AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'oreillette vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mar 14 Juil 2009 - 23:22

Tout est dans le titre et vu l'étape 10 du Tour je pense que ce débat peut être sympa...

Personnellement je pense qu il ne faut pas interdire complétement l'oreillette mais en réglementer l'utilisation, que tout le monde se mette autour d une table et en discute...

Ne pas faire comme hier bloquer une étape du Tour alors que les principaux concernés sont au courant depuis plus d un mois, c est prendre les spectateurs et les téléspectteurs pour des C**... Wink
Revenir en haut Aller en bas
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 0:09

Pourquoi faire un test, sur la plus grande course du monde?
Soit on les laisse, soit on les enlève en debut de saison et voila.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 0:15

un test a ete fais vlad sur les CN et cetait top ...

moi je pense que 1 capitaine de route par team ki a une oreillette ca suffit pour prevenir du danger et laisser un role kan meme au DS ...

apres ca permet danimer un peu ^^
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 0:16

hpp2 a écrit:

moi je pense que 1 capitaine de route par team ki a une oreillette ca suffit pour prevenir du danger et laisser un role kan meme au DS ...

Test seulement sur le CN en france. Personne d'autre a tester, donc pour moi c'est pas un test. Les columbia, astana, rabobank, saxo bank, liquigas, katusha, lampre etc on pas tester

Ils sont pas habituer
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 0:54

hpp2 a écrit:

Si t'a 20 gars dans le peloton qui ont l'information, sa suffit pas pour prevenir le danger, surtout si tu a plusieurs groupes, il pourrait en avoir ou il n'y a personne avec une oreillette...

Un truc pas con, ce serait de brancher toutes les oreillettes sur un réseau genre Radio Tour qui donnerait écart, crevaisons et chutes de coureurs et les dangers.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 10:01

Riise a écrit:
hpp2 a écrit:

Si t'a 20 gars dans le peloton qui ont l'information, sa suffit pas pour prevenir le danger, surtout si tu a plusieurs groupes, il pourrait en avoir ou il n'y a personne avec une oreillette...

Un truc pas con, ce serait de brancher toutes les oreillettes sur un réseau genre Radio Tour qui donnerait écart, crevaisons et chutes de coureurs et les dangers.

c'etait ce que jaja avait dis apres l'etape.
pourquoi pas mais apres comme j'ia dis ce sont les managers qui rallent car ne sont plus que des pions (en meme tps je suis pour revenir a plus d'initiatives des coureurs comme par le passé mais lavenue a pas tort en disant que au foot ou tout autresport de team les coachs interviennent pdt l'evenement pour changer eventuellement de tactiques etc ..)
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 10:28

Tout à fait d accord pour radio tour ou alors le systeme d une oreillette par équipe serait bien...

S il y en avait pas dans un groupe, les DS seraient toujours derriere et pour ce qui est des dangers je pense qu ils ont assez bien signalés en et plus comme le diasait un coureur de FDJ il suffit de regarder le road book le matin comme dans le temps quoi, j a encore le souvenir de coureur qui sortaient des papiers de leurs poches avec des petites annotations, ils ou l équipe avaient travaillé sur le parcours...

C est sur aussi qu il faudrait dire assez rapidement "voila en 2010 à titre d expérimentation telle et telle courses se feront sans oreillette"...

Tout le monde sera au courant bien avant et plus d excuse... Wink
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 10:46

Lelangue a aussi parler de cette possibilité avec la voiture de radio tour, mais comme elle se trouve devant tout le monde, imaginez dans une étape de montagne avec plein de petits groupe, radio tour annonce, un danger, au moment ou la voiture passe, mais ca sera pas la meme chose pour tout le monde, pas tres organiser, il y aura des coureurs qui passeront, avec 3' après la voiture, ou 15'a cette endroit
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 10:48

et donc?
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 11:32

Moi je veux qu'il les laisse. Comme l'a dit Monfort ça fait partie du cyclisme moderne c'est comme si on enlevait les casques s'est faire un retour en arrière. De plus les échappées ne pourraient plus aller au bout car le peleton ne laisse pas plus de 3 minutes (comme hier ou au championnat de France)
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 12:42

Pour les échappées le peloton ou du moins les grosses écuries font ce qu elles veulent donc avec ou sans oreillete s ils ne veulent pas laisser partir ils iront toujours les chercher, la preuve hier car ils ne voulaient pas laisser gagner une équipe qui est contre les oreillettes...

La solution ne viendra pas du jour au lendemain, il faudrait la création d une commission pour rglementer cette utilisation un peu comme la vidéo au football...
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 13:24

Les directeurs sportifs sont des sous-merdes qui ne veulent pas voir leur pouvoir se restreindre et les coureurs sont des guignols pas même foutus d'étudier un parcours. On assiste à une guerre de lobby déguelasse digne d'enfants prépubères qui me répugne, moi je virerai l'oreillette rien que pour faire chier ces connards de Riis, Bruyneel and co. J'ai pas envie qu'on passe 10 ans à négocier des points inutiles : on l'autorise ou non et on arrête de prendre les gens pour des cons. Je suis pas aussi opposé à l'oreillette qu'à la vidéo dans le foot, dans le fond je m'en fout un peu, mais je commence à perdre patience avec ces pitres.

En plus le peu que j'ai vu de coureurs sans oreillettes, de Gilbert au Volk au championant de France, m'a plu. Et tant qu'à faire on ferait du cyclisme aussi un sport où la tactique du sportif à un minimum de poids.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 16:25

+1

et puis aujourdh'ui cetait bis repetita de hier, tout aussi chiant et pourtant l'oreillette etait de retour ^^
benouz
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 20:42

franchement l'argument de la sécurité, laissé moi rigoler. il y a des chutes même avec des oreillettes donc bon. en plus si vraiment ils veulent que les oreillettes leur donnent les risques de la cours, ils faut leur mettre une radio (comme radio tour) qui ne sert qu'à ça pendant la course. maintenant c'est vrai que ça permet d'organiser les équipes, mais quand on voit hier (ou même au championnat de france) que le peloton arrive a contrôler la course et à garder un écart entre lui et les échappés d'à peut prés 3 minutes c'est que les oreillettes ne servent pas tant que ça. et puis s'il y avait eu des oreillettes dimitry champion n'aurait pas gagné je pense.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 21:43

Sella a écrit:
Les directeurs sportifs sont des sous-merdes qui ne veulent pas voir leur pouvoir se restreindre et les coureurs sont des guignols pas même foutus d'étudier un parcours. On assiste à une guerre de lobby déguelasse digne d'enfants prépubères qui me répugne, moi je virerai l'oreillette rien que pour faire chier ces connards de Riis, Bruyneel and co. J'ai pas envie qu'on passe 10 ans à négocier des points inutiles : on l'autorise ou non et on arrête de prendre les gens pour des cons. Je suis pas aussi opposé à l'oreillette qu'à la vidéo dans le foot, dans le fond je m'en fout un peu, mais je commence à perdre patience avec ces pitres.

En plus le peu que j'ai vu de coureurs sans oreillettes, de Gilbert au Volk au championant de France, m'a plu. Et tant qu'à faire on ferait du cyclisme aussi un sport où la tactique du sportif à un minimum de poids.
Léo, je ne peux que vous plussoyer hello
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mer 15 Juil 2009 - 23:43

La sécurité est totale pour les coureurs à partir du moment où des policiers sont postés aux endroits critiques, que les coureurs se préviennent entre eux et qu'ils étudient leur road-book. Comme Sella l'a fait remarquer et que personne n'ose l'avouer dans le milieu professionnel, c'est que les directeurs sportifs ont peur de perdre le pouvoir qu'ils ont sur la course. Ils s'imaginent qu'ils perdraient le contrôle de la course, qui favoriserait alors les combatifs au détriment de leur leader, peut-être moins à l'aise quand tout explose de partout. Mais ils seraient peut-être surpris que cela avantagerait aussi leur coureur. Après tout, avant, à l'époque de la télévision noir et blanc, au final les meilleurs se retrouvaient toujours, il n'y avait pas de surprises (peut-être même moins que maintenant).
Aujourd'hui, les coureurs sont les exécutants des directeurs sportifs et le spectacle est commandé par l'arrière.

Après c'est vrai qu'il y a un tas d'infos qui pourraient être transmises par oreillettes comme les écarts ou quand il y a une crevaison/chute, mais une oreillettes par équipe ou deux maximum suffisent (comme l'a dit Fignon). Cela éviterait des balais de voitures dans le peloton qui seraient vraiment dangereux.

Oui la formule 1 tout est robotisé, oui le foot-ball ils communiquent à la mi-temps et dans le jeu, oui au rugby, mais je ne crois pas que cyclisme soit un sport comme les autres et je crois que c'est important de garder cette distinction.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 16 Juil 2009 - 5:22

J'aime assez bien les idées de Jaja et Fignon, c'est-à-dire soit une fréquence Radio Tour que capteraient directement les coureurs, soit 2 ou 3 capitaines de route dans chaque équipe qui seraient les seuls à pouvoir communiquer avec leur DS.
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 16 Juil 2009 - 11:07

Ce qui est étrange c est que la plupart des DS sont des anciens coureurs, pourquoi sont ils arretés sur leurs idées...

AUjourd hui l UCI doit se prononcer sur la 2eme étape avec ou sans oreillette.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 16 Juil 2009 - 12:30

d'autant plus que a leur epoque en tant que coureurs yavait pas trop l'oreillette encore ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 16 Juil 2009 - 12:44

titinet16 a écrit:
Ce qui est étrange c est que la plupart des DS sont des anciens coureurs, pourquoi sont ils arretés sur leurs idées...

AUjourd hui l UCI doit se prononcer sur la 2eme étape avec ou sans oreillette.

Citation :
La 13e étape avec les oreillettes

L'UCI a décidé d'autoriser l'utilisation des oreillettes lors de la 13e étape du Tour de France, vendredi.

Alors qu'une majorité d'équipes (14 sur 20) avait pris position contre l'interdiction des oreillettes et que l'étape Limoges - Issoudun avait donné lieu à un non-spectacle, le 14 juillet. Les coureurs pourront finalement porter une oreillette lors de la 13e étape du Tour de France entre Vittel et Colmar, vendredi, a annoncé l'Union cycliste internationale (UCI) jeudi. «Pour mettre fin aux controverses qui compromettent le déroulement sportif du Tour de France, le comité directeur de l'Union cycliste internationale a décidé de ne pas répéter le vendredi 17 juillet 2009 l'expérience d'une étape sans oreillettes», a indiqué l'UCI dans un communiqué.

«Le Comité Directeur de l'UCI, rappelons-le, avait donné son approbation à l'interdiction des oreillettes sur deux étapes de la course française (les 14 et 17 juillet), à titre d'essai et en vue de l'évaluation d'une telle mesure», souligne l'UCI, qui «poursuit la discussion sur l'opportunité de l'utilisation en course des oreillettes et continuera à consulter les acteurs du cyclisme quant aux modalités de leur utilisation».
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 16 Juil 2009 - 16:05

dommage
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 16 Juil 2009 - 18:52

Ouais dommage mais en espérant que ca ne s arrete pas là...

Et puis une petite étape de montagne sans oreillette ca aurait pu être sympa car les équipes n auraient pas pu faire la même chose que pour le 14 juillet...
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 16 Juil 2009 - 18:54

Astana aurait tout bloqué. A voir ce qu'auraient fait les frères S.
benouz
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 16 Juil 2009 - 18:54

oui l'étape du mont ventoux sans oreillette ça aurait été génial.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 16 Juil 2009 - 19:51

Je ne pense pas. Le Mont-Ventoux c'est une course de côte, pas besoin d'oreillettes pour savoir qu'il faudra tout donner et contrer chaque attaque pour espérer gagner. Demain ça aurait été intéressant mais les équipes semblent décidées à contrer les arguments en défaveur de cette technologie, dommage mais ça n'empêchera pas du spectacle je pense. L'oreillette est maintenant présente depuis un bon bout de temps maintenant, ça me fait rire les personnes qui veulent changer le monde en un jour. Si il faut changer quelque chose, c'est à la base qu'il faut agir, chez les jeunes, ne pas instaurer cette habitude dans leurs façons de faire dès le début de carrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   

L'oreillette vous en pensez quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant