AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui va gagner le Giro 2010 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui gagnera le Giro ?
Cadel Evans
25%
 25% [ 4 ]
Franco Pellizotti
38%
 38% [ 6 ]
Ivan Basso
25%
 25% [ 4 ]
Carlos Sastre
12%
 12% [ 2 ]
Alexandre Vinokourov
0%
 0% [ 0 ]
Stefano Garzelli
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 20:40

Dans moins d'un mois le Giro 2010 commence. Après Ricco VS Contador en 2008, Di Luca VS Menchov en 2009, on espère un autre beau duel cette année, qui tournera peut-être à l'avantage des Italiens, après 2 années sans victoire dans "leur" course.
Les Italiens seront sans Ricco, sans Sella, car leurs équipes ne sont pas invités. Di Luca, plus grand rival de Menchov l'an dernier, sera pas là pour les raisons qu'on connait. Menchov ne veut pas défendre son titre, et prefere se concentrer en vue du Tour seul GT qu'il n'a pas remporté. Je vois 5 prétendants à la victoire :

Franco Pellizotti : Un habitué du Giro, toujours dans le top 10 depuis 2006 dont un podium l'an dernier. En montagne il n'est pas limité pour l'emporter, un peu plus en CLM mais il n'y a beaucoup de kms de CLM plat cette année. Sa préparation d'avant-Giro est discrète, comme l'an dernier. Il dispose d'une bonne équipe pour être bien épaulé en montagne, avec notamment Szmyd, Kiserlovski, Zaugg qui devraient être là. Il sera en concurrence avec Ivan Basso, avec qui il a déja du cohabiter l'an dernier. Il a fini devant lui l'an dernier, mais ce n'est pas pour autant qu'il fera figure de seul leader.

Ivan Basso : L'autre atout de Liquigas, et pas des moindres. Après un retour remarqué en 2009, il a montré des limites l'an dernier, peut-être pas encore totalement dans le bain après des années sans avoir couru. En septembre sur la Vuelta il a fini 4eme, encore un peu trop juste pour gagner. On n'a pas vu le Basso conquérant en montagne comme il le fut sur le Giro 2006 où il avait écoeuré ses adversaires, peut-être se réveillera t-il en mai prochain. En tout cas il est très discret depuis le début de saison, contrairement à l'an dernier où on le voyait beaucoup avant le Giro. Je pense qu'il prépare bien son affaire, et qu'il sera plus inquiétant que l'an dernier, mais j'en fais pas mon vainqueur. Il partagera le leadership avec Pellizotti, je pense qu'il a un petit ascendant au départ du fait que c'est Ivan Basso et que ça reste un grimpeur hors pair. La course les départagera par la suite.

Carlos Sastre : Lors de son 1er Giro en tant que leader il ne visait pas la victoire finale, écarté assez rapidement car il n'était pas encore en super condition en début de course, et c'est qu'en 3eme semaine qu'il était vraiment au top en décrochant 2 étapes de montagne où il était très impressionant. Il termine 3eme (suite au déclassement de Di Luca) et avec l'envie de mieux faire en 2010. C'est tout simplement son objectif principal cette année. De ce fait il s'est surement mieux préparé que l'an passé. Il partira d'Amsterdam avec très peu de jours de courses dans les jambes, 9 s'il ne change pas de programme (7 jours de Tour de Catalogne + la Flèche + LBL). Il a opté pour une préparation dans l'ombre, on verra si ça portera ses fruits. De toute manière c'est pas quelqu'un qu'on voit beaucoup en dehors de ses objectifs principaux qu'il ne rate que très rarement. Tondo, Cuesta et Gustov auront la charge de l'épauler en montagne. Ce Giro lui convient mieux je pense car il y aura moins d'étapes de moyenne montagne et plus de haute montagne, surtout en dernière semaine.

Cadel Evans : Le champion du monde fait enfin son grand retour dans la course qui l'a révélé au "grand public". C'était sur le Giro 2002, il n'était pas passé très loin de remporter à l'époque le Giro dès sa 2eme saison chez les pros. Il était leader au soir de la 16eme étape, mais une terrible défaillance dès l'étape suivante lui enleva tout espoir de finir bien placé. 8ans après, beaucoup de choses se sont passés et c'est avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules qu'il va à l'assaut du Giro, cette fois-ci avec l'étiquette de favoris. C'est devenu une valeur sure sur les GT et on le verra sans doute jouer les 1ers roles. Il devra par contre se débrouiller tout seul en montagne, sa nouvelle équipe BMC ne l'ayant pas bien équipé. Cepandant il a eu l'habitude durant toutes les années chez Lotto à se retrouver sous cette configuration, je suppose que ça ne le dérangera pas tant que ça.

Stefano Garzelli : Il semblait complètement out pour la victoire sur le Giro depuis très longtemps, et il nous a prouvé le contraire l'an dernier ! En effet sans sa défaillance dans l'Alpe di Siusi où il enregistrait un retard de 5'24" à l'arrivée, il aurait fini 4eme du général ! Ce gros retard dès le début lui a permis d'attaquer sans cesse sans être marqué, et ses nombreuses attaques ont fait de lui un animateur du dernier Giro. J'espère qu'il gardera cet état d'esprit cette année et que le grand Garzelli ne repartira pas aussi vite qu'il est revenu. Il a remporté cette année Tirreno-Adriatico, et il se plaira dans les quelques étapes du Giro ayant un profil similaire à cette course. Ce n'est pas le grand favori, mais c'est un bon outsider.

Je pense que c'est Carlos Sastre qui gagnera le Giro 2010. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 20:41

Franco pour moi Tambour
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 20:52

Moi je mise sur Pellizotti
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 20:53

Je sens très bien Ivan Basso. Comme cela a été dit, il est discret et semble bien préparer son affaire. Je pense qu'il avait laché pas mal d'énergie dans les courses de préparation l'an passé (Tour de San Luis, Tour de Californie, 3ème de Tirreno, vainqueur du Tour du Trentin...).
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 20:56

j'aimerais voir sur le podium, Pellizotti-Sastre-Basso, dans n'importe quel ordre.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 20:58

désolé jussi mais ce que tu dis sur Sastre est absolument faux. Il est venu sur le Giro pour gagner l'an dernier. D'alleurs, si on regarde sa préparation l'an dernier, c'était exactement la même avec 2 mois d'avance. Il a fait le Giro comme le TDF et le TDF comme la Vuelta. A l'époque de ses programmes TDF-Vuelta, il arrivait toujours au TDF juste au début, et se mettait en route en 3eme semaine, alors que sur la Vuelta, il avait de plus en plus de mal la course avançant. Or la concurrence étant ce qu'elle sur sur la Vuelta, il arrivait toujours à finir entre 3 et 6. Sur le TDF il a pas pu jouer la victoire et a lâché prise après l'an dernier.

Tout ça pour dire que l'an dernier il a fait le Giro comme le TDF les 2-3 années précédentes, à fond.

Cette année, sa préparation m'inquiète un peu. Cela dit je le vois quand même vainqueur devant Franco. Je crois pas en Evans. Vino sera trop juste pour un GT, Garzelli est mort. Je sais pas trop quoi penser de Basso par contre. On l'a jamais vu de la saison et ça m'inquiète d'ailleurs, ça me rappelle ces années TDF.
kreuziger
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 21:07

En tout cas ce Giro m'a l'air plus faible que les autres années. J'espère que Cadel Evans va l'emporter, il mériterait de gagner 1 GT.

Sinon mon favori est Ivan Basso.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 21:18

Mathieu Béda Le Kenyan a écrit:
désolé jussi mais ce que tu dis sur Sastre est absolument faux. Il est venu sur le Giro pour gagner l'an dernier. D'alleurs, si on regarde sa préparation l'an dernier, c'était exactement la même avec 2 mois d'avance. Il a fait le Giro comme le TDF et le TDF comme la Vuelta. A l'époque de ses programmes TDF-Vuelta, il arrivait toujours au TDF juste au début, et se mettait en route en 3eme semaine, alors que sur la Vuelta, il avait de plus en plus de mal la course avançant. Or la concurrence étant ce qu'elle sur sur la Vuelta, il arrivait toujours à finir entre 3 et 6. Sur le TDF il a pas pu jouer la victoire et a lâché prise après l'an dernier.

Tout ça pour dire que l'an dernier il a fait le Giro comme le TDF les 2-3 années précédentes, à fond.

Il me semble que j'avais lu il y a quelques temps des déclarations de Sastre comme quoi il se préparera mieux cette année par rapport à l'an dernier, et la façon dont il a l'air de se focaliser cette année sur le Giro par rapport à l'an dernier me faisait aussi comprendre qu'il n'était pas venu l'an dernier avec l'ambition de gagner. Au temps pour moi alors.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 21:37

jai mis peli mais je crois en basso aussi
tout dependra qui sera consideré leader chez eux
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 21:40

Je ne pense pas qu'Ivan Basso va s'égarer dans une lutte qu'il a déjà gagné. Son objectif premier reste le Tour de France.

J'ai mis Evans mais j'aurais très bien pu mettre Sastre et Pellizotti. Les
trois, au top, se valent à mon sens. Ça se jouera peut-être sur la puissance collective. Donc avantage Pellizotti.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 21:53

Jussi Veikkanen a écrit:
Mathieu Béda Le Kenyan a écrit:

Il me semble que j'avais lu il y a quelques temps des déclarations de Sastre comme quoi il se préparera mieux cette année par rapport à l'an dernier, et la façon dont il a l'air de se focaliser cette année sur le Giro par rapport à l'an dernier me faisait aussi comprendre qu'il n'était pas venu l'an dernier avec l'ambition de gagner. Au temps pour moi alors.

en effet il s'était caché un peu l'an dernier. Mais connaissant bien le coureur ( je suis surfan ), j'étais sûr qu'il avait faire un super Giro et un mauvais TDF ( j'avais fait la remarque d'ailleurs à l'époque ). C'est juste un bluff pour se cacher Wink
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 22:00

Comme je pronostique toujours très mal le Giro, je pense que mes prédictions seront fausses. A la base, il me parait évident que Pellizotti et Sastre seront les plus forts. Mais la vérité du Giro me donne tout le temps tort. Donc je pronostiquerais un duel Evans - Basso pour me contredire.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 19 Avr 2010 - 22:29

Je trouve le niveau bien faible par rapport aux années précédente, je comprend un type qui préfere jouer un top 10 au TDF alors qu'il pourrait gagner un GT ici.
babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Mar 20 Avr 2010 - 12:16

Scarponi aurait pu faire partie du sondage, lui qui vise un podium ^^
Sinon je pense vraiment que Evans a les moyens de remporter ce giro. Sa condition est bonne en ce début de saison comme il l'a montré sur le tirreno et il est certainement plus offensif qu'avant.
Ses capacités de rouleurs lui permettront également de creuser l'écart.

Ma côte:

Evans
**
Basso, Sastre, Pellizotti
*
Garzelli, Scarponi, Vino, Cunego, Bruseghin, Simoni (?), Uran
Fränk_Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Mar 20 Avr 2010 - 12:22

Et Rujano, personne l'imagine comme un trouble-fête ?
J'ai cru comprendre qu'il changerait d'équipe pour participer au Giro.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Mar 20 Avr 2010 - 14:05

Reste à voir le trouble-fête pour qui.
Vanendert
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Mar 20 Avr 2010 - 15:26

Je pronostique une victoire de Pellizotti car le parcours lui convient parfaitement. Mais bon, la remarque est aussi valable pour Sastre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Mar 20 Avr 2010 - 18:16

badgp : Mettre Vino, Garzelli et Scarponi au même niveau que Simoni et Uran bravo
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Mar 20 Avr 2010 - 19:04

personnellement je crois plus en Uran qu'en Garzelli ou Vino mais bon
babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Mar 20 Avr 2010 - 20:37

PCM a écrit:
badgp : Mettre Vino, Garzelli et Scarponi au même niveau que Simoni et Uran bravo

Simoni = Volonté de bien faire pour sa dernière course, préparation exprés pour ce dernier baroud d'honneur.
Vino = Son tour du Trentin a bien débuté, on verra par la suite mais peut être qu'on assistera à son grand come back sur les GT.
Uran = Grimpeur à la Rujano, sait on jamais...

Garzelli et Scarponi sont des valeurs sûres et certainement un grand ton au dessus de Uran mais c'était pour situer un éventuel classement général.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Lun 17 Mai 2010 - 20:14

Steyn a écrit:
Comme je pronostique toujours très mal le Giro, je pense que mes prédictions seront fausses. A la base, il me parait évident que Pellizotti et Sastre seront les plus forts. Mais la vérité du Giro me donne tout le temps tort. Donc je pronostiquerais un duel Evans - Basso pour me contredire.
Le Giro donne de nouveau tort à mes premières impressions. Finalement, c'est peut-être ce qui fait la différence entre le Giro et le Tour. Au Tour, on connait le vainqueur un an à l'avance, au Giro, c'est plus difficile.

Depuis que je suis le Giro assidument, mes impressions ont très souvent été fausses.
2002 : je voyais un duel entre Simoni et Garzelli arbitré par Casagrande. Les 3 ont été exclus, 2 pour dopage, 1 pour avoir "tabassé" un de ses adversaires.
2003 : je voyais Garzelli intouchable, mais c'est finalement Simoni qui a survolé les débats.
2004 : je ne misais absolument rien sur Cunego, ni Honchar pour les 2 premières places.
2005 : Basso me paraissait au dessus avec Cunego, mais finalement c'est Savoldelli qui surprend.
2006 : la seule année "logique" avec Basso.
2007 : Di Luca vainqueur, je misais plus sur Simoni et Cunego.
2008 : peu de monde avait misé sur le duel Contador - Ricco.
2009 : la plupart prédisait un Leipheimer contre Basso.
2010 : Pellizotti et Sastre en duel.
arshavin
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   Mar 18 Mai 2010 - 22:47

Evans me parait etre le favori logique , il devrait reprendre du temps à Vino dans la derniere semaine et s'imposer pour la premiere fois sur un Grand tour , chose que des coureurs comme Leipheimer voire Kloden ne feront jamais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui va gagner le Giro 2010 ?   

Qui va gagner le Giro 2010 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1