en première semaine de voir une échappée aller au bout. C'est signé Dumoulin à Nantes, petit par la taille mais grand baroudeur. Il devance ses compagnons d'échappée Frischkorn et Feillu... tient, un autre Français. Ce dernier, révélé déjà sur les routes du Tour en 2007, portera un jour le précieux et tant aimé maillot jaune. Il le cédera le lendemain à l'Allemand Schumacher, auteur d'un chrono époustouflant.



La montagne arrive, Moreau est out, on attend pas grand chose des tricolores. Les Pyrénées n'annoncent rien de bon. Au terme de l'étape d'Hautacam, le premier Français, Sandy Casar est 26ème, le second 34ème à plus de 20 minutes.
Prato Nevoso voit revenir Casar et Goubert, pas trop mal placés, finissant dans le groupe Nibali-Valjavec. Alors que Gerrans offre au Crédit Agricole une magnifique victoire.
L'étape du lendemain s'annonce difficile pour tous les coureurs.
Une échappée fleuve se détache, de beaux noms apparaissent à savoir Monfort, Cunego, Popovych, Valjavec, Arroyo. Parmis les Français, on retrouve Casar, Dessel, Chavanel ou encore Pauriol. Les équipes Françaises sont très bien représentées et l'échappée va aller au bout. Contre toutes attentes, certains favoris sont lâchés, Dessel imprime un bon train dans la Bonnette. 5 coureurs passent en tête au sommet, dont deux Français, Popovych, Arroyo et Augustyn. Ce dernier chutera dans la descente. A l'arrivée à Jausiers, doublé Français dans l'une des grandes étapes du Tour. Dessel, qui a étonné ces dernières semaines en remportant pas mal de victoires et qui a bel et bien tiré en trait sur son année 2007 noire, remporte brillamment cette victoire de prestige devant son compatriote Casar.



Le Tour touche à sa fin, on attend les sprinteurs. C'est sans compter Sylvain Chavanel, qui ne l'entend pas de cette façon. Il gagne à Montluçon devant... Jérémy Roy, un autre Français. Nouveau doublé au compteur de la France.



Sylvain Chavanel, hérite du titre du plus combatif du Tour. Le premier Français au classement général s'appelle Sandy Casar qui semble retrouver des couleurs. Amaël Moinard, une des révélations françaises du Tour, termine 15ème. Stéphane Goubert, grandiose à l'Alpe d'Huez tout comme Moncoutié et Vogondy, termine aux portes du top 20.
On peut citer également le duo Ag2r Valjavec-Efimkin.



"Cocorico"... comme dirait un certain Thierry Adam !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Dim 16 Nov 2008 - 13:29

J'ai lu les articles, pour être honnête il n'y a pas grand chose à dire au niveau du contenu qui est assez clair, par contre je ne suis pas vraiment fan du style des articles.

Mais continue quand même pour 2009. jap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Dim 16 Nov 2008 - 14:49

Steyn a écrit:
J'ai lu les articles, pour être honnête il n'y a pas grand chose à dire au niveau du contenu qui est assez clair, par contre je ne suis pas vraiment fan du style des articles.

Mais continue quand même pour 2009. jap

Du style ? Smile Explique.

J'essayerais de continuer un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Dim 16 Nov 2008 - 16:28

Bah le style, il y a pas grand chose à expliquer. Je lis juste pour lire, je suis pas très emballé, j'ai pas une grande envie de voir la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam
Vuvugain
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 27
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   Dim 16 Nov 2008 - 19:02

Personnellement je trouve ça sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2008 ... Allons-y faire un Tour !   

Revenir en haut Aller en bas
 
2008 ... Allons-y faire un Tour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire un tour en moto en short
» Si tu vas faire un tour à Poitiers ...
» Je vous emmène faire un tour!!
» [NEWS] Comment faire le tour du monde pour 50€ !
» *****Gaspésie *****Ittinéraire pour ceux qui aimeraient faire le tour de la Gaspésie .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de l'Empereur Estonien :: La Petite Reine :: Vos Chroniques-
Sauter vers: