AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cancellara va t-il être champion du monde ?
Oui
43%
 43% [ 6 ]
Non
57%
 57% [ 8 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Mer 2 Sep 2009 - 13:21

Double champion du monde du contre la montre, Fabian Cancellara veut viser plus haut, il ambitionne le titre suprême, le maillot arc en ciel, mais cette fois dans la course en ligne qui plus est à domicile.

Le parcours de Mendrisio est un des plus sélectifs de ces dernières années. Cancellara sera t-il capable de relever ce défi? Le Suisse s'est considérablement amélioré quand la route s'élevait, pour preuve sa victoire dans le dernier Tour de Suisse. Certaines de ces références peuvent également prêter à croire que Spartacus est capable de réaliser son rêve : Pékin 2008, Zurich 2006, deux épreuves très exigeantes qui l'ont vu se porter à l'avant.

Quel est votre avis sur ces chances ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Mer 2 Sep 2009 - 13:33

On serait étonné de rien avec cette machine. Il est capable de tout ou presque. Je pense qu'il a les moyens de terminer dans le groupe de tête mais pour moi, il y aura meilleur que lui.

Un Gilbert, Valverde voir Sanchez sera surement là pour le battre au sprint ou à la régulière. Même si le Suisse n'est pas un manche au sprint.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Mer 2 Sep 2009 - 15:18

Sur le parcours de Mendrioso, clairement la réponse est non pour moi. On n'est pas sur le Tour de Suisse, les côtes ne sont pas les mêmes, et la concurrence sera beaucoup plus relevée et motivée. Sur un parcours plus facile, j'aurais dit pourquoi pas. Cancellara peut être champion du monde un jour, mais je pense pas que ce sera cette année.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Mer 2 Sep 2009 - 20:11

Pareil que Wege, pourquoi pas à Melbourne l'an prochain en attaquant dans les derniers km, mais cette année ça me parait extremement difficile.
R.Kreuziger
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Jeu 3 Sep 2009 - 19:43

Pourquoi pas....
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Ven 4 Sep 2009 - 11:23

J'ai lu l'article de VM sur Cancellara. C'est dur à dire pour moi, Cancellara est un grand coureur et quand il est motivé, il est capable de réaliser de grandes performances, surtout à domicile. Ce championnat, il l'a dans la tête depuis 1 an et il ne pense plus qu'à ça. Il pense même à renoncer au chrono, où personne ne pourra le battre s'il le fait sérieusement, c'est dire la motivation.

Le parcours semble très difficile, mais sait-on jamais. On connait ses qualités de rouleur et de finisseur, personne ne l'égale. Au sprint, je pense qu'il peut battre n'importe qui.

Les adversaires cette année ne seront pas si nombreux. L'Italie n'est pas si forte qu'auparavant, Ballan sera très dangereux car très frais mais ce parcours ne lui convient pas parfaitement. Cunego, depuis un an, n'est plus un acteur, c'est un coureur qui subit la course. Je suis toujours pas convaincu par Gilbert sur une telle distance.

Deux équipes seront vraiment à surveiller, le Luxembourg avec les frères Schleck voir Kirchen. De tous les coureurs, Andy est le seul capable d'exploser tout le monde à la pédale, avec peut-être Contador mais on l'a jamais vu sur ce type de parcours, donc je sais pas ce que ça donne.

L'Espagne vraiment à surveiller si Contador vient, je pense que ça sera surtout pour le chrono et ensuite pour aider Valverde et Sanchez. Je vois pas ces 2 derniers partir en costaud dans le final. Valverde attendra probablement le sprint. Sanchez serait plutôt du genre fin tacticien, capable à la fois de surprendre ces adversaires, de profiter du statut de favori de Valverde (comme à Pékin) et il est aussi capable de finir le travail au sprint. Méfions nous de Freire, certes invisible mais capable de sortir de sa tanière le jour J.

Je n'aurais pas la prétention de classer Vinokourov dans cette catégorie, ni même en tant que possible vainqueur. Il n'avait déjà pas le niveau avant pour gagner, donc aujourd'hui...

Alejandro Valverde, Andy Schleck
Samuel Sanchez, Frank Schleck, Fabian Cancellara
Damiano Cunego, Alessandro Ballan, Phil Gilbert
**
Robert Gesink, Simon Gerrans
*
Pierrick Fedrigo, Kim Kirchen
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Ven 4 Sep 2009 - 14:05

SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Ven 4 Sep 2009 - 23:16

Cancellara doit gagner ce championnat du monde

Pour le bien et la beauté de ce sport, Fabian Cancellara doit devenir champion du monde sur route. La magie de la victoire d'un champion local n'est pas le seul argument pour souhaiter son succès.

Dans un cyclisme aseptisé et trop limpide, sa victoire me parait la plus belle des choses qu'il puisse arriver. Comme le disait Philippe Bordas, aujourd'hui le dopage est immense et les exploits minimes alors qu'avant, le dopage était minime et les exploits immenses. Dans le contexte actuel, une victoire du Suisse ne serait absolument pas plus scandaleuse que celle de la grande majorité de ces rivaux.

Fabian Cancellara a été double champion du monde juniors du contre la montre. L'effort solitaire a toujours été son point fort, tant il est naturellement fait pour cela. Sa forte carrure lui a d'ailleurs valu le surnom de "Spartacus" du nom du légendaire gladiateur thrace.

Ses prédispositions naturelles l'ont ensuite amener à briller sur l'Enfer du Nord, son succès en 2006 fut l'un des plus beaux et des impressionnants de ces dernières années.

Il utilise également sa puissance en tant que finisseur. Fin tacticien, très rusé, Fabian Cancellara sait comment utiliser ses capacités pour s'extirper du peloton et l'emporter en solitaire. On se souvient principalement de ces succès à Compiègne et à de nombreuses reprises sur ses terres.

Spartacus aurait pu s'arrêter ici. Passer le reste de sa carrière à se concentrer sur les chronos ainsi que sur le début du mois d'avril, et empocher tranquillement le pactole. Que nenni !

Le champion Suisse est un homme de défi. C'est un champion comme on en trouve trop rarement. Il ne se repose pas sur ses lauriers et prend des risques en se fixant à chaque fois de nouveau objectif. Il a d'ailleurs remporté l'an dernier la Tirreno Adriatico suivi de Milan San Remo. Sa 3éme place aux Jeux Olympiques de Pékin est un signe fort de ces nouveaux progrès. Cette année, il a remporté le Tour de Suisse qui était certes moins exigeant que les années précédentes, mais sa victoire démontre une volonté de changement.

Pour ces raisons, je souhaite la victoire de Fabian Cancellara.
pop75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Sam 5 Sep 2009 - 10:45

moi aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Sam 5 Sep 2009 - 11:50

Pour ses raisons, je te souhaite de crever.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Lun 7 Sep 2009 - 18:19

Fabian Cancellara sera aligné pour l'épreuve chronométrée. Il sera le grand favori de l'épreuve et sur un parcours rectiligne, je ne vois personne capable de lui donner la réplique.

Personne n'a réussi à faire le doublé.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Mar 15 Sep 2009 - 19:12

BUILT FOR DEMOLITION

Fabian Cancellara est un guerrier. Né avec un physique de gladiateur, on le surnomme Spartacus. Mais le Suisse n'est pas seulement un roc, c'est avant tout un mental de gagneur une fois sur la route. Rouleur d'exception, au coup de pédales ravageurs, ses succès sur l'exercice chronométrée ne se comptent plus. Cette année, il n'a été battu qu'à deux reprises, mais le champion de Suisse n'était pas en totale possession de ses meilleurs moyens.

Voici ses prestations quand il est en pleine possession de ses moyens.
Prologue Tour de Suisse : 19" en 8km.
Dernier Chrono du Tour de Suisse : 1'27" en 39km.
Chrono de Monaco : 18" en 15km.

On peut même ajouter la Vuelta, où il était venu sans grande préparation et sans jours de courses dans les jambes.
Prologue de la Vuelta : 9" en 5km.
Vuelta : 32" en 30km.

Le Suisse s'est retiré de cette épreuve pour s'accorder un temps de récupération suffisant pour SES mondiaux de Mendrisio.

Cancellara for the win bave
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Mar 15 Sep 2009 - 19:24

Je préfèrerais voir un coureur gagner sur son terrain style Cunego, Sanchez ou Gilbert plutôt que Cancellara par la puissance.
R.Kreuziger
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Mar 15 Sep 2009 - 19:36

J'aimerais beaucoup que ce soit Cancelarra moi !
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Mar 15 Sep 2009 - 19:57

tain il va vite 19" = 19 secondes.
bave
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Mar 15 Sep 2009 - 22:15

ras cul des puncheurs. GO CANCE!
babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Mer 16 Sep 2009 - 19:42

aucune chance pour Cancellara! :non:
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Jeu 17 Sep 2009 - 18:04

En effet, si c'est pour voir les puncheurs (favoris) attaquer dans les 10 derniers km, autant voir un autre "favori" l'emporter, en plus ça serait drôle. Ou bien un lieutenant style Ballan comme l'an dernier.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Jeu 24 Sep 2009 - 19:25

«Je me sentais fort, les jambes tournaient bien. Il est clair que quand je suis au top, je peux faire de grandes performances. La force mentale, c'est un bonus. Aujourd'hui, j'étais supporté par le public. Courir sur les routes de son pays, c'est une fantastique motivation. C'est certainement le plus beau chrono de ma carrière avec celui des JO de Pékin. Je pense être plus fort que dans le passé. J'ai la confiance en plus.»

«Dimanche, ce sont 262 kilomètres à faire. Je suis prêt. Je pense être plus fort que dans le passé. J'ai la confiance en plus. Je me suis préparé au mieux. Le corps est prêt, la tête encore plus. Au début de ma préparation, je n'avais pas la motivation. J'avais gagné deux fois le chrono des Mondiaux, celui des JO. Mais tout le travail que j'ai fourni me servira pour la course de dimanche. Je mets la barre très haut dans mes objectifs. J'ai besoin de cette pression, elle me donne un surcroît de motivation.»
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Jeu 24 Sep 2009 - 21:29

Ca serait le premier doublé (CLM + Ligne) dans l'histoire des WC, non?
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Jeu 24 Sep 2009 - 21:44

menchiMUforever a écrit:
Ca serait le premier doublé (CLM + Ligne) dans l'histoire des WC, non?

Je crois bien que oui.

Cancellara a mpntré aujourd'hui qu'il est très fort. Mais le parcours de Mendrisio est difficile et la concurrence est rude. Ce sera très compliqué de faire le doublé.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Ven 25 Sep 2009 - 0:01

:croise: :croise: :croise: bave
babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Ven 25 Sep 2009 - 6:42

Et puis Larson et Martin c'est pas la même concurence que Cunego, Valverde...etc
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Sam 13 Mar 2010 - 13:38

Spartacus, une mentalité de Champion

Le nouvel grand objectif de la saison du Suisse sera le Tour des Flandres, "la plus difficile à gagner" selon le Suisse. Le triple champion du monde du chrono reste sur six échecs consécutifs sur la classique Flamande. Le Ronde, la pièce qu'il manque à son palmarès déjà fort conséquent. Spartacus entend bien jouer les premiers rôles cette saison, dans une course qui ne lui a jamais particulièrement réussi.

Cancellara ne semble pas motivé pour conservé son titre de champion du monde. "Un quatrième titre m'apporterait-il quelque chose? Je ne veux pas paraitre arrogant, mais c'est ennuyeux de toujours gagner la même course." Une mentalité de champion qui se distingue de bien des coureurs annonçant chaque année le même programme, les mêmes objectifs.

Spartacus peut-il remporter le Tour des Flandres ?
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   Sam 13 Mar 2010 - 14:29

hpp2 a écrit:
:croise: :croise: :croise: bave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?   

Cancellara sera t-il champion du monde en ligne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant