AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui va gagner le Giro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui va gagner?
Basso
60%
 60% [ 9 ]
Pellizotti
0%
 0% [ 0 ]
Simoni
0%
 0% [ 0 ]
Di Luca
0%
 0% [ 0 ]
Garzelli
0%
 0% [ 0 ]
Bruseghin
0%
 0% [ 0 ]
Cunego
7%
 7% [ 1 ]
Cobo
7%
 7% [ 1 ]
Sastre
0%
 0% [ 0 ]
Menchov
0%
 0% [ 0 ]
Soler
0%
 0% [ 0 ]
Leipheimer
26%
 26% [ 4 ]
Autres (précisez)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Qui va gagner le Giro?   Sam 2 Mai 2009 - 22:32

Question simple, réponse simple.

Le vainqueur sortant du Tour du Trentin, Ivan Basso, fait figure de favori. Son équipier Pellizotti 4éme l'an passé doit nourrir des ambitions personnelles. Di Luca a soif de revanche, il a montré que sa condition était bonne. Simoni vient nni plus ni moins pour gagner un 3éme Giro. Garzelli veut gagner un 2éme Giro, ses progrès en chrono en atteste. Le 3éme de l'an dernier, Bruseghin, formera un duo redoutable avec Cunego. Parmi les étrangers, Sastre ne viendra pas en touriste mais pour un podium, de même pour Menchov. Leipheimer revient souvent parmi le nom des favoris, alors que Soler peut créer la surprise de même pour Cobo.
Revenir en haut Aller en bas
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Sam 2 Mai 2009 - 23:06

1. Cobo
2. Sastre
3. Augustyn

après dans la catégorie hors-dieux on a:

1. Basso
2. Lepheimer
3. Menchov
4. Bruseghin
5. Pellizoti
6. Simoni
7. Di Luca
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Sam 2 Mai 2009 - 23:09

Lepheimer et Pellizoti au pouvoir rire
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Sam 2 Mai 2009 - 23:10

ce type qui croit vraiment que j'en ai quelque chose à branler du I le leipheimer et du T de pellizotti...
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Sam 2 Mai 2009 - 23:11

Sinon mon TOP 10

1. Basso
2. Leipheimer
3. Sastre
4. Menchov
5. Pellizotti
6. Simoni
7. Di Luca
8. Bruseghin
9. Garzelli
10. Scarponi
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Sam 2 Mai 2009 - 23:55

Floyd Vinokourov pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 0:22

Je sais pas trop, Basso part quand même largement favoris, au vu de sa prestation sur le tour du Trentin.
Finalement j'ai voté pour lui.

Leiphemer toujours placé, jamais gagnant :nah: peut être pour cette fois.

Pellizoti en fonction des circonstances de courses pourrait jouer sa carte personnel mais j'y crois pas trop.

Menchov/Sastre reste des valeurs surs sur trois semaines, peut être un peu juste pour la gagne.

Cunego sur 3 semaines en 2009, je le sens pas.

Simoni/Di luca valeur sure sur le giro mais bon je les vois pas gagner.

Cobo/Brushegin seront peut être la pour un top10.

Soler une sacré inconnue.

Garzelli dans les 10 :croise: :croise: sourire

Scarponi top 10

Je m'attend à une grosse performance de RO, il sera leader de sa team.
[sachant que je foire tout mes pronos ]
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 9:22

Steyn a écrit:
Garzelli veut gagner un 2éme Giro, ses progrès en chrono en atteste.

Il a justement dit récemment qu'il ne vient pas spécialement au Giro pour gagner et qu'il n'en fait pas une obsession. Je pense qu'il fera comme en 2007 une ou des victoires d'étapes, mais je le vois mal jouer un grand role pour le general.

Je donne mon top 20 :héhé: .

1. Ivan Basso. Je pense qu'il retrouvera un niveau proche du meilleur. Il est en forme. La preuve il a remporté le Tour du Trentin et je pense qu'il L'équipe sera centré autour de lui, et il pourra compter sur des coureurs comme Pellizotti ou Szmyd qui peuvent tenir longtemps en haute montagne. Les CLM ne lui poseront pas de problème. J'en fais mon vainqueur pour le Giro.
2. Denis Menchov. Y'a quelques temps je l'aurais pas mis aussi haut mais quand je vois les différents favoris je trouve qu'il pourrait terminer à cette place. Je pense que le parcours de cette année lui convient plus que l'an dernier, avec moins de très haute montagne. Les CLM ne lui poseront pas de problèmes. Il est en forme (11eme du Tour de Romandie). Il devrait encore monter en puissance. Je pense vraiment qu'il terminera sur le podium.
3. Gilberto Simoni. J'avais hésité à le mettre plus bas, car il est plus que les autres pas à l'abri d'une défaillance (qu'il a eu l'an dernier). Il a une très grande équipe autour de lui (Scarponi, Serpa, Rodriguez voire Ochoa. Et il était censé avoir Rebellin en plus). Je dirais meme qu'il semble etre le mieux entouré en montagne. Il a dit qu'il devra attaquer dès les Dolomites (qui contrairement aux autres années sera dès le début de course) et tenter sa chance pour essayer de gagner le Giro. Pour le CLM des Cinque-Terre je pense qu'il limitera la casse. Pas plus tard que l'an dernier sur le CLM d'Urbino, lui aussi vallonnée, il a montré qu'il pouvait sortir de bons CLM si le terrain n'est pas très plat. Quant à sa forme a priori pas de soucis puisqu'il a sorti un bon Tour du Trentin.. Je le met sans grande conviction dans le podium.
4. Danilo Di Luca. Je pense qu'il fera mieux qu'en 2008, mais je pense pas qu'il pourra plus refaire le coup de 2007. Comme l'an dernier il n'a pu faire les Ardennaises, ce qui le force à se concentrer uniquement au Giro. Je pense qu'on saura vite qu'il ne jouera pas la victoire mais il pourra jouer une place honorable.
5. Levi Leipheimer. Malgré un début de saison très satisfaisant je pense pas qu'il jouera la gagne. Il devrait vite montrer ses limites à mon avis.
6. Damiano Cunego. Lui aussi va viter montrer ses limites à mon avis. Cepandant je le vois bien gagner plus d'une étape.
7. Marzio Bruseghin. Tout comme Pellizotti je ne le vois pas refaire comme l'an dernier. Je pense qu'il fera une perf plus proche que d'habitude. Je pense qu'il gagnera le CLM des Cinque-Terre.
8. Michele Scarponi. Le vainqueur de Tirreno a l'air d'avoir franchi un pallier. Sur les GT il a fait beaucoup de top 20 (meme si ceux-ci remontent à quelques années). Il sera au service de Simoni mais pourra dans le meme temps prendre une bonne place au general.
9. Franco Pelizzotti. Il perd sa place de leader de l'équipe acquise l'an dernier, je pense pas qu'il fera mieux que l'an dernier. Par contre on peut s'attendre à ce qu'il dynamite la course pour Basso.
10. Carlos Sastre. Il sera leader de Cervelo. Il vient là avec des ambitions. Cepandant je pense pas qu'il jouera la gagne mais sans faire un bide il peut prendre une place dans le top 10.
11. José Serpa. Il a dit vouloir faire un top 10, je pense qu'il en sera autour. Parfois il aura des libertés et s'échapper, d'autres fois il devra faire l'équipier. Pourquoi pas gagner une étape ?
12. David Arroyo.
13. Stefano Garzelli. Il n'a plus aucune chance jouer le general selon moi. Comme en 2007 il visera les étapes. Il devrait remporter au moins une étape.
14. Fredrik Kessiakoff. Y'a quelques mois je ne le connaissais pas du tout et je l'aurais jamais mis dans un top 20 du Giro, mais en voyant ses résultats je me dis qu'il a l'air capable. Début de saison très bon pour lui. J'avais meme hésité à le mettre plus haut. Ce Suédois m'impressionne.
15. Jackson Rodriguez. Très en vue en ce début de saison il accumule bonnes performances. Il sera comme Scarponi au service de Simoni. Il sera un très bon soutien et sera une révelation de ce Giro.
16. Tadej Valjavec.
17. Juan José Cobo. Je l'aurais mis plus haut si son Tour de Romandie n'était pas aussi mauvais. Je pense qu'il fera des débuts poussifs mais qu'il animera ensuite quelques étapes via des échappées et fera par la meme occasion une remontée au general.
18. Joaquin Rodriguez. Je pense qu'on le verra souvent dans des échappées matinales en montagne et il sera un favori dans les arrivées en cote. Par contre il risque de perdre beaucoup de temps sur les CLM, surtout le CLM final.
19. David Garcia Dapena. 14eme de la Vuelta l'an dernier il essaiera d'honorer au mieux la présence de Xacobeo Galicia et essaiera de faire oublier Mosquera, chose très difficile.
20. Janez Brajkovic. Je savais pas qui mettre 20eme, et j'ai trouvé Brajkovic. Son bon Tour du Trentin me pousse à le mettre à cette place.
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 9:25

mon top 10

1 Basso
2 Leipheimer
3 Menchov
4 Sastre
5 Cunego
6 Bruseghin
7 Simoni
8 Di luca
9 Pelizzoti
10 Garzelli
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 11:15

Impossible de pronostiquer un classement exact je vais plutôt tenter de dégager une hiérarchie

Basso
Simoni, Pellizotti, Leipheimer, Cunego
Bruseghin, Menchov, Scarponi, Sastre, Arroyo, Soler, Cobo
Di Luca, Vandevelde, Valjavec, Rodriguez, Garzelli
*
Armstrong, Brajkovic, etc.

Dernière édition par Brajkovic le Dim 3 Mai 2009 - 11:42, édité 2 fois
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 11:23

Pozzovivo est chez CSF qui n'est pas invité. Et Rogers a déclaré forfait pour le Giro normalement.

Pelizzotti parmi les 4 étoiles ? ça veut dire qu'il peut viser le podium. Je considère pas qu'il pourra faire aussi bien et encore moins mieux que l'an dernier. Il devra aider Basso en plus. Di Luca assez sous-coté je trouve...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 11:41

Je crois Pellizotti en grande forme, et malgré la présence de Basso je pense que Pellizotti ne renoncera pas totalement à ses ambitions personnelles et peut prétendre à une très bonne place au classement final.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 12:42

Arroyo > Di Luca Cool
Je vais pas faire de classement parce que je m'en fous de qui terminera 8éme ou 16éme, mais je me méfie sérieusement de l'ami Floyd Vinokourov alias ma progression sera linéaire à jusqu'à mes 65 ans, je le pense capable de battre un Basso qui doit encore manquer de repères, je le sens pas trop.
Simoni et Di Luca devraient bien nous dynamiter ce Giro. Le premier l'aurait gagné dans ses meilleures années, mais il risque d'avoir des mauvais jours. Di Luca aura du mal sur les chronos, mais aura un poids important sur la course.
Je sens un Bruseghin meilleur que Cunego.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 14:51

Je te suis totalement sur la partie sur Floyd Vinokourov. Je le sens capable de mettre une mine en chrono et faire un squat sur le porte bagage d'Ivan le terrible dans les cols. En plus vu qu'il a âge de déclin 68 ans c'est comme s'il était néo-pro.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 16:00

jai mis leip si il joue le coup car pour moi il a montré qu'il etait le plus fort sur la vuelta preske capable de rivaliser avec conta ... apres je ne souhaite pas sa victoire plus ke ca...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 16:52

Leipheimer avait largement le niveau pour gagner le Tour et la Vuelta, il est au niveau de Contador les 2 dernières années. Il se prend 30 secondes de pénalité sur le Tour et en montagne il a perdu du temps chaque fois parce que c'était pas le leader. La Vuelta c'est pareil. Regardez comment il mange Contador sur la fin de l'étape de Fuentes.
Basso au niveau de 2006 sera intouchable MAIS il a pas montré qu'il retrouvera ce niveau, ses chronos sont peu rassurants, en montagne il n'est pas conquérant.
Ça pue le duel Basso / L'éphémère, donc autant miser sur le plus moche des 2. jap
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 17:25

L'éphémère n'a plus de cheveux donc c'est lui qui gagnera car il est plus aérodynamique ! oui
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 18:34

Yaros a écrit:
L'éphémère n'a plus de cheveux donc c'est lui qui gagnera car il est plus aérodynamique ! oui

+1
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Dim 3 Mai 2009 - 18:42

Je mise sur Basso pour la victoire finale. Je pense que même si il sera moins fort qu'en 2006, il a les moyens de remporter le maillot rose et ce n'est pas le chrono de 61 km qui va le déranger. Derrière je vois en Leipheimer le mélange parfait entre le grimpeur et le rouleur. Ensuite je vois un italien, qui n'est pas capitaine absolu de son équipe compléter le podium. C'est à dire Bruseghin ou Pellizotti.

Cunego, Simoni et Di Luca se joueront les places de 5ème à 7ème.
drienn
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Lun 4 Mai 2009 - 11:01

Je vois bien une victoire de Basso, mais Di luca et leipheimer juste derriere a l'affut de la moindre erreur de Basso.

Sinon j'espere voir pellizoti ou meme un Amstrong en pleine forme et pertubé un peu ce trio...
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   Lun 4 Mai 2009 - 13:51

drienn a écrit:
Je vois bien une victoire de Basso, mais Di luca et leipheimer juste derriere a l'affut de la moindre erreur de Basso.

Sinon j'espere voir pellizoti ou meme un Amstrong en pleine forme et pertubé un peu ce trio...

Armstrong est loin d'être assez en forme pour faire qqch (au général) sur ce Giro, suffit de voir sa dernière étape sur le Gila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro?   

Qui va gagner le Giro?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1