AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petits Papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 19 Juin 2009 - 10:01

Yaros a écrit:
Tu détestes la facilité. T'en a marre des gagnants et tu vibres pour une course quand tu vois tes coureurs, plus tocards que favoris, lutter pour lâcher le plus tard possible, revenir, relâcher, anticiper en attaquant, etc...
Moi maintenant c'est ça, je suis passionné par les lâchés, les gagnants ne m'intéressent plus.

Pareil. Excepté que je suis pas "passioné par les lachés", j'aime bien quelques tocards, au moins quand ils gagnent je suis content. Je deteste la majorité des stars (les frères Schleck, Boonen, Cancellara, Puertador, Evans, Valvpiti, Pozzato, Di Luca,etc...), y'a quelques uns qui me laissent indifférent (Menchov, Sastre, Kirchen, Cavendish, Haussler, Cunego) et j'aime 3 stars : Ricco, Purito (encore que lui on peut pas vraiment le qualifier de "star") et Armstrong. Les 2 premiers ont une très bonne mentalité en course, n'hésitant pas à etre offensif. Quant à Armstrong je l'aimais bien à l'époque, et je le supporterai sur le Tour, et ça me ferait plaisir qu'il massacre tous ces guignols gerbe . Après les autres coureurs c'est que des tocards : ça va du semi-tocard style Astarloza ou Casar aux sur-tocards style Veikkanen ou Dupont.
Revenir en haut Aller en bas
VDBISMAGIC
Guest Gain

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 26 Juin 2009 - 8:41

Moi aussi desfoi j'en ai marre quand je vois certaine déclarations de coureurs qui disent qu'ils en ont marre du dopage ou qu'il faut que sa s'arrête alors qu'ils savent trés bien qu'ils sont à la même enseignes sa devient lourd,surtout que je fais du vélo a plutot haut niveau et que mon entraineur et pro et il me raconte certains truc du plein coeur de la course c'est pas beau à entendre, mais sa ne m'empêche pas d'apprécié des coureurs comme Ricco ou Smydz par exemple .
Même si à chaque fois qu'éclate un nouveau scandale je dis que j'en ai marre de tout sa, le tour et trop magique je sais trés bien que je ne pourrais pas faire l'impasse Smile
J'espere que sa va vous revenir aussi oui
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 26 Juin 2009 - 9:55

Je ne regarderai pas non plus le Tour. D'abord pour des moyens pratiques, puisque je serai en Italie à ce moment-là, je n'ai pas envie de perdre mes vacances pour voir le Tour. J'ai bien aimé le Giro de ces deux dernières années, bien que celui de l'an passé avec un goût d'antique, un goût d'un duel qu'on était plus habitué de voir depuis des années.

Ensuite, je suis fan d'un coureur qui ne me fait pas rêver, qui ne me fait plus rêver. Etant petit, j'étais fan de Pantani, coureur atypique qui courait avec du panache. En 2004, j'y ai cru. J'ai cru revoir mon Pantani, revoir un coureur qui ose, un coureur qui a du cran. Je ne tiens pas à parler du dopage. Mais ce coureur s'est transformé, il n'ose plus, il ne tente plus. Il court uniquement sur son sprint, il copie Valverde. Preuve en est sur les dernières ardennaises, avec plus de cran il remporte l'Amstel. Pourtant, je continue à le supporter. Je continue à admirer sa lutte contre le dopage. Et moins il aura de victoires, plus je les savourai.

J'attend également avec impatience le retour de Ricco. J'étais sceptique à son arrivée. Son alliance avec Simoni chez Saunier-Duval me laissait perplexe. Son Giro 08 et ensuite son Tour de France ont éffacés mes doutes. Je m'en fiche qu'il était extra-dopé, lui seul faisait rêvé le Tour. Il a transformé une étape banale à Bagnerre de Bigorre en une étape que je me souviendrai longtemps. J'espère le revoir au plus vite en France, mais il sera dûr car comme tu l'as dit, les organisateurs veulent faire croire au public que les tricheurs sont partis, et qu'on assiste au Tour du Renouveau.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 26 Juin 2009 - 18:37

moi non plus je regarderai pas car je suis à Barcelone. Dommage j'aurais bien voulu suivre le grand Carlos
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 26 Juin 2009 - 18:48

Je vais mater la dernière semaine surtout, en vacances chez un fan de Carlos. Pour le reste j'en sais trop rien. Je me vois mal sacrifier l'happy au bar pour voir Cavendish gagner.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 26 Juin 2009 - 20:30

Également. Les 15 premiers jours seront ennuyeux, sauf une ou deux étapes. J'enregistrerais les courses et ne regardera que les 2 derniers km. Par contre la dernière semaine, j'essaierais d'être présent non stop.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 26 Juin 2009 - 20:34

Monaco, le contre-la-montre par équipe et Arcalis doivent quand même être vu. Si à l'avant le classement général ne se jouera pas là, il se peut que des têtes tombent à ce moment-là.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 26 Juin 2009 - 20:40

Je regarderais attentivement Monaco car le parcours comporte une bosse de 7500m et il emprunte le circuit de F1, les paysages seront très beaux, effectivement à voir.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 26 Juin 2009 - 20:45

Pour les paysages, ce sont les Tours de Suisse et de Romandie qu'il faut voir joyeux La France vient juste après noel
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 26 Juin 2009 - 21:09

Je serai, je pense au début de la bosse, dans le graaaaaaaaaaaannnnnnnnddd virage Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 26 Juin 2009 - 21:58

Cours à poil pour qu'on te reconnaisse devant Jean-Eudes stp.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Ven 26 Juin 2009 - 21:58

rire
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Sam 27 Juin 2009 - 0:01

Fait tomber Freire pour qu'on te reconnaisse ! Razz

(attaque gratuite Cool )

... et s'il passe pas trop vite, Leipheimer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Sam 27 Juin 2009 - 0:13

Je me contenterai d'une réponse débile :

Fais tomber Popo rire
Et si il fait tombe Freire ou Levi, je fais tombé Contador et Popo à Perpignan.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Sam 27 Juin 2009 - 0:42

Qui pour faire "tomber" PCM ? sourire
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Sam 27 Juin 2009 - 9:12

Wege a écrit:
Qui pour faire "tomber" PCM ? sourire

Ce sera dûr de l'envoyer plus bas de ce qu'il n'est déjà. sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Sam 27 Juin 2009 - 9:38

Un coup de vent ? sourire
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Sam 27 Juin 2009 - 13:24

Le dopage est un problème. Je me répèterais pas, mais depuis longtemps, pour tous les coureurs "importants" en particulier ceux que j'aime, pour toutes les courses, je me pose toujours ces questions: "Est-il dopé?" "Est-il dopé aujourd'hui?" "Qu'est-ce qu'il a pris comme produit?" "A t-il commencé son traitement?". Aujourd'hui, parler de forme et préparation ne veut plus dire grand chose, le dopage a une place beaucoup plus importante. L'excuse de la préparation est devenue bidon, elle sert juste à essayer de mieux faire passer la pilule.

Il n'y a que Gilbert pour qui je ne me suis jamais posé de questions. Ricco, Rogers, Di Luca également, mais dans un autre sens...

Ca gâche le plaisir de suivre le vélo, et ça ne sert à rien de suivre la course si c'est pour à chaque fois parler dopage, donc je regarderais moins.

05/07

Bien, buen, beau tir groupé des Saxo, Astana et Garmin, manque des Columbia et c'est parfait. Pour symboliser tout ça, Cancellara, qui n'était rien y a encore 1 mois et demi et qui en quelques semaines explose tout. Il arrive à grimper avec les meilleurs, il perd du poids tout en gardant sa puissance au chrono. Ça promet Pour Andy Pharmacie.
Astana avec Puertador, ok ok. L'autre guignol qui va nous faire chier avec tous ses contrôles pour nous dire qu'il est propre. Floyd Vinokourov à voir. Le Klödi en jambes. Eux c'est plutôt le genre à voir leurs anciens coureurs se faire prendre ou si c'est pas le cas, ils deviennent nuls.
Garmin qui nous confirme son arnaque Wiggins, well...... Verra bien pour le général, ils vont encore nous ressortir un rouleur qui grimpe après le Vandevelde. Avec derrière ce bouffon de Millar qui va ressortir la morale aux autres teams.
Des soucis chez Columbia, seul Martin figure bien. On peut dire qu'un Coppel aurait son niveau avec les mêmes armes, beau chrono du Français d'ailleurs. Les Américains vont surtout viser les étapes x8, pas assez bon pour viser le général :sleep:

C'est du jolie tout ça. On attend également renaissance d'autres coureurs

A la limite, s'ils se faisaient régulièrement choppé, ça aurait pu être marrant, mais là. Si on rajoute l'enthousiasme de FTV en plus de ça....

Dernière édition par Steyn le Sam 11 Juil 2009 - 18:38, édité 1 fois
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Lun 13 Juil 2009 - 0:53

Le Tour de France, la farce de juillet, je confirme. Avant, j'adorais le Tour, je suivais les directs du début à la fin, j'analysais avec attention les événements, j'étais à fond dedans. Maintenant rien, le Tour vitrine du cyclisme est une farce et ce sport le devient. La question du dopage ne se pose plus. Obligé de vivre avec. Mais la supériorité de certaines formations est écoeurante. Le spectacle devient chaque année de plus en plus pourri. Etape du Tourmalet sur le Tour, on échappe de peu à une arrivée groupée.

La saison a été ennuyeuse. Les classiques Flandriennes ont été sans grands éclats avec une nette supériorité des Quick Step, sans adversaires de taille pour mettre en danger les Belges. Il a clairement manqué de Ballan ou Cancellara pour offrir un vrai spectacle. Les classiques Ardennaises ont vu un attentisme encore plus croissant des favoris, incapables de prendre la moindre initiative à l'exception d'Andy Schleck. C'est de plus en plus habituel et les sprinteurs profitent de cette inertie pour remporter de plus en plus de succès. Un Milan San Remo groupé avec 50 coureurs dans le même temps. 30 coureurs pour la 2éme place du Ronde, 30 pour la 4éme place de l'Amstel, 30 pour la 3éme place de la Doyenne. Seul Paris-Roubaix fort de ses difficultés atypiques, échappe à la règle.

Au niveau des courses par étapes, Astana a eu la mainmise, sur les sprints ce sont les Columbia, sur les chronos c'est Cancellara, sur les pavés la Quick Step, sur les Ardennaises Andy Schleck.

J'ai atteint le sommet du dégoût avec Alberto Contador sur Paris-Nice, frêle grimpeur de 60kg qui écrase le premier chrono. L'équipe Columbia sur le Giro et surtout le Tour de Suisse. La renaissance subite de Cancellara sur les cols Suisses. La transformation de Wiggins.

Peu de points positifs à retenir. Sympathiser avec les Schleck, Klöden, Millar, Cancellara, c'est ancien. Les grands leaders d'aujourd'hui ne m'inspire rien et le fait que je sois derrière Armstrong montre à quel point le niveau est tombé bas.

Le Giro est devenu mon sommet de la saison, depuis 2007, elle est ma course de référence. La plus spectaculaire, la plus attrayante, la plus intéressante. Surtout en 2008. Ricco manque au cyclisme, je le dis pas seulement parce que c'est mon coureur préféré, mais parce qu'il peut rendre une course chiante en une course attractive que ce soit sur ou en dehors de la course. Di Luca a été un grand animateur de ces 3 dernières années, une attitude, une façon de courir, un surnom qui lui va si bien. Le Killer, parce qu'il annonçait ses victoires à l'avance, comme le faisait Ricco... Ce sont certainement les 2 grands coureurs que j'apprécie le plus bien que soupçonnés. Deux profils de coureurs similaires et du moment qu'il ne se mette pas à rouler comme un Contador, ça me va.

Je n'ai plus de joie quand Cavendish gagne. En début de saison, il avait quelque chose à prouver et j'étais derrière lui pour qu'il prouve qu'il est le meilleur. Je l'ai supporté dans sa victoire à Milan San Remo, une course qui serait un jour à sa portée. Il l'a gagné plus tôt que prévu. Désormais, il n'a quasiment plus rien à prouver, à part franchir Paris et y amener le maillot vert à Paris. Je le soutiendrais quand même pour cela. S'il le fait, il aura tout ce qu'un sprinteur peut espérer. Le reste ne sera qu'une course au record. Le principal problème c'est que personne ne soit à sa hauteur ce qui rend ses succès anecdotiques et trop facile. Je garde toujours un avis très favorable pour ce coureur à caractère exceptionnel, qui a eu une trajectoire impressionnante, dont le parcours impose le respect.

In Ricco I Trust
ullrich1997
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Mer 15 Juil 2009 - 20:03

Bonjour les fans de cyclisme !

Est ce que kelkin possede certaines étapes du tour de france 1997 Andorre Arcalis Alpe D'huez Courchevel etc etc en fait lépoque INDURAIN ULLRICH PANTANI surtout les étapes de montagnes et contre la montre entre 1990 à 1999 lool
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Mer 15 Juil 2009 - 20:41

looooooooooooooooooooooooooool
ullrich1997
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Mer 15 Juil 2009 - 20:49

koi lool ?? c une question
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Mer 15 Juil 2009 - 20:56

loooooooooooooooooooooooooooooooooool

Arcalis, histoire de voir ce qu'aurait pu faire les favoris avec plus de volonté.

http://www.youtube.com/watch?v=CCgKMKm_d3Q
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Jeu 8 Avr 2010 - 21:12

Greipel, l'homme des Shit Small Races

En rapport avec les précédentes déclarations de Cavendish : "I understand that at the moment I'm racing to be in my best form for the Tour de France and the world championships. If I wanted to get shit small wins, I'd race shit small races."

Attaque à peine cachée envers André Greipel. Fort mais pas faux. Ses propos feront grincer des dents, mais j'aime ce genre d'attitude. Certes, Cavendish est un connard, mais il en faut dans ce sport où le politiquement correct est appliqué par la plupart des coureurs. Cavendish a au moins le mérite de dire ouvertement ce qu'il pense. Ce n'est pas le cas partout (Astana 2009, Quick Step...).

Le contentieux avec l'Allemand date de la première course du Britannique en 2007 sur l'Étoile de Bessèges. Cavendish emmène le sprint pour Greipel et termine 2éme. L'Allemand n'a pas pu sprinté enfermé par d'autres coureurs. Juste après le sprint, Greipel vient reprocher à Cavendish d'être égoïste et de ne pas jouer le jeu d'équipe...

Le second contentieux officiel date du Giro 2008. Cavendish laisse gagner Greipel. L'Allemand ne le remercie même pas, pire il défend qu'il était meilleur que Cavendish ce jour là, alors que l'Anglais avait clairement levé le pied. Le divorce est consommée après ce manque de reconnaissance après ce geste de "paix".

Au final, le méchant n'est peut-être pas celui que l'on croit. Greipel est juste plus diplomatique avec les médias...

Outre ce désaccord entre les deux hommes, je rebondis sur les propos du Manxman et je suis pas loin de penser que Greipel est l'un des coureurs les plus surcotés du peloton. J'ai pensé un moment qu'il était le 2éme meilleur sprinteur au monde, quel con. Il est rapide c'est sûr, mais pas à ce point à mon avis. Greipel est l'homme des Shit Small Races.

Greipel a la chance de courir dans l'équipe qui possède le meilleur train au monde qui abat déjà 75 % du travail. Grand gabarit, Hulk a besoin d'être lancé pour pouvoir lâcher les watts. Il faut dire que sur ce type de sprint, il est très fort. Greipel a donc gagné 14 sprints en 2008 et 20 en 2009. La plupart presque la totalité étant des Shit Small Races qui peuvent nous faire croire que Davis est l'un des meilleurs sprinteurs au monde, que Rojas est l'un des 10 meilleurs sprinteurs au monde, que Van Dijck est le sprinteur qu'il était 10 ans auparavant ou qui peuvent faire passer Brown pour un sprinteur consistant.

Cette saison, on a vu plusieurs fois Greipel laissé seul loin de l'arrivée. Les résultats sont sans appel, il se transforme d'un seul coup en un sprinteur lambda, incapable d'aller frotter avec les autres sprinteurs. On le voit bien ces dernières semaines.

En 2007, Mark Cavendish pour sa première année professionnelle remporte 10 succès au sein de la T-Mobile qui ne possédait pas un train sérieux à l'époque, preuve que l'Anglais est capable de remporter des sprints dans n'importe quelle condition. Greipel n'a gagné que 3 fois. Évidemment que des Shit Small Races, car c'est un coureur incapable de se débrouiller seul. Il s'est seulement mis à gagner quand il avait un train.

Le Giro sera très intéressant pour situer son vrai niveau. L'an dernier, il avait survolé la Vuelta. Sur cette épreuve, il avait l'avantage d'être plus frais que ces adversaires et de posséder une grande équipe. Sur le Giro, Columbia ne devrait pas être capable d'aligner une équipe aussi solide que l'an passé. Greipel aura beaucoup à prouver...
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Petits Papiers   Jeu 8 Avr 2010 - 21:26

bonne analyse je pense

on verra au giro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits Papiers   

Petits Papiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut