AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bilan du Tour de France 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Bilan du Tour de France 2008   Mar 29 Juil 2008 - 2:31

L'échec de Evans


Cadel Evans, qui avait la faveur des pronostics au départ de Brest, était le grandissime favori. Tout était réuni pour qu'il remporte le Tour 2008 : dauphin de Contador en 2007, très bonne 1ere partie de saison, progression constante de Evans sur le Tour depuis 2005, etc... Les raisons ne manquaient pour faire de Evans successeur de Contador, absent cette année. Présent dès la 1ere étape au sommet de la Cote de Cadoudal, il confirme son statut de favori à Cholet puis à Hautacam, prenant d'ailleurs le maillot jaune. On se demandait bien qui pouvait l'empecher de gagner le Tour, si ce n'est lui-meme ! A Prato Nevoso, c'est la 1ere fois qu'on voit un Evans en difficulté, se faisant attaqué de toute part et qui doit céder son maillot jaune à Frank Schleck pour des broutilles. Après l'étape de Jausiers qui n'a pas fait de differences, on pouvait de plus en plus penser à la victoire d'Evans avant l'étape de l'Alpe d'Huez. Mais c'était sans compter le coup de trafalgar de Carlos Sastre, qui a lui seul a pu réduire à néant les reves de Cadel Evans, ce dernier perdant de plus en plus de temps. Sastre prend le maillot jaune, Evans est à un peu plus de 1'30. Tout semble possible. Voici venu le CLM Cerilly-St Amand Montrond, Evans avait toujours la faveur des pronostics, mais les derniers espoirs s'amenuiseront petit à petit, au fil des pointages intermédiaires, et en observant l'incapacité de Evans à perdre beaucoup de temps sur Sastre. Au final l'Espagnol le gagne avec un peu moins de la minute d'avance, Evans a perdu et a failli à sa tache. Il n'a plus qu'à attendre l'année prochaine, meme si là il aura moins l'étiquette de grandissime favori, notamment à cause du retour de Contador, de la montée en puissance de coureur comme Andy Schleck, et aussi à Sastre qui n'hésitera pas à inscrire ce TDF pour une 2nde fois.


Sastre : enfin gagnant dans un Grand Tour


Sastre, qui était considéré comme éternel outsider, parvient enfin à faire quelque chose qu'il a toujours approché sans jamais y parvenir : gagner un GT. C'est qu'il en a fait des places d'honneurs sur le Tour de France et la Vuelta, passant souvent plus proche de la victoire sur la Vuelta et sur le TDF et personellement je ne pensais pas qu'il allait pouvoir gagner un GT un jour. Il perd 6" sur Evans à Plumelec puis plus d'1'10 à Cholet, son Tour ne commence pas très bien et il était davantage predestiné à faire une énième place d'honneur qui ne lui aurait ramené rien de plus qu'à une victoire finale. C'est à Prato Nevoso que Sastre commence à véritablement satisfaire, terminant avec Kohl et reprenant 47" à Evans. A Jausiers statu quo et à l'Alpe d'Huez, c'était maintenant ou jamais. Riis a fait le choix de faire confiance à Sastre plutot qu'à Schleck, et le choix fut le bon ! Il attaque au pied de la montée et plus les km passe, plus il reprend du temps. En une étape il fait plus que revenir dans la course, il fait figure de seul opposant à Evans pour lui contester le Tour 2008. Avant la CLM il dispose de plus d'1'30. C'est amplement suffisant pour s'imposer et il perd meme pas la moitié de son avance. C'est la consécration !!! Sastre remporte le Tour de France 2008. Dans un mois il ira sur la Vuelta, pour, qui sait, faire le doublé TDF-Vuelta ?


Menchov et Valverde : à l'année prochaine.


Menchov et Valverde étaient eux aussi au départ 2 favoris pour pourquoi pas déloger Evans. Menchov aurait pu etre très dangereux mais plusieurs erreurs et fautes qui pouvaient etre évités ne lui ont pas permet de s'immiscer dans le duel Evans-Sastre. Le 1er à Nantes lorsqu'il se fait prendre dans une bordure puis à Jausiers lorsqu'il se fait lacher dans la descente de la Bonette. La chance n'était aussi pas de son coté à Prato Nevoso puisqu'il chute juste après avoir attaqué.

Valverde a fait un mois de juin de folie en remportant le Dauphiné puis les championnats d'Espagne. Son début de mois de juillet l'est également en remportant la 1ere étape et en prenant le jaune. Un duel Evans VS Valverde était envisageable mais là aussi chose envisageable, la roue tourne à Hautacam où il est en difficulté. Ensuite dans les Alpes il n'aura pas fait de miracles. Il termine à une petite 9eme place.


L'équipe du Tour : CSC-Saxo Bank


La victoire de Sastre est aussi la victoire d'une équipe. La CSC aura énormément influé pour connaitre l'issue de la Grande Boucle. Avec les Schleck + Sastre, Riis a réussi à faire co-habiter les 3 et à ne pas se marcher sur les pieds. Bien sur ces 3 coureurs ont été entouré par 6 autres coureurs qui ont tous apporté leur contribution, aidant brillament leurs leaders en montagne. Ils sont parvenu à l'Alpe d'Huez a déstabilisé Evans et a lui faire perdre le Tour. Du coté des étapes en plus de Sastre il y a eu celle de Arvesen. Bravo à eux pour ce beau TDF !


L'équipe surprise de ce Tour : AG2R - La Mondiale


Et oui une équipe Française ! Vous etes surpris ? Non il le faut pas car AG2R aura fait un très bon Tour. Elle termine pour preuve 2eme du classement par équipes. Avec Valjavec et Efimkin comme leader, Goubert équipier de luxe, et Dessel pour prendre la victoire, elle fait en plus d'etre la meilleure équipe française du TDF, elle fait aussi partie des meilleurs équipes du TDF.

Une autre équipe surprise de ce Tour : Gerolsteiner


On attendait pas beaucoup de cette équipe, dans tout les terrains, avec Kohl et Fothen dont on pouvait difficilement etre optimiste, avec un Forster pas brillant sur le Giro et un Schumi pas très fringuant depuis le début de saison. Finalement on a assisté à la renaissance de Kohl, qui fut imperial et qui accroche une place inespéré sur le podium. Quant à Schumi, il a ébloui en remportant les 2 CLM et en faisant un long raid dans l'étape de Jausiers. Sebastian Lang a lui eté meilleur grimpeur quelques jours. Elle fait assurément partie des meilleures équipes du TDF.


L'équipe deception de ce Tour : Silence-Lotto


La victoire de Sastre est la victoire d'une équipe, la défaite de Evans est aussi la défaite d'une équipe. Elle ne lui aura pas été d'une grande utilité en montagne, et la perte de Horner et Jufre lui ont peut-etre couté cher, et ce n'est pas Popovych qui ne les aura fait oublié tant il aura été inutile. Le plus utile dans tout ça c'est Aerts, qui fut celui qui a tenu le plus longtemps. Coté sprint c'est là aussi peu glorieux avec McEwen qui fait un gros zero pointé et continue un tragique déclin. En fait, la Silence-Lotto n'est pas la pire équipe du Tour, mais elle aura déçu du fait que les équipiers n'ont pas bien accompagner Evans en montagne.


Du coté des jeunes


Mark Cavendish aura le droit à son paragraphe. C'est donc normal que je ne parle pas de lui. Les Français auront aussi le droit à leur partie.

Andy Schleck continue à montrer qu'il faudra compter sur lui les années prochaines.
Roman Kreuziger, après sa victoire sur le TDS, termine meilleur Liquigas et 2eme meilleur jeune.
Maxime Monfort a fait un TDF correct, malheureusement il a flanché dans les Alpes.
Vincenzo Nibali a fait un Tour comparable à celui de Monfort. L'Italien a quand meme bien doublé Giro/Tour malgré qu'il était un peu court en 3eme semaine. Mais on ne lui en veut pas.
Gerald Ciolek a bien aidé Cavendish mais l'abandon de celui-ci ne lui a pas permis de bien s'exprmer.
Marcus Burghardt sauve sa saison grace à sa victoire d'étape.
Peter Velits s'est bien montré dans la derniere étape Alpestre.
Thomas Lovkvist et Martijn Maaskant quasi invisible.


Les revelations


Les Français ne sont pas iinclus tout comme les jeunes comme Schleck ou Kreuziger, qui ont déja le droit à leur place plus haut. Ni Cavendish qui aura aussi le droit à son paragraphe.

Bernhard Kohl après 2ans dans l'anonymat, fait un retour pour le moins surprenant au 1er plan. Il fallait etre un très fin pronostiqueur pour penser qu'il accrochera une place sur le podium + le maillot à pois. Il aura toujours fait partie des protagonistes en haute montagne et fait aussi un excellent dernier CLM. Il faudra voir s'il continuera sur cette voie ou s'il déraillera à nouveau.
Christian Vandevelde a attendu d'etre leader pour carburer. Reconnu comme étant un honnete grimpeur mais sans plus, il parvient chez Garmin à franchir un cap. Sa seule fausse note fut à Jausiers mais on peut pas lui en vouloir car peu de personnes l'aurait pronostiquer comme étant dans les 5.
Frank Schleck peut aussi etre considéré comme une revelation. On savait qu'il était un bon grimpeur mais là ! Il fut leader du TDF, et est resté en montagne avec les meilleurs. Dommage pour lui qu'il s'est raté dans les CLM et gache les belles choses montrées en montagne.
Danny Pate qui a fait de bons CLM et qui a surpris à Prato Nevoso.
Simon Gerrans cette meme étape de Prato Nevoso et qui a contribué au bon TDF des C.A.

Autres satisfactions


La je ratisse plus large et je dis donc des noms en vrac. Je ne cite pas les coureurs déja cité (comme Kreuziger,etc...) ou meme les groupes de coureurs déja cités (les coureurs de AG2R, de CSC de Gerolsteiner,etc...). Non plus les Français. Au final on arrive pas à énormement de coureurs. Voici la liste :
Kim Kirchen, Kanstantin Siutsou, Eduardo Gonzalo, Alexandre Botcharov, Laurens Ten Dam, Stefan Schumacher, Sylvester (non pas Tomas) Szmyd, John-Lee Augustyn, Leonardo Duque, et Carlos Barredo.

Les déceptions


Stephane Augé, Martijn Maaskant, Christophe Moreau, Yuri Trofimov et meme les Bouygues en general, Philippe Gilbert, Fabian Cancellara, Stijn Devolder, Yaroslav Popovych, Damiano Cunego, Mauricio Soler, David Arroyo, Matteo Carrara, Haimar Zubeldia, Fabian Wegmann, David Moncoutié, Markus Fothen et Thomas Lovkvist (j'en ai sans doute oublié, il y en a tellement si on veut ratisser très large).


Du coté des sprints : Cavendish roi des sprinteurs


Dans les sprints, on a pu assister au règne du jeune et très talentueux sprinteur Cavendish, déja très performant sur le Giro. Durant sa présence sur le TDF il n'a laissé que des broutilles à ses adversaires. 4 victoires d'étapes, et on sait qu'il aurait pu en prendre puisqu'il a du se retirer en vue des JO sur piste à Pékin, chose très importante pour lui.

Après lui on a eu Oscar Freire, qui profitant de son abandon et faisant preuve d'une bonne régularité, a pu sans grande difficulté prendre son maillot vert pour la 1ere fois et rentre dans l'histoire en étant le 1er Espagnol a etre arrivé jusqu'à Paris en vert. Hushovd et Zabel ont opposé peu de résistances et on voit que le niveau derrière est faible et que les absences de Boonen, Bennati voire meme de Napolitano et l'abandon de coureur comme Cavendish font qu'on peut voir un Duque 4eme du classement des meilleurs sprinteurs, et pourtant le Colombien n'a jamais été proche de la victoire sauf à Digne.

Enfin Steegmans a pu lui sauvé son TDF et celui des Quick-Step aux Champs et je suis étonné de toute la confiance qui l'a pu avoir.



Coté Français : Un bilan pas mauvais


Je finis ce bilan du TDF par celui des Français. 3 victoires d'étapes, 3 Français dans les 20, AG2R 2eme du classement par équipes, Cofidis présente dans la plupart des échappées, Feillu en jaune une journée, c'est le bilan des Français. Un bilan pas mauvais mais il ne faut pas trop se réjouir car en ce qui concerne les 3 Français dans les 20, ils sont en fait entre la 10eme et la 20eme place tandis que la place d'AG2R au classement par équipes tient aux perfs de Valjavec et Efimkin. Mais bon, il est bien mieux que le précédent.

Le meilleur Français du Tour est Casar, qui réalise son meilleur TDF. Regulier en montagne, il prend une 14eme place. Plus surprenant, c'est la 15eme de Moinard pour son 1er TDF et il nous a gratifié d'un beau raid à Foix. Il est la revelation Française de la Grande Boucle. Enfin Goubert, 20eme suite au controle positif de Fofonov, a été le meilleur Français en montagne et d'une bonne aide pour ces leader Efimkin et Valjavec.

Coté victoire d'étape, on a eu une de Dumoulin, une de Dessel, une de Chavanel. Celle de Dumoulin est une surprise, puisque le contexte (une échappée de 4 en début de Tour dans une étape plate) leur était défavorable. Il bat un coureur comme Feillu au sprint, qui a pu se consolé avec le maillot jaune. La victoire de Dessel est en montagne, et après avoir gagné une étape des 4 jours de Dunkerque, une sur le Tour de Catalogne et une sur le dauphiné, il fallait qu'il en prenne une sur le TDF, histoire de nous faire rappeler son exploit de 2006. Enfin la victoire de Chavanel est mérité vu tout efforts qu'il a fourni pendant ce tour. On peut constater ces 3 victoires ont été fait en baroudeur et pas à la pédale contre les autres favoris. Logique...

Enfin Feillu aura porté le jaune une journée et pris 2 fois la 3eme place. Quand on pense qu'il ne pouvait pas faire le TDF, il a du s'épater lui-meme. Il s'est fait définitivement connaitre du grand public et sauve sa saison qui fut terni par une toxoplasmose, maladie privant Dessel de saison 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hpp2
Notre Dieu à Tous
avatar

Nombre de messages : 21871
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Mar 29 Juil 2008 - 10:58

beau bilan ma fois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicomimilisa
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 2249
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Mar 29 Juil 2008 - 12:08

Très beau bilan en effet, finalement ce qui aura manqué le plus à Evans c'est une équipe Sad car dans l'Alpe si il avait eu ne serai-ce qu'un équipier pour rouler derrière Sastre ça aurait été autre chose jap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Mar 29 Juil 2008 - 12:19

Cancellara une déception ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam
Vuvugain
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 27
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Mar 29 Juil 2008 - 12:22

Tu pourrais le mettre dans révélations : Cancellara apparaît comme un excellent grimpeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Mar 29 Juil 2008 - 12:28

Proarmstrong a écrit:
Cancellara une déception ? Shocked

Pas de victoire dans les CLM, pas d'attaque en fin d'étape plate. Cela dit il fut d'une bonne aide pour Sastre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Mar 29 Juil 2008 - 12:32

Jussi Veikkanen a écrit:
Proarmstrong a écrit:
Cancellara une déception ? Shocked

Pas de victoire dans les CLM, pas d'attaque en fin d'étape plate. Cela dit il fut d'une bonne aide pour Sastre

Comment gagner avec ce Schumacher ? Impossible.
Il n'est pas sortit tout simplement parce que c'est difficile, déjà que les sprinteurs avaient peu d'occasions pour gagner cette année, je les voyais mal se faire surprendre encore par Cancellara.

Sinon Cancellara a jamais aussi bien grimper de sa vie.
C'est pour moi l'une des réussites de ce Tour. Il y a juste à Cholet où il a un peu déçu sinon il a fait du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Mar 29 Juil 2008 - 14:03

Le Grand Cancellara pouvait battre à mon avis le Très Grand Schumacher. Et le Grand Cancellara pouvait aussi sortir du peloton (pas forcément pour gagner au final). Sur le plan purement personnel il a déçu. Après j'admets qu'il a bien aidé Sastre mais ce n'est pas assez. On parle de Cancellara, pas de Gustov pour qu'on puisse dire : "ah oui il a fait un bon Tour de France parce-qu'il a aidé Sastre.". Une victoire d'étape aurait permis à ce qu'il ne fasse pas partie des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wege
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 12579
Age : 27
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Mar 29 Juil 2008 - 19:42

Quand je vois Cancellara, je pense au début de mutation qu'il envisageait pour gagner le Tour. Décevant en CLM il faut le reconnaître (perte de puissance?). Mais jamais aussi fort en montagne. D'ailleurs sa présence dans la montagne indique que ses contre-performances dans le chrono ne sont pas la cause d'une forme moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Mar 29 Juil 2008 - 19:55

C'est le rêve du Cancellara de gagner le Tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Mar 29 Juil 2008 - 20:26

Y'a un mois sur le TDS il nous faisait par 2 fois ces attaques dans les derniers km. Ok c'est pas sur le TDF mais bon on va pas me faire croire qu'il a perdu toute sa puissance en plaine en 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Sam 9 Aoû 2008 - 18:44

Tout a fait Jussi. cancellara m'a tres decu durant ce Tour. On parle de Spartacus, il n'a rien gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Ven 15 Aoû 2008 - 14:23

Ce qu'à fait Cancellara aux JO ne fait que confirmer mon impression que j'ai eu sur lui lors du TDF. Je confirme qu'il a déçu en juillet et qu'on l'a vu beaucoup plus fort sur les JO...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bollos-skull72
Roi des Chouans


Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Ven 15 Aoû 2008 - 14:28

On ne peut pas dire que Evans a fait un echec ont doit duire que Sastre a fait un super tour et surtout c'est équipier


Je soupsonne qu'ils sont dopé mais sa c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kim_Kirchen
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 4087
Age : 25
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Ven 15 Aoû 2008 - 19:05

Jussi Veikkanen a écrit:
Ce qu'à fait Cancellara aux JO ne fait que confirmer mon impression que j'ai eu sur lui lors du TDF. Je confirme qu'il a déçu en juillet et qu'on l'a vu beaucoup plus fort sur les JO...

C'est vraiment difficile d'avoir un explication.Car sa forme etait tres bonne en Suisse et apres au JO donc cette "excuse" n'est pas du jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Ven 15 Aoû 2008 - 20:31

kim_Kirchen a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:
Ce qu'à fait Cancellara aux JO ne fait que confirmer mon impression que j'ai eu sur lui lors du TDF. Je confirme qu'il a déçu en juillet et qu'on l'a vu beaucoup plus fort sur les JO...

C'est vraiment difficile d'avoir un explication.Car sa forme etait tres bonne en Suisse et apres au JO donc cette "excuse" n'est pas du jours

Il a du avoir un "creu" en juillet... Quoiqu'il en soit il n'était pas au niveau auquel je pouvais m'attendre sur le TDF...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kim_Kirchen
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 4087
Age : 25
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Ven 15 Aoû 2008 - 22:50

Jussi Veikkanen a écrit:
kim_Kirchen a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:
Ce qu'à fait Cancellara aux JO ne fait que confirmer mon impression que j'ai eu sur lui lors du TDF. Je confirme qu'il a déçu en juillet et qu'on l'a vu beaucoup plus fort sur les JO...

C'est vraiment difficile d'avoir un explication.Car sa forme etait tres bonne en Suisse et apres au JO donc cette "excuse" n'est pas du jours

Il a du avoir un "creu" en juillet... Quoiqu'il en soit il n'était pas au niveau auquel je pouvais m'attendre sur le TDF...

Pareil,il n'a aussi tenté qu'une fois le coup de km ce qui est peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Ven 15 Aoû 2008 - 22:54

kim_Kirchen a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:
kim_Kirchen a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:
Ce qu'à fait Cancellara aux JO ne fait que confirmer mon impression que j'ai eu sur lui lors du TDF. Je confirme qu'il a déçu en juillet et qu'on l'a vu beaucoup plus fort sur les JO...

C'est vraiment difficile d'avoir un explication.Car sa forme etait tres bonne en Suisse et apres au JO donc cette "excuse" n'est pas du jours

Il a du avoir un "creu" en juillet... Quoiqu'il en soit il n'était pas au niveau auquel je pouvais m'attendre sur le TDF...

Pareil,il n'a aussi tenté qu'une fois le coup de km ce qui est peu
Bon il va pas le faire a tout les TDF et a toutes les étapes non plus Rolling Eyes
en plus il avait 3 leaders cette année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   Ven 15 Aoû 2008 - 23:38

Pour moi, si on aurait eu le Grand Cancellara sur le TDF, il aurait :
- Remporter un CLM (voire les 2, mais un c'est déja suffisant).
- Tenter plusieurs fois le km (en plus il n'a pas de sprinteurs dans l'équipe, il a donc la carte à chaque étape plate).
- Remporter au moins une étape de cette façon

Et dans le meme temps il peut toujours un peu aider Sastre en montagne (et meme s'il le fait pas OSEF, on n'attend pas ça de lui).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan du Tour de France 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du Tour de France 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour Auto Lissac 2008
» Le bilan de la saison 2008
» TOUR AUTO 2008 GRAND PALAIS
» Tour Bretagne 2008
» 1e Tour Draft 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de l'Empereur Estonien :: La Petite Reine :: Vos Chroniques-
Sauter vers: