AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Port du casque dans la dernière montée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Port du casque dans la dernière montée   Mar 28 Oct 2008 - 11:48

Je viens de chercher sur le forum et j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de débat sur le port du casque,donc je me lance.

Je trouve que se serait bien qu'on retire le casque dans la dernière montée,je ne vois pas ce qu'il pourrait arrivée en montée au coureurs??

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Mar 28 Oct 2008 - 12:03

L'UCI avait déja fait ça vers 2003/2004, mais je trouve que ça mettait le bordel dans le pied de l'ascension finale pour au final un truc qui ne sert à rien. Le système actuel concernant le port du casque est parfait.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Mar 28 Oct 2008 - 12:10

Je ne sais pas trop où ils vont mettre le casque après l'avoir enlevé, le donner au public ? Ca va revenir cher aux équipes de payer 9 nouveaux casques à chaque fois.
Je pense que c'est une question d'habitude et les coureurs ne s'en plaignent pas, sinon ils auraient déjà protester.

D'ailleurs, on oublie les accidents d'Armstrong et Guerini ?

Néanmoins, pour la beauté du sport et des photos, je veux bien qu'ils les enlèvent. On voit toute la souffrance sur leur visage, comme dans les années 80 et avant. Smile
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Mar 28 Oct 2008 - 12:34

Pro' a écrit:
Je ne sais pas trop où ils vont mettre le casque après l'avoir enlevé, le donner au public ? Ca va revenir cher aux équipes de payer 9 nouveaux casques à chaque fois.
Ben ils font comme en 2003...
On file le casque à la voiture, via l'intermediaire de coéquipier.
Et si ils ont pas de voitures dans le groupe ont le file à un autre DS qui le rend...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Mar 28 Oct 2008 - 12:53

Riise a écrit:
Pro' a écrit:
Ben ils font comme en 2003...
On file le casque à la voiture, via l'intermediaire de coéquipier.
Et si ils ont pas de voitures dans le groupe ont le file à un autre DS qui le rend...

Bref ça fout une belle pagaille avant d'entamer le col. C'est mieux comme maintenant.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Mar 28 Oct 2008 - 14:13

Oui c'était une belle pagaille, dès fois le coureur sait plus à qui donner son casque. Ça peut-être dangereux aussi, je suis sûr qu'on aurait vu des chutes toutes bêtes si on avait continué ce système. Le système aujourd'hui est mieux.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Mar 28 Oct 2008 - 15:38

comme au ravitaillement tu poste des gars en bas du col et les coureurs lancent leurs casques ^^ Laughing
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Mar 28 Oct 2008 - 20:21

Ben oui ils faisaient ca, il y avait un soigneur au pied du col final et il le filait. Moi je m' en fous qu' ils le gardent ou pas. Perso ca me change pas ma vie Very Happy
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Jeu 25 Déc 2008 - 8:11

Contre ,c'est terriblement moche;il y avait une esthétique du vélo qui tenait pour une grande part à la lutte contre la souffrance qui s'exprimait sur les visages;vous me direz que maintenant avec les EPO 15 ème génération ,les coureurs tendent à devenir aussi expressifs que des schwarzenegger dans terminator...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Jeu 25 Déc 2008 - 10:16

Privilégions la sécurité au spectacle s'il vous plait. Ce qui enlève une part de l'expression du visage, c'est surtout les lunettes futuristes, pas tellement les casques.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Jeu 30 Avr 2009 - 21:44

Et vous pensez quoi du port du casque tout court? Même si pour des mesures de sécurité, c'est un immense avantage, je suis contre le fait de le porter obligatoirement. J'aimais mieux les coureurs sans casque, car on pouvait mieux voir leurs émotions à travers leur vrai visage. Les coureurs sont conscients du danger qu'ils prennent sans casque, laissons leur la responsabilité de leurs actes.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Jeu 30 Avr 2009 - 23:01

L'autorisation du non-port du casque est à mon avis inenvisageable à l'heure actuelle, le souvenir de la mort de Kivilev est encore trop frais, ça en choquerait beaucoup.
Sur le non-port du casque durant toute la course ça m'est un peu égal, autant le garder question de sécurité, par contre dans la dernière ascension la lecture de l'émotion des coureurs comme tu dis, dans ces moments de souffrance, est intéressante.
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Jeu 30 Avr 2009 - 23:20

Brajkovic a écrit:

Sur le non-port du casque durant toute la course ça m'est un peu égal, autant le garder question de sécurité, par contre dans la dernière ascension la lecture de l'émotion des coureurs comme tu dis, dans ces moments de souffrance, est intéressante.

+1
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Ven 1 Mai 2009 - 9:48

Steyn a écrit:
Et vous pensez quoi du port du casque tout court? Même si pour des mesures de sécurité, c'est un immense avantage, je suis contre le fait de le porter obligatoirement. J'aimais mieux les coureurs sans casque, car on pouvait mieux voir leurs émotions à travers leur vrai visage. Les coureurs sont conscients du danger qu'ils prennent sans casque, laissons leur la responsabilité de leurs actes.

Je pense tout simplement que les coureurs ne voudront pas l'enlever maintenant. Je me rappelle de Popovych qui était content d'avoir eu son casque en tombant à 70 km/h, McEwen sur la chute au GP de l'Escaut devait aussi être content de l'avoir porté, Frank Schleck serait peut-être dans le coma aujourd'hui, Jimmy Casper ne serait peut-être pas encore dans le peloton,...
Ce serait totalement irresponsable d'enlever le casque lorsqu'ils sont dans le peloton pépère, ils n'ont de toute façon aucune émotion à ce moment de la course, ce serait donc des risques inutiles.

Mais je suis pour la suppression du port du casque dans la dernière montée. On les reconnait mieux et c'est vraiment très beau de voir un coureur dans l'effort.

Mais je pense que ça ne se fera pas, les coureurs sont maintenant habitués. On ne changera plus rien.
Goulaf14
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   Mer 6 Mai 2009 - 11:50

apres tout n'ont ils pas l'habitude du port du casque ?
ce serait bete de l'enlever ... on ne sait jamais ce qu'il peut arriver ...

"c'est vraiment très beau de voir un coureur dans l'effort."
^^
vous trouvez que sa change beaucoup ? Smile

(ps je suis plutot basé freeride alors j'essaie de comprendre cet autre monde :p )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Port du casque dans la dernière montée   

Port du casque dans la dernière montée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1