AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alors ?
Alberto Contador
81%
 81% [ 13 ]
Alejandro Valverde
0%
 0% [ 0 ]
Cadel Evans
0%
 0% [ 0 ]
Mark Cavendish
0%
 0% [ 0 ]
Carlos Sastre
0%
 0% [ 0 ]
Kim Kirchen
6%
 6% [ 1 ]
Davide Rebellin
0%
 0% [ 0 ]
Fabian Cancellara
6%
 6% [ 1 ]
Autres (précisez...)
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   Dim 2 Nov 2008 - 12:53

Description des 8 coureurs proposés dans le sondage.

Alberto Contador : Le Madrilène aura remporté pas moins de 2 GT, le Giro et la Vuelta. Pour le Giro il a du lutter contre Ricco et jusqu'au bout la victoire n'était pas acquise. Par contre sur la Vuelta il maitrisait davantage. En plus de 2 GT il a remporté le Tour du Pays Basque et a failli obtenir une médaille aux JO du CLM. Le fait de ne pas avoir pu participer au TDF n'a pas eu que des mauvais cotés, car il a pu remporté une course le Giro, une course qu'il aurait probablement délaissé s'il aurait participé au TDF. Et puis vu son age il a le temps de remporter plusieurs TDF, si tout se passe bien.

Alejandro Valverde : Valvpiti a réalisé une nouvelle saison bien pleine, et ponctuée par plusieurs victoires et places d'honneurs. Il réalise de très bonnes Ardennaises avec une 3eme place sur l'Amstel et bien sur une victoire dans la Doyenne des Classiques. Ensuite il réalise un gros mois de juin en impressionant sur les routes du Dauphiné. Il le gagne avec en prime 2 étapes. Il continuer de surfer sur cette vague de succès en remportant les championnats d'Espagne puis la 1ere étape du Tour à Plumelec. Il en profite pour prendre le maillot jaune. Mais voila que la roue tourne à Hautacam, où c'est la déroute et où il perd toutes chances de victoire. Il termine à une maigre 9eme place. Après le TDF il se reprend et remporte la Clasica San Sebastian puis fait la Vuelta. Il remporte une étape, prend le maillot de Oro avant de céder et terminer 5eme au general. Il aura donc été très très présent entre avril et septembre.

Cadel Evans : Le robot Evans se sera montré de fevrier à aout. Son grand objectif était le TDF et il se devait de le remporter. Son avant-TDF est très encourageant avec une victoire d'étape au Mt Serein sur Paris-Nice, puis en terminant 2eme du Tour du Pays-Basque, de la Flèche Wallonne, de LBL et du Dauphiné Libéré. Rien ne semblait pouvoir empecher Evans de remporter le Tour. Après une début de Tour idéal Prato Nevoso aura été le début de la fin. On a vu ce jour-là un Evans en difficulté. Mais l'Alpe d'Huez et Sastre le mettent KO. Et le CLM de Cerilly ne changera rien. Ce TDF est synonyme d'échec pour l'Australien et la fin de saison n'y changera rien, avec comme seul perf notable une 5eme place au JO du CLM. Une saison pleine pour l'Australien mais qui repart finalement sans aucune grande victoire.

Mark Cavendish : Le Roi du sprint n'a que 22ans et son titre ne peut etre discuté. En début de saison il se distingue dans les Championnats du Monde sur piste chez lui à Manchester. Sa 1ere victoire n'a lieu que début avril sur les 3 Jours de la Panne (il en remportera d'ailleurs 2). Mais à partir de ce moment, il va etre au taquet : il remporte le GP de l'Escaut, une étape du Tour de Romandie, 2 étapes du Giro et surtout, 4 étapes du TDF !!! Ok Boonen ou Bennati étaient absent, mais on ne peut pas lui enlever son mérite. Enfin en fin de saison il gonfle un peu plus ses stats en 3 étape sdu Tour d'Irlande et du Tour de Missouri.

Carlos Sastre : Il passe un avant-TDf très discret. RAS à ce moment-là et il est placé par les observateurs comme un outsider. Il réalise un début TDF solide mais discret. Il est à sa place. Mais à Prato Nevoso, il se met enfin à l'action ! Il gagne de précieuses secondes sur Evans. Mais c'est surtout ce qu'il a fait à l'Alpe d'Huez qui donnera sa victoire. Il attaque dès le pied de la montée et prend plus de 2' sur Evans. Le CLM de Cerilly ne change rien. Sastre remporte donc le TDF 2008 !! Il peut maintenant rever à un eventuel doublé TDF/Vuelta mais celà ne depassera pas le reve. Il termine 3eme, c'est-à-dire à sa place, derrière le duo Astana. Pour résumer sa saison il aura été présent lorsqu'il le fallait et c'est le principal.

Kim Kirchen : Il remporte 2 étapes du Tour du Pays Basque, et fait parler sa puissance sur le Mur de Huy pour remporter la Flèche Wallonne, 1ere classique de sa carrière. Ensuite il se montre présent sur le TDS avec à la clé une étape. Pour le TDF certains doutes sont émis quant à sa capacité à tenir en haute montagne sans etre opportuniste comme en 2007. D'abord il termine 2eme au CLM de Cholet. Il montre qu'il fait d'excellent progrès dans ce domaine. Puis en haute montagne il reste très régulier tout en faisant une excellent dernier CLM. Il termine donc à une honorable 8eme place. On l'a ensuite plus revu.

Davide Rebellin : Ce vieux briscard est loin de s'éteindre. Il fut très souvent 2eme et rarement 1er. Ce fut un gagnant qu'en début de saison, où il remporte le Tour du Haut-Var et Paris-Nice, cette derniere lui échappait depuis longtemps et sa victoire s'est construit par le fruit d'une grande régularité. Ensuite il termine : 4eme de MSR, 4eme de l'Amstel, 6eme de la Flèche Wallonne, 2eme de LBL, 2eme des JO en ligne et 3 fois 2eme d'étapes sur la Vuelta. Sur cette meme Vuelta il aurait pu prétendre à un bon general s'il n'avait pas volontairement abandonné. En tout cas à 37ans il réalise une excellente saison et pourtant, malgré cela il est encore sans équipe (ça devrait pas durer...).

Fabian Cancellara : La moto Suisse a réalisé une saison fabuleuse. Il commence en remportant le Monte Paschi Eroica, le Paris-Roubaix Italien qu'il termine devant Ballan. Puis il remporte Tirreno-Adriatico grace à sa victoire sur le CLM et en tenant dans les étapes difficiles. Ensuite il remporte MSR, une grande classique qui n'était a priori pas dans ses cordes mais où il fait dans le final parler sa grande puissance pour échapper aux retours des poursuivants. Sur Paris-Roubaix il termine derrière un Tom Boonen qui fut dans un grand jour. En juin sur le TDS il remporte 2 étapes en attaquant dans le final. Un avant-gout de ce qu'il va nous faire sur le TDF ?? Non, car sur la Grande Boucle il ne fut pas à la hauteur de ce que je pouvais attendre de lui. Mais il se rattrappe en remportant la médaille de bronze du difficile circuit de Pékin en réalisant une fin phénoménale. Enfin il remporte les JO du CLM. Une nouvelle fois le Suisse est consideré comme étant le meilleur rouleur du monde.

Mon classement parmi les 8 noms que je viens de décrire :

1. Alberto Contador
2. Fabian Cancellara
3. Davide Rebellin
4. Mark Cavendish
5. Carlos Sastre
6. Alejandro Valverde
7. Cadel Evans
8. Kim Kirchen
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   Dim 2 Nov 2008 - 13:00

Superbes nouveau sujet! Bravo josé Rujano!
Bon boulot!
Moi je vois bien sur Contador comme Le coureurs de l'année 2008 dont il faudra aussi se méfier l'année prochaine!
Sinon Evans bien sure,pour son beau tour de France!
Et puis je retiens les quelques beaux succès de Cavendish aussi.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   Dim 2 Nov 2008 - 13:23

Bel article IlFalco ! Wink

Une petite erreur... Evans n'a pas terminé 2ème de Liège-Bastogne-Liège.

Moi j'ai voté pour Contador. Cela me parait indiscutable. Deux grands tours la même année relève de l'exploit.
Perry
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   Dim 2 Nov 2008 - 13:23

J'ai voté pour Conta, si Cancellara avait gagné Paris-Roubaix et conservé son titre au CLM j'aurais voté pour lui
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   Dim 2 Nov 2008 - 14:08

Sans aucune hésitation je vote pour Contador.
Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   Dim 2 Nov 2008 - 14:26

Contador qui confirme qu'il est bien le meilleur coureur par étapes.
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   Dim 2 Nov 2008 - 15:16

J'ai également voté pour Contador,qui à réussit une superbe saison en remportant le Giro et la Vuelta
Perry
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   Dim 2 Nov 2008 - 15:53

Tien donc, qui a voté pour KK noel
jcze91
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   Dim 2 Nov 2008 - 22:26

Contador !

Ca semble si indiscutable ^^
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   Jeu 25 Déc 2008 - 7:26

Ouais,indiscutable sauf qu'il a bénéficié de l'hécatombe ces deux dernières saisons de tous les meilleurs coureurs de GT(ullrich,armstrong à la retraite,basso,heras,rasmussen qui le dominait encore en 2007).J'attend de voir ce qu'il a vraiment dans les tripes en étant opposé à un basso revenu à son top:le basso 2006 n'aurait selon moi fait qu'une bouchée de contador sur le giro.La prochaine vuelta pourrait etre un grand moment si les deux s'y alignent.En comparaison,la concurrence est incomparablement plus élevé sur les classiques ce qui rehausse pour moi la valeur des performances d'un valverde ;ça me donne aussi l'occasion d'apporter un autre bémolqui concerne les piètres performances de contador sur les courses d'un jour
Meme tenant compte de ça un doublé giro-vuelta ça reste enorme donc je le place légèrement devant valverde et cunego puis rebellin.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   Jeu 25 Déc 2008 - 10:23

Contador n'a jamais brillé sur les classiques car il n'est pas vraiment au top en cette période de la saison, ça se situe entre deux de ces pics de forme (Paris-Nice et le Giro/Tour). Si il se concentrait dessus, je pense qu'il pourrait briller sur Liège-Bastogne-Liège et même la Flèche (comme beaucoup de grimpeurs d'ailleurs : Ex. Basso, Armstrong, Evans, Gesink).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?   

Qui est selon vous le coureur de l'année 2008 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1