AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alors ?
Alejandro Valverde
11%
 11% [ 2 ]
Cadel Evans
0%
 0% [ 0 ]
Philippe Gilbert
22%
 22% [ 4 ]
Alberto Contador
39%
 39% [ 7 ]
Mark Cavendish
6%
 6% [ 1 ]
Andy Schleck
0%
 0% [ 0 ]
Fabian Cancellara
11%
 11% [ 2 ]
Autre (précisez...)
11%
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Dim 18 Oct 2009 - 21:43

J'avais déja fait un topic de ce genre l'an dernier pour 2008, j'en refais un pour cette année. Description des coureurs proposés dans le sondage :

Alberto Contador : Meilleur coureur de l'année 2008, il aura fait cette année encore une excellente saison. Meme s'il n'a pas remporté 2 GT il a remporté le TDF pour la 2nde fois, assez facilement, et a gagné de surcroit le duel interne entre lui et Armstrong. Paris-Nice ne s'était pas bien passé vu qu'il ne l'avait pas remporté, étant en difficulté dans l'étape de Manosque il a laissé la victoire de PN à Luis Leon Sanchez. Il aura quand meme gagné 2 étapes. Par contre il s'imposa de nouveau au Pays Basque. Enfin il remporte les championnats d'Espagne CLM, et il a montré tout au long de la saison qu'il est en plus d'etre parmi les meilleurs grimpeurs (si ce n'est le meilleur) qu'il est aussi un excellent rouleur.

Alejandro Valverde : Comme d'habitude Valvpiti fait partie des meilleurs coureurs de la saison, bien qu'il n'a pas pu faire le Tour qui était pourtant son objectif principal (au point meme de sacrifié les Ardennaises). Malgré ça il a gagné le Tour de Catalogne, le Dauphiné et surtout il a enfin remporté un GT, la Vuelta, après plusieurs podiums.

Cadel Evans : Bien qu'il a fait un bide lors du Tour, Evans a réalisé une très bonne fin de saison en terminant 3eme de la Vuelta et surtout champion du monde. On l'attendait pas vraiment avec le maillot arc-en-ciel et c'est tout simplement la plus belle victoire de sa carrière. Plus tot dans la saison, en juin, il avait terminé 2eme du Dauphiné au terme d'un beau duel face à Valvpiti.

Philippe Gilbert : Gilbert a vraiment franchi un pallier en allant chez Lotto. Il fait maintenant tout simplement partie des meilleurs coureurs au monde !! 3eme du Ronde, 4eme de LBL, 4eme de l'Amstel, 6eme des Mondiaux, vainqueur d'étape sur le Giro, vainqueur de Paris-Tours, vainqueur du Tour de Lombardie... C'est rare de nos jours de voir un coureur qui peut brillé sur autant de terrains diférents, et j'ai aussi rarement vu quelqu'un qui aura été aussi fort en octobre.

Mark Cavendish : Le Manxman aura dégouté tous les autres sprinteurs. Comme l'an dernier il n'aura laissé quasiment rien aux autres. C'est lui le coureur le plus prolifique de la saison avec 23 victoires. Et des victoires de QUALITÉ en plus : une étape du Tirreno, Milan-San Remo, 3 étapes du Giro, 2 étapes du TDS et surtout 6 étapes du Tour de France ! Pas encore de maillot vert par contre, peut-etre pour l'année prochaine.

Andy Schleck : Pas beaucoup de résultats si on parle en quantité, mais par contre peu de coureurs peuvent se vanter d'avoir des résultats meilleurs en QUALITÉ : 2eme de la Flèche Wallonne, une très belle victoire sur LBL et 2eme du TDF. C'est sans doute lui le plus grand rival de Puertador sur le Tour dans les années à venir.

Fabian Cancellara : J'avais hésité de le proposer dans le sondage vu le début de saison raté qu'il a fait, mais à partir de juin il fut tout simplement monstrueux. Le TDS a sonné son retour, où il aura été avec les meilleurs en moyenne montagne et écrasant les autres dans les CLM. Ensuite il aura gagné le prologue du Tour et n'est pas passé loin de remporter le CLM d'Annecy, a gagné les 2 CLM de la Vuelta, les championnats du monde CLM à domicile et n'est pas passé loin d'etre médaillé (il a fini 5eme) dans la course en ligne au parcours exigeant. Finalement sa saison aura été bonne, mais aurait pu etre beaucoup mieux s'il n'avait pas été invisible en début de saison.

Mon classement parmi les 7 coureurs que je viens de décrire (j'ai hésité à inverser le 3eme et le 4eme) :

1. Alberto Contador
2. Mark Cavendish
3. Alejandro Valverde
4. Philippe Gilbert
5. Andy Schleck
6. Cadel Evans
7. Fabian Cancellara
Revenir en haut Aller en bas
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Dim 18 Oct 2009 - 21:57

j'ai mis cav pour ses nombreuses victoires + domination au tour + MSR
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Dim 18 Oct 2009 - 22:12

1. Contador : Même si on ne l'a pas beaucoup vu et pas assez vu, le Tour reste le Tour.
2. Cavendish : Pour sa suprématie dans le sprint.
3. Gilbert : Présent tout au long de la saison, en forme au bon moment, et tempérament offensif que j'apprécie beaucoup.
4. Evans : Champion du monde, il a enfin gagné "quelque chose".
5. Schleck : Vainqueur de la Doyenne et 2ème du Tour.
6. Cancellara : S'est bien rattrapé de son début de saison calamiteux pour faire parler sa classe.
7. Valverde : Il a gagné seulement la Vuelta, ce qui est peu pour un coureur de son rang.
paulinho
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Dim 18 Oct 2009 - 22:16

Valverde pour sa remarquable régularité tout au long de la saison.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Dim 18 Oct 2009 - 22:18

Contador sans hesiter.

Il a gagné beaucoup au début de la saison + le TDF
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Dim 18 Oct 2009 - 22:20

Gilbert
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Dim 18 Oct 2009 - 22:22

Le Meilleur, c'est Contador.

Après si on me demande de voter pour le coureur de l'année, je dirais Gilbert.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Dim 18 Oct 2009 - 23:11

Moi je vote SPARTACUS!
R.Kreuziger
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Lun 19 Oct 2009 - 17:25

Contador comme déjà dit, le Tour c'est le Tour !
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Sam 24 Oct 2009 - 18:54

En parlant de coureur de l'année, Mark Cavendish a reçu "l'Internationale Flandrien Award", un des trophées les plus prestigieux du cyclisme. Contrairement au Vélo d'or, ce trophée a la bonne idée de montrer aux gens que le cyclisme ne tourne pas seulement autour du Tour de France. Le vainqueur de l'année précédente était Fabian Cancellara.

Le prix du meilleur Belge revient logiquement à Philippe Gilbert.
babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Jeu 24 Déc 2009 - 11:18

Pour moi c'est Lance Armstrong, il a réalisé l'exploit de la saison en montant sur le podium du tour!
Honnetement je croyais qu'il allait se planter mais j'ai été vraiment surpris! C'est bien plus qu'un retour gagnant, et si ce n'est pas le MEILLEUR coureur de 2009, c'est lui qui a réalisé la plus belle perf.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Jeu 24 Déc 2009 - 12:02

Quelle belle perf !

babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Jeu 24 Déc 2009 - 12:15

Ah ok Wiggins ou le coureur qui gagne 130 places de GT en un an sans la moindre expliquation. (cf => sa pitoyable prestation sur le giro 2008 et son exploit sur le tour)
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Jeu 24 Déc 2009 - 12:36

rire Ta gueule
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   Jeu 24 Déc 2009 - 14:53

Contador en montagne, ça ce n'est pas nouveau.

Philippe Gilbert pour le reste. Un appétit merckxien! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?   

Qui est selon vous le meilleur coureur de l'année 2009 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1