AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:20

La FFC va se féliciter que le nombre de licenciés va augmenter cette année grace aux exploits de Voeckler ou de Rolland et ce TDF """" plus propre !!! """"
Mais vous, vous connaissez beaucoup de gens de moins de 25 ans qui s'intéressent de près au cyclisme sur route et pas juste à l'occasion du mois de Juillet ?
Ya qu'à voir le bord de la route, c'est souvent Mireille et Coco les retraité de la région parisienne qui s'y trouvent ...
Faut dire que l'image d'un coureur avec sa calvitie, ses bas de contentions et son bronzage de kéké fait vraiment envie ...
A la limite Armstrong amené à sa façon ce petit côté " Rock n'Roll " et je pense aujourd'hui que heuresement que des coreurs comme Cavendish ou Farrar existent ( il contre balance les idoles de Gerard Holtz avec leur voix de beaufs que sont Pierre Rolland et cie ... )
Certes vu que la performance reste l'important dans le vélo, on ne va pas troquer les cuissards contre un sarouel... mais j'aimerais que le cyclisme soit plus attractif pour les jeunes, trouvons des idées !
Revenir en haut Aller en bas
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:40

pour ton info holtz a passé 3 semaines a se branler sur cav donc stop dire des aneries ^^

NB : Je suis un tocard.
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:49

j'ai jamais dit que Holtz detestait Cavendish
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:58

moi non plus mais tu dis ke cav et farrar tranchent avec les rolland and co les idoles de holtz

sauf ke holtz est encore plus en train de baver devant cav ke devant rolland

en revanche je suis daccord qu'un cav est plus rock kun rolland

mais voeckler a ete "telegenique" avec ses vannes a deux balles sans cesse ....
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:06

J'ai pas d'idée, mais c'est vrai que le cyclisme souffre d'un problème d'image important notamment en Région Parisienne. Le cycliste est marginal, dans son propre monde, différent de celui des autres. Faire et aimer le cyclisme, c'est pas la honte mais ça n'intéresse quasiment personne malheureusement. Fut un temps où le cyclisme était le sport le plus populaire en France, où les plus belles femmes allaient vers les cyclistes. Les mentalités changent, je pense que les gens veulent de plus en plus de choses dynamiques, plus intenses, or le cyclisme c'est plat à 90 % du temps.

Les coureurs cyclistes ne sont pas très connus et peu médiatiques, à l'exception d'Armstrong qui était une véritable star d'une carrure internationale, que pratiquement tout le monde connait en raison de son impact extra-sportif. Gilbert, Ullrich, Vinokourov ou Pantani ont seulement une immense notoriété nationale. Aujourd'hui, les champions cyclistes ne font pas rêver, ils n'ont pas le physique, le look, ce sont des "messieurs tout le monde". Ils n'attirent pas les jeunes Français qui sont plus superficielles et qui ne peuvent pas s'identifier à des forçats de la route, à des "paysans"...
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:12

J'ajouterai en + que le cyclisme est un sport TRES onéreux et très dure ... peu de gens sont prêt à mettre 1500€ et + dans un vélo pour ensuite passer son temps à se faire mal et devoir emmener le vélo à l'arrière de la voiture pour se rendre sur une course à St Barbottin le Haut un dimanche matin.
Ce que tu dis sur l'image est vrai, sauf que je serai plus tenté quelque chose de beaucoup plus marginal que "messieurs tout le monde" pour les décrire ... ils sont quand meme avec des maillots roses moulant et des cuissards recouvrant des jambes épilées et des lunettes de soleil sur la tête j'ai envie de vous dire ouuuch
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:56

Steyn, à Paris, je pense que c'est essentiellement un problème de mobilité. Si déjà moi j'évite les villes de plus de 20 000 habitants, j'imagine pas une seconde faire ma sortie du dimanche dans les pots d'échappement.

Du côté de la Belgique, la situation est toute autre. Le cyclisme garde ou reprend un statut de sport classe, plutôt à la mode. Certes les jeunes de 18 ans sont minoritaires le dimanche matin mais là, comme l'a dit Brajko, c'est essentiellement pour des raisons économiques et non d'une mauvaise réputation ou d'un rejet esthétique comme vous dites. Moi-même c'est les 2000/3000€ qui me manquent pour être compétitif qui m'ont freiné pour intégrer un club (peut-être aussi les parents pas passionnés de sport... Rolling Eyes ).

À côté de ça, en Belgique toujours, le cyclisme a un regain de popularité depuis 2/3 ans environ. Plusieurs raisons : un football sur le déclin, la (pré)retraite Henin-Clijsters, l'absence de champions dans d'autres sports. À côté de ça, une grosse génération de coureurs belges arrive à maturité, le Tour de France passe en Belgique, les classiques sont magnifiques et remportées par des Belges,...

Si le cyclisme, en règle générale, reste moins glamour que le foot ou le tennis, je trouve ça pas plus mal : le vélo reste un sport de traditions, grand public (facile à suivre), populaire, ouvert, gratuit, beau à regarder, parfois ennuyant mais surtout... pas encore gangrené par les pétrodollars qui décident de tout, comme dans le football (bien que le Qatar est candidat au départ de la Grande Boucle).

Pour devenir le sport national absolu ou en tête d'affiche avec le football, seul un vainqueur du Tour français y fera.

SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Jeu 4 Aoû 2011 - 23:34

Yaros a écrit:
Steyn, à Paris, je pense que c'est essentiellement un problème de mobilité. Si déjà moi j'évite les villes de plus de 20 000 habitants, j'imagine pas une seconde faire ma sortie du dimanche dans les pots d'échappement.
Ce n'est pas le problème de mobilité qui explique le désamour du cyclisme des Parisiens et le changement de mentalité, ses problèmes ne datent pas d'aujourd'hui et auparavant ce problème n'avait pas impacté sur l'amour des Parisiens pour le vélo. A Paris, le transport en vélo s'est bien développé et adapté à la vie urbaine avec plus de 100.000 personnes utilisant les Vélib' chaque jour notamment. En dehors de Paris, il est assez aisé de trouver des parcours adaptés, ce qui n'empêche pas les 8 millions de banlieusards de se contre ficher du cyclisme dans l'ensemble. D'ailleurs, je pense même que le cyclisme est plus suivi par les Parisiens que ceux qui habitent autour.

Le cas Belge n'est pas comparable aux cas Français. Le cyclisme est pratiquement le seul sport où la Belgique brille au niveau international, contrairement à la France. Un vainqueur Français ne changera pas grand chose à la situation.

C'est culturel. Le cyclisme a longtemps eu une image prestigieuse. A une époque lointaine, les coureurs cyclistes étaient quasiment les personnes qui allaient le plus vite au monde. Ils fascinaient. Les pistards étaient des véritables héros, des champions adulés. Il est loin le temps où un champion pouvait rassemble des centaines de milliers de personnes autour d'un vélodrome et dans les environs...

A chaque époque, chaque coutume, chaque héros. Pour moi, le cyclisme est définitivement mort en région Parisienne. Il ne pourra plus renaitre. C'est pas un sport de vieux mais presque. J'aime ce que disait Cipollini. Le cyclisme a toujours été un monde conformiste de recyclage, qui ne laissait pas la place à la fantaisie et l'originalité. Il ne peut plus plaire aux jeunes d'aujourd'hui. Les prix sont trop élevés mais avant d'en parler, il faut aussi se dire "Qui a la réelle volonté de se mettre au cyclisme ?"

Et vraiment peu de jeunes l'ont. Dans la vie de tous les jours, je n'en ai jamais rencontré une personne ayant cette volonté. Le cyclisme est trop dur et cher. Le cyclisme ne fait plus rêver. Le cyclisme a une mauvaise image, ça le fait pas avec les potes, avec les filles encore moins. Ça me rappelle la fois où une fille m'avait recalé à cause de mes bronzages, alors que j'étais bien parti. Ce n'est pas un sport esthétique du tout. Je pense même que ça peut-être un tue l'amour. Limite, j'ai l'impression qu'ils considère les cyclistes comme des paysans dès fois. Le foot, le tennis, le rugby, les sports de combats et maintenant le handball ont une attractivité nettement supérieure.

Le cyclisme a déjà bien changé, notamment avec l'argent, ne soyons pas utopique.

Dommage, c'est triste tout ça. Je ne pourrais jamais partager ma passion avec qui que ce soit Sad
Excepté sur le net.
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 1:10

Le dernier paragraphe est exactement ce que je ressens ... Quand je sors pour me la péter à une fille que jai gagné des courses de cyclisme c'est ... " ah ? et tu mets des collants et tu te rases les jambes !! pfff trop LOL quoi " ( je carricature à peine ). Je ne l'ai pas cité dans mon 1er paragraphe mais cest un peu un hommage à Cipollini que je voulais faire, le seul qui a amené son côté cool au cyclisme.
J'ai amené 2 potes au vélo, mais juste pour le suivre quand on en faisait ils ne comprenaient absolument pas quel plaisir je trouvais à enchainer les montées et les maux de cuisses. Mais en + quand ils le suivaient, c'etait avec une mentalité de footballeur, une belle étape ils s'en foutent, tant qu'il y a un "joueur" de leur équipe dans les 10 premiers c'etaient bon ... Nan vraiment l'avenir du cyclisme est peut-être mal engagé dans cette société
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 1:19

Quand je prendrais en considération l'avis des gens ça me fera ptet chier. En attendant ce que ces tocards en pensent, je m'en branle et je les méprise hello
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 8:02

Ce n'est pas une question que ça fasse chier ou pas, c'est n'est pas leurs opinions qui m'empêchent d'aimer le cyclisme. On essaie de comprendre pourquoi le cyclisme est impopulaire. S'ils pensent ci ou ça du cyclisme, c'est leur problème. La seule chose que je trouve dommage, c'est que je n'ai personne avec qui partager ma passion.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 21:03

Depuis quand les meufs choisissent les mecs dans les vestiaires du foot, du rugby ou du handball ? Rolling Eyes Elles s'en contrebalancent du sport et ça me parait bizarre qu'une fille choisisse sur ce genres de critères, ou alors les filles françaises sont différentes... dubi J'espère que vous ne comptiez pas sur le vélo pour emballer ! Very Happy Parler de ton palmarès sur les kermesses du coin en soirée, c'est un peu moisi, non ?
Ça me fait un peu rire cet argument, "la passion pour le vélo a disparue parce que c'est difficile de draguer des meufs avec un bronzage contrasté", mouaih...

Vélib' et cyclisme, il y a un fossé. Le vélo dans Paris c'est pour le boulot, pas pour améliorer sa condition physique, ça me parait impossible de rouler à allure constante dans Paris et c'est pour moi la raison essentielle du manque de cyclos sur les routes parisiennes. J'aurais beau être passionné, je n'aurais pas envie de sortir le vélo pour rouler dans ces conditions stressantes. Personnellement, je fais du vélo entre autre pour le plaisir de rouler vite et développer ma condition, mais aussi pour être tranquille et voir du paysage. Je ne connais pas la banlieue de Paris, mais on est loin d'avoir ces deux dernières condition réunies. C'est bête mais est-ce qu'à Paris, il y a des routes qui permettent de sprinter la tête baissée et faire le con sur la route sans se préoccuper des voitures ? Le dimanche matin en Belgique, je croise des peloton entiers, un cyclo toutes les 3 minutes. Ce n'est pas une question de passion pour les coureurs pros ou non, c'est juste que les moyens permettent le vélo. D'ailleurs, la plupart des cyclos n'en connaissent pas un rayon sur les pros et les courses UCI. Eux, c'est le plaisir de rouler, d'avoir une belle machine, un peu comme la moto.

À part l'arrivée aux Champs Élysées hyper fermée pour le grand public, il n'y a aucune manifestation qui mette en valeur le cyclisme en donnant le départ à des courses. Pourquoi ne pas faire le départ de Paris-Tours à Paris centre ? Liège, Bruges, Bruxelles, Anvers, Gand font la part belle au cyclisme et développent ainsi l'attrait des gens pour ce sport.

J'ai difficile à comprendre ta nostalgie des vélodromes pleins à craquer alors qu'on a vu un Alpe d'Huez surbondé, le Mûr de Huy était noir de monde, le public est toujours monstrueux sur les classiques du nord ou sur le Tour de France. Le cyclisme et son public n'est plus concentré (compacté) autour de 10 champions et 10 courses, le milieu s'est élargi, le public n'a pas pour autant disparu. Si, peut-être dans les banlieues, mais je pense que ces jeunes se foutent de tout je crois, pas que du sport et du cyclisme en particulier.

Dernière édition par Yaros le Ven 5 Aoû 2011 - 21:09, édité 2 fois
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 21:07

Bonjour, brigade du stéréotype. Les filles s'en balancent du sport... vraiment ?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 21:12

VELITS + DE GENDT > ALL a écrit:
Bonjour, brigade du stéréotype. Les filles s'en balancent du sport... vraiment ?

Bonjour, je m'appelle Najette, je kiffe trop les footballeurs avec leurs gros muscles et la boue collée à leur gueule. Par contre les cyclistes, ça me dégoute avec leur bronzage. En plus ce sont des pédales avec leurs jambes rasées.

Moi je parle pas de sport avec les meufs, si vous c'est une technique de drague...hum noel

Au fait, à votre niveau, qu'est-ce qui vous empêche de vous faire dorer sur toutes les faces et laisser les jambes poilues ?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 22:18

Pour les filles, c'est pas un argument, juste un détail supplémentaire pour dire que le cyclisme n'attire pas. C'est loin d'être la raison majeure, ce n'est pas aussi rebutant que le coût, la souffrance, le manque de passion mais cela contribue à un certain recul par rapport à ce sport. Les femmes aiment ce qui est "populaire", et préféreront parfois trainer avec un pauvre type qui est "populaire" grâce au foot, plutôt qu'avec un mec qui fait du cyclisme tout seul dans son coin. J'ai bien remarqué que quand je faisais du rugby, j'attirais naturellement bien plus les filles que quand je faisais du cyclisme.

La région Parisienne ne se limite pas à Paris, où les espaces aménagées pour les cyclistes sont rares. Des conditions idéales pour les cyclistes, c'est simple à trouver dans beaucoup de coins, mais ce n'est pas pour cela que les gens se passionnent plus ou à moins au vélo...

Sur le Tour de France, tu as beaucoup de monde au bord des routes car c'est gratuit, mais la plupart ne connaissent rien. Le grand public ne vient pas voir de champions particuliers, ils viennent voir un spectacle. C'est la différence avec le Vélodrome, où beaucoup payait pour voir des confrontations sportives lucratives entre deux ou plusieurs champions. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que deux coureurs aussi renommés soient-ils puissent remplir un Vélodrome entier à n'importe quel moment de la saison, en déchainant les passions de centaines de dizaines de milliers de personnes prêts à tout pour voir leur champion.

Autre époque où le cycliste était réellement populaire et apprécié par de très nombreuses personnes. Ce n'est plus le cas, c'est là où je voulais en venir. Le cyclisme ne retrouvera probablement plus jamais le rang qu'il mérite à mon avis.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 22:43

Je te trouve fort pessimiste, quand on voit le monde qu'apporte les critériums pour voir seulement 3/4 grands coureurs, c'est rassurant. Je suis pratiquement certain qu'un vélodrome sera rempli si on y amène quelques champions pour du pur spectacle ou une vraie bataille.

Aujourd'hui tout le monde connait Contador, les Schleck, Gilbert, Cavendish voire des Valverde. C'est à toutes les époques la même chose, tout le monde connait les champions mais tactiquement ils n'y connaissent pas grand chose.

C'est normal de ne pas parler à Mr Toulemonde des choses qu'on parle ici.

Je comprend que tu déplores que le cyclisme ne soit pas plus au centre des discussions, notamment à la télévision où même dans des émissions non-sportives, on parle foot. Mais que doivent dire le judo, le basket, le kayak voire l'athlé ?

Dernière édition par Yaros le Ven 5 Aoû 2011 - 22:46, édité 1 fois
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 22:46

Yaros a écrit:
VELITS + DE GENDT > ALL a écrit:

Bonjour, je m'appelle Najette, je kiffe trop les footballeurs avec leurs gros muscles et la boue collée à leur gueule. Par contre les cyclistes, ça me dégoute avec leur bronzage. En plus ce sont des pédales avec leurs jambes rasées.

Moi je parle pas de sport avec les meufs, si vous c'est une technique de drague...hum noel

Au fait, à votre niveau, qu'est-ce qui vous empêche de vous faire dorer sur toutes les faces et laisser les jambes poilues ?

Bah effectivement je pense qu'une fille est plus attirée par un mec au gabarit typé rugby qu'au gabarit typé cyclisme. De manière générale, tu as plus de chances de choper si tu es grand et costaud que très mince limite maigre. Or, pour faire du vélo (et c'est pareil dans le demi-fond en athlé), on peut difficilement se permettre d'avoir un haut du corps musclé. Même si ça n'a pas joué dans ma décision de ne pas faire de cyclisme en club, je peux t'assurer que je vivrais très mal le fait de surveiller mon poids au lieu d'avoir les épaules d'Alain Bernard.

Pour le reste c'est un autre débat, mais oui au-delà de l'aspect physique induit par la pratique, certains sports font plus rêver que d'autres. Faut simplement pas généraliser filles = détestation du sport.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 22:46

Yaros a écrit:
Aujourd'hui tout le monde connait Contador, les Schleck, Gilbert, Cavendish voire des Valverde.
Du tout. Je pense que même Charles Kaboré est plus connu que ces coureurs.

Yaros a écrit:
Je comprend que tu déplores que le cyclisme ne soit pas plus au centre des discussions, notamment à la télévision où même dans des émissions non-sportives, on parle foot. Mais que doivent dire le judo, le basket, le kayak voire l'athlé ?
Je suis pas sûr que ces sports aient un jour eu la popularité du cyclisme.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 22:53

LE GRAND MIRKO OLIC LE LETTON NOTRE DIEU A TOUS , je connais aucune meuf attirée par les basés avec des épaules. Les plus belles sont avec des types physiquement banal. Après tu peux faire du vélo tout en mangeant normalement, faire un peu de muscle du haut du corps et être d'un gabarit tout à fait dans les normes. Personne ici n'est à un niveau de compet' au point de tenir un régime et éliminer chaque % de masse graisseuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 22:56

+1, je demande à 100 personnes vers chez moi si ils connaissent Gilbert, ça sera un 0 pointé.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 23:07

Gilbert a seulement une popularité naissante, c'est un mauvais exemple. Mais ce même test avec Contador, les Schleck voire Valverde, c'est 80%.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 23:10

Yaros a écrit:
LE GRAND MIRKO OLIC LE LETTON NOTRE DIEU A TOUS , je connais aucune meuf attirée par les basés avec des épaules. Les plus belles sont avec des types physiquement banal. Après tu peux faire du vélo tout en mangeant normalement, faire un peu de muscle du haut du corps et être d'un gabarit tout à fait dans les normes. Personne ici n'est à un niveau de compet' au point de tenir un régime et éliminer chaque % de masse graisseuse.

Moi je connais la mienne déjà. Et au-delà de ça je peux te dire qu'en étant mince je pouvais pas viser au-dessus de 4/10, et que maintenant je peux monter à 7. Les filles ne sont pas spécialement attirées par les montagnes de muscle, mais pour choper ça aide d'être bien bâti. Or, quand tu roules, tu peux difficilement avoir cette morphologie vu toutes les calories que tu brûles. Concrètement, faire du cyclisme est plus péjoratif qu'autre chose, surtout vis-à-vis des filles. Remplace cyclisme par boxe thaï, tu verras la différence de réaction. Rouler, c'est pas viril.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 23:12

Yaros a écrit:
Gilbert a seulement une popularité naissante, c'est un mauvais exemple. Mais ce même test avec Contador, les Schleck voire Valverde, c'est 80%.

Oué, ils connaissent Contador, Schleck, Evans maintenant. Pas plus, Valverde rêve pas. Mais bon connaître les 3 plus grands coureurs d'un sport, c'est rien...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 23:20

Je pense pas que les gens il y a 40 ans connaissaient une panoplie de coureurs... dubi
J'en connais pas un rayon en athlé ni au foot, pourtant j'estime faire "vivre" ce sport en regardant régulièrement les grandes compétitions et en le pratiquant dès que je peux.

On se fout que les gens connaissent le palmarès de Ten Dam ou sachent que se trouver entre 2 groupes s'appelle être en "chasse-patate". La pérennité d'un sport est assurée par les sponsors, et pour ça, il suffit que les gens viennent au bord des routes et allument leur télévision.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 23:23

PMC LE 10SPORT a écrit:
Yaros a écrit:
Oué, ils connaissent Contador, Schleck, Evans maintenant. Pas plus, Valverde rêve pas. Mais bon connaître les 3 plus grands coureurs d'un sport, c'est rien...
Connaitre c'est un bien grand mot. Contador peut se balader sur les Champs en hiver, personne ne le remarquera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   

Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant