AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Winner et Loser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Mar 23 Mar 2010 - 21:59

Je prône l'attaque avec intelligence. Pas la débilité. Sinon j'aurais déjà 40 coureurs Français dans mes winners.
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 28 Mar 2010 - 16:39

Fedrigo, un Français qui sait gagner

Pierrick Fedrigo a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès, en remportant en costaud le Critérium International. Voir un Français gagner à la pédale dans ce genre d'arrivées n'était plus arrivé depuis David Moncoutié (?) en 2005, lors du Tour du Pays Basque lorsqu'il battait Davide Rebellin. Noyé dans un océan de perdants au sein de son équipe, Fedrigo accroche le scalp de Sanchez, Evans, Rogers après avoir eu ceux de Ballan ou Pellizotti. Le meilleur coureur Français.

Boonen méritait mieux

Offensif et plaisant à voir, il n'a toujours pas gagné de courses références cette année. Pour la 2éme fois de suite, il est battu par les coureurs de la Saxo Bank et sa force collective. Le problème de Tom, c'est son équipe qui est moins forme que l'an passé, je ne comprends pas pourquoi changer une stratégie gagnante ? Boonen est aujourd'hui trop seul. Pour les prochaines semaines, j'espère que ce branleur de Devolder, qui ne pense qu'à ses objectifs, ne gagnera rien. Chavanel a appris de l'an passé, mais sa tactique est-elle la bonne ? Loser ou Winner ? Réponse la semaine prochaine.

Pozzato, l'attentisme se paie toujours

On se rappelle tous l'an dernier de l'attitude défensive abusive de Pippo Pozzato, le suceur incarné. Cela lui avait joué des tours à la fois sur le Ronde et Paris-Roubaix. Cette année, Pozzato a subi les mêmes désillusions. Tout d'abord sur le Monte Eroica. Trop attentiste, il est surpris par l'accélération du groupe Iglinskyi, Lovkvist, Hesjedal et Rogers, ce qui le contraint à un gros effort pour revenir sur eux, qui l'a condamné sur la montée finale. Sur le GPE3, il est encore trop attentiste et se laisse surprendre par Boonen, Cancellara et Flecha. Il a de nouveau raté le bon wagon. Il doit se contenter de la 4éme place alors qu'il pouvait gagner. Sur Milan-San Remo, il était fort, mais il a également trop attendu et n'a pas assez tenté.

Pozzato est un coureur craint, avec un énorme potentiel, de classe et d'élégance. C'est un champion avec un petit cul et le jour où il coura de la bonne manière, il sera un vrai champion, un winner.

Gand-Wevelgem, le bal des losers

Oscar Freire est un grand champion. Mais à certains moments, il est beau de se rappeler qu'il faut descendre de son trône, chose qu'il n'a pas fait ce dimanche. Présent dans l'échappée décisive, il n'a pas arrêté d'engueuler ses compagnons d'échappée pour les faire rouler. Il a voulu jouer au plus malin. Il s'est glissé volontairement en queue du groupe avec Iglinskyi et Kuschynski, et a laissé une longueur de retard, pour que les deux bouchent le trou. Au final, Freire, de même que Iglinskyi, se fait joliment avoir, alors qu'il avait de bonnes chances de victoires. Désabusé comme un débutant, on le retrouve aigri sur la ligne d'arrivée.

Mon coup de cœur va droit à Sep Vanmarcke. Assurément mon plus grand moment de rire de la saison devant ma télé. Il attaque intelligemment et avec tranchant à 3km du but, mais 500m après, il se relève ... victime de crampes. Si c'est pas un loser ça sourire

Mes pin's

bravo Vinokourov, Le Mével, Contador, Hushovd et KBK, Flecha, Sagan, Boonen, Fedrigo

scratch Freire, Evans

bang Hoogerland, Nocentini, Gesink, Rojas, Devolder, Valverde, Samuel Sanchez, Voeckler, Pozzato, Nibali, Gilbert, Iglinskyi, Vanmarcke.

A suivre Cool
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 4 Avr 2010 - 21:32

Cancellara avec classe

Le champion de Suisse complète son formidable palmarès avec une victoire d'anthologie sur le Tour des Flandres. "La meilleure défense, c'est l'attaque". Isolé, il n'a pas hésité à prendre ses responsabilités à 45km de l'arrivée. Une tactique risquée mais payante.

Quand on est neutre, c'est peut-être difficile de se passionner. On se plaint toujours de voir les favoris attendre et atteindre les dernières difficultés avec un peloton encore très groupé. Mais quand ce n'est plus le cas, on se plaint également par manque de suspense. Il faut savoir ce que l'on veut. Des suceurs de roues mais du suspense ? Ou l'inverse. Il est très rare et difficile de concilier les deux.

La Belgique humiliée

Les coureurs Belges ne se sont toujours pas imposés cette saison sur leurs épreuves Flandriennes. Boonen a fait une belle course encore une fois, mais il est tombé sur meilleur que lui. Gilbert n'était pas au sommet de sa forme, alors que Leukemans est trop limité physiquement. Encore 2 épreuves pour éviter l'humiliation totale. Je ne pense pas que ce soit déjà arrivé une année de voir les Belges ne rien gagner.

Mauvais calculs

Dans la faillite de l'équipe Quick Step, Devolder va certainement payer les pots cassés. Invisible depuis le début de la saison, il a mal couru. Mal placé, il en a subi les conséquences en devant produire de gros efforts pour revenir à l'avant. Quand Boonen est parti, il n'avait plus rien à jouer. Cette tactique avait marché l'an dernier, mais la réussite n'est pas toujours au rendez-vous.

Sylvain Chavanel a décidé de faire comme son camarade.Comment peut-on gâcher un tel potentiel en étant aussi idiot ? L'an dernier, Sylvain Chavanel s'était entrainé intensivement sur les routes Flandriennes pour s'imprégner de cette culture et un jour gagner une grande épreuve. Cela a porté ses fruits, on l'a vu très fort des premières classiques de février à Paris-Roubaix. Entre temps, sans préparation spécifique, face à une forte concurrence, il a réussi à terminer 2éme du Tour d'Algarve, 3éme de Paris-Nice, et il a emmené le peloton longtemps dans le Poggio. Combien de coureurs ont ce potentiel ? Quel gâchis.

Armstrong est un gain

Tous les autres coureurs de GT se sont dégonflés comme des baltringues. Armstrong lui est venu. Pas seulement pour prendre le départ de l'épreuve mais pour l'affronter comme un guerrier Flamand. Le Texan s'est montré, il a attaqué et fait la course à fond. Isolé il a pris ses responsabilités. Il n'a pas eu peur d'affronter les pavés du Koppenberg et du Mur de Grammont. L.A. a fait une belle course, arrivant dans le premier peloton, 27éme. Une performance qui devrait ouvrir des perspectives intéressantes sur le prochain Tour de France et l'étape pavée. Certes, ce n'est pas exactement la même chose, mais l'Américain a prouvé qu'il était capable de créer des différences sur ses rivaux sur ce terrain.

Mes pin's

bravo Vinokourov, Le Mével, Contador, Hushovd et KBK, Flecha, Sagan, Boonen, Fedrigo, Armstrong, Cancellara.

scratch Freire, Evans

bang Hoogerland, Nocentini, Gesink, Rojas, Devolder, Valverde,. Samuel Sanchez, Voeckler, Pozzato, Nibali, Gilbert, Iglinskyi, Vanmarcke, Chavanel

A suivre Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 4 Avr 2010 - 21:45

Armstrong bat son record du Ronde ou il avait terminé 28ème sourire
Sinon en Loser j'aurais rajouté CSC et leurs vélos bravo
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 4 Avr 2010 - 21:52

Et Discovery Channel ? Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 4 Avr 2010 - 22:00

Saxo Bank sourire
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 11 Avr 2010 - 11:19

RadioShack semble ne pas prendre les pavés à la légère... Ça peut payer. Ils mériteraient que ça paye.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 11 Avr 2010 - 12:06

Ils n'ont pas les coureurs pour et n'ont rien montré de sérieux cette saison...
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 11 Avr 2010 - 12:19

Il doit surement parler de Amstrong pour le tour, fin je pense
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 11 Avr 2010 - 21:54

Cancellara réalise le doublé

Spartacus a réussi son doublé historique. Tom Boonen et Peter Van Petegem l'avait également réussi ces 10 dernières années, mais le Suisse y a ajouté la manière avec deux magnifiques raids solitaires. La meilleure défense, c'est l'attaque. Plus fort que jamais, Spartacus a dégoûté ces adversaires et égale Heiri Suter, l'autre Suisse à avoir réalisé le doublé en 1923.

Bal des losers

Deuxième étape du Tour du Pays Basque, arrivée en côte. On sait déjà tous que la victoire se jouera entre Valverde et Freire. Pourtant dans les 10 derniers kilomètres, on voit des équipes comme Garmin et Astana chasser les attaquants. Je ne comprendrais jamais cette tactique, quel intérêt de chasser alors qu'on a aucune chance de gagner. Pourquoi privilégier la défense à l'attaque ?

Sur Paris-Roubaix, attitude incompréhensible des Pozzato, Flecha et Hushovd. Comment des coureurs de ce calibre peuvent-ils se contenter de jouer les places d'honneur ? On dit que Cancellara a rendu le final ennuyeux, mais je leur réponds que ce sont ces losers qui ont rendu le final sans intérêt. Le Suisse est le plus fort, mais si personne ne roule derrière, cela devient un jeu. Hushovd avait Hammond avec lui, et pourtant les Cervelo n'ont jamais roulé fort. Flecha a accéléré une fois la première place envolée. Pozzato a roulé pour défendre une 7éme place. Au final, seul Boonen aura pris ses responsabilités parmi les rivaux du Suisse. Bel attitude, c'est un champion.

Mes pin's

bravo bravo Cancellara

bravo Vinokourov, Le Mével, Contador, KBK, Sagan, Boonen, Fedrigo, Armstrong.

pffff Freire, Evans, Hushovd, Flecha

bang Hoogerland, Nocentini, Gesink, Rojas, Devolder, Valverde,. Samuel Sanchez, Voeckler, Pozzato, Nibali, Gilbert, Iglinskyi, Vanmarcke, Chavanel

A suivre Cool
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 11 Avr 2010 - 21:58

Pour moi Boonen est le loser de la journée.
Fränk_Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 11 Avr 2010 - 22:11

kim_Kirchen a écrit:
Pour moi Boonen est le loser de la journée.

... Si ils avaient tous fait comme lui, ils auraient peut-être courus pour la première place bien que le Suisse semblait trop fort.
Boonen a fait une erreur d'inatention mais les autres aussi... Mais lui était le seul a réellement se donner. Les autres préféraient se préserver pour jouer la 2ème place même quand CAncellara avait seulement 20" d'avance. Ils pensaient que Boonen les aurait ramener peut-être... Crying or Very sad
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 11 Avr 2010 - 22:16

Boonen n'a rien d'un perdant. L'erreur tactique fait partie de la course et ne doit pas rentrer en compte ici.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 11 Avr 2010 - 22:20

Une question, qu'est-ce qu'espérait Boonen dans ses sprints sur les pavés avant de se reposer sur l'asphalte ? Ca coulait de source que Cancellara allait profiter d'un de ces moments pour attaquer Boonen.

Moi j'aurais été Boonen j'aurais sucé la roue de Cancellara. Quitte à faire gagner quelqu'un d'autre, mais au sprint il l'aurait largement surclassé. doute
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 11 Avr 2010 - 23:31

Boonen a couru pour gagner, seul la victoire l'intéréssait. Il a fait une erreur mais il a été mal servi par les loosers l'entourant. Quant à ses "sprints sur les pavés" Famoso, Spartacus faisait les mêmes, personne lui a reproché à ce que je sache
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 11 Avr 2010 - 23:39

Mathieu Béda Le Kenyan a écrit:
Quant à ses "sprints sur les pavés" Famoso, Spartacus faisait les mêmes, personne lui a reproché à ce que je sache

Aujourd'hui ?!

Sur 4 secteurs de suite Boonen a mené le groupe, Cancellara était bien calé dans les roues quand même.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Lun 12 Avr 2010 - 9:59

on a pas dû voir la même course alors parce que j'ai vu Cancellara faire des secteurs pavés en tête également, celui d'Orchy ( orthographe? ) notamment il me semble
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Lun 12 Avr 2010 - 10:43

Alors je devais être éblouit par le grand Jonathan Zebina qui a une nouvelle fois surclassé l'immense équipe de Cagliari. pffff
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 18 Avr 2010 - 17:03

Nous entrons dans une nouvelle configuration de courses avec l'Amstel Gold Race. Les classiques du nord ont l'habitude de se décanter plus tôt et de mettre un terme au suspense rapidement. Lors de cette trilogie, c'est un nouveau cyclisme qui commence, le dénouement se trouve dans le final de la course. A ce jeu là, les suceurs de roues trouvent leur compte.

Gilbert sauve le cyclisme

Une catastrophe a été évitée de peu. En l'emportant largement au terme du sprint final, il confirme son statut de favori et il évite de peu au cyclisme l'humiliation d'un triplé Hesjedal, Gasparotto et De Waele. Incontestablement le plus fort, il a parfois été trop gourmand, mais je ne vais pas le lui reprocher car j'avais condamné sa trop grande prudence à Milan-San Remo.

Katyusha méritait mieux

Le tenant du titre Sergey Ivanov et son compatriote Alexandr Kolobnev ont dignement défendu les couleurs Russes. A 15km du but, juste après un regroupement général, le champion de Russie fait parler la puissance et la ruse pour s'échapper. Le Russe fait parler son punch dans le Keutenberg. En supériorité numérique par la suite, les deux coureurs attaquent à tour de rôle et c'est Kolobnev qui s'échappe.

C'est une bonne tactique d'équipe, mais l'ancien coureur de CSC manque de puissance et ne parvient pas à faire le trou. Si Ivanov serait parti, les poursuivants ne l'auraient certainement plus jamais revu...

Les Schleck pour l'honneur

Andy s'est sacrifié pour son frère dans un parcours pas totalement adapté à ses moyens. Nous risquons de voir l'inverse les jours qui viennent. Les Luxembourgeois ont dynamité la course, ils ont effectué eux-mêmes la sélection. Peut-être encore un peu juste, Frank aurait mérité un podium.

Liquigas ont encore oublié leur cerveau

A l'inverse, la formation Liquigas a mal joué le coup. En supériorité numérique à un moment clef de la course, ils n'ont pas souhaité collaborer avec leurs adversaires. L'attaque de Nibali a 4km de l'arrivée représente parfaitement les choix tactiques de cette équipe depuis le début de la saison. Aucune prise de risque, on ne prend que des initiatives à 5km de l'arrivée, comme sur Milan-San Remo.

Les tocards sont aux anges

Les suceurs de roues sont les gagnants du jour. Ils ont volé la vedette aux véritables acteurs du jour. Toute la journée, ils sont restés tranquillement au chaud et ont attendu le Cauberg pour pouvoir jeter leur force. Qu'on me parle pas de la micro attaque façon PCM de Gasparotto, elle n'a servi à rien. Au final, on retrouve des coureurs comme Hesjedal, Gasparotto, De Waele, des coureurs que l'on a pas vu de la course se retrouvent devant des coureurs de classe. Je ne vais quand même pas les critiquer pour leur tactique, car ce sont des coureurs de seconde classe, ce n'était pas à eux de faire la course et ils ont saisi leur chance. Mais c'est moche.

Evans reste le roi

Bravo aux équipes Rabobank, Liquigas et BMC. Ce sont les responsables de ce carnage. Au lieu de passer à l'offensive, ces 3 équipes ont fait le jeu des suceurs de roues, en s'opposant systématiquement aux attaques et en espérant pouvoir l'emporter sur le fil du rasoir, avec la prise de risque minimale.

Spéciale dédicace à Cadel Evans qui s'installe numéro 1 des losers talonnés de près par Nibali. L'Australien n'avait pas de mauvaises intentions, ce n'est pas un coureur défensif sur les classiques mais il court comme un autiste. Le champion du monde aura l'occasion d'asseoir sa position de leader des losers sur la Flèche où sa tactique de course est toujours très pertinente.

Aucun changement en tête des winners. Maître Cancellara sera dur à égaler.

Mes pin's

bravo bravo Cancellara

bravo Vinokourov, Le Mével, Contador, KBK, Sagan, Gilbert, Boonen, Fedrigo, Armstrong, Ivanov-Kolobnev, Schlecks

pffff Hushovd, Flecha

bang Hoogerland, Nocentini, Gesink, Rojas, Devolder, Valverde,. Samuel Sanchez, Voeckler, Pozzato, Nibali-Kreuziger, Iglinskyi, Vanmarcke, Chavanel, Evans, Kroon, Freire.

A suivre Cool

Dernière édition par Steyn le Dim 18 Avr 2010 - 18:23, édité 1 fois
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 18 Avr 2010 - 17:10

C'est quoi la différence entre la catégorie pffff et bang ? Quelle est la catégorie la plus loser entre les 2 ?
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 18 Avr 2010 - 17:12

pas d'accord pour Evans. D'abord il a roulé pour Kroon avant même que la situation se décante. Après il a tenté de contrôler les attaques de certains coureurs. C'est juste que Kroon a rien fait derrière. Je pense que Kroon est bien plus un looser que Evans sur cette course. Je dirais même que Evans a été un équipier valeureux
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 18 Avr 2010 - 17:37

Mathieu Béda Le Kenyan a écrit:
pas d'accord pour Evans. D'abord il a roulé pour Kroon avant même que la situation se décante. Après il a tenté de contrôler les attaques de certains coureurs. C'est juste que Kroon a rien fait derrière. Je pense que Kroon est bien plus un looser que Evans sur cette course. Je dirais même que Evans a été un équipier valeureux

+1
Je vois ça comme ça aussi. Evans méritait d'ailleurs une place de leader à côté de ce tocard de Kroon qu'on a pas vu de la journée.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 18 Avr 2010 - 17:58

Jussi Veikkanen a écrit:
C'est quoi la différence entre la catégorie pffff et bang ? Quelle est la catégorie la plus loser entre les 2 ?
Niveau intermédiaire.

Evans a couru comme un pied sur l'attaque d'Ivanov. L'Australien est parti à contre temps et il a du faire 1km en chasse patates. Des efforts qu'il a payé dans le Keutenberg où il s'est pris un éclat. Après il a été obligé de rouler pour Kroon, que j'inclus indirectement avec Freire.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 18 Avr 2010 - 18:00

Citation :
Le champion du monde aura l'occasion d'asseoir sa position de leader des losers sur la Flèche où sa tactique de course est toujours très pertinente.

rire
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Winner et Loser   Dim 18 Avr 2010 - 18:08

Steyn a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:
Niveau intermédiaire.

Evans a couru comme un pied sur l'attaque d'Ivanov. L'Australien est parti à contre temps et il a du faire 1km en chasse patates. Des efforts qu'il a payé dans le Keutenberg où il s'est pris un éclat. Après il a été obligé de rouler pour Kroon, que j'inclus indirectement avec Freire.

il a roulé pour Kroon avant même son attaque dans le Keutenberg Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Winner et Loser   

Winner et Loser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant