AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Sam 30 Mai 2009 - 21:19

On peut se poser la question, après ces trois semaines de course, qui fut réellement le plus fort intrinsèquement du Tour d'Italie.

Sans nul doute, Menchov fut l'homme du début de Tour avec une victoire tranchante au sommet de l'Alpe di Siusi et un contre-la-montre puissant dans la région vallonnée des Cinque Terre.

Mais en dernière semaine, Menchov a montré des limites, se contentant de rester dans les roues, il n'a pas paniqué et a laissé les bonnes personnes partir et les bonnes personnes rouler. Sa course est parfaite. Mais si Di Luca avait gardé le maillot rose, n'aurait-il pas gagner le Giro haut la main ? Son train a fait mal dans chaque étape. Son équipe a roulé sans compter du début à la fin.

Menchov aurait-t-il été capable de reprendre le rose si Di Luca ne l'avait pas lâché à Riomaggiore ? J'en doute.

En montagne, on peut dire que Carlos Sastre est proche du niveau de Di Luca, peut-être le meilleur. Ses coups au Monte Petrano et au Vésuve sont d'un niveau supérieur.

Au final, ce sont les contre-la-montre et précisément celui des Cinque Terre qui aura décidé du gagnant du Giro 2009. Menchov, meilleur rouleur, s'impose en toute logique, Leipheimer ne pouvant trouver un bon niveau en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Sam 30 Mai 2009 - 21:42

Di Luca aura été le plus fort en montagne. Mais Menchov a quand meme été excellent, il ne faut pas lui enlever son mérite. Pelizzotti aura aussi été très bon, excepté à l'Alpe di Siusi. Sastre a eu lui son jour sans à Blockhaus. Menchov a gagné grace à sa constance tout au long des 3 semaines, en étant avec Di Luca en montagne et en lui prenant du temps en CLM.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Sam 30 Mai 2009 - 23:04

Un vainqueur sans saveur

Menchov n'a rien fait du Giro. Il a très bien roulé, après en montagne, il a juste tapé 2 sprints et suivi la roue de Di Luca. Tactiquement c'est bien joué, mais il a couru le Giro comme une ombre. Il m'a rappelé Pozzato qui suivait Boonen sans arrêt, et sa victoire ressemble à celle Contador l'an passé à la différence que ce dernier avait plus de mal. Il n'a pas de panache, pas la personnalité de Tonkov "le Tsar", pas la classe de "Eugenio" Berzin ni de charisme, le 3éme vainqueur Russe qui tombera rapidement aux oubliettes malgré un beau palmarès. Comme il l'a dit au début de sa carrière, il est venu de Russie pour gagner de l'argent, non pas pour faire plaisir aux gens...

Un valeureux dauphin

Danilo Di Luca, Une semaine en rose, 2 victoires d'étapes dont celle de Pinerolo qui reste mon plus beau moment du Giro. Il était pas dans la course sur le chrono et perd son maillot. Il a attaqué partout où c'était possible. Il manquait de jus de jour en jour et n'a pas renversé la tendance face à un résistant Russe.

Des attaquants dangereux mais irréguliers

Franco Pellizotti, sa défaillance à l'Alpe di Suisi a changé la phase de ce Giro. Encore irrégulier sur 3 semaines. Un vrai homme du Giro, sa démonstration au Blokhaus était la plus impressionnante de ce Giro en montagne

Stefano Garzelli, sans sa défaillance en première semaine, il aurait joué un rôle très important pour le général. Toujours à l'attaque, il gagne le maillot du grimpeur mais aurait mérité une victoire d'étape.

Ivan Basso malgré un joli coup tenté la veille du Monte Petrano, son Giro est décevant. Pas de défaillance, mais n'aura jamais à la hauteur.

Le doublé de Scarponi

Deux victoires d'étapes, ça vaut pas un top 5, mais ça vaut largement un top 10. Inexistant en montagne, il s'est bien rattrapé avec une belle victoire en solitaire et une autre victoire en dernière semaine où il manœuvre bien tactiquement.

Sastre roi de la montagne

Carlos Sastre : 2 victoires en altitude dans des configurations similaires au Tour de France. Pas assez complet pour gagner. Il risque d'être dangereux sur le Tour, surtout à Arcalis.

Cavendish dans tous ses états

Trois victoires d'étapes, il porte son total à 11 victoires cette saison. En rose dès le premier jour, sa frustration est immense lors de sa défaite contre Petacchi. Sa remise en question a payé et n'a plus jamais été battu par la suite.

Armstrong en bonne condition

Difficile début, il est monté en puissance au fil des jours au point de devenir parmi les hommes forts de ce Giro. Ca promet pour le Tour.

Sans passion

Michael Rogers, pas loin du maillot rose, inexistant par la suite, en souffrance dans les cols, il s'empare de la 8éme place au général, remplissant son objectif initial. Levi Leipheimer aura fait illusion la moitié du Giro. Sa défaite sur le chrono a été significative. Tadej Valjavec, Marzio Bruseghin, David Arroyo, insipides.

L'image symbole du Giro

DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 1:15

je vois pas en quoi Di Luca a été le meilleur en montagne. il a surtout pris du temps, pour moi, sur des étapes de puncheurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 1:15

Jussi Veikkanen a écrit:
Di Luca aura été le plus fort en montagne. Mais Menchov a quand meme été excellent, il ne faut pas lui enlever son mérite. Pelizzotti aura aussi été très bon, excepté à l'Alpe di Siusi. Sastre a eu lui son jour sans à Blockhaus. Menchov a gagné grace à sa constance tout au long des 3 semaines, en étant avec Di Luca en montagne et en lui prenant du temps en CLM.

Pelizzotti au pouvoir rire
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 9:46

Oscar José Mayo Le Kenyan a écrit:
je vois pas en quoi Di Luca a été le meilleur en montagne. il a surtout pris du temps, pour moi, sur des étapes de puncheurs
et aussi il faut pas oublier qu'il a pris beaucoup de bonnifs
Di Luca => 1'26"
Menchov => 44"

ca fait 42" de plus que Menchov, donc il serait pas aussi près de Menchov que mtn. Il serait à 1'02" et pas 20"
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 10:53

Aujourd'hui je pense qu Danilo va remporter le Giro! Il a peu de retard sur Menchov, d'ailleurs Menchov l'a dit hier il se méfie de ce clm aujorudhui.
Di Luca gagnant du Giro 2009 pour moi.
Grosse deception pour Basso, on ne l'a (presque) pas vu sur ce Giro...
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 10:55

D'accord avec Fanny, Menchov est médiocre sur le CLM alors que la distance avantage Di Luca. Il pourra sprinter sur 14 km, il en est capable oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 10:55

On a pas vu Basso ? On l'a vu sur toutes les étapes en tête...
Di Luca va reprendre 20 secondes sur Menchov, bien sur Wink
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 11:06

Oui Basso était souvent à fond, 5eme au classement, tout de meme, je veux dire qu'au début du giro il visait LA victoire alors je trouve qu'au final c'est décevant de le voir 5em, meme pas de place sur le podium, à moins que ce clm va le remonter un peu, on verra aujorudhui oui .
Di Luca vainqueur je pense que les jeux sont presque fais. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 11:08

Fanny a écrit:

rire
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 11:09

?? roh quoi?....PCM DEHORS oui :cache:
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 11:09

rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire
Fanny
Roi des Chouans

Crying or Very sad triste
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 11:11

Allez PCM dehors rire rire rire
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 11:12

Maier Ulrich a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 11:14

Moi je pense que Leipheimer peut reprendre 8 minutes sur ce dernier contre-la-montre Wink
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 11:29

Fanny a écrit:
Maier Ulrich a écrit:

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH rire
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 11:52

Je vois une victoire de Guillaume Rufin au général.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 12:02

La victoire finale de Froome le kenyan est évident. Il reprendra facilement 1h sur ce CLM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   Dim 31 Mai 2009 - 17:02

PCM a écrit:
Fanny a écrit:

rire

ALORS GROSSE AUTISTE MENCHOV A MEME FAIT EXPRES DE CHUTER POUR CONSERVER UN BRIN DE SUSPENS INEXISTANT rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009   

Le réel gagnant du Tour d'Italie 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1