AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petits Papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Petits Papiers   Dim 25 Jan 2009 - 15:40

Je livrerais quelques impressions personnelles sur cette saison cycliste ici.

Dernière édition par Steyn le Sam 11 Juil 2009 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Dim 25 Jan 2009 - 16:00

Rogers a déjà très bien commencé sa saison. Ca fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu autant et aussi bien classé.

J'attends beaucoup de Ciolek.

Devolder, j'aimerais qu'il gagne une étape de prestige sur le Tour de France comme un contre-la-montre ou une étape de montagne, Verbier par exemple, c'est celle qui lui va le mieux.
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Dim 25 Jan 2009 - 17:21

Tu parles pas de Kangert ? Je suis déçu, pourtant il est le futur vainqueur de la Vueta 2011 Cool amour
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Dim 22 Fév 2009 - 23:51

De nombreuses équipes ont déjà gagné cette saison, certaines m'ont marqué plus que d'autres.

Les 2 nouvelles équipes (Cervelo et Katusha) ont déjà frappé fort. Grâce à leurs sprinteurs (Steegmans, McEwen et Napolitano), l'équipe Russe surfe sur une belle vague de succès, symbolisé également par les victoires de Tonio Colom, un homme à suivre dans les prochaines semaines, attention à lui sur Paris-Nice. Vu la confiance qu'il a et ses qualités en haute montagne, je le pense capable de terminer dans le top 10 d'un Grand Tour s'il a de l'ambition.

Cette équipe peut-elle battre Columbia sur le nombre de victoires? Possible...

Cervelo a montré sur le Tour du Qatar que le collectif de la nouvelle équipe était très solide. Les bons résultats et la cohésion de l'équipe ont produit une synergie positive, qui pousse toute l'équipe vers le haut, pour preuve cette belle victoire collective en Californie conclue par Hushovd. L'équipe possède de nombreux éléments qui ont été dans le doute ces dernières années, elle compte bien les relancer à l'image de Haussler.

Astana ne fait aucun cadeau, avec Leipheimer et Contador. Les adversaires l'ont compris, il n'y aura pas beaucoup d'occasions de remporter des courses par étapes. Leur effectif est immense, des Kloden, Popovych ou Zubeldia ne semblent être que des faire-valoir, des Brajkovic, Navarro et Horner comme de simples lieutenants (de luxe) ....

Contador se dit plus fort que jamais, il illustre ses propos avec une impressionnante victoire au Portugal. Armstrong n'a pas encore brillé, mais il a prévenu que son compatriote Leipheimer écraserait la concurrence à Solvang. Le petit Américain a une nouvelle fois était maitre sur ce chrono, ce n'est pas le rouleur le plus puissant du monde, la preuve à ses débuts, il n'était qu'un simple bon rouleur. L'élasticité de son corps lui permet d'avoir un aérodynamisme et une position sur le vélo n'ont pas d'égal dans le peloton.

Qui peut battre les Astana? 3 coureurs à mon avis.

Les frères Schleck. Tout seul, il ne représente pas de dangers conséquents, mais à deux, ils deviennent tout de suite beaucoup plus dangereux, nous l'avons vu sur le dernier Tour. Cependant, ils devront travailler le chrono.

Robert Gesink, plus sur le long terme, son potentiel en montagne n'est plus à prouver, il s'améliore constamment dans l'effort solitaire, il lui reste à apprivoiser les risques de la descente.

Dans le plus court terme, je mise sur Ivan Basso. L'Italien me fait forte impression, il se baladait déjà en janvier sur sa rentrée, il était à l'aise en Californie, dommage qu'on l'ait pas vu sur le chrono, il voulait se tester là dessus, mais il s'est blessé au genou. Sa forme ira crescendo, je sens bien son retour à son plus haut niveau. C'est lui le danger pour les Astana. Le 2éme danger étant l'abondance de bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Lun 23 Fév 2009 - 0:19

Il est gros quand même ton papier.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Lun 23 Fév 2009 - 19:43

Steyn a écrit:
Qui peut battre les Astana?

Sur le prochain TDF, je vois mal des opposants serieux aux Astana. Il y a vraiment un gouffre entre les Astana (Contador, Armstrong, Leipheimer, Kloden, Zubeldia, Popovych. 6 coureurs qui ont déja réussi à terminer au moins une fois dans les 10 premiers du TDF !) et les autres.

Sastre en allant chez Cervelo aura une moins bonne équipe que chez Saxo Bank, il sera à coup sur esseulé et à cause de ça il devrait se contenter du role de spectateur (et puis meme intrinsèquement c'est pas lui le meilleur). Dans les CLM c'est pas lui qu pourra gagner du temps sur Contador ou Armstrong...

Evans n'a pas une super équipe à ses cotés (à moins que Van Den Broeck continue sa progression il est sinon encore tendre pour tenir avec les meilleurs quant à Dekker c'est l'inconnu dans les GT et on sait pas s'il peut résister avec les meilleurs). C'est un suiveur de toutes façons et s'il s'éparpille autant que l'an dernier dans ce cas je ne vois pas le danger venir de lui.

Menchov est un très bon coureur, mais il perd parfois betement du temps (l'an dernier sur le TDF il avait perdu du temps sur une étape plate). En montagne il dispose d'une équipe pas mal. Gesink est actuellement encore trop tendre pour pouvoir à mon avis créer un super duo, mais Gesink pourrait devenir sur le long terme un très bon coureur de GT, surtout s'il continue de s'améliorer sur le CLM. Meme si Menchov peut prétendre à un top 5 et un podium n'est pas à exclure, je le vois pas etre une grande menace aux Astana.

Basso ne fera pas le TDF cette année. Dommage, le danger peut éventuellement venir de lui. S'il revient à son meilleur niveau il deviendrait une vraie menace aux Astana, en plus il a une bonne équipe avec lui.

Les frères Schleck peuvent par contre etre menaçant. Je peux quand meme regretter le fait que Sastre ne soit plus chez Saxo Bank, à 3 ils auraient été encore meilleur. Si Frank est aussi bon en montagne qu'en 2008 et si Andy progresse beaucoup sur les GT, le danger pourra venir d'eux en juillet prochain.

En tout cas les outsiders auront bien du mal pour dominer Astana, qui s'est crée une dream team pour les Grand Tours.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Lun 23 Fév 2009 - 20:10

Andy peut très bien faire chier le monde, s'il se décide à mettre un peu effort curseur pour mettre une seule accélération il pourra être dangereux. Evans et Menchov feront 2 et 5 comme d'habitude.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Mar 24 Fév 2009 - 0:11

Le problème d'Andy Schleck, c'est qu'il ne lâche jamais 1 mètre. À mon avis, sur le prochain Tour, ce sera lui la vraie menace (en duo avec son frère surtout). Il faudra de grosses giclettes de Contador pour le lâcher, heureusement que Sastre est partit sinon on revivrait la scène de l'Alpe d'Huez.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Mar 24 Fév 2009 - 0:31

Pour la Sax Bank faudra pas oublier de prendre Larsson et CA Sorensent dans l'équipe. Car apart Voigt, les Schleck's seront seul en montagne.
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Mar 24 Fév 2009 - 1:24

N'oublie pas Cancellara (la honte je sais pas écrire le nom du Suisse) en montagne, il est capabl de monter le Ventoux avec Contador Wink noel
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Dim 8 Mar 2009 - 23:10

C'est officiel, je mène la Guerre Sainte contre Alberto Contador. Cool
Je pouvais supporter tant bien que mal ses succès lors des 2 dernières saisons. Mais il commence à me les casser. Arrêtons de jouer les hypocrites, je ne peux pas le voir comme beaucoup et j'espère qu'il gagnera le moins possible.

Ce coureur a tout pour que je ne l'aime pas. Déjà, il sort de chez Manolo et Bruyneel, les 2 que j'aime le moins. Ce brigand a réussi à passer à travers les mailles du filets en complicité avec les criminels de la Fédération Espagnole de cyclisme lors de l'affaire Puerto, où j'ai perdu le coureur qui m'était le plus cher. Il est tellement peu élégant sur son vélo. Il a le charisme de Lewis Hamilton. Ce coureur est un faux attaquant, toutes ses attaques sont calculées, ils attaquent uniquement quand il est obligé ou quand il n'y a aucun danger. Pour preuve, la manière dont il a battu Mosquera sur la dernière Vuelta, très glorieux comme sa victoire sur le Giro. Qu'on arrête de faire de ce coureur un mec qui a plein de panache. Il fait toujours le minimum.

Je ne sais pas combien de personnes il arrivera à faire rêver, mais quelque soit son palmarès, il n'atteindra jamais un champion comme Pantani.

Sa tête d'adolescent, sa sympathie et sa fausse modestie, ça commence à bien faire. Dopé ou pas, je m'en fous, j'aime Ricco, Ullrich et Di Luca, eux (les Italiens) étaient des vrais attaquants dans l'âme, capables de prendre tous les risques en attaquant, il ne calculait pas, jamais, sauf Danilo sur le Giro qu'il gagne...

Contador le meilleur coureur du monde alors qu'il n'ose pas mettre les pieds dans une classique? Laissez moi rire, cette année il a juste les couilles pour faire la Flèche, il s'emmerde pas trop ça va.

Oui je l'avoue, le voir perdre sera un grand bonheur. Pas autant que de voir mes coureurs préférés gagner mais pas loin. Cette année, qui peut le battre intrinsèquement? En mettant de côté les conditions de courses. Sur le Tour Levi et Armstrong. J'ai pensé à Evans, mais le TTT sera trop préjudiciable. Levi peut compenser sur le chrono ses pertes en montagne si on le laisse. Ensuite le Ventoux sera décisif. Armstrong? S'il peut gagner le Tour c'est lui qui le gagnera. Son charisme et son impact médiatique pencheront la balance vers lui. Oui je dis allez Lance, retrouve ton meilleur niveau ! Sur la Vuelta, je compte sur Basso. Je n'aime pas plus l'Italien, mais lui au moins a payé pour ses fautes.

En 2010, Basso se mesurera à Contador. En 2011, Schleck et Gesink seront beaucoup plus forts et poseront de sérieux problèmes à Contador. En 2012, Contador reviendra sur le Giro mais se heurtera à Ricco et Sella. joyeux

Ce que je souhaite le plus: Que Contador se fasse pincer sur le Tour avec le maillot jaune ! Ou qu'il se fasse rattraper par la justice.
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Dim 8 Mar 2009 - 23:39

Voila quelque chose qui me ravit Very Happy
Contador au trou Very Happy
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Lun 9 Mar 2009 - 7:48

ça rage sec Steyn Cool . Mais y'a quand meme pas mal de choses de vrai. C'est clair qu'il n'a pas beaucoup de panache, sur les 2 GT remportés l'an dernier il s'est simplement contenté de faire le minimum. Mais bon, meme s'il fait pas preuve de beaucoup de panache ça ne l'empeche pas de se faire déja un sacré palmarès et d'etre le meilleur coureur de courses par étapes, et meme tout simplement du monde (actuellement qui est meilleur que lui ?).

Steyn a écrit:
Ce que je souhaite le plus: Que Contador se fasse pincer sur le Tour avec le maillot jaune ! Ou qu'il se fasse rattraper par la justice.

Moi je prefererais que quelqu'un (de preference Lance) le batte à la régulière sur le Tour. Ce serait beau...
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Lun 9 Mar 2009 - 10:45

Perso j'adorerais qu'Armstrong batte Contadope sur le Tour. J'en suis etonné, mais je trouve cet Armstrong plus "aimable" que celui du début des années 2000. Ce serait un beau symbole.

Concernant Puerto, pourquoi le CONI ne compare pas la poche "AC" avec des échantillons pris sur le Giro 2008 ? Parce que je rigole bien quand des gens me sortent "oui c'est Angel Casero par Alberto Contador". Faut arrêter à un moment. En 2006, Casero était à la retraite depuis déjà quelques années, pourquoi Fuentes aurait gardé son sang ? Pour faire une collection ? ( après peut-être que je me trompe mais ... )
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Lun 9 Mar 2009 - 13:42

non mais tu te rend pas compte mon dieu pas tous a la fois!! ya deja valverde faut pas trop leur en demander aux espagnols ils en envoit q'un au bucher tous les 10 ans donc va falloir patienter pour puertador pffff
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Lun 9 Mar 2009 - 13:56

J'adore comme on continue à faire un évènement international pour les pauvres 7 secondes qu'il a mit à Wiggins.
Moi ce que je répond à ça, mieux vaut s'entraîner en peloton, accumuler les kilomètres et les jours de courses pour être en forme et pas faire des tours de vélodrome. Dans un vélodrome, il ne pleut pas, il n'y a pas d'hélicoptère, il n'y a pas de vent, le revêtement est lisse... c'était pas vraiment le cas à Amilly donc BRAVO CONTADOR pour ce prologue.

Pour revenir au petit papier de Steyn :

Citation :
Je pouvais supporter tant bien que mal ses succès lors des 2 dernières saisons. Mais il commence à me les casser.

C'est ces 7 maudites petites secondes qui t'ont fait changer radicalement d'humeur quand tu vois Contador ? Qu'est-ce qu'on dira quand il mettra 2 minutes à Andy Schleck dans le Ventoux ? DOPE DOPE DOPE ou alors meilleur grimpeur du peloton tout simplement ?

Citation :
Manolo et Bruyneel, les 2 que j'aime le moins.

Les médecins de Pantani et Ullrich devaient surement être plus gentils et plus honnêtes... Rolling Eyes
Cette généralité du "Bruyneel méchant, dopé, escroc et tous les autres gentils" ! :honte:

Citation :
Ce brigand a réussi à passer à travers les mailles du filets en complicité avec les criminels de la Fédération Espagnole de cyclisme lors de l'affaire Puerto, où j'ai perdu le coureur qui m'était le plus cher

C'est vrai qu'Ullrich et Di Luca ne sont jamais passé entre les mailles du filet depuis 1997... pourtant tu les adores ! Rolling Eyes

Citation :
Il est tellement peu élégant sur son vélo.

Magnifique l'argument pour dire qu'on aime pas un coureur.
À présent, j'annonce que je déteste Popovych tellement il est laid sur un chrono ! :twisted:

Citation :
Ce coureur est un faux attaquant, toutes ses attaques sont calculées, ils attaquent uniquement quand il est obligé ou quand il n'y a aucun danger.

Et bien sûr, tous les autres coureurs du peloton bondissent sur tout sans réfléchir. Je te rappelle une de tes phrases d'il y a quelques années sur Devolder : Devolder gagnera une grande classique si on arrive à le contenir et s'il était un peu plus malin sur un vélo", c'est ce qu'il a fait et il a gagné le Tour des Flandres.
Pour contres exemples à propos de Contador : son attaque vers Briançon en 2007, l'Angliru en 2008, Mende sur Paris-Nice,... Attaquer quand on est obligé et quand il n'y a aucun risque, c'est 90 % des attaques des favoris dans le peloton actuel et c'était pareil il y a 50 ans, c'est la base pour gagner une grande course. Qu'est-ce que tu veux que Contador attaque comme Guillaume Blot ? C'est un favoris, ça marche pas comme ça !

Citation :
très glorieux comme sa victoire sur le Giro.

S'il avait courru bêtement, il n'aurait pas gagné le Giro donc mieux vaut courrir intélligemment, non ? Et les Italiens ont fait des erreurs, ils n'ont cas s'en vouloir à eux même, Contador a profité de certaines occasions et ben je dis bravo à lui pour son sens tactique, ça fait de lui un grand coureur comme Armstrong.

Citation :
Je ne sais pas combien de personnes il arrivera à faire rêver, mais quelque soit son palmarès, il n'atteindra jamais un champion comme Pantani.

De ton point de vue, c'est certain que non. Du miens c'est différent. Si toi Pantani est ton idole, ce n'est pas la mienne.
Armstrong avait un peu près la même phylosophie en course, le même programme (all for Tour), et il en a fait rêver plus d'un (dégouté pour d'autres mais on ne peut pas être aimer de tous).

Citation :
Sa tête d'adolescent, sa sympathie et sa fausse modestie, ça commence à bien faire.

Un grand coureur n'est pas quelqu'un qui lâche des conneries pour amuser la gallerie. Un Eddy Merckx ne lâchait pas des conneries à la Ricco. Ricco ne sera jamais un champion et j'en suis sûr !

Citation :
Contador le meilleur coureur du monde alors qu'il n'ose pas mettre les pieds dans une classique? Laissez moi rire, cette année il a juste les couilles pour faire la Flèche, il s'emmerde pas trop ça va.

Simplement qu'il vise les GT pour l'instant et qu'il a dit que dans quelques années, il se pourrait qu'il tente les classiques. Mais si il vient foutre 50 mètres à Kirchen dans le Mûr de Huy, on va encore dire que ce coureur est un escroc alors mieux vaut qu'il reste dans les courses où on accepte plus ou moins ses victoires.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Lun 9 Mar 2009 - 14:46

Guillaume Blot est un sprinteur, lui non plus n'a pas intérêt à attaquer.

Par contre vivement le retour de Sella. Quel bonheur de revoir ses attaques dans le Giro 2008 accompagné du dantesque Baliani.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Lun 9 Mar 2009 - 15:56

la bonne fortune ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Lun 9 Mar 2009 - 19:07

Yaros a écrit:
J'adore comme on continue à faire un évènement international pour les pauvres 7 secondes qu'il a mit à Wiggins.
7 secondes sur Wiggins et encore plus sur les autres, pour un gars de 59kg c'est pas mal voir honteux.

Citation :
Manolo et Bruyneel, les 2 que j'aime le moins.

Les médecins de Pantani et Ullrich devaient surement être plus gentils et plus honnêtes... Rolling Eyes
Cette généralité du "Bruyneel méchant, dopé, escroc et tous les autres gentils" ! :honte:

Tu confonds tout, il n'est pas question de dopage. Toi non plus, tu dois pas aimer certains DS comme Madiot ou Bernaudeau, pourtant cela n'a rien à voir avec le dopage.

Citation :
Ce brigand a réussi à passer à travers les mailles du filets en complicité avec les criminels de la Fédération Espagnole de cyclisme lors de l'affaire Puerto, où j'ai perdu le coureur qui m'était le plus cher
Ullrich a été suspendu 6 mois et a arrêté prématurément sa carrière alors qu'il pouvait gagner le Tour. Di Luca, on lui a tellement cassé les couilles durant sa carrière, on l'a empêché de courir plein de courses, donc j'estime qu'ils ont payé, au contraire de Contador, protégé par des criminels, la fédération espagnole de cyclisme qui n'hésite pas à menacer de mort les personnes qui veulent salir l'image de leur cyclisme.

C'est vrai qu'Ullrich et Di Luca ne sont jamais passé entre les mailles du filet depuis 1997... pourtant tu les adores ! Rolling Eyes

Citation :
Il est tellement peu élégant sur son vélo.

Magnifique l'argument pour dire qu'on aime pas un coureur.
À présent, j'annonce que je déteste Popovych tellement il est laid sur un chrono ! :twisted:
Il n'y a pas d'arguments sur les goûts. Je ne l'aime pas juste pour ça, c'est un tout, un ensemble de chose.

Citation :
Ce coureur est un faux attaquant, toutes ses attaques sont calculées, ils attaquent uniquement quand il est obligé ou quand il n'y a aucun danger.

Et bien sûr, tous les autres coureurs du peloton bondissent sur tout sans réfléchir. Je te rappelle une de tes phrases d'il y a quelques années sur Devolder : Devolder gagnera une grande classique si on arrive à le contenir et s'il était un peu plus malin sur un vélo", c'est ce qu'il a fait et il a gagné le Tour des Flandres.
Tant mieux pour lui, j'aime bien le coureur mais où est le rapport? Devolder a vraiment fait preuve de panache en attaquant plusieurs fois.

Pour contres exemples à propos de Contador : son attaque vers Briançon en 2007, l'Angliru en 2008, Mende sur Paris-Nice... Attaquer quand on est obligé et quand il n'y a aucun risque, c'est 90 % des attaques des favoris dans le peloton actuel et c'était pareil il y a 50 ans, c'est la base pour gagner une grande course. Qu'est-ce que tu veux que Contador attaque comme Guillaume Blot ? C'est un favoris, ça marche pas comme ça !

Et bien qu'on me dise pas que ce coureur a un panache hors-norme. C'est un champion dans les normes des années précédentes, il attaque parce que c'est le plus fort, pas pour le panache. Après il a entièrement raison de calculer. Vive son panache sur l'Angliru, il ne veut même pas relayer Valvpiti et Purito et il les dépose comme ça, ce n'est pas du panache.

Armstrong avait un peu près la même phylosophie en course, le même programme (all for Tour), et il en a fait rêver plus d'un (dégouté pour d'autres mais on ne peut pas être aimer de tous).
Contador est différent de Armstrong, il court beaucoup plus pour la victoire.

Un grand coureur n'est pas quelqu'un qui lâche des conneries pour amuser la gallerie. Un Eddy Merckx ne lâchait pas des conneries à la Ricco. Ricco ne sera jamais un champion et j'en suis sûr !
Eddy Merckx lâchait des conneries. Genre accuser Ocana d'avoir utiliser une voiture comme abri dans un chrono, et pour plein d'autres choses. Merckx / Ocana, une grande rivalité et 2 coureurs qui n'hésitaient pas à se dire franchement ce qu'ils pensaient ! Heureusement, ils se sont réconciliés plus tard, comme Anquetil / Poulidor.
Oui je n'aime pas les champions qui ont une petite gueule.

Simplement qu'il vise les GT pour l'instant et qu'il a dit que dans quelques années, il se pourrait qu'il tente les classiques. Mais si il vient foutre 50 mètres à Kirchen dans le Mûr de Huy, on va encore dire que ce coureur est un escroc alors mieux vaut qu'il reste dans les courses où on accepte plus ou moins ses victoires.
Qu'il me prouve que c'est un super champion.
Je n'ai vraiment rien contre les gagneurs au contraire, j'adore Cavendish et j'espère qu'il dégommera tout le monde pendant 10 ans, par contre quand j'aime pas la tête du vainqueur, je l'ai mauvaise. Un peu comme quand Nadal gagne.

Ils sont venus d'Espagne pour nous voler. joyeux
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Jeu 18 Juin 2009 - 22:31

Le Tour de France, la Farce de Juillet

J'en ai marre. Je gerbe. Je me fais chier. Je suis dégouté du cyclisme.

Tout m'énerve. Le non spectacle actuel. C'est un sport qui est devenu affligeant, endormant. Je prends l'exemple du dernier Dauphiné Libéré, l'étape du samedi. Evans qui attaque 7 ou 8 fois, on voit cela tout le temps maintenant. Il accélère, il s'arrête, il court sans penser, sans élégance, sans tactique. C'est la situation actuelle du cyclisme et de toutes ces courses de côtes qui annule tout le spectacle, tout panache. Les coureurs sont téléguidés comme dans un jeux vidéo.

J'annulerais les 3/4 de courses de côte si j'en avais le pouvoir. La plus belle course de l'année? Paris-Nice, épreuve magnifique chaque jour, rendue ennuyeuse lors de la seule course de côte. Cet exercice ne requiert que 2 qualités, le physique et une bonne gestion de l'effort. Le reste de l'épreuve a été sensationnel, notamment à Manosque. Course tactique, technique, nécessitant des qualités de grimpeurs, de rouleurs, de descendeurs et une lecture de la course irréprochable. J'aimerais voir plus souvent ce profil d'étape, qui semble anodin sur le papier, mais si les coureurs vont bien la course, alors elle est intéressante.

Plus de prises de risques aujourd'hui, et c'est pas à cause du dopage. Il est toujours très présent et je reste convaincu qu'on ne peut pas être dans les premiers sur 3 semaines sans rien. Je ne sais pas quoi penser du dopage. Ce qui se dopent volent les coureurs propres. Mais en même temps, ce qui se dopent n'agissent que dans une logique d'égalité des chances.

Mais ce qui m'énerve, c'est l'hypocrisie dans le milieu, toutes ces paroles qui veulent tout et rien dire à la fois. L'UCI me fait gerber, aujourd'hui, en virant une cinquantaine de coureurs, la lutte antidopage pourra ENFIN dépasser le dopage. Pourquoi? Cela prouvera que le passeport sanguin est efficace. 50 coureurs d'un coup, c'est énorme, ça dissuaderait la grande majorité. Sans oublier que sur 50 coureurs, on retrouverait certainement plusieurs "balances" pour tout cracher.

Mais je n'arrive pas à y croire, l'UCI va encore se foutre de nous et étouffer l'affaire et on assistera à un nouveau Tour de France de l'arnaque, de la farce. On nous fera encore gober que c'est le Tour du renouveau.

Ils nous prennent pour des cons. Cette fois, c'est bon, j'arrête. Je ne participerais plus à cette farce. Je ne laisserais pas le Tour de France me voler un nouveau mois de juillet. Je boycotte ce Tour de France. Je le suivrais quand même, je ne peux pas tout fuir d'un coup, mais je suivrais avec plus de recul, moins passion. Je ne pourrais jamais vivre sans cyclisme, j'étais accro, mais maintenant, j'arrête de l'être. Je n'ai pas besoin du Tour de France pour alimenter mon mois de juillet, mais le Tour de France a besoin de vrais fans de cyclisme, de personnes qui ont une profonde culture pour perdurer. Cette fois, c'est sans moi.

J'ai horreur de la naïveté. Cet été encore, de nombreux jeunes et vieux se feront avoir. Des personnes aveugles qui veulent croire au miracle.

Le Tour de France, spectacle conjugé de pseudo champions sans audace, sans panache malgré les litres de sang qu'ils s'injectent chaque année. Je ne suis dégouté d'aucune personne en particulier, c'est un tout.

J'attends avec impatience le retour de Riccardo Ricco. Un coureur, qui a purgé une suspension pour dopage, aura toujours 10 fois plus d'estime de ma part qu'un coureur qui passe tranquillement sans rien. Ricco, Vino, Landis, you're welcome. Je retire les noms de la moitié des coureurs que j'ai inscrit là haut, je retire aussi les 3/4 des noms que j'ai cités dans mes coureurs préférés.

Le cyclisme ne me fait plus rêver. Je ne lis plus depuis 2 mois. Je n'aime plus trop écrire, j'ai écrit un article sans passion pour Cavendish dans mon journal. Je peux aisément me passer de cyclisme pendant quelques temps, je peux me passer du Tour de France, cette farce rendue de pire en pire chaque année. C'est brutal, abusif, certainement influencé par ma situation actuelle, mais j'en ai marre et je prends du recul.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Jeu 18 Juin 2009 - 23:04

Tu avais déjà dis ça une fois mais tu as finalement retrouvé le goût. Je pense que c'est la conjonction d'éléments qui font déborder le vase mais quand ce sera passé, ça ira. Enfin pour l'instant moi aussi, avec les exam's et ce Dauphiné-Tour de Suisse qui n'ont jamais été aussi nul, je suis de plus loin, mais le Tour de France c'est une ambiance et je la retrouve tous les ans, quoi qu'il se passe, en sachant que je serais surement déçu à la fin, mais je m'en fous.
De toute façon, depuis plusieurs mois je m'ennuie devant les courses où Popovych n'est pas, je n'avais pas ça avant. Tu as surement la même chose avec Ricco, en plus poussé peut-être.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Jeu 18 Juin 2009 - 23:22

C'est peut-être ça. J'ai déjà dit 2 fois la même chose, mais c'était différent, en fin de saison où je suivais vraiment plus rien. Là ça m'arrive en plein mois de juin où j'ai l'habitude de me remettre dans le bain pour le Tour. C'est pas pareil.
Maintenant quand Cavendish gagne, je m'en fous, il est seul au monde donc pas d'intérêt. Greipel, Martin, Haussler me dégoutent. J'en ai plus rien à foutre de 80% des coureurs que j'aimais bien. J'en viens à détester Cancellara, Kloden, Millar, Schleck que j'aimais bien avant. Je ne parle pas des autres comme Evans, Contador, Valverde que j'aimais pas à la base, qui me font gerber 10 fois plus. gerbe

Les coureurs qui ont de l'intérêt, en tête Gerdemann, Ciolek même si c'est moins facile sans CEARA. Di Luca, Rogers, GM, Feillu. A la limite Stetina, Fuglsang, Machado, Kocjan. Bien sûr Ricco et Vino que j'attends beaucoup. Ptête même que j'ai une place pour Armstrong dans mes 10 coureurs préférés c'est dire gerbe
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Jeu 18 Juin 2009 - 23:27

Tu détestes la facilité. T'en a marre des gagnants et tu vibres pour une course quand tu vois tes coureurs, plus tocards que favoris, lutter pour lâcher le plus tard possible, revenir, relâcher, anticiper en attaquant, etc...
Moi maintenant c'est ça, je suis passionné par les lâchés, les gagnants ne m'intéressent plus.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Jeu 18 Juin 2009 - 23:38

Certainement la facilité pour Cavendish, c'est pour ça que je souhaite depuis quelques temps qu'un coureur se mette à son niveau pour des sprints intéressants. Savoir qu'il a gagné avant même qu'il ait sprinté, c'est ennuyant. Même si j'aime toujours beaucoup le personnage.

Je m'ennuie devant les personnes au dessus du lot. Cavendish trop fort, je serais quand même content s'il explosait quelques records. Ricco est (était) au dessus du lot quand ça grimpait, j'adorais le style et la manière, j'appréciais surtout qu'il se prenait des mines dans les chronos. S'il était aussi bon que Contador au chrono, je ne l'aimerais pas. Di Luca, c'est pareil.

Les autres sont plus des tocards et c'est vrai que pour moi c'est pareil. J'oubliais de rajouter Gilbert et Cunego, surtout le premier.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Jeu 18 Juin 2009 - 23:40

Je regrette l'ancien Devolder ! green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits Papiers   

Petits Papiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant