AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kloden , quel gachis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arshavin
Roi des Chouans

MessageSujet: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 11:50

Ce coureur est passé à coté d 'une très grande carrière à cause d ' un manque d ' ambition évident . Il est pourtant l 'un des plus talentueux de sa génération , il le montre en 2000 en remportant Paris-Nice et le tour du pays basque avant de terminer 3ème des J.O de Sydney. Par la suite c 'est le néant à cause de problèmes de santé persistant .Il revient en 2004 alors que plus personne ne l 'attend est fini dauphin d 'armstrong devant basso et ullrich!
Auparavant il avait été champion d ' Allemagne et fini 6ème de la Fleche Wallone.
En 2005 , il fait le larbin pour Ullrich durant le tour aprés avoir tenté sa chance dans le col de la schlucht.Il abandonne sur chute.

En 2006 , alors que tout les favoris sont exclus à cause de l ' affaire puerto , il termine second du tour après le déclassement de landis mais il avait les moyens de l 'emporter ( échappée de pereiro , attentisme dans la toussuire...).Alors qu 'il est leader incontesté de la T-Mobile , il s 'en va rejoindre Vino dans l 'équipe qu 'il a bati lui meme.

Sur le tour, il finit second du prologue derrière l 'intouchable Cancellara et se place premier des favoris.Mais il doit se résoudre à attendre Vino dans l 'étape de Tignes alors qu 'il semblait etre l 'un des plus fort si ce n'est le plus fort ce jour là.On connait la suite.

Il reste chez astana et celle ci n 'est pas invitée sur le Tour pour les raisons que l 'on connait.Il devient un équipier de luxe pour contador et est l'un des principaux artisans de ses succès sur le giro et la vuelta .

Armstrong annonce son retour à la compétition et signe chez astana.Kloden sera à son service sur le tour malgré sa supériorité ( Verbier , les chronos , Col de Romme...).Il finit 6ème de ce tour qu 'il a passé comme porteur d 'eau pour armstrong et contador , ce dernier le remercient en lui enlevant toute chance de podium dans la colombière.

C'est dommage de voir qu 'il n ' a remporté aucun Grand tour , il ne s 'est concentré que sur le tour délaissant la vuelta qu 'il aurait surement pu gagner.Cette année il sera larbin pour un armstrong vieillissant .
Il a préféré son compte en banque plutot que la gloire et le palmarès quel gachis quand on sait qu 'il était proche d 'un ullrich au niveau du talent !

Dernière édition par arshavin le Dim 30 Mai 2010 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 12:26

J'ai également été super fan de Klöden. Malheureusement, il a fait des choix de carrière discutables et au bout d'un moment, j'ai perdu tout espoir à son sujet.

En 2004, il avait reçu de très nombreuses propositions après sa 2éme place sur le Tour. Rabobank et Liberty Seguros s'étaient mis en première ligne. Entre avoir le rôle de leader et cohabiter avec Ullrich et Vinokourov, le choix est vite fait.

Mon plus grand regret restera le Tour 2006. C'était à mon avis sa seule occasion de gagner un GT, car je ne pense pas qu'il puisse gagner une course comme la Vuelta. On va pas refaire l'histoire, entre les 30 minutes de Pereiro et l'incompétence du Staff lors des étapes des Alpe...

Par la suite, sa signature dans l'équipe de Vinokourov restera symbolique de sa mentalité, celle d'un éternel perdant, incapable de s'imposer dans une équipe et à chaque fois dans le rôle du suiveur. Clairement, il n'a pas cette mentalité de leader, un peu à l'image de nombreux coureurs qui entourent Armstrong : Leipheimer, Rubiera, Horner, Popovych, Azevedo, Zubeldia... Son passage dans l'équipe de Bruyneel est d'ailleurs l'ultime régression de sa carrière, gâchée, bien plus que celle d'un Jan Ullrich.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 12:46

Il aura une chance cette année d'être leader. Armstrong ne devrait pas faire mieux qu'un top 5/10, je vois Leipheimer et Klöden le devancer !

Maintenant le risque, avec Bruyneel, c'est qu'il le fasse rouler même pour quelqu'un de moins fort comme Armstrong.
arshavin
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 12:52

j 'y crois pas du tout , ce sera tout pour armstrong quoi qu 'il arrive Rolling Eyes
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 12:53

Même s'il serait leader il n'a plus les capacités de gagner le Tour.
arshavin
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 12:55

Jussi Veikkanen a écrit:

en se préparant à la vuelta il peut l 'emporter
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 12:55

Jussi Veikkanen a écrit:

J'ai pas dit ça. Mais qu'il avait une chance d'être leader.
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 12:56

Il est plutôt fait pour les cols autoroutes comme sur le Tour de France donc je ne le vois pas gagner la Vuelta

Dernière édition par iygt le Dim 30 Mai 2010 - 15:35, édité 1 fois
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 13:07

Klöden je le vois absolument pas gagner la Vuelta, d'une part parce que les cols ne lui conviennent pas forcément, et d'autre part que je le vois mal se motiver pour une course en bois. Ya que le Tour qui compte pour lui.
arshavin
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 13:13

Maier Ulrich a écrit:
Klöden je le vois absolument pas gagner la Vuelta, d'une part parce que les cols ne lui conviennent pas forcément, et d'autre part que je le vois mal se motiver pour une course en bois. Ya que le Tour qui compte pour lui.

c 'est aussi un problème ca , il est présent que sur le tour et à l 'approche du tour
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 17:54

Il ne faut pas enterrer Armstrong trop tôt. La plupart des gens pensaient qu'il n'allait rien faire, que ce soit après l'annonce de son retour ou juste avant le départ du Tour. Beaucoup avait tiré une croix sur lui et pourtant, il finit sur le podium fin juillet.

Il est en retrait, mais cela ne veut pas dire qu'il est fini. Basso également était totalement à la rue avant le Giro et pourtant, il le gagne. Les shit small race ne sont pas des indications précises, encore moins le Tour de Gila. En Californie, Armstrong avait l'air à l'aise sur les premières étapes. Je me fais pas de soucis.

D'ailleurs, c'est drôle de constater que les revenants de 2009 ont tous évolué à un niveau au dessus cette année. Basso a gagné le Giro, Scarponi termine 4éme du Giro, Vinokourov remporte la Doyenne et Armstrong ?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 18:41

Ils n'ont pas presque 39 ans. Rappelons qu'Armstrong a dû subir une petite intervention à l'hôpital qui l'a cassé dans sa préparation. Certes c'était bénin et on est encore loin du Tour mais c'est pas optimal. Déjà l'année dernière, il n'avait pas le niveau intrinsèque d'un podium. Dans la montagne, plusieurs coureurs étaient mieux que lui comme Frank Schleck ou Klöden.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 18:45

Mais la montagne ne fait pas tout dans un grand tour timide
arshavin
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 18:46

armstrong sera peut etre mieux que ce que l'on pense mais il n ' a plus le niveau pour remporter le tour et je pense que lui meme le sait , mais jamais il ne jouera les larbins pour ses coéquipiers , il a trop d' orgueil et de toute facon je ne crois pas que eux aussi aient une chance de le gagner .
arshavin
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Dim 30 Mai 2010 - 18:50

PCM a écrit:
Mais la montagne ne fait pas tout dans un grand tour timide

il était très loin de son niveau d 'antan en chrono , se faisant largement devancer par kloden , contador , wiggins mais il se place parfaitement dans le peloton , presque toujours dans les 20 premieres postion
babgp
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   Lun 31 Mai 2010 - 6:48

Steyn a écrit:

D'ailleurs, c'est drôle de constater que les revenants de 2009 ont tous évolué à un niveau au dessus cette année. Basso a gagné le Giro, Scarponi termine 4éme du Giro, Vinokourov remporte la Doyenne et Armstrong ?

A l'age de Basso, Armstrong écrasait le tour une 6eme fois.
A l'age de Scarpo, il le gagnait pour la quatrième fois.
A l'age de Vino et même avec une année de plus, il finissait troisième du tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kloden , quel gachis !   

Kloden , quel gachis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1