AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'oreillette vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Ven 17 Juil 2009 - 18:43

Je kiffe le discours de Marc Madiot ! Si vous pouvez entendre ce qu'il a dit sur À Bicyclette, ça vaut la peine, c'est très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Ven 17 Juil 2009 - 18:43

Exact. Pour une fois qu'il dit pas trop de connerie ce bon monsieur.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Ven 17 Juil 2009 - 18:53

C'est vrai qu'il a bien parlé
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Ven 17 Juil 2009 - 19:51

Au passage Lefévère m'a fait vomir dans l'Equipe, son interview (contre Madiot) était bourrée de mauvaise foi.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Sam 18 Juil 2009 - 13:40

Et il dit quoi le gain?
didi56
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Dim 19 Juil 2009 - 1:15

Bravo sella !

ça fait du bien de voir quelqu'un oser dire les choses comme ça , d'autant plus dans un millieu tel que le cyclisme ou aux vue de ce qui c'est passé dans l'étape de mardi , il vaut mieux ne pas trop l'ouvrir si on ne veut pas se retrouver mis aux pilori par un peloton haineux ( les rares coureurs qui ont voulus dénoncer le dopage en on fait les frais ), et mème éviter de critiquer les anciennes gloires si on ne veut pas se faire insulter ( n'est-ce pas Maier ulrich )

Perso je suis amateur de sport en général et plutot de sports mécaniques , mais j'aime regarder le tour et surtout les étapes de montagnes , quand ça attaque , que les mecs s'arrache pour ce détacher c'est top !
Malheureusement plus les années passe et plus la course est chiante , on laisse partir des coureur quand ils ne sont pas dangereux aux classement , et sinon on gère les écarts !

Depuis 2 ans les assistances aux pilotage ont été suprimé en f1 pour le spectacle ( c'était devenu chiant aussi ) , et il y a du mieux . Je pense qu'il faut savoir revenir en arrière quand c'est dans l'intéret du sport , des spectateurs , et des sportifs .
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Dim 19 Juil 2009 - 3:49

didi56 a écrit:
et mème éviter de critiquer les anciennes gloires si on ne veut pas se faire insulter ( n'est-ce pas Maier ulrich ).

Ça, c'est fait sourire
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Dim 19 Juil 2009 - 4:00

didi56 a écrit:
Perso je suis amateur de sport en général et plutot de sports mécaniques , mais j'aime regarder le tour et surtout les étapes de montagnes , quand ça attaque , que les mecs s'arrache pour ce détacher c'est top !
Malheureusement plus les années passe et plus la course est chiante , on laisse partir des coureur quand ils ne sont pas dangereux aux classement , et sinon on gère les écarts !

Depuis 2 ans les assistances aux pilotage ont été suprimé en f1 pour le spectacle ( c'était devenu chiant aussi ) , et il y a du mieux . Je pense qu'il faut savoir revenir en arrière quand c'est dans l'intéret du sport , des spectateurs , et des sportifs .

Je suis moi-même grand fan de sports mécaniques (plus que de cyclisme d'ailleurs).

D'une part, ta comparaison entre la suppression de l'antipatinage en F1 et celle des oreillettes dans le cyclisme ne me paraît pas forcément très pertinente. Ce sont deux sports totalement à part, c'est pas parce qu'un retour aux sources est bénéfique pour l'un qu'il le sera nécessairement pour l'autre.

D'autre part, et on va faire un peu de HS mais c'est pas bien grave, je n'ai personnellement pas vu d'effet positif lié à la disparition de l'antipatinage en F1 (on en avait beaucoup fait après Adelaïde 2008, merci Kimi sourire), comme je n'en ai pas vu après la mise en place des nouveaux ailerons et du KERS cette année, deux améliorations censées faciliter les dépassements et donc améliorer le spectacle. Le constat que l'on peut faire c'est qu'il n'y a pas beaucoup plus de dépassements en F1 aujourd'hui qu'il y a 3-4 ans.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Dim 19 Juil 2009 - 11:03

didi56 a écrit:
Bravo sella !

ça fait du bien de voir quelqu'un oser dire les choses comme ça , d'autant plus dans un millieu tel que le cyclisme ou aux vue de ce qui c'est passé dans l'étape de mardi , il vaut mieux ne pas trop l'ouvrir si on ne veut pas se retrouver mis aux pilori par un peloton haineux ( les rares coureurs qui ont voulus dénoncer le dopage en on fait les frais ), et mème éviter de critiquer les anciennes gloires si on ne veut pas se faire insulter ( n'est-ce pas Maier ulrich )
rire

Evite de généraliser, merci. Concernant Fignon, tu arrives, sur de toi, tu créés un topic pour nous dire que c'est scandaleux qu'une chaudière (ce qui est bien sûr faux) comme lui commente sans mentionner Jalabert, Virenque, Durand ni Bernard...
VDBISMAGIC
Guest Gain

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mar 21 Juil 2009 - 8:23

C'est vrai que les oreilletes dénature complétement la course . Au moment ou une échappée attaque et quelle prend 30 sec les coureurs savent qui ils y à devant , Si il sont dangereux au classement général si il faut entamer la poursuite etc, les coureurs ne ce consertent presque plus il ne réfléchissent pas. Mais leur enlevé d'un coup l'oreillete C'est sur que ce n'est pas simple car les coureurs pros courent avec depuis l'âge de 19 20ans ils ne connaissent plus vraiment le vélo sans. Sad
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 23 Juil 2009 - 17:21

On a pu voir Luis leon Sanchez cet aprés midi sans son oreillette car ette derniere est tombée en panne, quelle panique !!! et chose sympa on a pu entendreà nouveau la voie du directeur sportif ecourager son coureur...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 23 Juil 2009 - 18:21

Autant dans une course en ligne, je suis pas fan des oreillettes, autant dans un chrono, je suis assez pour, c'est préférable pour un coureur qui aime être à fond dans son truc d'entendre les écarts par oreillettes que par le haut-parleur qui gueule comme un handicapé. Smile
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Jeu 23 Juil 2009 - 22:50

S il a bien fait son travail de repérage, il n a pas besoin d oreillette à mon gout seul les carts devraient lui etre donné à chaque endroit chronométré comme on voit à la télé...
Ce n est que mon avis meme si entendre les écarts par oreillette serait pas mal mais je suis sur qu il n y aurait pas que les carts qui seraient donnés...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Greg Lemond   Mar 28 Juil 2009 - 11:39

Greg Lemond

"Mardi, l'oreillette est interdite sur la route du Tour, entre Limoges et Issoudun. La polémique qui fait rage sur son utilisation me laisse perplexe. La question aurait dû être tranchée il y a des années.

Les oreillettes contribuent à une meilleure transmission de l'information - via les liaisons radio - entre le coureur et le directeur sportif. Elles peuvent être utiles pour éviter de perdre du temps à cause d'un boyau à plat ou pour éviter la déshydratation lors d'une étape caniculaire.

Mises à part ces circonstances, je ne vois pas l'utilité de leur généralisation. L'argument selon lequel la course est plus sécurisée depuis qu'elles sont employées ne se vérifie pas dans les faits. Il y a plus de chutes que jamais. Je me demande même si le port de l'oreillette n'apporte pas au coureur un excès de confiance, qui fait qu'il accélère plutôt qu'il ne ralentit dans les virages serrés.

Reste que, d'après ce que j'ai pu observer, les oreillettes ont totalement modifié l'essence de la course. L'esprit tactique, le bluff, la stratégie magnifient la beauté du cyclisme. Or, cette beauté ne tient pas à une personne qui dicte ses choix du fond d'une voiture.

Avec l'oreillette, le coureur n'est plus libre de prendre une décision au vu de ses seules sensations. Et le cyclisme risque de se perdre totalement s'il tombe définitivement entre les mains d'un médecin d'un côté, et d'un directeur sportif de l'autre.

La pharmacopée et les oreillettes transforment les coureurs en robots. Or, un champion est une combinaison savante de puissance, d'intelligence, de tactique et d'instinct. Quand à la course, elle est à la fois un marathon et un jeu d'échecs. Il faut savoir duper son adversaire, faire en sorte qu'il pense qu'on est serein, le regard impassible quand il vous dévisage, alors qu'on souffre mille morts. C'est du un contre un.

Si une aide extérieure lui rapporte que je roule des épaules quand il ne me regarde pas, que je m'arc-boute sur le bec de selle pour suivre le tempo, alors la voix de l'oreillette lui dira de placer un équipier en tête pour augmenter la cadence.

La science de la course s'apprend et fait partie intégrante des aptitudes d'un champion. Mais ce que le milieu ne semble pas comprendre est qu'un Tour propre et des coureurs livrés à leurs seuls sens décupleraient l'intensité et la dramaturgie de l'événement. Les courses cyclistes ont traversé quatre-vingts ans d'exploits sans avoir recours aux oreillettes ou aux produits qui métamorphosent les organismes, et j'ai l'audace de penser qu'elles étaient aussi palpitantes qu'aujourd'hui, sinon plus. A-t-on plus de plaisir à regarder des visages impavides du début à la fin d'une étape ? Qu'on revienne à une course où le coureur a son mot à dire sur son destin et où la souffrance se lit sur les visages."
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mar 28 Juil 2009 - 11:49

ah gregounet amour coeur2
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mar 4 Aoû 2009 - 23:20

Oui en effet joli greg, j ai sensiblement la même vision que lui en ce qui concerne l oreillette...ca fait plaisir...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Dim 27 Déc 2009 - 19:10

Wiggins a écrit:
Les directeurs sportifs sont des sous-merdes qui ne veulent pas voir leur pouvoir se restreindre et les coureurs sont des guignols pas même foutus d'étudier un parcours. On assiste à une guerre de lobby dégueulasse digne d'enfants prépubères qui me répugne, moi je virerai l'oreillette rien que pour faire chier ces connards de Riis, Bruyneel and co. J'ai pas envie qu'on passe 10 ans à négocier des points inutiles : on l'autorise ou non et on arrête de prendre les gens pour des cons. Je suis pas aussi opposé à l'oreillette qu'à la vidéo dans le foot, dans le fond je m'en fout un peu, mais je commence à perdre patience avec ces pitres.

En plus le peu que j'ai vu de coureurs sans oreillettes, de Gilbert au Volk au championnat de France, m'a plu. Et tant qu'à faire on ferait du cyclisme aussi un sport où la tactique du sportif à un minimum de poids.
love
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Dim 27 Déc 2009 - 19:22

héhé
babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Lun 28 Déc 2009 - 13:30

Le Cyclisme a MUTE! finis le temps où les coureurs penaient des décisions par eux même, les directeurs sportifs sont devenus des acteurs de la course, ils bougent leurs coureurs comme des pions.
L'oreillette retire pleinement une facette de la course...Il n'y plus de place pour les rusés, les stratégiques, les tactiques.. Seulement le physique prime.
Mais ça n'est pas prêt de changer et même les coureurs qui pourtant auraient pour certains un interet à voir l'oreillette disparaitre prefere se complaire dans ce confort d'irresponsabilité.
Donc ce n'est pas que la faite des directeurs, les coureurs sont devenus des moutons qui semblent perdus sans les indications et les ordres livrés tout prêt par leurs managers.
Si ils avaient eu les couilles de faire une belle course le jour où l'oreillette a été interdite, peut être que le débat aurait pu avancé.
De toutes façons les dirigeants nous ont jeté de la poudre aux yeux en experimentant sur une étape aussi bouseuse, de transition et c'était une manière de tuer le débat dans son oeuf...Peut être que si ça avait été testé sur une étape de montagne les coureurs aurait été plus entreprenant et créatifs.
Bref le débat est désormais clos et on devrai se cantonner au Cycling Mangement et à la partie d'échec que se livre les directeurs sportifs.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   Mar 4 Mai 2010 - 18:11

Oreillettes interdiction totale au plus tard en 2013

Dans une interview accordée au "Matin", Pat McQuaid, président de l'UCI, annonce une date limite pour l'utilisation des oreillettes : "J’ai obtenu la garantie que ce sera le cas au pire en 2013. Nous sommes parvenus à gagner une première bataille. Nous avançons pas à pas"". Cette saison les oreillettes sont bannies chez les amateurs ainsi que sur les courses de catégorie .2. Dès la saison prochaine l'interdiction progressera : "En 2011, nous en serons au niveau 2.1. Et nous avons prévu la suppression pour l’élite en 2012"indique McQuaid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oreillette vous en pensez quoi ?   

L'oreillette vous en pensez quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2