AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Espagne au top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: L'Espagne au top   Lun 28 Juil 2008 - 20:15

L' épopée Ibérique

Depuis un moment maintenant l' Espagne fait la une des quotidiens et magazines sportifs. Il y a d' abord le mois de juin. Valverde gagne le Dauphiné pour le cyclisme. Ca passe sans faire trop de bruit. Apres Wimbledon et Nadal qui éblouit tout son monde. On le savait déjà roi de la terre battue, le natif de Majorque enchainant ainsi 81 victoires consécutives sur une même surface ce qui est un record dans l' histoire du tennis. Et justement ce week end à Toronto, Rafa empilait sa 29e victoire d' affilée. Le tennis ibérique est en pleine effervescence. En effet il y a actuellement dans les 60 premiers du classement ATP onze tennismen espagnols ! Et si les masters qui réunissent en fin de saison les 8 meilleurs joueurs mondiaux commençaient demain, en plus de Nadal, Ferrer et Almagro pourraient disputer le tournoi. Mais ils ne sont pas seuls. Mais ils ne sont pas seuls. Robredo, Lopez, Verdasco ou Granollers font également parler d' eux.

En basket, les espagnols ne sont pas en reste. Cette saison le Real Madrid acceuille le Final Four 2008. Malheureusement ils sont éliminés lors du Top 16 en échouant derrière l' Olympiakos et le Maccabi.

Vous vous dites que j' oublies le plus important. J' y arrive, parlons foot. Et non vous ne l' aurez sans doute pas zappé, mais l' Espagne est devenue championne d' Europe. En cette fin juin c' était l' effervescence du côté de Madrid, et même du côté de toutes les autres villes espagnoles. Elle avait remporté 2 compétitions par le passé. Le championnat d' Europe une première fois en 1964 et les JO en 1992. En finale de l' édition 2008, la Furia Roja s' est défait de l' Allemagne, 1 but à 0 par l' entremise de Fernando Torres. El Niño qui fait les joies de son club de Liverpool en Angleterre n' est pas la seule satisfaction du tournoi. En effet, Villa sera meilleur buteur de la compétition malgré une blessure qui l' écarta sur la fin. Xavi sera élu meilleur joueur mais le collectif sera aussi récompensé car en plus de la victoire finale, l' équipe restera invaincue tout au long du tournoi. Mais en Espagne, il n' y a pas que l' équipe nationale. Les clubs sont à leurs affaires aussi. Des clubs historiques comme le Real Madrid et le FC Barcelone sont au sommet de l' Europe et ont notamment gagné la Champions League, la plus haute compétition inter-clubs du monde, ces dernières années.

En sport moteur l' Espagne n' est pas en reste non plus. En Rallye, Dani Sordo fait le bonheur de Citroen depuis 2006. Le protégé de Carlos Sainz a commencé sa carrière en WRC avec l' équipe Kronos Racing et a été dans cette même structure la révélation de la saison 2006. Depuis il est le second pilote derrière Loeb qui fait figure d' épouvantail. Des chemins en terre passons au circuit. Fernando Alonso le pilote Renault, en a fait du chemin. En 2005 déjà chez Renault il devient champion du monde des pilotes. Le natif d' Oviedo signe chez McLaren pour la saison 2007 et sa saison sera en demi-teinte notamment à cause d' Hamilton, le petit nouveau, qui lui fait de l' ombre. Un an et puis s' en va, il retourne cette saison chez Briatore. Toujours sur circuit mais à deux roues cette fois, le monde de la moto espagnole est également au top. En 2004, Dani Pedrosa devient à 19 ans et 18 jours le plus jeune champion du monde 250 cc en militant notamment face à son compatriote Toni Elias. Encore un an et un nouveau titre en 250 cc lui permet de devenir pilote officiel en Moto Gp dans l' écurie Honda. Il a à ce jour remporté 5 victoires Moto Gp et finit vice-champion du monde 2007 devant un certain Valentino Rossi. Mais il n' est pas seul, pour la saison 2006 et 2007 il prend le relais de Dani Pedrosa et remporte comme son compatriote le championnat du monde 250 cc deux fois consécutivement.

Parlons maintenant cyclisme qui a le vent en poupe en ce moment en Espagne au même titre que le tennis. Comme j' ai commencé mon récit avec Valverde je vais le continuer. Celui-ci remporte le championnat d' Espagne fin juin. Il éblouit le début du Tour de France en remportant notamment la première étape. On le considère rapidement comme candidat sérieux à la victoire finale. Tout le monde espère un triple succès de rang apres Pereiro en 2006 et l' aérien Contador l' an passé. Après l' ère Armstrong, le Tour de France réussit plutôt bien aux espagnols. Les premières étapes réussissent plutôt bien aux espagnols puisque dans la première semaine, Luis León Sanchez remporte son étape. Malheureusement lors de ce Tour de France et de la première grosse étape pyrénéenne, Valverde se loupe et perds de nombreuses minutes dans l' ascension finale. Il embarque avec lui son coéquipier et ami, Oscar Pereiro. Il y a tout de même des satisfactions avec Sastre qui reste dans les groupe des favoris et Cobo qui termine deuxième de l' étape. Malheureusement pour lui alors qu' il était bien placé au général, son équipe, la Saunier-Duval quitte le Tour suite au contrôle positif de Ricco. Et justement en parlant de dopage, ca semble le point faible de l' Espagne. En ce début de Tour, 2 coureurs sont contrôlés positifs à l' EPO, Manuel Beltran et Moises Duenas. En 2006 l' affaire Puerto et par la même occasion le scandale éclate. Le docteur Eufemiano Fuentes, gynécologue de formation, entretenait tout un réseau de dopage avec notamment un nombre important de transfusions sanguines qui ont failli conduire à la mort de Tyler Hamilton en 2004. Une poche de sang a été interchangée avec celle d' Hamilton. Par chance il n' est pas mort mais a juste été contrôlé positif sur la Vuelta de cette même année. Tout le sport espagnol est mouillé. La fédération espagnole au contraire de l' italienne ne prendra pas de sanction ayant trop peur de porter préjudices à des footballeurs et à des cyclistes comme Valverde ou Contador qui sont les portes drapeaux du cyclisme ibérique. Revenons à notre Tour de France. Les étapes s' enchainent, et lors de la dernière étape de haute-montagne, Sastre qui est toujours bien placé au général sort dans la mythique Alpe d' Huez. Ce jour là il prend le maillot pour ne plus le lâcher jusque Paris. En effet lors de la dernière étape, il ne concède que très peu de temps face au favoris Cadel Evans et remporte ce Tour de France avec 58 secondes d' avances sur l' australien. Autre motif de satisfaction, dans le top 10 2008, il y aura 3 coureurs espagnols avec Sastre, Samuel Sanchez et Valverde. C' est moins bien que l' exceptionnel bilan 2007 avec 6 coureurs dans les 10 mais ils seront quand même les mieux représentés cette année. Ils repartent en plus avec le maillot vert de meilleur sprinteur, Oscar Freire étant le premier espagnol à remporter ce classement. Les espagnols repartiront avec un bilan plus que positif, le classement final, celui du classement par points et 4 victoires d' étapes par 4 coureurs différents. Et ce n' est pas fini, on s' attend à une Vuelta dominée par les espagnols et des Jeux Olympiques où ils présentent la meilleure équipe sur papier avec Contador le vainqueur du Giro, Sastre le vainqueur du Tour, Valverde le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, Samuel Sanchez et Oscar Freire le meilleur sprinteur du Tour de France. Comment faire mieux? Il y a aussi la possibilité de gagné les 3 grands tours dans la même année certe avec des coureurs différents mais cela reste assez exceptionnel.

Alors 2008 l' année de l' Espagne? On dirait, en tout cas Viva España ...

Dernière édition par nico_tine06 le Lun 28 Juil 2008 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   Lun 28 Juil 2008 - 20:21

Vivement l'année prochaine. joyeux

:italia4:
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   Lun 28 Juil 2008 - 20:33

nico_tine06 a écrit:
En sport moteur l' Espagne n' est pas en reste non plus. En Rallye, Dani Sordo fait le bonheur de Citroen depuis 2006. Le protégé de Carlos Sainz a commencé sa carrière en WRC avec l' équipe Kronos Racing et a été dans cette même structure la révélation de la saison 2006. Depuis il est le second pilote derrière Loeb qui fait figure d' épouvantail. Des chemins en terre passons au circuit. Fernando Alonso le pilote Renault, en a fait du chemin. En 2005 déjà chez Renault il devient champion du monde des pilotes. Le natif d' Oviedo signe chez McLaren pour la saison 2007 et sa saison sera en demi-teinte notamment à cause de Hamilton, le petit nouveau, qui lui fait de l' ombre. Un an et puis s' en va, il retourne cette saison chez Briatore. Toujours sur circuit mais à deux roues cette fois, le monde de la moto espagnole est également au top. En 2004, Dani Pedrosa devient à 19 ans et 18 jours le plus jeune champion du monde 250 cc en militant notamment face à son compatriote Toni Elias. Encore un an et un nouveau titre en 250 cc lui permet de devenir pilote officiel en Moto Gp dans l' écurie Honda. Il a à ce jour remporté 5 victoires Moto Gp et finit vice-champion du monde 2007 devant un certain Valentino Rossi. Mais il n' est pas seul, pour la saison 2006 et 2007 il prend le relais de Dani Pedrosa et remporte comme son compatriote le championnat du monde 250 cc deux fois consécutivement.

La première partie sur Sordo m'a bien fait rire, il est complètement largué derrière Loeb... Certes ce n'est pas facile de lutter face à un tel pilote, mais quand même. Sur Alonso j'y reviens plus bas. Concernant Pedrosa, on peut dire que Stoner, même âge, fait bien de l'ombre au petit espagnol. (Ce duel Stoner-Rossi au cours du dernier GP des USA Cool )

Citation :

Je ne comprends pas de quoi tu veux traiter finalement. Tu mets "l'épopée ibérique" en guise de titre. Tu restes dans le cadre de ce titre tout au long du texte. Mais où est le rapport entre Fernando Alonso qui vit la pire saison de sa carrière sur le plan sportif et ta phrase de conclusion "2008, année de l'Espagne". Faudra qu'on m'explique.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   Lun 28 Juil 2008 - 20:45

Popovych a écrit:
nico_tine06 a écrit:
En sport moteur l' Espagne n' est pas en reste non plus. En Rallye, Dani Sordo fait le bonheur de Citroen depuis 2006. Le protégé de Carlos Sainz a commencé sa carrière en WRC avec l' équipe Kronos Racing et a été dans cette même structure la révélation de la saison 2006. Depuis il est le second pilote derrière Loeb qui fait figure d' épouvantail. Des chemins en terre passons au circuit. Fernando Alonso le pilote Renault, en a fait du chemin. En 2005 déjà chez Renault il devient champion du monde des pilotes. Le natif d' Oviedo signe chez McLaren pour la saison 2007 et sa saison sera en demi-teinte notamment à cause de Hamilton, le petit nouveau, qui lui fait de l' ombre. Un an et puis s' en va, il retourne cette saison chez Briatore. Toujours sur circuit mais à deux roues cette fois, le monde de la moto espagnole est également au top. En 2004, Dani Pedrosa devient à 19 ans et 18 jours le plus jeune champion du monde 250 cc en militant notamment face à son compatriote Toni Elias. Encore un an et un nouveau titre en 250 cc lui permet de devenir pilote officiel en Moto Gp dans l' écurie Honda. Il a à ce jour remporté 5 victoires Moto Gp et finit vice-champion du monde 2007 devant un certain Valentino Rossi. Mais il n' est pas seul, pour la saison 2006 et 2007 il prend le relais de Dani Pedrosa et remporte comme son compatriote le championnat du monde 250 cc deux fois consécutivement.

La première partie sur Sordo m'a bien fait rire, il est complètement largué derrière Loeb... Certes ce n'est pas facile de lutter face à un tel pilote, mais quand même. Sur Alonso j'y reviens plus bas. Concernant Pedrosa, on peut dire que Stoner, même âge, fait bien de l'ombre au petit espagnol. (Ce duel Stoner-Rossi au cours du dernier GP des USA Cool )

Citation :

Je ne comprends pas de quoi tu veux traiter finalement. Tu mets "l'épopée ibérique" en guise de titre. Tu restes dans le cadre de ce titre tout au long du texte. Mais où est le rapport entre Fernando Alonso qui vit la pire saison de sa carrière sur le plan sportif et ta phrase de conclusion "2008, année de l'Espagne". Faudra qu'on m'explique.

Ma parole t' es con? Alonso est le seul espagnol en F1. Après concernant Sordo je pense que tu sais pas lire, un petit retour en primaire te ferait du bien. Quand je dis que Loeb fait figure d' épouvantail ca veut dire qu' il ne laisse pas place à la concurrence. C' est une expression connue pourtant. Apres Pedrosa est très bon en Moto GP. Ben oui il est peut etre pas le meilleur du monde mais c' est pour ca que je dois pas en parler? Donc je dosi pas parler de Sastre, de LLSG, de Samuel Sanchez, du Real Madrid en basket et en foot, du Barca, de tous les tennismen espagnols hormis Nadal. C' est vraiment trop con ce que tu dis, mon titre c' est pas : " Les meilleurs mondiaux espagnols dans leur discipline qui ne laissent rien à leur adversaire". L' article fait bien évidémment référence aux performances espagnoles cette année et oui je fais référence parfois aux années ultérieures. Donc pour toi on ne peut jamais sortir de l' année 2008, on ne peut que faire référence à ceux qui gagnent tout. Et bien ta vie doit être bien triste ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   Lun 28 Juil 2008 - 21:12

Citation :
Ma parole t' es con? Alonso est le seul espagnol en F1.

Cette fois j'ai eu droit à la crème niveau réponse mortderire Et en quoi ça répond à ma question mon cher? Bref, je pense que tu sais très bien que j'ai raison sur toi sur le coup pour sortir une telle perle. Tu paraîtrais moins ridicule en le reconnaissant.

Pour Sordo je voulais parler de l'usurpation du terme "révélation". D'ailleurs je ne comprends pas cette contradiction entre Loeb épouvantail et Sordo révélation, mais sur ton cas j'ai passé le temps où j'essayai de cerner les incohérences dans ta manière d'émettre une réflexion.

Pour se recentrer sur le sujet, Sordo une révélation? Lol. Tu pourras me faire gober des choses dans pas mal de sports, mais en pas en cyclisme et encore moins en sport auto.

La suite, ça devient lourd tant c'est affligeant. Où vois-tu que je te reproche de parler de Pedrosa? Ne vois pas le mal (ne te force pas à le voir) dans chacun de mes écrits. J'apportais juste un petit complément, c'est tout. Tu m'as l'air tendu ce soir.

Je n'ai aucun principe moral qui me ferait jaillir à chaque fois que tu abordes la question des performances actuelles et antérieures. Le seul truc qui m'importe, c'est que ton texte soit rédigé de façon logique.

Content une nouvelle fois de subir tes injures personnelles. Si je te dis que je suis con, tu veux bien arrêter de le répéter à chaque réplique? Cette forme d'impuissance, tout de même. Remarque, ça me fait d'autant plus plaisir que mes arguments, eux, restent intacts, une fois de plus.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   Lun 28 Juil 2008 - 21:21

Popovych a écrit:
Citation :
Ma parole t' es con? Alonso est le seul espagnol en F1.

Cette fois j'ai eu droit à la crème niveau réponse mortderire Et en quoi ça répond à ma question mon cher? Bref, je pense que tu sais très bien que j'ai raison sur toi sur le coup pour sortir une telle perle. Tu paraîtrais moins ridicule en le reconnaissant.

Pour Sordo je voulais parler de l'usurpation du terme "révélation". D'ailleurs je ne comprends pas cette contradiction entre Loeb épouvantail et Sordo révélation, mais sur ton cas j'ai passé le temps où j'essayai de cerner les incohérences dans ta manière d'émettre une réflexion.

Pour se recentrer sur le sujet, Sordo une révélation? Lol. Tu pourras me faire gober des choses dans pas mal de sports, mais en pas en cyclisme et encore moins en sport auto.

La suite, ça devient lourd tant c'est affligeant. Où vois-tu que je te reproche de parler de Pedrosa? Ne vois pas le mal (ne te force pas à le voir) dans chacun de mes écrits. J'apportais juste un petit complément, c'est tout. Tu m'as l'air tendu ce soir.

Je n'ai aucun principe moral qui me ferait jaillir à chaque fois que tu abordes la question des performances actuelles et antérieures. Le seul truc qui m'importe, c'est que ton texte soit rédigé de façon logique.

Content une nouvelle fois de subir tes injures personnelles. Si je te dis que je suis con, tu veux bien arrêter de le répéter à chaque réplique? Cette forme d'impuissance, tout de même. Remarque, ça me fait d'autant plus plaisir que mes arguments, eux, restent intacts, une fois de plus.

Pourquoi reconnaitre que tu as raison si tu as tord? T' es pas dans ma tête je parle d' un peu tous les sports où les espagnols sont à l' avant tu trouve que Alonso est une bouze moi pas. JE te rappelle juste qu' en F1 il y a pas 50 pilotes donc les chances d' avoir un coureur à un haut niveau de son pays sont mainces.

Concernant Pedrosa, on peut dire que Stoner, même âge, fait bien de l'ombre au petit espagnol. (Ce duel Stoner-Rossi au cours du dernier GP des USA Cool )

Là, mais en même temps je parle de l' Espagne donc si mon article concerne l' Espagne je vois pas trop l' intéret de parler de tous. Sinon j' aurais fait : " Revue de tous les sports en 2008 où les espagnols sont présents".

Pour Sordo révélation, pour moi c' est une révélation, va voir dans ton dico que tu aimes tant la signification de révélation, et non ca ne veut pas dire être le meilleur du monde. Kohl a bien été une révélation lors du Tour et pourtant il n' est pas meilleur que Sastre ou Evans ...

Cool que je puisse pas te faire gober des choses en cyclisme ou en sports moteurs, en même temps j' expose les faits je fais rien gober à personne ... Si il y a que toi qui comme d' habitude est pas d' accord de manière infondée ca me dérange pas trop. Ce serait un mec qui vole haut comme Jussi, Pro', Steyn ou Sella ca me toucherait mais bon là ...

Bon maintenant tu as fini de pourrir le topic comme tous les autres?
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   Mar 29 Juil 2008 - 0:36

Sir popov a totalement raison, tu fais preuve d'une incohérence assez remarquable avec Alonso. Tu dis bien 2008 l'année de l'Espagne?, et tu cites en exemple ALonso, alors que celui-ci n'a pas fait un podium, contrairement à Piquet. Et parler de Sordo en révélation c'est génial alors qu'on sait bien que ce pilote ne vaut rien, il bénéficie surtout d'une voiture ultra performante.

Bon passons sur le compte de sordo que je mettrais sur le compte de la méconnaissance. Sur Alonso tu as tort, c'est pas gravissime, ton article est long, construit, on trouvera toujours une contradiction sur une phrase, mais tant d'énervement sur une remarque vraie c'est s'enfoncer dans son erreur.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   Mar 29 Juil 2008 - 18:59

John_Lee_Knees a écrit:
Sir popov a totalement raison, tu fais preuve d'une incohérence assez remarquable avec Alonso. Tu dis bien 2008 l'année de l'Espagne?, et tu cites en exemple ALonso, alors que celui-ci n'a pas fait un podium, contrairement à Piquet. Et parler de Sordo en révélation c'est génial alors qu'on sait bien que ce pilote ne vaut rien, il bénéficie surtout d'une voiture ultra performante.

Bon passons sur le compte de sordo que je mettrais sur le compte de la méconnaissance. Sur Alonso tu as tort, c'est pas gravissime, ton article est long, construit, on trouvera toujours une contradiction sur une phrase, mais tant d'énervement sur une remarque vraie c'est s'enfoncer dans son erreur.

Ben je parle de l' Espagne. Pour moi Alonso et Sordo évoluent à un haut niveau donc il faut en parler même si ils sont moins bien qu' avant. Surtou Alonso. Et Piquet est brésilien il me semble ... C' est comme avec le BArca ils sont clairement en dessous des autres années mais j' en parle quand même. Le réal Basket aussi. Pereiro aussi est en dessous mais j' y fais quand même référence ... Pour moi l' Espagne est au top en 2008 et si tous les sportifs espagnols ne sont pas au top de leur carrière en 2008 c' est normal, c' est impossible que ce soit le cas ...
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   Mar 29 Juil 2008 - 19:02

peut-être qu'un titre comme l'Apogée de l'Espagne, ou la Concrétisation Espagnole aurait été plus approprié, pck la tu peux faire référence sans détracteurs au passé, deux termes qui montrent qu'il y a un passif sur plusieurs années Very Happy
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   Mar 29 Juil 2008 - 19:18

nico_tine06 a écrit:

Ben je parle de l' Espagne. Pour moi Alonso et Sordo évoluent à un haut niveau donc il faut en parler même si ils sont moins bien qu' avant. Surtou Alonso. Et Piquet est brésilien il me semble ... C' est comme avec le BArca ils sont clairement en dessous des autres années mais j' en parle quand même. Le réal Basket aussi. Pereiro aussi est en dessous mais j' y fais quand même référence ... Pour moi l' Espagne est au top en 2008 et si tous les sportifs espagnols ne sont pas au top de leur carrière en 2008 c' est normal, c' est impossible que ce soit le cas ...

si tu parles de 2008, tu aurais pu zapper alonso. Si tu parles de la réussite du sport espagnole, tu peux en parler. Et ta chronique semble aborder à la fois le sport espagnol en général et le sport espagnol en 2008. C'est ça l'incohérence que je te reproche.

( sordo tu aurais pu le zapper tout court, il vaut pas un copec. )
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   Mar 29 Juil 2008 - 20:15

Il faut quand même observer que le sport espagnol est plus fort qu'au moment de l'affaire Puerto où il y avait des noms de sportifs de beaucoup de sports...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   Mar 29 Juil 2008 - 20:32

John_Lee a répondu à ma place.

Je ferai simplement une parenthèse pour te demander d'arrêter de divaguer lorsque tu réponds : je fais allusion à tes conseils oiseux sur le dictionnaire, la comparaison aux autres membres, mon influence sur le topic... C'est une constatation générale donc une remarque générale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Espagne au top   

L'Espagne au top
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1