AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 16:45

Pour vous Monaco c'est pas la France. Mais pour moi qui vit à côté, Monaco, c'est la France. Y a pas de vestige d'un poste de frontière. Et puis quand on est à Monaco, on est vraiment pas dépaysé. C'est pareil en tous points, et puis, Monaco, ils ont une équipe en Ligue1, c'est donc la France green
Revenir en haut Aller en bas
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 16:47

Tu crois que je suis dépaysé à Bruxelles ?
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 17:52

Wiggins a écrit:
Tu crois que je suis dépaysé à Bruxelles ?

Moi je suis dépaysé vers tout ce qui est au dessus du Vaucluse. Alors Bruxelles me dépayse timide
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 20:42

je suis dépaysé à Charleroi, pourtant c'est le même pays (enfin il paraît)
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 21:30

Je suis dépaysé nul part en Europe tant je suis habitué par le nord que par le sud. (Sauf peut-être Finlande-Suède)

Livestrong: de quel pays parles-tu ? doute

Dernière édition par Famoso le Mar 28 Juil 2009 - 21:35, édité 1 fois
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 21:31

Je suis dépaysé dès que je sort de Paris, tout le reste est de la campagne.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 21:33

Bande d'abrutis.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mar 28 Juil 2009 - 21:43

Yaros a écrit:
hpp2 a écrit:
j'adorerais un parcours incluant le ronde lbl amstel roubaix comme dit jussi ...

un peu de piment serait pas mal!

Pour voir Cancellara dans le top 10 non merci.

et voir wiggins dans le top 5 ca te casse pas les couilles ??
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 11:15

Voir Armstrong sur le podium, c'est la même chose donc bon, même combat Wink

Moi je me sens en prison quand je suis en région Parisienne, osef Sad
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 12:35

hpp2 a écrit:
Yaros a écrit:
hpp2 a écrit:
j'adorerais un parcours incluant le ronde lbl amstel roubaix comme dit jussi ...

Si, c'est pour ça que j'ai pas envie d'un Cancellara en plus.
Depuis 1903, on a jamais transformé le Tour de France en LBL ou Paris-Roubaix, pourquoi on devrait le faire ? Le Tour de France a ses caractéristiques propres et n'a pas besoin d'aller sur le terrain des classiques qui ont les leurs !
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 12:39

Yaros a écrit:
hpp2 a écrit:
Yaros a écrit:
hpp2 a écrit:

Depuis 1903, on a jamais transformé le Tour de France en LBL ou Paris-Roubaix, pourquoi on devrait le faire ? Le Tour de France a ses caractéristiques propres et n'a pas besoin d'aller sur le terrain des classiques qui ont les leurs !

On peut très bien faire un mini-LBL ou un mini-Paris-Roubaix tout en mettant des étapes de montagne...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 12:39

Jussi Veikkanen a écrit:
Yaros a écrit:
hpp2 a écrit:
Yaros a écrit:
hpp2 a écrit:

On peut très bien faire un mini-LBL ou un mini-Paris-Roubaix tout en mettant des étapes de montagne...

Quel est le but ?
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 12:42

Quelle question... histoire d'ajouter plus d'étapes interessantes...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 12:49

Jussi Veikkanen a écrit:

Il n'y a jamais eu d'étapes du genre jusqu'à ces dernières années, il y a toujours eu du grand spectacle. Ce n'est pas en mettant des étapes absurdes pour un Tour de France qu'on aura du spectacle, le problème il vient pas du parcours, il vient des coureurs et de leur mentalité. Et de toute façon, sur des étapes du genre, tu peux être sûr que la course sera bloquée plus que sur n'importe quels autres terrains parce que ce n'est pas sur un mini-Paris-Roubaix qu'on décide du vainqueur d'un Tour de France. Laissons ça à la saison des classiques et aux adeptes du mois d'avril.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 13:05

Yaros a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:

Il n'y a jamais eu d'étapes du genre jusqu'à ces dernières années, il y a toujours eu du grand spectacle. Ce n'est pas en mettant des étapes absurdes pour un Tour de France qu'on aura du spectacle, le problème il vient pas du parcours, il vient des coureurs et de leur mentalité. Et de toute façon, sur des étapes du genre, tu peux être sûr que la course sera bloquée plus que sur n'importe quels autres terrains parce que ce n'est pas sur un mini-Paris-Roubaix qu'on décide du vainqueur d'un Tour de France. Laissons ça à la saison des classiques et aux adeptes du mois d'avril.

Du grand spectacle ? On regarde pas la meme Tour. ça fait longtemps que j'ai pas vu du grand spectacle sur le Tour.

Moi j'imagine qu'un mini-Paris-Roubaix ou un mini-LBL donnerait lieu à une belle course de mouvement. En plus ce sera interessant de voir les leader en difficulté sur les pavées. Il faut ce genre d'étapes piégeuses, où les leaders devront faire preuve d'une grande concentration pour ne pas perdre de temps.
Et puis je m'en fiche que ce sera pas dans ce genre d'étapes qu'on connaitra le vainqueur du Tour, j'ai jamais dit le contraire et leur but ne sera pas de donner le vainqueur, mais c'est juste des étapes propices au spectacle.
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 14:18

Yaros a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:

2004 me semble qu'il y avait un mini-Paris Roubaix qui avait entre autre éliminé Mayo, il y a aussi déjà eu des mini-LBL mais sa avait été boycotté par les leaders...

Steyn => La région parisienne c'est la campagne, ctout.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 14:30

Riise a écrit:
Yaros a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:

2004 me semble qu'il y avait un mini-Paris Roubaix qui avait entre autre éliminé Mayo, il y a aussi déjà eu des mini-LBL mais sa avait été boycotté par les leaders...

Steyn => La région parisienne c'est la campagne, ctout.

Le mini-Paris-Roubaix c'était 2 secteurs pavées loin de l'arrivée il me semble. Pas pareil que le mini-Paris-Roubaix que je souhaiterais (avec plus de secteurs pavées et pas loin de l'arrivée) et qui serait plus selectif.
Par contre il me semble pas qu'il y avait un mini-LBL ces dernieres années...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 15:07

Jussi Veikkanen a écrit:
Du grand spectacle ? On regarde pas la meme Tour. ça fait longtemps que j'ai pas vu du grand spectacle sur le Tour.

Je ne parlais pas des années 90' (quoi qu'encore c'était potable) et encore moins des années 2000' mais avant.

Jussi Veikkanen a écrit:
Moi j'imagine qu'un mini-Paris-Roubaix ou un mini-LBL donnerait lieu à une belle course de mouvement. En plus ce sera interessant de voir les leader en difficulté sur les pavées. Il faut ce genre d'étapes piégeuses, où les leaders devront faire preuve d'une grande concentration pour ne pas perdre de temps.
Et puis je m'en fiche que ce sera pas dans ce genre d'étapes qu'on connaitra le vainqueur du Tour, j'ai jamais dit le contraire et leur but ne sera pas de donner le vainqueur, mais c'est juste des étapes propices au spectacle.

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ça Jussi. Faut-il mettre un Koppenberg ou une Redoute pour nécessairement avoir du mouvement et du spectacle ? Le problème ne vient pas du parcours, un Merckx aurait tout fait explosé dans le Tourmalet et d'autres du même style seraient partis dans le Platzerwasel. Et quel est le but de voir les favoris du Tour en difficulté sur des pavés ? Franchement je comprends pas. Les gens au bord des routes et derrière leur télévision ne regardent pas le Tour pour voir Schleck lâché par Guesdon. Si tu veux du spectacle... rajoute un col, allonge l'étape, fais passer le peloton sur un terrain propice aux cassures, met une arrivée en côte,... mais laisse les secteurs pavés à Paris-Roubaix et les côtes wallonnes à Liège-Bastogne-Liège. De toute façon, ce genre de parcours bloquerait davantage l'étape et aurait pour compte l'effet inverse, c'est-à-dire encore moins de spectacle car tous les favoris se diront qu'ils ne voudraient pas perdre l'objectif de l'année pour trois pavés glissants. Si tu veux des leaders concentrés, choisis d'autres options de parcours mais n'anéantissons pas les chances de quelques leaders qui pourraient eux, à leur tour, faire le spectacle dans la montagne.
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 16:00

je ne saurais plus dire quand exactement mais dans "les années Merckx" et encore après, il y avait des tour de France où on avait des étapes avec plusieurs beaux secteurs pavés donc l'argument "on n'a jamais fait comme ça et on avait du spectacle" ne tient pas vraiment.. Et puis c'est pcq dans ma famille on n'a jamais couché avec une femme avant le mariage que je dois rester puceau??

Je trouve que des pavés permettraient d'avoir une belle course (quand je vois ce que Armstrong avait pris à Mayo en 2004 sur les bêtes secteurs **, je me dis qu'il pourrait y avoir quelques beaux écarts, ce qui forcerait les coureurs à devoir reprendre ça en montagne (genre si Contador à 4' de retard sur un Kloden, il va bien être forcé d'attaquer en montagne plus tôt)
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 16:04

Ce que je voulais dire c'est qu'on en avait pas tous les ans, ni même tous les deux ans, peut-être plus, je connais pas en détails les parcours d'antan.

Attaquer pour rattraper du temps en montagne ? C'était normalement ce qui devait se passer cette année... voilà le résulat, des coureurs qui se résignent à jouer le podium et encore !
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 16:07

Yaros a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'on en avait pas tous les ans, ni même tous les deux ans, peut-être plus, je connais pas en détails les parcours d'antan.

Attaquer pour rattraper du temps en montagne ? C'était normalement ce qui devait se passer cette année... voilà le résulat, des coureurs qui se résignent à jouer le podium et encore !

la différence étant ici que, à mon avis, des gars comme Contador perdront du temps sur leurs rivaux.. et vu que logiquement ils sont plus forts en montagne, ils devront cravacher pour rattraper les minutes perdues sur les pavés...

Je demande pas à ce qu'on fasse un "mini P-R" tous les ans, mais de temps en temps je vois pas le mal
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 16:12

Si par mini-PR, vous voulez dire un truc avec 15Km de pavé sur 200, je suis contre, comme l'a dit live, Mayo avait du laché près de 3' rien qu'avec 1Km5 de pavé (bon, ok, après y'avait l'armada USP qui roulait mais bon), alors avec 15Km, on aura plus que 4-5 gars qui pourront jouer la victoire finale... Par contre refaire comme en 2004 justement, je suis pas contre Smile
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 16:18

Yaros a écrit:
Le problème ne vient pas du parcours, un Merckx aurait tout fait explosé dans le Tourmalet et d'autres du même style seraient partis dans le Platzerwasel.

Au contraire. Cette année du moins, le problème venait en partie du parcours. On a eu beaucoup d'étape mal dessinés, comme les 2 étapes Pyrenéenes suivant Arcalis et celle des Vosges avec des cols se trouvant loin de l'arrivée et de nos jours les coureurs en montagne n'attaquent que quand le col se trouve très près de l'arrivée.

Yaros a écrit:
mais n'anéantissons pas les chances de quelques leaders qui pourraient eux, à leur tour, faire le spectacle dans la montagne.

Et pourquoi pas ? Il faut pas nécéssairement leur faire un parcours sur-mesure. On peut bien leur mettre parfois des batons dans les roues en ajoutant une étape où des potentiels vainqueurs pourraient tout perdre.

Je me demande pourquoi t'es aussi contre la traversée des cotes Wallones ou des pavées de Paris-Roubaix. Au contraire, je trouve que le Tour gagnerait à avoir des étapes de ce style, qui sorte de l'ordinaire sur le Tour et qui seraient surement plus interessantes que les 3/4 des autres étapes proposés.

Citation :
Et quel est le but de voir les favoris du Tour en difficulté sur des pavés ?
Les gens au bord des routes et derrière leur télévision ne regardent pas le Tour pour voir Schleck lâché par Guesdon.

Moi je trouverais ça interessant de voir les Puertador, Schleck etc... lutter au maximum et essayer de limiter les dégats. Et puis ça pourrait donner lieu à des scénarios interessants (par exemple Andy Schleck qui prend 3' sur Puertador et ça ce dernier devra refaire son retard)
Moi ça me dérange pas du tout de voir les favoris etre lachés par des coureurs quelconques tel que Guesdon, d'ailleurs dans une étape pavée ce serait logique.

Citation :
Je demande pas à ce qu'on fasse un "mini P-R" tous les ans, mais de temps en temps je vois pas le mal

Pareil. Je demande pas qu'on fasse une étape chaque année, mais de temps en temps ça pourrait etre très bien.

Citation :
Si par mini-PR, vous voulez dire un truc avec 15Km de pavé sur 200, je suis contre, comme l'a dit live, Mayo avait du laché près de 3' rien qu'avec 1Km5 de pavé (bon, ok, après y'avait l'armada USP qui roulait mais bon), alors avec 15Km, on aura plus que 4-5 gars qui pourront jouer la victoire finale... Par contre refaire comme en 2004 justement, je suis pas contre

Mayo n'avait quand meme pas perdu tout ce temps rien qu'en 1.5km...
L'étape de 2004 n'était pas assez selective et à part lui personne n'était piégé. Donc remettre une étape comme ça servirait (presque) à rien...
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 17:20

les pavés je suis pour, pour mettre de l'animation un peu. Les trucs de puncheurs par contre non, y'a tellement courses pour les puncheurs ça en devient relou
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   Mer 29 Juil 2009 - 17:50

Avant les pavés étaient quasiment empruntés chaque année sur le Tour, surtout du temps de Merckx et Hinault. Et ça a donné lieu à de beaux coups de forces, de belles défaillances. Notamment Hinault une année qui a attaqué tous les jours y compris dans la plaine pour reprendre du temps. On peut penser qu'un Contador ou Schleck qui perdent plusieurs minutes, animeront les étapes de montagne pour reprendre du temps à des coureurs plus costauds, moins grimpeurs.

Les parcours style LBL c'est moins fréquent, je me rappelle juste de Bruyneel et Indurain en 95, aucun autre souvenir. Ca pourrait être intéressant.

Je suis pour un mini Paris-Roubaix. Un mini Liège, ça serait pas mal, ça ajouterait un côté tactique à la course.Il faudrait rajouter plus souvent des arrivées comme celle de Barcelone.

Le Tour de France est censé récompenser le meilleur coureur au monde, attirer le maximum de bons coureurs et faire du spectacle. Diversifier le parcours serait une bonne chose pour sortir de l'habituel monotonie : on joue tout sur les chronos et quelques étapes de montagne, ça amène l'ennui dans la majorité des cas. Voir un Tour potable tous les 5 ans, non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?   

Le Tour de France à la mode internationale, pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2