AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Francesco Ginanni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Francesco Ginanni   Ven 26 Déc 2008 - 13:13

Passé pro au sein de l'équipe Diquigiovanni, le Toscan, grande révélation du mois d'aout 2008, remporte coup sur coup au moins d'aout les Trois Vallées Varésines et le Tour de Vénétie. Il est ambitieux, orgueilleux et jaloux, au point de revendiquer sa sélection en équipe nationale pour les Mondiaux de Varèse du haut de ses 23 ans. Il rêve déjà de remporter Milan San Remo.
Revenir en haut Aller en bas
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Francesco Ginanni   Ven 26 Déc 2008 - 13:54

Content pour lui, j'en avais parlé en mars. timide
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Francesco Ginanni   Ven 26 Déc 2008 - 15:18

Ginnani qui a fait une fin de saison de folie Cool .
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Francesco Ginanni   Mer 21 Jan 2009 - 20:02

Ginanni, le nouveau Tafi?

Tafi compte à son palmarès Paris-Tours, Paris-Roubaix, le Tour des Flandres et le Tour de Lombardie. Selon Gianni Savio, le manager de l’équipe Diquigiovanni, Francesco Ginanni pourrait être un futur Andrea Tafi « Plus encore qu’à Ballerini, Ginanni me fait penser au jeune Tafi. Physiquement, ils sont un peu différents mais ils ont un caractère qui se ressemble. Francesco peut devenir un champion pour les courses d’un jour »

Selon Savio, le jeune (23) Italien dispose de beaucoup de qualités « Il est complet, rapide et intelligent »

Le principal intéressé rêve de jouer un jour un rôle majeur dans Milan Sanremo « Je veux devenir un des coureurs dont le peloton a peur car ils peuvent faire exploser une course » ajoute-t-il.

Ginanni a été sélectionné l’an dernier pour le Mondial. Il a remporté trois courses dont les 3 Vallées Varésines et il a fini n° 1 chez les jeunes au classement UCI devant Boom.

Source : dewielermagazine

Nous ne serons pas déçus de lui, j'en suis certain. Smile
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Francesco Ginanni   Mer 21 Jan 2009 - 20:44

J'espère bien;je compte sur lui pour rivals oui
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Francesco Ginanni   Mar 24 Fév 2009 - 19:30

Gianni Savio dit le plus grand bien de son poulain

"C'est encore un coureur qui demande à être ménagé. Un jeune talent que je classe pourtant comme un futur champion. Le directeur sportif Marco Bellini et moi-même avons conscience de posséder en lui un diamant du cyclisme italien, capable de remporter, dans un avenir proche, de grandes épreuves du calendrier international."

"Nous voulons l'emmener graduellement sur les bases des qualités indispensables requises pour participer à un Grand Tour comme le Giro. A l'heure où nous sommes, rien n'interdit de penser qu'il pourrait être retenu dans la formation qui sera alignée au départ du Giro du Centenaire."

ITW de Francesco

Francesco, vous attaquez la saison sur les mêmes bases que celles qui vous ont vu remporter trois belles épreuves du calendrier de votre pays l'an dernier ?
"C'est vrai que c'est peut-être le fruit d'une bonne préparation. J'ai bien travaillé tout d'abord dès le début décembre. Les stages avec l'équipe ont été positifs. Vraiment, j'ai autour de moi l'essentiel de ce qu'aspire un coureur professionnel. L'encadrement, le matériel et le programme."

Le grand public vous a découvert il y peu. Comment pouvez-vous décririez-vous ?
"Je n'en suis tout d'abord qu'à l'aube de ma seconde année chez les pros. J'ai encore beaucoup à apprendre. Tant dans la façon de conclure les sprints que dans ma technique de les aborder. Je n'ai aucune prétention par conséquent. Apprendre pour commencer et remporter des épreuves comme le Trophée de Laigueglia, c'est déjà bien."

Quelle analyse faites-vous de votre sprint victorieux sur la ligne d'arrivée à Laigueglia ?
"Je n'ai pas levé la main avant d'avoir passé la ligne. J'ai senti la présence de Filippo Pozzato à ma gauche et j'ai eu très peur qu'il m'ait coiffé. Cela dit, l'échappée finale de Michele Scarponi a été bien vue. On avait bâti un scénario qui finalement s'est avéré juste. Avec Alessandro Bertolini et Davide Rebellin dans le peloton de tête, on pouvait voir venir. J'ai été bien aspiré et j'ai réussi. J'aime bien ce type d'arrivée."

Pensez-vous être déjà arrivé à la hauteur des meilleurs sprinteurs italiens ?
"Assurément que non. Ce n'est pas en si peu de temps de présence au sein du peloton que je penserais ainsi. J'en suis à ma quatrième victoire chez les pros et c'est tout (NDLR : il avait remporté l'an passé le GP de Carnaghese, les Trois Vallées Varésines et le Tour de Vénétie). Il ne faut pas voir plus loin."

La présence de Davide Rabellin a-t-elle un côté très positif ?
"Ce n'est que du positif. J'en tire profit. J'écoute ses conseils. Il a une expérience inimaginable. Oui vraiment j'apprends très vite auprès de lui. Il n'est pas là uniquement pour me guider. On compte sur lui pour gagner des courses..."

Est-ce que Milan-San Remo est déjà un de vos objectifs ?
"Bien sûr que j'y pense déjà. Et je peux vous dire que je n'ai que cela dans la tête depuis le début de saison. Même si je ne gagne pas, comme l'année dernière, j'ai l'espoir d'être au moins de ceux qui disputeront le sprint pour la gagne. Je vais travailler ferme dans les semaines qui nous séparent du départ. Mais je sais qu'il me faudra les jambes ce jour-là."
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Francesco Ginanni   Ven 30 Oct 2009 - 0:05

Éclatant en début de saison, la suite a été moins glorieuse. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Francesco Ginanni   

Francesco Ginanni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1