AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Ven 31 Oct 2008 - 23:44

Alors que l'on vient de découvrir le parcours du Tour de France, qui passera par l'Espagne, par l'Italie et par la Suisse. Alors que l'on vient d'apprendre que le Tour débutera l'année prochaine des Pays-Bas (Rotterdam), et qu'il aura un probable passage en Belgique (Anvers ? Bruxelles ? Liège ?).

Que pensez-vous donc de toutes ces routes étrangères empruntées ? Tel que le passage en Italie de l'an dernier, dont le Prato Nevoso, col dont l'arrivée d'une étape se jugeait à son sommet, n'a pas été sincèrement convaicant.
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Ven 31 Oct 2008 - 23:48

Totalement d'accord tant que ça reste dans les limites du possible (le Japon, à bannir) et que le bien-être des coureurs est respecté (pas de longs transferts en train ou en avion par exemple).
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Sam 1 Nov 2008 - 0:42

Je suis contre pour aller dans les pays tres lointains comme japon. Il y a aussi le Qatar qui veut organiser un départ :jvroll: pourquoi pas les Etats Unis tant qu'on y est :jvroll:

Mais je suis pour, pour faire les Grands Departs, pas très loin de la France, comme à Londres, ou Rotterdam ca peut encore aller. Et pourquoi pas faire une ou deux étapes a l'étranger genre

un jour on part de France pour arriver en Italie et puis le lendemain on revient de l'Italie pour en France et c'est tout
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Sam 1 Nov 2008 - 10:31

Moi je suis contre quand on voit que le tour de france passe en Italie, Espagne,Angleterre, et qu'il ne passe jamais dans le nord...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Sam 1 Nov 2008 - 11:02

Dans le nord vous avez déja toutes les classiques vous plaignez pas noel
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Sam 1 Nov 2008 - 12:20

On a que Paris Roubaix noel
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Sam 1 Nov 2008 - 12:51

Totalement contre. Le Tour de France c'est faire le Tour de la France, et je pense que la France a assez de cols ou passages intéressants et pourtant inexploré pour avoir besoin d'aller dans les autres pays. A la limite de très brefs passages dans un pays voisin, mais pas plus. J'attends d'ailleurs un grand départ en Corse, qui est complètement délaissée par les organisateurs, alors qu'elle est en France, contrairement à la Belgique ou les Pays-Bas qui sont souvent emprunté dans les débuts de Tour.
valverde43
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Lun 3 Nov 2008 - 15:41

Le problême de la Corse c'est les hotels qui sont déja complets plusieurs moi avant la Tour! Et puis je pense que Prudhomme craint un peu les extrémistes corses!

J'aimerai bien le voir emprunté certains grands cols étrangers!
Voir le profil de l'utilisateur http://cycling-simu-perso.activebb.net/
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Lun 3 Nov 2008 - 16:21

valverde43 a écrit:
Le problême de la Corse c'est les hotels qui sont déja complets plusieurs moi avant la Tour! Et puis je pense que Prudhomme craint un peu les extrémistes corses!

J'aimerai bien le voir emprunté certains grands cols étrangers!

Le TDF est bien passé brièvement en Navarre en 2007 je crois (région qui a de grands liens avec le Pays Basque, et où donc l'ETA est présente) donc s'il avait vraiment peur des terroristes locaux il ne serait jamais passé là-bas (meme si pour quelques dizaines de km).
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Lun 3 Nov 2008 - 16:24

La Corse serait effectivement un magnifique départ. Comme celui en Sardaigne au Giro 2007. La Corse offre un paysage somptueux et un parcours qui peut être très difficile, la montagne est quand même très présente quand on rentre dans les terres. Faire deux étapes en Corse pour ensuite rejoindre le continent serait une très bonne chose.
J'AI UNE Q POUR DIEU MOLL
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Lun 27 Juil 2009 - 8:00

J'habiterai en corse je serai fou.
Le tour passe en Italie, Espagne,Angleterre et en Suisse et ne passe pas dans toute la france.
C'est vraiment n'importe quoi par exemple le Japon si on accepte le Japon faut appeller sa le tour du monde^^.
Bon je n'ai pas trop a me plaindre je suis a 20km de la colombieres et de tout le reste donc... .
Mais quand des années le tour ne passe pas en haute savoie du tout et que l'on va a l'etranger ya de quoi peter un cable.
Donc etant Haut Savoyard je soutiens la Corse pour un prologue la bas.

PM: Je sais que le sujet s'est fermer en 2008 mais je voulais me plaindre ^^.
Voeckler66
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Lun 27 Juil 2009 - 10:24

Je suis contre les départs genre à Londres, Rotterdam ou même Monaco (Nan c'est pas en France ^^) par contre, si c'est pour une arriver comme à Arcalis je suis d'accord.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Lun 27 Juil 2009 - 10:30

Je vois pas le mal de faire un départ en dehors des frontières. Le Tour de France est un évènement mondial, il n'y a pas que des Français qui participent, il est retransmit dans le monde entier, à partir de ce moment là, la course ne doit pas s'en tenir qu'au territoire français. Tant que ça reste dans des proportions mesurées, qu'il démarre de Londres, la Corse, Liège ou Rotterdam, c'est pareil. Par contre, un départ au Japon, au Qatar ou en Afrique du Sud, là je suis totalement contre car les conditions pour les coureurs deviennent mauvaises avec le décalage horaire, la durée du trajet, les difficultés pour le transfert des voitures, des camions, de la caravane publicitaire,...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Lun 27 Juil 2009 - 11:38

Jussi Veikkanen a écrit:
Totalement contre. Le Tour de France c'est faire le Tour de la France, et je pense que la France a assez de cols ou passages intéressants et pourtant inexploré pour avoir besoin d'aller dans les autres pays. A la limite de très brefs passages dans un pays voisin, mais pas plus. J'attends d'ailleurs un grand départ en Corse, qui est complètement délaissée par les organisateurs, alors qu'elle est en France, contrairement à la Belgique ou les Pays-Bas qui sont souvent emprunté dans les débuts de Tour.

J'ai écrit ça y'a presque 1an, et j'ai pas changé d'avis sur le sujet.
Voeckler66
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Lun 27 Juil 2009 - 18:13

Jussi Veikkanen a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:

J'ai écrit ça y'a presque 1an, et j'ai pas changé d'avis sur le sujet.

Je suis de ton avis, on appelle le "Tout de France" alors que l'on voit un départ à Rotterdam
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Lun 27 Juil 2009 - 18:38

Plutôt d'accord, le Tour de France doit rester le Tour de France, ce qui semble changer. On avait vu un départ en Angleterre, en Irlande. Pareil pour les autres GT, on a vu un Giro partir de Grèce.

Moi je suis de l'avis de Jussi. De nombreuses régions / départements veulent voir le Tour passer et beaucoup d'entre elles n'en ont pas souvent l'occasion, une fois tous les 10 ans, une fois tous les 20 ans, jamais. Il y a assez à faire en France, il y a assez de choix.

Donner le départ à Londres ou Monaco donne un côté prestigieux au Tour. Un départ à Londres est 10 fois plus médiatique qu'un départ à Metz, ça reflète ce qu'est devenu le sport aujourd'hui, une véritable course à l'argent.

C'est marrant d'aller à l'étranger, mais c'est le Tour de France. Pourquoi une arrivée au sommet à Verbiers? Il y a plein d'autres cols prestigieux à grimper. Pourquoi aller en Espagne ou à Andorre? Il y a bien d'autres cols dans les Pyrénées, de régions Françaises qui veulent accueillir le Tour.

C'est à la mode d'aller à l'étranger, c'est original mais je suis plus le truc.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Lun 27 Juil 2009 - 20:06

Au-delà du but financier, moi étant Belge, je soutiens des passages frontaliers, mais comme je l'ai déjà dis, dans des mesures respectables, Grèce pour le Giro, c'est exagéré par exemple. Rotterdam c'est la limite. Mais tous les pays n'ont pas toujours la chance d'accueillir un évènement cycliste. Par exemple, les Pays-Bas, à part Ster Elektrotoer et l'Amstel Gold Race, pas terrible. Encore une fois, si la France accueille un peloton international, on peut considérer que le Tour de France est international, de nos jours.
Faire une arrivée à Verbiers, à tout casser, même pas 50 km à vol d'oiseau, je vois pas le mal, d'autant que la Suisse reçoit le Tour très rarement.
Et puis sur trois éditions, on peut considérer à part la Corse et l'une ou l'autre région qui n'apporte pas grand chose, que pratiquement toutes les régions ont vu passer le Tour à moins de 100 km.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Lun 27 Juil 2009 - 21:36

Citation :
Encore une fois, si la France accueille un peloton international, on peut considérer que le Tour de France est international, de nos jours.

C'est pas parce-qu'il y a moult nationalités dans le peloton du Tour, qu'un passage à l'étranger est légitime. On peut bien faire un évenement d'ampleur mondial dans un terrain de jeu se concentrant seulement dans un pays.

Un départ en Grèce a au moins le mérite d'etre dépaysant. Mais un départ en Belgique ou aux Pays-Bas, sauf si il y a par la suite un mini-Ronde ou de mini-LBL au lieu d'étapes plate qu'on pourrait faire sans problème en France, ça n'apporte rien au Tour.

Je suis pour un passage à l'étranger que si cela amène quelque chose au parcours. Un passage en Belgique, si c'est pour ne pas emprunter les cotes de LBL ou les monts pavées du Ronde, c'est inutile. Idem pour les Pays-Bas si on emprunte pas les cotes de l'Amstel.
Pour le reste la France regorge d'assez de passages interessants pour ne pas avoir à traverser d'autres pays. Certains passages sont inexploités je trouve (la Corse bien sur, mais aussi le Massif Central où on pourrait faire de belles étapes, le Nord où ce serait bien qu'on emprunte quelques secteurs pavées de Paris-Roubaix, la Bretagne où on pourrait par exemple emprunter les chemins du Tro Bro Leon, ou empruntés les cotes du GP de Plouay, ou sinon à coté de chez moi où y'a moyen de faires des étapes vallonnées,etc...) et au lieu de faire un Euro-Tour, autant exploiter au maximum la France.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 8:51

À part la Corse, toutes tes régions sont exploitées, on est encore passé à Super-Besse l'an dernier ou Saint-Flour quelques années avant. L'année passée on a fait la Bretagne avec Plumelec etc. Tu peux pas faire passer 200 coureurs et toute la structure gigantesque du Tour sur des secteurs pavés, ce n'est pas une course de mars, c'est un évènement mondial, quel intérêt de faire passer Contador ou Menchov sur les pavés ? De un on risque de faire chuter des leaders et ensuite, la course sera cadenassée parce que jugée trop dangereuse.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 11:21

Yaros a écrit:
À part la Corse, toutes tes régions sont exploitées, on est encore passé à Super-Besse l'an dernier ou Saint-Flour quelques années avant. L'année passée on a fait la Bretagne avec Plumelec etc.

Faire seulement une arrivée interessante en Bretagne et au Massif Central c'est pas ça que j'appelle exploiter la région. Surtout que l'étape de St-Flour date de 2004, ça date.
D'ailleurs j'oublie aussi l'arrière-pays Niçois traversée anuellement sur Paris-Nice mais toujours escamoté sur le Tour (meme cette année alors qu'il se trouve juste à coté Monaco). Et à mon avis il doit encore reste d'autres passages interessants et pourtant très/trop peu traversées...

Je ne sais pas pourquoi ce qui est possible en avril sur Paris-Roubaix (on là on a un gros peloton) ne le serait pas en juillet sur le Tour.
OSEF que y'a des risques pour les leaders, dans toutes les étapes y'a un risque, c'est à eux d'éviter la chute. On va pas leur faire un parcours sur-mesure.
Un parcours avec 4 ou 5 secteurs pavées dans les 30 derniers km pourraient donner une belle étape mouvementée.
Et dans le Nord, excepté les secteurs pavées il y a aussi les monts traversées chaque année sur les 4JDD mais jamais sur le Tour. ça aussi ça pourrait nous donner des étapes interessantes dans un endroit où le Tour nous sert que des étapes insipides.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 11:32

Pas sûr que le Tour puisse prendre tant de monts nordistes que ça. Généralement les routes sont étroites et déjà limites pour les 4 jours.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 11:37

j'adorerais un parcours incluant le ronde lbl amstel roubaix comme dit jussi ...

un peu de piment serait pas mal!
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 11:41

"Contador s'envole dans le Koppenberg !" rire
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 15:49

hpp2 a écrit:
j'adorerais un parcours incluant le ronde lbl amstel roubaix comme dit jussi ...

un peu de piment serait pas mal!

Pour voir Cancellara dans le top 10 non merci.
cadel-evans
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 16:05

Angleterre,Pays-Bas,Belgique,Luxembourg,Allemagne,Suisse,Autriche,Italie,Monaco,Andorre,Espagne ça passe encore mais seulement pour 2-3 étapes du Tour pas plus Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   

Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant