AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Floyd Landis, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Floyd Landis, le retour   Lun 23 Fév 2009 - 13:47

Floyd Landis a fait son retour en compétition au Tour de Californie après une suspension de deux ans pour dopage.

L'ancien leader de Phonak a expliqué que le cyclisme lui avait manqué et souligné qu'il ne savait pas encore quels étaient ses "objectifs à long terme". L'Américain n'avait plus couru depuis le Tour de France 2006, au cours duquel il avait été contrôlé positif à la testostérone, ce qui a entraîné l'annulation de sa victoire dans la Grande Boucle.

Landis, qui roule pour l'équipe continentale (3e division) américaine OUCH, a évité les médias autant que possible en Californie mais est finalement apparu en conférence de presse samedi, à la veille de la dernière étape d'une épreuve dont il occupait la 32e place à plus de 10 minutes du leader Levi Leipheimer. Un membre de l'organisation a présenté Landis en demandant qu'aucune question ne soit posée "sur le passé". "Seulement le présent et l'avenir".

Q: Comment vous sentez-vous physiquement après cette première course ?
R: "Vous savez, ça fait deux ans et demi que je n'avais pas couru alors ça été est très difficile de commencer par une course comme celle-là. Même en Europe, il n'y a pas d'épreuve de même durée plus dure que le Tour de Californie. Je suis évidemment un peu déçu par la tournure des évènements mais j'ai fait de mon mieux et je m'en tire avec un seul petit incident, quand je suis tombé (dans la 1re étape) et que ma tête a heurté le sol. Vu les conditions météos difficiles, c'était dur pour tout le monde."

Q: Qu'attendiez-vous de ce retour en compétition ?
R: "Le cyclisme m'a manqué, j'ai passé une grande partie de ma vie à courir. Ce retour fait du bien mais je ne sais pas encore quels sont mes objectifs à long terme. C'est comme dans une course à étapes, on se fixe des buts de court terme. Et maintenant, je vais d'abord chercher à me reposer... Je ferai le point plus tard."

Q: Quel va être votre programme de course cette saison ?
R: "Je ne sais pas trop. Notre équipe est une équipe continentale, je ne sais pas dans quelle mesure elle peut aller courir en Europe. Nous ne sommes pas contre aller courir là-bas mais nous n'avons pas vraiment de plans en ce sens en ce moment. Quant à savoir si je serai le bienvenu là-bas, je ne sais pas."

Q: Le public vous montre beaucoup d'affection. Cela vous touche-t-il ?
R: "ça fait du bien... C'est touchant même si je ne fais pas du vélo pour qu'on fasse attention à moi. Cela fait plaisir de voir ça aux Etats-Unis."

Q: Vous ne voulez plus parler du passé. Mais est-ce qu'on vous demande encore souvent de parler du passé ?
R: (Pause) "Je ne vais pas répondre aux questions sur les questions sur le passé" (il sourit et se retire)."

AFP

Très offensif et très soutenu par la foule, le Californien a terminé à une correcte 23éme place sur sa première course depuis son Tour de France victorieux. C'est bizarre de le dire, mais je le soutiens !

Revenir en haut Aller en bas
Perry
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Floyd Landis, le retour   Lun 23 Fév 2009 - 19:49

Moi aussi c'est bizarre mais je le soutiens Smile Alors que j'étais le premier à être surfan de dessel et Sastre
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Floyd Landis, le retour   Lun 23 Fév 2009 - 21:22

J'arrive à comprendre qu'on soutienne Landis, puisque à présent je soutiens Basso, que je n'aimais pas du tout auparavant...
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Floyd Landis, le retour   Lun 23 Fév 2009 - 22:32

apres tout ils ont payés pour leur faute maintenant la balle est dans leur camp

jaimerais bien que tout le monde paye pour sa faute ^^
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Floyd Landis, le retour   Mar 26 Jan 2010 - 20:19

Floyd Landis a gagné un contre la montre sur le Tour des Bahamas. Mais plus significatif, il a battu le record de David Zabriskie, établi deux ans auparavant. Une année 2010 dans une "grande" condition ?
babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Floyd Landis, le retour   Mar 26 Jan 2010 - 20:30

On le reverra jamais sur la scene pro tour...
Comme Rasmussen il devra se contenter des courses de second rang.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Floyd Landis, le retour   Mar 2 Fév 2010 - 16:46

J'ai vu qu'il avait signé chez Rock Racing.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Floyd Landis, le retour   

Floyd Landis, le retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1