AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sprint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Sprint   Ven 29 Juil 2011 - 19:35

Mark Cavendish a déjà remporté 20 victoires d'étapes sur le Tour. Il n'est plus qu'à 14 unités d'Eddy Merckx. Même si les succès du Britannique n'atteindront jamais ceux du Belge en terme de qualité, sa performance est exceptionnelle à 26 ans. Il s'est imposé comme le leader presque incontesté de la discipline, mais il a encore beaucoup à prouver. Pour un sprinteur de sa trempe, c'est incroyable d'arriver sur le Tour avec seulement 4 victoires d'étapes, le Manxman est trop sur la dilettante le reste de la saison. Pour cette fin de saison, il visera le Mondial, je le trouve un peu difficile mais pourquoi pas ? A Cap Frehel, il avait réussi à l'emporter dans un final difficile, donc méfiance. La carrière de Cavendish pourrait prendre une autre dimension. C'est un grand sprinteur, mais il n'a pas encore l'envergure d'un grand champion. Copenhague, le Mondial, les Jeux Olympiques, le record de Merckx sur le Tour, de nombreux objectifs attentent Cavendish...

Pour le concurrencer, André Greipel a montré qu'il pouvait être une menace. Ce qui est embêtant c'est que son équipe est moins doué pour les sprints que HTC et surtout il ne sait pas frotter, sa faiblesse est assez frappante à ce niveau. Tyler Farrar ? Je commence de moins en moins à y croire mais ne l'enterrons pas. Pour ma part, il me déçoit d'année en année sur le Tour, malgré sa victoire d'étape étriquée à Redon.

Petacchi, Freire, McEwen, Hushovd, c'est une autre époque bien que l'Italien ait encore de beaux restes. Mais la jeune garde parait plus prometteuse que par le passé, c'est rare de voir autant de néo pro briller de cette manière dans les sprints. Quand je vois les saisons de Guardini, Kittel ou Degenkolb, j'ai l'impression de revoir la première saison de Cavendish. Ces coureurs enquillent et impressionnent chacun dans un style différent. Guardini a un jump très intéressant. Kittel est un bulldozer du style Greipel, Petacchi. Degenkolb me parait moins doué au sprint et devrait plus se ranger dans la catégorie des Boonen/Hushovd. Il y a aussi M.Matthews, le grand rival de Degenkolb chez les jeunes. Je le sens cependant encore un peu timide quand ça frotte mais il a des facultés dans les arrivées en côte super intéressante. Une sorte de Freire. Je n'oublie pas Taylor Phinney.

Gardons les pieds sur terre cependant, rien n'est acquis pour ses jeunes qui ont encore tout à prouver. On a vu bon nombre de sprinteurs prometteurs baisser d'un ton voir disparaitre (Ciolek, Steegmans, Napolitano...), mais ce qu'on voit est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sprint   Ven 29 Juil 2011 - 20:07

Ils vont avoir droit a combien de coureurs pour les WC?
Et qui pourrait remplacer les Martin, Renshaw, Eisel?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Sprint   Ven 29 Juil 2011 - 20:21

6 ou 9, je ne sais pas. Ils sont 9éme à l'UCI pour le moment.

Pour Eisel, son importance en 2011 a été très limitée. A part Renshaw, je pense que le train Sky sera de niveau équivalent à HTC, si Cavendish vient. Tu fais Flecha - Thomas - EBH - Swift, c'est du très très haut niveau.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sprint   Ven 29 Juil 2011 - 22:17

Wiggins aussi? Surprised noel

En tout cas j'espère que EBH ne va pas faire le sale boulot. Et j'ai hâte de voir Renshaw face à Cavendish Smile
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Sprint   Ven 29 Juil 2011 - 22:48

flecha ne bosserais pas pour un rojas plutot?
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Sprint   Ven 29 Juil 2011 - 22:51

ah mais tu parlais pas specialement des CM ok ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sprint   

Sprint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1