AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cyclisme Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Cyclisme Français   Dim 10 Mai 2009 - 15:08

Ce que pense Bernard Hinault (05/07/08)

"On les a vus, mais ils n'ont pas gagné de grandes classiques, seulement des courses de moindre importance. Le point positif, c'est qu'une nouvelle génération arrive avec les Clément Lhotellerie et autre Pierre Rolland Ils doivent désormais confirmer. Ils sont moins complexés que les anciens. Sur les grandes courses comme Paris-Roubaix ou Paris-Tours, ce sont toujours les mêmes que l'on voit à l'arrivée: Christophe Mengin 40 ans, et Frédéric Guesdon 37 ans. Ceux qui travaillaient à l'entraînement. Il y a un problème évident avec leurs successeurs."

"Le Tour du Pays-Basque est considéré comme la préparation idéale pour les classiques ardennaises. Cette année, Casar était un des rares leaders Français présent sur cette épreuve tandis que beaucoup ont préféré s'aligner au Circuit de la Sarthe qui se déroulait au même moment. Si on considère que le Circuit de la Sarthe est plus important que le Tour du Pays-Basque, c'est un choix mais alors, il ne faut pas s'étonner que les résultats ne suivent pas dans les classiques."

"Certains en France continuent d'évoquer un cyclisme à deux vitesses pour justifier le manque de résultats des coureurs Français dans les grandes épreuves, Ça m'agace, ça ! Il y a bien des étrangers dans les équipes françaises qui gagnent. Ils ont deux médecins? Un pour les Français et un pour les étrangers qui se dopent? C'est plus facile de dire que ce sont les autres qui sont dopés que d'aller à l'entraînement. Ils ont ça dans la tête et n'en démordent pas. Il faudrait plutôt se remettre à l'entraînement. Il faudrait s'entraîner sur des distances plus longues pour pouvoir jouer la victoire sur les vraies classiques. Sylvain Chavanel en est l'exemple même. Il a gagné des classiques belges et déclaré à l'arrivée "l'entraînement, ça paie". Il faisait quoi avant? Maintenant, il bosse et il gagne trois courses"


Bernard Hinault évoque un manque d'ambition et des salaires trop élevés "Il faut commencer par baisser les salaires et mettre une épée de Damoclès sur les têtes à la fin de la saison, ça changerait. Si l'objectif n'est pas rempli à l'issue de la saison, pas de prime. Il y a un problème de motivation en France. A l'arrivée des courses, c'est toujours le même discours. Ils n'ont pas gagné, mais ils sont contents car ils ont montré le maillot… Gagner, c'est tout ce qui compte dans le cyclisme. Vouloir bien figurer, c'est un manque d'ambition"


Laurent Fignon en rajoute aujourd'hui

"S’échapper, tout le monde peut le faire, mais ça ne mène nulle part. Sinon se montrer. À force de faire ça, on perd l’habitude de gagner. Pour gagner, il faut se planquer. Regardez Chavanel, depuis deux ans, il attend davantage et gagne des courses. Pareil pour Voeckler cette année, il gagne parce qu’il a changé sa façon de courir."

Un coureur français peut-il gagner un grand Tour ?

"Non. Aucun. Ils ne sont pas bons. C’est tout. On verra ce que vaut la nouvelle génération. Et il faut arrêter de chercher des excuses dans le dopage. Il n’y a pas que ça. Des erreurs ont été commises, notamment à la Fédération française durant la présidence Baal. On s’est coupé de la base quand on a décidé d’envoyer les bons jeunes dans les grosses structures, plutôt que de les laisser dans leurs clubs et les appeler en sélection. Résultat, on a découragé les petits clubs, les organisateurs. Et puis le vélo c’est difficile. Les jeunes se sont tournés vers d’autres sports. Il y a plus d’argent dans le football."

Vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iygt
Roi des Chouans


Nombre de messages : 2255
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Dim 10 Mai 2009 - 15:11

Tout à fait d'accord avec Hinault
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Dim 10 Mai 2009 - 15:13

Fignon avait déjà dit ça durant le TDF 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam
Vuvugain
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 27
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Dim 10 Mai 2009 - 15:18

Fignon est très lucide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIONYSOS
Drinking Gain
avatar

Nombre de messages : 3050
Age : 28
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Dim 10 Mai 2009 - 15:38

on peut prendre l'exemple de S.Hinault ou Moncoutié l'an dernier qui, en fins de contrat, te sortent une grosse Vuelta avec une victoire, pour illuster le pb de motivation dont parle B.Hinault


Le dopage, ça peut expliquer que les français gagnent pas de classiques ou de GTs, mais ils font même pas de places sur ces courses. Si tu peux ptet pas gagner un GT propre, tu peux au moins finir dans un top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drienn
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Lun 11 Mai 2009 - 8:54

Tout a fait d'accord avec Bernard Hinault (meme si je l'aime pas en regle général) et Laurent Fignon.
Je pense que la mentalité de la "gagne" est le plus gros problème des cyclsites français a l'heure actuel, on n'a plus que des baroudeurs et encore quelles baroudeurs.... (Stéphane augé en tete de File Laughing )
Et en plus quand ta Thierry Aaam ( le meilleur des commentateurs... Rolling Eyes ) qui nous sort a chaque course: ' C'est bien on les a vu les petit français ils était devant et patati et patata', sa montre une belle image des ambitions du cyclisme français, on se contente de partir dans les échapées et ..... voila....
mais bon malgré tout sa je supporte toujours le cyclisme français avant tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wege
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 12579
Age : 27
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Ven 5 Juin 2009 - 12:18

Encore Hinault, pas que du neuf notamment sur l'entraînement des français, mais il en profite pour égratigner les DS et Armstrong.

Hinault:«Les Français sont des nazes» (lequipe.fr)

Dans le cadre des festivités liées au départ de la dernière étape du Tour de France entre Montereau et Paris le 26 juillet, Bernard Hinault s'est exprimé dans la ville de Seine-et-Marne; Dans son édition de ce vendredi, "Le Parisien" rapporte ces propos, qui n'épargnent ni le système de préparation des coureurs français, ni Lance Armstrong.

Présent le 29 mai à Montereau, Bernard Hinault a livré à son auditoire un constant sévère sur le cyclisme français. «On a des champions qui deviennent fonctionnaires quand ils passent pros», a confié le quintuple vainqueur de la Grande Boucle. «Il faut leur mettre le couteau sur la gorge pour avoir des résultats. Les Français gagnent trop d'argent et ne font pas assez d'efforts», reprend Le Parisien. Le "Blaireau" est en effet convaincu que «les français ne vont pas à l'entraînement. Personne ne leur tape dans la gu... pour qu'ils avancent ! Il faudrait leur bloquer une partie de leur salaire et la leur remettre en cas de victoire pour qu'ils le fassent.»

L'ancien protégé de Cyrille Guimard avec la formation Renault-Gitane n'est pas plus indulgent à l'attention des directeurs sportifs. «La plupart ne connaissent rien. Quand il y a des nazes dans les voitures, il y a forcément des nazes sur les vélos. Certains feraient mieux de retourner à l'école.» Le peloton appréciera certainement les propos mesurés du Breton d'Iffiniac.

Lance Armstrong pouvait difficilement échappé à la verve de Hinault. «Armstrong a peur de la France? Dans ce cas, personne ne l'oblige à venir, il n'a qu'à rester chez lui ! De toute façon, il ne peut pas gagner. J'espère que Contador lui mettra une volée.» Responsable au sein de la société organisatrice du Tour de France, Hinault n'a jamais caché son dédain à l'encontre du champion texan.

Fan de sa dernière phrase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIEU MOLL
Roi des Gains
avatar

Nombre de messages : 8003
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Ven 5 Juin 2009 - 12:35

rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hpp2
Notre Dieu à Tous
avatar

Nombre de messages : 21871
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Ven 5 Juin 2009 - 14:14

«La plupart ne connaissent rien. Quand il y a des nazes dans les voitures, il y a forcément des nazes sur les vélos. Certains feraient mieux de retourner à l'école.» Le peloton appréciera certainement les propos mesurés du Breton d'Iffiniac.
rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Ven 5 Juin 2009 - 14:25

Si on ne voit que la vision technique des choses, il gueule sur le mauvais entrainement des Français et il crache sur l'homme le plus perfectionniste dans le monde du cyclisme ! Il faudrait savoir ce que vous voulez Monsieur Hinault ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Ven 5 Juin 2009 - 17:24

Du grand Hinault encore Cool
Il n'a jamais critiqué Armstrong pour ses entrainements..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Ven 5 Juin 2009 - 19:00

Steyn a écrit:
Du grand Hinault encore Cool
Il n'a jamais critiqué Armstrong pour ses entrainements..

Je sais bien, j'ai dis ça exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Dim 7 Juin 2009 - 22:35

Cyclismag a écrit:
Armstrong traite Hinault de "branleur"

Dimanche, Lance Armstrong (Astana) a réagi sur Twitter aux récentes critiques de Bernard Hinault : "Quel branleur. Cinq victoires dans le Tour de France ne vous apporte pas de bon sens". Alors que personne n'ose publiquement traiter Hinault de la sorte, le Breton s'était lâché samedi à propos d'Armstrong, en marge d'une présentation de son livre : "Armstrong a peur de la France ? Dans ce cas, personne ne l'oblige à venir, il n'a qu'à rester chez lui ! De toute façon, il ne peut pas gagner [le Tour, NDLR]. J'espère que Contador lui mettra une volée."
Le 12 mai, avant le Giro, Bernard Hinault s'était montré un petit peu plus mesuré : "Si Lance Armstrong gagne le Tour de France en juillet prochain, ce ne sera pas une bonne publicité pour le cyclisme. Cela voudrait simplement dire que le niveau actuel des coureurs est plus bas que celui connu les années passées." Dans les colonnes du Matin, quotidien suisse, il avait bien précisé : "Je respecte l'homme et, bien sûr, le sportif".
Au fait, c'est toujours Hinault qui remet le maillot jaune et le trophée du vainqueur d'étape, sur le podium du Tour de France...
Magnifique la contre attaque Cool
Ceci dit, sur un point, j'espère qu'on tombera bientôt d'accord "Si Lance Armstrong gagne le Tour de France en juillet prochain, cela voudrait simplement dire que le niveau actuel des coureurs est plus bas que celui connu les années passées." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Mar 9 Juin 2009 - 15:36

Après la contre-attaque d'Armstrong, voici Nicolas Rousseau qui répond aux déclarations d'Hinault.

Citation :
"En colère" à cause des déclarations de Bernard Hinault, samedi, Nicolas Rousseau (AG2R-La Mondiale) interpelle le quintuple vainqueur du Tour : "S'il sait comment gagner des courses, ne serait-il pas plus intelligent d’aider les cyclistes français en leur donnant des conseils qu’en leur tapant dessus ?" Récusant l'idée selon laquelle les Français seraient trop payés, Rousseau rappelle les activités lucratives, chez ASO, du retraité Hinault : "Si à l’instant T nous gagnons peut-être bien notre vie par rapport au citoyen lambda, après notre carrière, [il ne nous suffira pas] de serrer la main du vainqueur sur le podium du Tour et d’accorder des interviews non constructives."
Réagissant aux critiques de son aîné sur le manque d'entraînement des jeunes actuels, Nicolas Rousseau, 26 ans, offre une autre piqûre de rappel : "Si mes souvenirs sont bons, ne faisiez-vous pas l’éloge de Vinokourov en expliquant ses victoires par une volonté à l’entraînement hors du commun ? Je crois que depuis il a été démontré que le Kazakh a trompé beaucoup de personnes, vous y compris."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DIEU MOLL
Roi des Gains
avatar

Nombre de messages : 8003
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Mar 9 Juin 2009 - 15:44

Je suis fan de la partie sur le serrage de main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Mar 9 Juin 2009 - 16:30

Nicolas Rousseau rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hpp2
Notre Dieu à Tous
avatar

Nombre de messages : 21871
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Mar 9 Juin 2009 - 16:34

belle repartie n'empeche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iygt
Roi des Chouans


Nombre de messages : 2255
Age : 26
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Mar 9 Juin 2009 - 16:36

hpp2 a écrit:
belle repartie n'empeche Cool


+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Mar 9 Juin 2009 - 16:38

J'aimerais que L.A. remporte une étape Cool . Il faudra pas rater "Les marches du Tour" ce jour là. rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Ven 26 Juin 2009 - 15:22

Seulement 6 Français lors des Mondiaux de Mendrisio ? A l'heure actuelle oui. D'habitude l'équipe de France compte 9 coureurs car elle est dans les 10 premiers du classement des nations du PT. Cette année elle n'est que 14eme. Si avant le 15 aout la France n'entre pas dans le top 10, elle n'obtiendra que 6 coureurs. Il reste donc seulement le Tour, la Clasica San Sebastian et le Tour de Pologne pour rattrapper les 60pts séparant la France du 10eme (la Suisse). Autant dire que ce sera difficile de réussir à etre dans les 10.
A la limite c'est pas grave, la France n'a pas forcément besoin d'avoir 9 coureurs dans les Mondiaux. Elle a pas le poids de la course, pas de potentiel vainqueur qui aurait besoin de plein de coureurs pour l'épauler. Cepandant ça montre bien que la France est dans une grande crise et que ça fait quand meme beaucoup d'années que les Français n'arrivent pas à jouer un role majeur dans les grandes courses. Par contre dans les courses de 2ndes zones la France est très bien placé (elle est 2eme du classement des nations de l'UCI Europe Tour).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Jeu 2 Juil 2009 - 22:04

Citation :
Lloyd Mondory écœuré par Saxo Bank et Columbia

Avant de participer à son premier Tour de France, Lloyd Mondory n'a pas mâché ses mots envers les formations Saxo Bank et Columbia. Le coureur d'AG2R-La Mondiale se dit "écœuré de voir "renaître de ses cendres" Fabien Cancellara sur le dernier Tour de Suisse. Lloyd Mondory n'est également tendre avec Fränk Schleck : "Je courais contre lui en junior, quand il était dans l'équipe de Châteauroux. Je le valais. Après on progresse tous différemment. Mais par rapport à lui, je n'ai pas du tout progressé (rires) !" affirme-t-il, avant de rappeler que Fränk Schleck n'a plus rien à faire sur un vélo s'il est prouvé qu'il a fait un chèque de 7000 euros au Docteur Fuentes.
Sur le Tour de Suisse, le comportement de l'équipe Columbia, qui a enregistré sept victoires d'étape, a également interpellé Mondory. "C'est dégueulasse. Après, on dit que tout va bien dans le vélo. Mais ça, c'est écœurant. Il y a des choses qui paraissent trop grosses pour qu'on ait envie d'y croire" conclut celui que certaines équipes ne laisseront peut-être plus partir dans une échappée pendant les trois semaines du Tour...
Ecoeurant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Jeu 2 Juil 2009 - 22:14

Ca s'appelle de la jalousie^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Jeu 2 Juil 2009 - 22:16

Ca s'appelle le franc parler.

D'ailleurs, il ne dit que la vérité surtout sur ce guignol de Schleck. Sa dernière phrase est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Jeu 2 Juil 2009 - 22:18

Je n'ai pas dis que c'était faux 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pop75
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 25
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: Cyclisme Français   Jeu 2 Juil 2009 - 22:32

Shleck était aux alentours de la 100eme place au classement amateurs(en france ) avant de passé pro .
Bien loin des cadors , je crois meme qu'il n'a jamais gagné en première caté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cyclisme Français   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JO 2008] Cyclisme : Route
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !
» Gendarmes français en GSX-R1000
» traduction italien, français...
» [Europe 2010-11] Les clubs français en Coupe d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de l'Empereur Estonien :: La Petite Reine :: Vos Chroniques-
Sauter vers: