AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Ven 5 Aoû 2011 - 23:26

Velits a écrit:
PMC LE 10SPORT a écrit:
Yaros a écrit:
Gilbert a seulement une popularité naissante, c'est un mauvais exemple. Mais ce même test avec Contador, les Schleck voire Valverde, c'est 80%.
Oué, ils connaissent Contador, Schleck, Evans maintenant. Pas plus, Valverde rêve pas. Mais bon connaître les 3 plus grands coureurs d'un sport, c'est rien...
Connaitre c'est un bien grand mot. Contador peut se balader sur les Champs en hiver, personne ne le remarquera.

Qui remarquerait Barrack Obama avec lunettes et bonnet sur la gueule ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Sam 6 Aoû 2011 - 12:08

Personnellement, je suis incapable de reconnaître un coureur. Pourtant je m'intéresse au vélo. On ne peut pas reprocher au public de ne pas faire une fixation sur les visages.
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Sam 6 Aoû 2011 - 14:03

Ahah ! je rentre du boulot et là qu'e'est ce que j'entends de la part de mon collègue ?
" tas des jambes musclés dis-donc ? "
" Ouais je fais pas mal de vélo "
" Ah je me doutais que t'étais un beauf "

Et en + venant d'un pompier professionnel Crying or Very sad
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Sam 6 Aoû 2011 - 16:45

http://www.labandearuquier.com/Muet-devant-Thevenet.html

Voilà un exemple parmi tant d'autres à mon avis, il y a plus de gens qu'on ne le croit qui y connaissent quelque chose !
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Sam 6 Aoû 2011 - 17:27

Michel Drucker adore le TDF aussi, et ça me rassure pas pour autant ... au contraire Laughing
moi c'est la fuite des jeunes qui me fait peur dubi
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Sam 6 Aoû 2011 - 17:31

Je vois pas le rapport avec ce qui est écrit précédemment doute
Ca tend plutôt à confirmer que le cyclisme est un sport de vieux et de recyclage en France. Je dis bien en France.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Sam 6 Aoû 2011 - 19:27

En France, il n'y a que le foot qui compte pour les -25 ans depuis 1998. C'est dommage.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Sam 6 Aoû 2011 - 20:28

Yaros a écrit:
En France, il n'y a que le foot qui compte pour les -25 ans depuis 1998. C'est dommage.
Shocked Très loin de là. La tendance va vers le foot, mais pas mal d'autres sports attirent l'attention. Le tennis, le rugby, la formule 1, l'athlétisme, même le basket et le handball sont des sports bien plus "côtés" en France et intéressent pas mal de jeunes.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Sam 6 Aoû 2011 - 20:45

Le football est en assez nette perte de licenciés en France depuis 3 ans et la tendance n'est pas à l'optimisme. J'ai même les chiffres. A l'inverse le handball est celui qui progresse le plus et des clubs ouvrent un peu partout.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Sam 6 Aoû 2011 - 20:52

Le handball surfe sur la vague du succès grâce au titre de championne du monde, ça ne durera pas 10 ans. Au delà de ça, la coupe du monde ou une finale de Ligue des Champions surclasse encore et toujours n'importe quelle grande épreuve sportive et je n'ai encore jamais vu une chaîne de télévision consacrée 1h de leur programme au cyclisme. En voyant ça, je ne peux que être d'accord avec Steyn : le cyclisme est loin d'occuper une place majeure dans la vie des gens (Français) comme peuvent le faire dans une certaine mesure d'autres sports.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Sam 6 Aoû 2011 - 21:50

lol on a tout raflé en hand depuis pres de 4 ans meme le titre olympique
il s'agit pas que d'un titre de champion du monde et je pux te dire que la tendance va pas s'inverser si vite ...

apres en club sorti de montpellier un poil mediatisé le reste meme chambery c le desert mediatique par contre ...
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Dim 7 Aoû 2011 - 4:44

hpp2 a écrit:
lol on a tout raflé en hand depuis pres de 4 ans meme le titre olympique
il s'agit pas que d'un titre de champion du monde et je pux te dire que la tendance va pas s'inverser si vite ...

apres en club sorti de montpellier un poil mediatisé le reste meme chambery c le desert mediatique par contre ...

Pas la peine de se limiter aux 4 dernières années.
Ils ont même pas mal réussi sur les dix dernières années, aussi bien les équipes féminines que masculines. Ca fait 10 ans que le Hand Français est parmis le meilleur au monde. Pas de raison pour que ça change pour les prochaines années.

Le problème majeur de l'intérêt pour le vélo reste le manque de médiatisation et aussi les retombées des affaires de dopage depuis 1998... Il y a clairement l'avant et l'après Festina... Tout le monde connaissait Virenque ou Brochard. Indurain était un champion hors norme et était connu. Aujourd'hui "même" Voeckler est à peine connu. Dans leur façon d'aborder le sport, les médias ont quand même un impact énorme sur celui-ci.
Fränk_Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Lun 8 Aoû 2011 - 20:35

Perso j'en ai un rien a foutre qu'un citadin me prenne pour un beauf parce que j'aime le vélo. C'est qu'il doit pas être très intéressant si il réagit comme ça juste parce qu'il a l'impression que c'est la loose dans cette société ou plutot dans "sa communauté"
N'importe qui m'attaque la dessus, j'ai toujours des arguments pour défendre le sport que j'adore. C'est clairement Le Sport qui regroupe toutes les qualités qu'on peut retrouver dans n'importe quel autre sport.
Et pour les gonzesses, à moins de tomber sur une pouf a frange écervelé, j'ai jamais honte d'en parler. Ca joue pas, et tfacon je vais pas le cacher, c'est ma passion.

Sinon moi j'ai des potes qui aiment le vélo, d'autres à qui j'ai donné l'envie même si pour le moment ca se limite au Tour de France. Par exemple on compte plus pour l'année prochaine, s'entrainer afin d'aller gravir des cols pendant l'été. C'est ptet notre coté "campagnard" ça lol.
Ya que ma copine qui en a marre du vélo, mais c'est parce que ca me prend du temps mortderire .

Sinon pour en revenir à Paris et le vélo ( A la base je suis a coté de Rennes en Bretagne mais sur Paris depuis 4 mois). Même avec les nombreuses pistes cyclables, la multitude de velibs disponibles, c'est clairement le foutoir pour faire du vélo. J'y vais de temps en temps travail - domicile mais j'aimerais vraiment pas y faire des entrainements. Non c'est clairement pas adapté pour ça.
En plus les Parisiens sont quand même dans l'ensemble beaucoup plus superficiels qu'ailleurs (même si on peut pas faire de généralité). C'est pas vraiment le pognon quand on voit qu'ils peuvent mettre 200€ dans des jeans ou sweats.
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Mar 9 Aoû 2011 - 13:52

A Paris y'a pas mal de gens qui s'y connaissent un peu en cyclisme, même si ça se limite au TDF.
A mon lycée voir même dans ma classe de cette année (des banlieusards pour la plupart), je me souviens avoir plusieurs fois parlé avec des gars de mon âge du TDF, et ils savent qui est un Jeremy Roy par exemple (même si avec DJ Titi il est dorénavant un des coureurs les plus connus de France...), lors de mon stage l'été dernier, je me souviens que, dans ma boite de branleur, le TDF a pris la succession de la CDM sur les ordis du bureau avec les gens qui parlaient des résultats...
Après, contrairement à ce que dit Steyn, le manque d'un grand champion Français, du calibre vainqueur de TDF, nuit clairement à la popularité du cyclisme sur route, tout les sport sont rendus populaire grâce à une surmédiatisation de ce sport, que ce soit du aux résultats sportifs des français ou à l'organisation d'un grand évènement, la routine du TDF (qui revient tout les ans, contrairement à une CDM qui reviendrait tout les 50 ans), fait qu'on ne peut pas compter sur le second point...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Mar 27 Sep 2011 - 23:41

Il en faudra plus pour la France pour que le cyclisme revienne à un haut niveau populaire comme en Colombie par exemple, où le président de la République a reçu aujourd'hui le vainqueur du Tour de l'Avenir. Pourtant des champions là-bas... J'imagine Nicolas Sarkozy en train de recevoir Romain Sicard Very Happy

On voit dans bien d'autres sports que la présence de champion ne change pas grand chose par rapport à la popularité de ce sport. T.Voeckler fait une saison de malade, 1/3 du Tour en jaune, à il aurait fini sur le podium du Tour s'il n'était pas présomptueux. Je n'ai pas encore remarqué de changement particulier pour le moment. A voir.

Je pense principalement à un problème plus profond, structurel, notamment du à un traitement médiatique péjoratif à la différence d'autres sports qui sont idéalisés et qui aveuglent de nombreuses personnes.

Après être "réaliste", ne m'empêche pas non plus de savourer ma passion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Mar 27 Sep 2011 - 23:55

1/2 du Tour en jaune même.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Mer 28 Sep 2011 - 8:28

Je reconnais que la France donne au cyclisme un côté un peu ringard, datant d'une époque où les voitures n'existaient pas. Mais je pense clairement que c'est le manque de champions qui fait cela. En Belgique, Boonen et Gilbert ont donné une image très dynamique au cyclisme, en plus il faut avouer que les classiques offrent plus de spectacle et amènent un certain attrait, ce qu'il manque durant la saison en France. Quelqu'un qui va voir Paris-Nice par 15°C au mois de mars ressortira certainement déçu, pareil pour Paris-Tours ou toutes les SSR du calendrier de la Coupe de France.

Voeckler ne résoudra pas la situation s'il ne confirme pas sa performance, et il ne confirmera pas normalement. Comme Boonen ou Gilbert, il a fallu 2-3 ans pour se faire connaître nationalement.

En Belgique, tous mes potes m'ont parlé des championnats du monde, avec plus ou moins de connaissances, j'ai été assez surpris. Le Tour de France à Liège va encore booster les audiences ici !
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Mer 28 Sep 2011 - 8:49

J'ai été tout de même agréablement surpris du passage de thomas voeckler au Grand Journal après ça reste comme pour le rallye par exemple ... les français sont fans de Loeb pas de WRC, là ils sont fans de Voeckler ( et encore ...) pas du cyclisme.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   Mer 28 Sep 2011 - 11:40

"Tout le monde cherche désespérément un français dans le haut des classements. Mais peut être faudrait-il chercher plus bas, dans les petites courses amateurs du dimanche. Depuis dix ans, le nombre de courses organisées cadets et juniors a diminué de plus de trente pour cent. Je suis trésorier d'un club de vélo en FFC et suis dans le cyclisme depuis 1984. Auparavant, nous avions en moyenne 8 cadets et 6 juniors. Maintenant, 3 cadets et 1 junior...Alors inutile de critiquer ceux qui font le tour, attardez-vous ou épiloguez plus tôt sur le désintéressement des jeunes à la pratique du cyclisme. Merci"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !   

Il faut rendre le cyclisme plus FUNKY !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2