AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qui dominera le sprint en 2009 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui dominera le sprint en 2009 ?
Mark Cavendish
67%
 67% [ 14 ]
Tom Boonen
24%
 24% [ 5 ]
Daniele Bennati
5%
 5% [ 1 ]
Oscar Freire
0%
 0% [ 0 ]
Thor Hushovd
0%
 0% [ 0 ]
Robbie McEwen
0%
 0% [ 0 ]
Gert Steegmans
0%
 0% [ 0 ]
Alessandro Petacchi
4%
 4% [ 1 ]
André Greipel
0%
 0% [ 0 ]
Gerald Ciolek
0%
 0% [ 0 ]
Autre (Davis, Weylandt, Haedo, Roelandts,...)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
padrnos
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 892
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Jeu 25 Déc 2008 - 12:23

Plutot oui;cette saison ,en dehors du tour d'italie il a passé son temps à se soigner et l'année d'avant il a eu aussi des pépins au moment d'aborder les classiques de printemps il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
padrnos
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 892
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Sam 27 Déc 2008 - 7:56

J'oubliais un client qu'il va falloir suivre de près cette année c'est Van Avermaet:s'il confirme son explosion de l'an passé ça peut devenir le sprinter de l'année :je le sens capable de nous faire une saison digne du zabel de la grande époque étant donné que c'est le meme profil de coureur;ça risque en tout cas déjà d'etre un sérieux client pour MSR(les silence auront deux grosses cartes avec gilbert) et le Ronde cette année(plus que hoste qui s'il n'arrive pas seul tombe toujours sur plus fort au sprint).

En tout cas j'aurais volontiers rajouter son nom dans le sondage. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Sam 27 Déc 2008 - 11:56

Ah justement moi non ! Very Happy
J'ai l'impression que Van Avermaet tend de plus en plus à devenir un coureur de classique (type Ronde, Gand-Wevelgem) ou spécialiste de parcours vallonné. Bien sûr pas comme Liège-Bastogne-Liège. Il est bon sprinteur mais on voit quand même certaines limites et même avec un travail acharné, je ne pense pas qu'il pourra un jour rivaliser avec les Boonen, Cavendish ou Bennati.

Je pense que le sprinteur belge de demain, c'est Jurgen Roelandts, il a un gros gabarit, c'est un sprinteur du type Hushovd, Steegmans et il a déjà fait de belles performances pour une première année chez les pros. D'ailleurs il a déjà surclassé quelques très bons sprinteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant
avatar

Nombre de messages : 5739
Age : 25
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Sam 27 Déc 2008 - 14:10

Pour moi les deux (Roelandts et Van Av') vont devenir de gros sprinteurs mais autant pour Roelandts je m'attend à une explosion (ou une confirmation, c'est selon) dès l'année prochaine, autant je pense que pour Van Av' se sera plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hpp2
Notre Dieu à Tous
avatar

Nombre de messages : 21871
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Mer 25 Fév 2009 - 11:36

pour amener de l'eau au moulin :


Citation :
Cyclisme - Le sprint en 2009, état des lieux
Cannibale annoncé du sprint en 2009, le Britannique Mark Cavendish a encore frappé à deux reprises sur le Tour de Californie qui s'est achevé dimanche. Est-il pour autant imbattable cette saison ? Nous avons demandé au sélectionneur de l'équipe de France, Frédéric Moncassin, ancien spécialiste de cet exercice de haut vol (deux victoires sur le Tour en 1996) de nous décrire les forces et faiblesses des premiers sprinteurs vainqueurs d'étapes en ce début de saison.

Mark Cavendish (Columbia)
Victoires en 2009 : 4e et 6e étape du Tour du Qatar, 4e (ici devant Boonen, photo L'Équipe) et 5e étape du Tour de Californie
L'avis de Frédéric Moncassin : «Il est au-dessus du lot. Ça fait un moment que je l'avais remarqué, c'était sur les Quatre jours de Dunkerque (deux victoires en 2007). Il est capable de gagner à la fois lorsqu'il est bien emmené mais aussi lorsqu'il se retrouve seul. Il me fait penser à (Robbie) McEwen. C'est le même gabarit, tout en explosivité. Qu'est-ce qu'un grand routier-sprinteur ? C'est quelqu'un qui est capable de rouler 200 bornes, d'avoir encore un peu de fraîcheur à l'arrivée et d'exploser dans les derniers mètres. Avec Mark Renshaw, il bénéficie cette année d'un grand sprinteur à ses côtés. Car, qu'on ne s'y trompe pas, celui qui emmène le sprint est avant tout un grand sprinteur qui se met au service d'un autre. Le danger pour Cavendish, c'est que toutes les autres équipes laissent faire le travail aux Columbia et qu'ils leur mettent des bâtons dans les roues à 4-5 kilomètres de l'arrivée, lorsque tout se joue. Sur le Tour (quatre victoires en 2008, ndlr), c'est lui et son équipe qui auront la pression.»

Tom Boonen (Quick Step)
Victoires en 2009 : 3e étape du Tour du Qatar (+ Tour du Qatar)
L'avis de Frédéric Moncassin : «C'est un profil différent de celui de Cavendish. Il est moins explosif mais plus polyvalent, capable d'être dans un sprint après une bosse. C'est un Belge, donc il sait frotter et sait lutter pour conserver sa place dans les derniers mètres. Je me souviens de sa victoire l'an dernier à Paris-Roubaix (devant Fabian Cancellara et Alessandro Ballan ndlr). Il dégageait une telle impression de puissance. Et attention, Boonen n'a pas les mêmes objectifs que Cavendish. Il vise les classiques flandriennes mais aussi Milan-San Remo. Et après les classiques, il va faire une coupure et il sera en forme sur le Tour. Pas dit que Cavendish arrivera avec le même état de fraîcheur, lui qui est logiquement très en forme en ce début de saison en raison de son travail sur la piste. Sur le Tour, Boonen sera là.»

Le duo Katusha, Gert Steegmans - Robbie McEwen
Victoires en 2009 : 1re étape du Challenge de Majorque, 2e étape de la Ruta del Sol (Steegmans), 2e étape du Challenge de Majorque (McEwen)
L'avis de Frédéric Moncassin : «Ces deux-là ont déjà été équipiers chez Lotto entre 2003 et 2006. Ils se connaissent donc parfaitement. Mais attention, chez Katusha, ils sont très nombreux et il va falloir qu'ils répartissent les rôles. (Outre Steegmans et McEwen, l'équipe russe comprend également les Italiens Danilo Napolitano et Filippo Pozzato ndlr). Mais avec Steegmans (qui a quitté Quick Step à l'intersaison ndlr), ils possèdent sans doute le meilleur coureur pour emmener les sprints, une donnée essentielle. Si deux coureurs décident de ne pas courir ensemble, c'est facile de perdre un sprint. Mais quand le travail est bien fait, c'est remarquable. J'ai le souvenir du travail qu'effectuait Johan Museeuw pour Tom Steels chez Mapei, il le déposait littéralement à 80 m de la ligne.»

La richesse italienne, Alessandro Petacchi et les autres
Victoires en 2009 : GP de la Côte Etrusque (Alessandro Petacchi, LPR), 1re étape de la Ruta del Sol (Napolitano), 1re, 2e, 3e et 6e étape du Tour du Langkawi (Mattia Gavazzi, Diquigiovanni-Androni), 1re étape du Tour de Grossetto (Daniele Bennati, Liquigas)
L'avis de Frédéric Moncassin : «Petacchi peut retrouver son meilleur niveau, c'est un grand sprinteur. Il y a dans les équipes italiennes, comme dans les équipes belges, une véritable répartition des tâches et une hiérarchie dans le sprint. Personnellement, mon modèle reste italien, il s'agit de Mario Cipollini. Il alliait l'explosivité de Cavendish et la puissance de Boonen. Avec Silvio Martinello, il formait un duo incroyable. À l'époque, (Fabio) Baldato, (Erik) Zabel, (Djamolidine) Abdoujaparov et moi, on a réussi à le battre parfois mais c'était très dur.»

La nouvelle vague allemande, Gerald Ciolek (22 ans) et Heinrich Haussler (24 ans)
Victoires en 2009 : 5e étape du Challenge de Majorque (Ciolek, Milram), 1re et 5e étape du Tour d'Algarve (Haussler, Cervélo)
L'avis de Frédéric Moncassin : «Ce sont de bons sprinteurs, en confiance, mais il faut attendre les grandes courses pour se faire un avis. Il ne faut pas s'emballer sur les résultats de début de saison. D'une équipe à l'autre, les leaders changent en fonction des compétitions. Pour tous, le juge de paix sera le Tour de France.»

Thor Hushovd et les vainqueurs du "Tour Méd"
Victoires en 2009 : 3e étape du Tour de Californie (Hushovd, Cervélo), 1re et 5e étape du "Tour Méd" (Yauheni Hutarovich, Française des Jeux), 3e étape du "Tour Méd" (Kevin Ista, AG2R), 4e étape du "Tour Méd" (Robert Hunter, Barloworld).
L'avis de Frédéric Moncassin : «Dès que la route est humide, il faut compter sur Thor Hushovd. C'est systématique. Dès qu'il pleut ou qu'il fait froid, il est présent. Il pédale droit, il emmène du braquet, il ne gesticule pas, il n'y a donc pas d'effort inutile. Pour ce qui concerne les vainqueurs du "Tour Méd", ils ont des qualités, mais le plateau était beaucoup moins relevé que sur un Tour ou un Giro. Néanmoins, le sprint peut aussi relever de la loterie dans les derniers kilomètres, donc tout le monde peut saisir sa chance à la fin d'une étape d'un grand Tour.»

Jimmy Casper (Besson Chaussures) et le désert français ?
Victoires en 2009 : 1re et 2e étape de l'Étoile de Bessèges.
L'avis de Frédéric Moncassin : «Je suis super content pour Jimmy. Il a prouvé ses qualités de guerrier mais c'est avant tout un grand sprinteur. En France, il y a également Sébastien Chavanel mais il souffre d'être dans une équipe française. C'est difficile à dire mais on a du mal en France à construire une équipe autour d'un sprinteur. Sur le Tour, un bon sprinteur français préférera toujours jouer sa carte personnelle plutôt que de se mettre au service d'un sprinteur qu'il considère comme à peine supérieur à lui. Dans le sprint, ce n'est pas tant la puissance qui compte, mais l'organisation et la confiance dans le leader. À une époque, cela fonctionnait bien chez AG2R avec Jan Kirsipuu qui se mettait au service de Jean-Patrick Nazon. Mais Kirsipuu était étranger (estonien ndlr). La Française des Jeux avait également mis en place un système performant à une époque avec des coureurs capables d'emmener, comme Emmanuel Magnien ou Christophe Mengin, mais ce n'est plus le cas aujourdhui.»


noel2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Mer 25 Fév 2009 - 12:17

Jimmy Casper n'a rien à faire dans ce topic ! noel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Mer 25 Fév 2009 - 12:40

Pas plus que Gavazzi, Huta ou Ista...

Toujours ok dans ma hiérarchie, en premier plan, Mark Cavendish qui risque de dominer la saison au sprint, mais les GT seront plus difficiles pour lui. Il faut user Cavendish avant les 200 derniers mètres pour le battre.

Ses principaux adversaires sont Boonen, Bennati et Petacchi. Cavendish a déjà pris un bon ascendant psychologique en battant Boonen à 4 reprises cette saison. Bennati n'a pas montré qu'il était supérieur à Boonen au sprint, leur niveau sont comparables. Petacchi n'a jamais affronté le Britannique. J'aurais tendance à placer McEwen s'il retrouve son meilleur niveau, il peut battre Cavendish en vitesse pure.

En troisième rideau, je mets Steegmans, Freire, Hushovd et Greipel. Le Belge devra travailler pour l'Australien, il a souvent battu Cavendish en 2007. Freire maillot vert est un des plus complets, mais on a déjà vu qu'il était trop juste pour rivaliser avec Cavendish. Hushovd gagne quasi systématiquement lorsqu'il pleut ou du moins, on le retrouve toujours dans les premiers. Greipel est très rapide, mais il devra travailler pour Cavendish, on verra s'il aura des opportunités personnelles.

En quatrième plan, on retrouvera Ciolek, Fernandez, Haussler, Davis, Casper, Napolitano ou encore Chicchi. Les 4 premiers sont complets, on peut les voir dans tous les types de sprints. Les 3 autres ont une superbe pointe de vitesse, mais manque de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant
avatar

Nombre de messages : 5739
Age : 25
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Mer 25 Fév 2009 - 12:43

T'oublie Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Mer 25 Fév 2009 - 12:53

Pour ce qu'il a fait l'an dernier... Wink
Mais c'est vrai, il est à mettre en 4éme rideau, j'en ai oublié d'autres comme Chavanel ou Haedo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Mer 25 Fév 2009 - 13:02

Citation :
Pas plus que Gavazzi, Huta ou Ista...

Surtout Ista...

Steegmans et Greipel dans le meme cran que Freire ou Hushovd ? Moi je les mettrais entre Freire, Hushovd et aussi Petacchi (je pense pas qu'il reviendra son meilleur niveau) et le "groupe" Ciolek...

Cavendish continue de montrer qu'il sera l'homme à battre. C'est le meilleur sprinteur de ce début de saison. Y'a pas encore eu de grandes courses, mais il prend déja un petit avantage par rapport aux autres...

Je pense sinon que McEwen va continuer son déclin. Je ne le vois pas retrouver son meilleur niveau, et je pense qu'il sera rapidement supplanter par Steegmans. J'espère me tromper...

Sur le 4eme rideau on peut mettre aussi Weylandt, Roelandts, Van Avermaet, Rojas,etc... Y'en a plein à mettre dans cette catégorie...


Dernière édition par Jussi Veikkanen le Mer 25 Fév 2009 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hpp2
Notre Dieu à Tous
avatar

Nombre de messages : 21871
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Mer 25 Fév 2009 - 13:02

hpp2 a écrit:
pour amener de l'eau au moulin :


Citation :
Cyclisme - Le sprint en 2009, état des lieux
Cannibale annoncé du sprint en 2009, le Britannique Mark Cavendish a encore frappé à deux reprises sur le Tour de Californie qui s'est achevé dimanche. Est-il pour autant imbattable cette saison ? Nous avons demandé au sélectionneur de l'équipe de France, Frédéric Moncassin, ancien spécialiste de cet exercice de haut vol (deux victoires sur le Tour en 1996) de nous décrire les forces et faiblesses des premiers sprinteurs vainqueurs d'étapes en ce début de saison.

Mark Cavendish (Columbia)
Victoires en 2009 : 4e et 6e étape du Tour du Qatar, 4e (ici devant Boonen, photo L'Équipe) et 5e étape du Tour de Californie
L'avis de Frédéric Moncassin : «Il est au-dessus du lot. Ça fait un moment que je l'avais remarqué, c'était sur les Quatre jours de Dunkerque (deux victoires en 2007). Il est capable de gagner à la fois lorsqu'il est bien emmené mais aussi lorsqu'il se retrouve seul. Il me fait penser à (Robbie) McEwen. C'est le même gabarit, tout en explosivité. Qu'est-ce qu'un grand routier-sprinteur ? C'est quelqu'un qui est capable de rouler 200 bornes, d'avoir encore un peu de fraîcheur à l'arrivée et d'exploser dans les derniers mètres. Avec Mark Renshaw, il bénéficie cette année d'un grand sprinteur à ses côtés. Car, qu'on ne s'y trompe pas, celui qui emmène le sprint est avant tout un grand sprinteur qui se met au service d'un autre. Le danger pour Cavendish, c'est que toutes les autres équipes laissent faire le travail aux Columbia et qu'ils leur mettent des bâtons dans les roues à 4-5 kilomètres de l'arrivée, lorsque tout se joue. Sur le Tour (quatre victoires en 2008, ndlr), c'est lui et son équipe qui auront la pression.»

Tom Boonen (Quick Step)
Victoires en 2009 : 3e étape du Tour du Qatar (+ Tour du Qatar)
L'avis de Frédéric Moncassin : «C'est un profil différent de celui de Cavendish. Il est moins explosif mais plus polyvalent, capable d'être dans un sprint après une bosse. C'est un Belge, donc il sait frotter et sait lutter pour conserver sa place dans les derniers mètres. Je me souviens de sa victoire l'an dernier à Paris-Roubaix (devant Fabian Cancellara et Alessandro Ballan ndlr). Il dégageait une telle impression de puissance. Et attention, Boonen n'a pas les mêmes objectifs que Cavendish. Il vise les classiques flandriennes mais aussi Milan-San Remo. Et après les classiques, il va faire une coupure et il sera en forme sur le Tour. Pas dit que Cavendish arrivera avec le même état de fraîcheur, lui qui est logiquement très en forme en ce début de saison en raison de son travail sur la piste. Sur le Tour, Boonen sera là.»

Le duo Katusha, Gert Steegmans - Robbie McEwen
Victoires en 2009 : 1re étape du Challenge de Majorque, 2e étape de la Ruta del Sol (Steegmans), 2e étape du Challenge de Majorque (McEwen)
L'avis de Frédéric Moncassin : «Ces deux-là ont déjà été équipiers chez Lotto entre 2003 et 2006. Ils se connaissent donc parfaitement. Mais attention, chez Katusha, ils sont très nombreux et il va falloir qu'ils répartissent les rôles. (Outre Steegmans et McEwen, l'équipe russe comprend également les Italiens Danilo Napolitano et Filippo Pozzato ndlr). Mais avec Steegmans (qui a quitté Quick Step à l'intersaison ndlr), ils possèdent sans doute le meilleur coureur pour emmener les sprints, une donnée essentielle. Si deux coureurs décident de ne pas courir ensemble, c'est facile de perdre un sprint. Mais quand le travail est bien fait, c'est remarquable. J'ai le souvenir du travail qu'effectuait Johan Museeuw pour Tom Steels chez Mapei, il le déposait littéralement à 80 m de la ligne.»

La richesse italienne, Alessandro Petacchi et les autres
Victoires en 2009 : GP de la Côte Etrusque (Alessandro Petacchi, LPR), 1re étape de la Ruta del Sol (Napolitano), 1re, 2e, 3e et 6e étape du Tour du Langkawi (Mattia Gavazzi, Diquigiovanni-Androni), 1re étape du Tour de Grossetto (Daniele Bennati, Liquigas)
L'avis de Frédéric Moncassin : «Petacchi peut retrouver son meilleur niveau, c'est un grand sprinteur. Il y a dans les équipes italiennes, comme dans les équipes belges, une véritable répartition des tâches et une hiérarchie dans le sprint. Personnellement, mon modèle reste italien, il s'agit de Mario Cipollini. Il alliait l'explosivité de Cavendish et la puissance de Boonen. Avec Silvio Martinello, il formait un duo incroyable. À l'époque, (Fabio) Baldato, (Erik) Zabel, (Djamolidine) Abdoujaparov et moi, on a réussi à le battre parfois mais c'était très dur.»

La nouvelle vague allemande, Gerald Ciolek (22 ans) et Heinrich Haussler (24 ans)
Victoires en 2009 : 5e étape du Challenge de Majorque (Ciolek, Milram), 1re et 5e étape du Tour d'Algarve (Haussler, Cervélo)
L'avis de Frédéric Moncassin : «Ce sont de bons sprinteurs, en confiance, mais il faut attendre les grandes courses pour se faire un avis. Il ne faut pas s'emballer sur les résultats de début de saison. D'une équipe à l'autre, les leaders changent en fonction des compétitions. Pour tous, le juge de paix sera le Tour de France.»

Thor Hushovd et les vainqueurs du "Tour Méd"
Victoires en 2009 : 3e étape du Tour de Californie (Hushovd, Cervélo), 1re et 5e étape du "Tour Méd" (Yauheni Hutarovich, Française des Jeux), 3e étape du "Tour Méd" (Kevin Ista, AG2R), 4e étape du "Tour Méd" (Robert Hunter, Barloworld).
L'avis de Frédéric Moncassin : «Dès que la route est humide, il faut compter sur Thor Hushovd. C'est systématique. Dès qu'il pleut ou qu'il fait froid, il est présent. Il pédale droit, il emmène du braquet, il ne gesticule pas, il n'y a donc pas d'effort inutile. Pour ce qui concerne les vainqueurs du "Tour Méd", ils ont des qualités, mais le plateau était beaucoup moins relevé que sur un Tour ou un Giro. Néanmoins, le sprint peut aussi relever de la loterie dans les derniers kilomètres, donc tout le monde peut saisir sa chance à la fin d'une étape d'un grand Tour.»

Jimmy Casper (Besson Chaussures) et le désert français ?
Victoires en 2009 : 1re et 2e étape de l'Étoile de Bessèges.
L'avis de Frédéric Moncassin : «Je suis super content pour Jimmy. Il a prouvé ses qualités de guerrier mais c'est avant tout un grand sprinteur. En France, il y a également Sébastien Chavanel mais il souffre d'être dans une équipe française. C'est difficile à dire mais on a du mal en France à construire une équipe autour d'un sprinteur. Sur le Tour, un bon sprinteur français préférera toujours jouer sa carte personnelle plutôt que de se mettre au service d'un sprinteur qu'il considère comme à peine supérieur à lui. Dans le sprint, ce n'est pas tant la puissance qui compte, mais l'organisation et la confiance dans le leader. À une époque, cela fonctionnait bien chez AG2R avec Jan Kirsipuu qui se mettait au service de Jean-Patrick Nazon. Mais Kirsipuu était étranger (estonien ndlr). La Française des Jeux avait également mis en place un système performant à une époque avec des coureurs capables d'emmener, comme Emmanuel Magnien ou Christophe Mengin, mais ce n'est plus le cas aujourdhui.»


noel2

si il parle de casper c'est juste car il parle des vainkeurs de cette saison..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Mer 25 Fév 2009 - 13:19

Jussi Veikkanen a écrit:
Steegmans et Greipel dans le meme cran que Freire ou Hushovd ? Moi je les mettrais entre Freire, Hushovd et aussi Petacchi (je pense pas qu'il reviendra son meilleur niveau) et le "groupe" Ciolek...
Pour Freire peut-être, même si je l'ai pas trouvé super sur le Tour malgré son maillot vert. Par contre Hushovd non, je suis pas d'accord. Il n'est pas meilleur que Greipel et Steegmans. Il a souvent lutté pour le maillot vert grâce à sa régularité, mais il ne gagne plus souvent ces dernières années. Après c'est vrai, Steegmans n'a pas montré la même régularité que Thor sur le Tour, alors que Greipel n'a jamais couru le Tour. Mais sur l'ensemble de la saison, je ne vois aucune différence majeure entre ses 3 sprinteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludo7
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 8:19

Mark Cavendish : Prodige du sprint, 2 étapes sur le Giro, 4 étapes sur le Tour, il est LE sprinteur de l'année 2008.

il le sera encore en 2009 pour moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raecmons.be
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 12:12

Ben y'a plus rien à prouver.. il a déjà gagné Milan-San Remo, rien que ça, ça sauve sa saison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludo7
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 12:25

Yaros a écrit:
Ben y'a plus rien à prouver.. il a déjà gagné Milan-San Remo, rien que ça, ça sauve sa saison !

Le sujet n' est-il pas qui dominera le sprint en 2009, je doute que le seul Milan-San Remo soit suffisant pour avoir ce titre honorifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raecmons.be
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 12:27

Ludo7 a écrit:
Yaros a écrit:
Ben y'a plus rien à prouver.. il a déjà gagné Milan-San Remo, rien que ça, ça sauve sa saison !

Le sujet n' est-il pas qui dominera le sprint en 2009, je doute que le seul Milan-San Remo soit suffisant pour avoir ce titre honorifique Wink

Et je doute fort qu'il se limite à ça, il devrait encore nous gagner haut la main une paire d'étapes sur le Tour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludo7
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 12:30

Entierrement d' accord avec toi oui Je ne pense pas qu' en explosivité à l' heure actuelle un seul courreur du peloton lui arrive à la cheville joyeux

Et qu' elle puissance ! Un phénomène, un vrai crack :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raecmons.be
livestrong01
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 6389
Age : 29
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 12:38

Ludo7 a écrit:
Entierrement d' accord avec toi oui Je ne pense pas qu' en explosivité à l' heure actuelle un seul courreur du peloton lui arrive à la cheville joyeux

Et qu' elle puissance ! Un phénomène, un vrai crack :pirat:

moi ça commence à me gêner, tout comme pettachi en 2004 (je pense) qu'un coureur domine comme ça un discipline me gêne (surtout quand je ne suis pas fanboy de ce coureur), j'espère qu'un concurrent sérieux va vite arriver au risque de se faire chier dans les arrivées massives des 4 prochaines années
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludo7
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 12:45

livestrong01 a écrit:
moi ça commence à me gêner, tout comme pettachi en 2004 (je pense) qu'un coureur domine comme ça un discipline me gêne (surtout quand je ne suis pas fanboy de ce coureur), j'espère qu'un concurrent sérieux va vite arriver au risque de se faire chier dans les arrivées massives des 4 prochaines années

Moi je vois que tu es fan d' amstrong par ta signature et je te retourne une question ... çà ne t' a pas fait chier toutes les années de domination de Lance sur le Tour de France ? moi oui , et je n' en suis pas fan non plus . jap

et le pire çà serait qu' il nous refasse le coup cette année, çà me generait je pense :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raecmons.be
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 12:50

livestrong01 a écrit:
Ludo7 a écrit:
Entierrement d' accord avec toi oui Je ne pense pas qu' en explosivité à l' heure actuelle un seul courreur du peloton lui arrive à la cheville joyeux

Et qu' elle puissance ! Un phénomène, un vrai crack :pirat:

moi ça commence à me gêner, tout comme pettachi en 2004 (je pense) qu'un coureur domine comme ça un discipline me gêne (surtout quand je ne suis pas fanboy de ce coureur), j'espère qu'un concurrent sérieux va vite arriver au risque de se faire chier dans les arrivées massives des 4 prochaines années

Moi ça me gene pas trop que Cavendish gagne tout. Je m'en fous un peu meme. Je prefere ça que Boonen... En + McEwen ne fait plus partie des meilleurs sprinteurs, donc je sais que meme si Cavendish n'occupe pas la place de n°1 ce sera pas pour autant un coureur que j'aime bien qui le remplacera.

Par contre Petacchi dans les années 2003-2004 me genait vraiment. J'ai encore en travers de la gorge son Giro 2004 où il gagne 9 étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
livestrong01
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 6389
Age : 29
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 13:00

Ludo7 a écrit:
livestrong01 a écrit:
moi ça commence à me gêner, tout comme pettachi en 2004 (je pense) qu'un coureur domine comme ça un discipline me gêne (surtout quand je ne suis pas fanboy de ce coureur), j'espère qu'un concurrent sérieux va vite arriver au risque de se faire chier dans les arrivées massives des 4 prochaines années

Moi je vois que tu es fan d' amstrong par ta signature et je te retourne une question ... çà ne t' a pas fait chier toutes les années de domination de Lance sur le Tour de France ? moi oui , et je n' en suis pas fan non plus . jap

et le pire çà serait qu' il nous refasse le coup cette année, çà me generait je pense :twisted:

apprends à lire Wink ça me genait pas vu que je supportais Armstrong, il n'empeche que le Tour que j'ai le + apprécié des années Armstrong, c'est le 2003 pcq jusqu'à l'avant dernier jour, on ne savait pas qui allait gagner, Ulle et Lance se battaient pour des secondes bonif,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 13:07

Surtout 2003, mais cette année, il ne passait pas un pont. En 2004, il a perdu de sa pointe de vitesse tout en restant le meilleur mais s'est bien amélioré dans les montées. Petacchi n'a duré que 3 ans.

Ce qui me gêne, ce n'est pas Cavendish, on ne peut pas reprocher un coureur de faire son métier. Ce qui me gêne, ce sont les autres, ses adversaires. Il n'y en a pas un seul à sa hauteur. J'attends avec impatience quelqu'un qui pourra le concurrencer et nous offrir de beaux duels. 15 victoires contre des adversaires moyens ont moins de valeur que 5 victoires contre un grand adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 13:34

Steyn a écrit:
Ce qui me gêne, ce sont les autres, ses adversaires. Il n'y en a pas un seul à sa hauteur.
Je pense que Ciolek va l'embêter sur le Tour de France. Avec un équipe qui travaillera pour lui sur les étapes plates. oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 13:50

J'en rêverais Cool
Mais je crois pas en Ciolek. L'an dernier, il n'a gagné qu'une fois au sprint, c'était sur le Tour de Bavière. Il est encore en dessous. Plus à l'aise sur les parcours difficile, la preuve cette année, sa seule victoire il l'a acquise alors que tous les sprinteurs ont été lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maire
Maire du Forum
avatar

Nombre de messages : 10306
Age : 24
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   Dim 26 Avr 2009 - 13:53

Oui mais regarde ses perfs sur le Tour de France, il n'est vraiment pas passé loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui dominera le sprint en 2009 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dominera le sprint en 2009 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Z1000 k10 équipée route - la sprint ST 2009 est arrivée. Ca marche!
» Calendrier des Rallyes Belges 2009 (provisoire)
» Rallysprint Solre St Géry 2009
» Sprint de Thudinie 2009
» 13/02/2009 : Essais Moto Net de la Sprint 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de l'Empereur Estonien :: La Petite Reine :: Débats-
Sauter vers: