AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sacha Modolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Sacha Modolo   Sam 27 Mar 2010 - 13:47



Milan-San Remo ou près de 300 km d'action dont seul les ténors du sprint et de l'endurance sortent en tête au sommet du Poggio, ultime capo de la journée. Chaque passage des difficultés au contact du peloton nourrit chez les petits jeunots une satisfaction croissante au fil de la course et leurs permet d'acquérir l'expérience à vitesse vv prime. Le respect s'impose pour parler des hommes classés dans le top 10, mais lorsqu'un quasi inconnu parvient à se hisser au pied du podium, parmi le gratin du sprint mondial, et ce après quelques mois de compétition en tant que professionnel... le terme "héros" n'est pas prohibitif !

Sacha Modolo, 22 ans, obtint une quatrième place sur la Primavera, déposant dans sa roue Bennati, Hushovd, Ginanni ou Gilbert. Une performance que nous qualifierons d'impressionnante, d'autant que Modolo s'est dit "enragé" après le sprint. Déçu,"il pensait pouvoir faire mieux, deuxième ou troisième. S'il avait été mieux placé dans les derniers mètres, il aurait pu accrocher une podium" révèle-t-il dans une interview réalisée par nos confrères de Cyclismag. Mais Sacha Modolo affirme néanmoins que cette situation était inespérée pour lui qui découvre seulement le métier.

Quelques jours auparavant, le jeune Italien s'était classé dans le top 10 de trois étapes de plaine sur Tirreno-Adriatico, répétition générale avant Milan-San Remo. Une vélocité remarquée dès le Tour de Sardaigne, ses premiers kilomètres dans le circuit professionnel. Aux côtés de la relève italienne du sprint avec Guarnieri ou Rossi, il se classe 4ème du Giro del Friuli début mars.

Avant cette percée éclatante au devant de la scène, Sacha Modolo a inscrit à son palmarès une 3ème place au championnat d'Europe sur route espoirs (2009) et une victoire au Trophée Matteotti espoirs (2008). Au sein de la modeste équipe de Bruno Reverberi - Colnago-CSF Inox - les contrats des grosses écuries devraient pleuvoir pour enrôler ce diamant brute dans leur effectif. Mais Modolo se dit très attaché à son directeur sportif qu'il qualifie presque comme un père. Il veille sur lui et l'empêche de "griller les étapes".

La suite passera normalement par le Giro où il tentera d'empocher une victoire d'étape, synonyme de premier grand succès. Avant cela, il courra les Trois Jours de la Panne et le Tour de Turquie.


Palmarès 2010 :

° 4ème de la troisième étape du Tour de Sardaigne
° 3ème de la quatrième étape du Tour de Sardaigne

° 4ème du Giro del Friuli

° 19ème de la première étape de Tirreno-Adriatico
° 7ème de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico
° 6ème de la troisième étape de Tirreno-Adriatico
° 3ème de la septième étape de Tirreno-Adriatico

° 4ème de Milan-San Remo


Velo-Club.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Sacha Modolo   Dim 28 Mar 2010 - 11:08

Reverberi a encore le flair de nous dénicher un de ses nouveaux talents. Je n'ai pas le souvenir qu'un néo pro ait déjà réussi une telle performance sur MSR. CSF / Panaria a une excellente approche avec les jeunes comme le montre Perez Cuapio, Pozzovivo et Sella. Modolo est aussi impressionnant que ne l'était Sella à ses débuts.

Mais l'erreur serait de rester trop longtemps au sein de cette équipe. Rester 2 ou 3 saisons, ça va encore mais pas plus. Reverberi c'est plutôt un centre de formation chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Sacha Modolo   Mer 31 Juil 2013 - 11:25

rire 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sacha Modolo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacha Modolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARILLA - Pizza Ricco
» SEMAINE LOMBARDE --I-- 31.08 au 03.09.2011
» Sacha
» bienvenu a sacha !!!!!!!!!!!!!!
» [1P2069] 20ans - Suisse - Sacha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de l'Empereur Estonien :: La Petite Reine :: Coureurs et managers-
Sauter vers: